Notre Maison: On reçoit nos fenêtres mais on a beaucoup de retard

3 juillet 2019 - Decoration - 3 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve pour un petit update sur notre maison 🙂 J’adore préparer ces vlogs, ils sont aussi notre carnet de bord pour nos avancées rénovations / bricolages. Et que de changement pour ce 4eme épisode. Pour info, on rénove la maison depuis début mai, avec quelques mauvaises surprises mais là, ça y est, on avance vraiment. L’évolution se voit de jour en jour, je me réjouis déjà et nous avons aussi ENFIN fixé une date d’emménagement.

Comme la dernière fois, c’est plus sympa en video mais je vous explique les nouveautés également juste après :

Le principal changement est que les ouvertures que nous avons créées vont enfin accuillir leurs fenêtres …enfin baie vitrée. J’ai eu la chance d’être là pour la livraison. C’était assez fou car un camion de 20m3 s’est pointé dans notre impasse. Nous étions les derniers sur l’itinéraire du livreur. J’étais très stressée par la livraison car j’imaginais que le camion n’allait pas arrivé jusqu’à notre maison. Finalement, le livreur a fait un créneau de compétition et nous avons pu décharger les deux fenêtres.

Elles étaient bien trop grandes pour rentrer dans la maison, donc en attendant on a du les stocker en extérieur. Toute l’équipe est revenue le vendredi, 2 jours après, pour l’installation. C’est un peu l’énorme changement au rez-de-chaussée. C’est fou comme ces fenêtres changent TOUT. Je suis plutôt une femme réservée, j’attends toujours de VOIR les choses avant de m’enthousiasmer et là, ça a été juste magnifique de découvrir la maison avec ces nouvelles ouvertures posées 😉 !

En attendant, le nouveau carrelage en bas a commencé à être posé, je vous fais un petit aperçu dans la video mais je vous montrerai la partie fini dans le prochain vlog. On a choisi un carrelage effet bois. On n’a pas souhaité poser du parquet en bas, on voulait quelque chose qui reste FROID même l’été… Cependant, comme on souhaitait quand même le côté chaleureux du bois, j’ai pu trouver un carrelage qui coupait la poire en deux. J’ai hâte de vous montrer la suite 😉

Nos petits soucis côté salle de bain:

C’est un peu la raison pour laquelle on a dû mal à rénover le haut. On doit attendre que la salle de bain soit terminée pour poser le nouveau sol mais aussi d’autres petits détails. Nous avons rencontré pas mal de soucis dans cette même salle de bain. Derrière le meuble de la salle de bain : une catastrophe. Le carrelage était mal posé. Comme nous faisons du béton ciré, il faut une bonne base. Résultat, on a du retirer tout le précédent carrelage et refaire du platre. Du temps de perdu qui a tout décalé.

Résultat, dans ce vlog, je vous montre juste la salle de bain prête à accueillir le béton ciré avec…1 mois de retard. J’espère vraiment que le résultat va valoir le coup.

En attendant, on a avancé sur les finitions des autres pièces : bureau, sous-couche…et tout ça prend un temps fou :S

Je n’aurais jamais cru que nous prenions autant de retard MAIS nous avons fixé notre emménagement au 10 juillet et on rend notre appartement le 11 juillet. Donc nous n’avons pas le choix pour le déménagement, il va falloir avancer comme des fous maintenant.

J’espère que ces vlogs travaux vous plaisent !! Je vous fais découvrir la suite très prochainement puisque les avancées sont assez spectaculaires en ce moment.

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  • Repondre Nolwenn 4 juillet 2019 à 16 h 55 min

    Je suis admirative de vous voir autant vous investir dans les travaux de votre maison. Vous en faites beaucoup moi je trouve surtout avec tous les entraînements que vous faites et les compétitions auxquelles vous participez. Bravo à vous.

    • Repondre Anne 4 juillet 2019 à 18 h 32 min

      Merci beaucoup Nolwenn 🙂 !! On fait ce qu’on peut éhé

  • Repondre Myriam 8 juillet 2019 à 14 h 37 min

    Wow c’est top! Les baies vitrées ça donne toujours énormément de cachet à une pièce!
    J’ai hâte de voir le résultat de la salle de bains en béton ciré, je pense que ça va être très classe!

    Allez dernière ligne droite avant le déménagement… COURAGE 🙂