The Days #576

24 novembre 2014 - Looks 2014 - 23 commentaires

Hi,

sac double pochettes bordeaux mango bottines

En écrivant mon article de jeudi, je ne pensais pas provoquer autant de réactions. Mais c’est super, car au final c’est le but de ce blog : échanger, même sur des sujets plus délicats, sans oublier son sens de l’humour. Je ne reviendrai pas sur quelques commentaires un peu déplacés sur ma vie privée, mais je tenais juste à rappeler le ton de ce blog qui est souvent le second degré. J’évite de remplir mes textes de LOL et de smileys pour le faire comprendre, mais je pense que j’aurais dû mettre beaucoup de guillemets et de lol sur le passage « d’aimer ou non les enfants » et sur la partie « torture » suite aux dessins animés des Barbapapas. Cela me paraissait évident, mais peut-être pas tant que ça finalement. J’espère avoir éclairci ce point et je l’ai fait aussi par le biais d’un édit sur le-dit post.

Vendredi, j’ai pu (enfin) courir avec Matthieu, ça faisait bien 2 semaines que nous n’avions pas chaussé nos baskets ensemble. D’ordinaire, nous sommes silencieux quand nous courons, moi j’écoute ma musique, lui.. bah lui il tient son téléphone. On échange, on discute mais sans plus. Ce vendredi c’était différent, nous n’avons pas arrêté de parler et notamment sur le sujet des enfants et de la maternité. Après tout vos avis, je voulais son point de vue.

Matthieu connait ma position par rapport à la maternité et les enfants. Il sait que je n’ai pas fermé la porte. A vrai dire, même si nous sommes jeunes (23 et 24 ans) et que je ne me projete PAS DU TOUT pour l’instant en tant que mère, après 6 ans partagés, je sais qu’il fera un super papa. Je lui ai dit vendredi soir car je le pense sincèrement même si il n’y a pas d’échéance, ni quoique ce soit. Je sais qu’avec lui, si l’envie venait, il serait le meilleur des papas, avec moi ou avec quelqu’un d’autre, sait-on jamais.

Ce qui est plus surprenant, c’est son avis sur la question de « paternité ». Il ne s’est jamais posé la question s’il avait ou non envie d’être papa. C’est drôle. En même temps, naturellement, la question se pose moins mais elle se posera à moment donné peut-être moins spontanément que nous, les femmes.

En tout les cas pour Matthieu, « être ou ne pas être papa » ne se pose pas, c’est naturellement oui, il a toujours su qu’il voulait devenir père sans vraiment s’interroger. C’était assez étrange d’entendre la facilité de son raisonnement comparé au mien, avec mes gros sabots et ma franchise. Cela dit, jamais entre potes, ils se sont demandés « tiens je veux être papa ». Il m’a donné son avis uniquement parce que j’abordais le sujet.

C’est vrai que c’est plus simple pour les hommes, mais l’est-ce vraiment de se projeter ?

Bien entendu, nous sommes loin de ces plans-là, mais le fait d’avoir cette conversation m’a fait sourire et surtout réfléchir sur nos rapports différents à la famille. Peut-être qu’il arrive plus à se voir en père car ses parents n’ont pas divorcé et qu’il a toujours eu une famille belle et unie ? Ce n’est pas mon cas, mais même quand mes parents étaient mariés je me voyais mal maman. En tout les cas, c’est toujours intéressant d’avoir son avis sur une question qui se conjugue à deux.

——————— Concours box Anne&Dubndidu des 5 ans / Résultat ———————

Tout d’abord un ENORME merci pour tous vos commentaires dont j’ai passé une partie de mon dimanche et un bout de mon lundi à lire, j’ai été très émue (j’ai un peu pleuré même) en les lisant. Ils sont tous très touchant, ça me fait vraiment chaud au coeur et j’espère pouvoir continuer cette plateforme qui me rend heureuse (vous peut-être un peu aussi) longtemps.

>>>> Bravo à Clara Mar*al, adresse email clara.m*cl@*mail.com qui remporte la box. Envoie moi vite un petit mail avec ton adresse postale !

Vous vous en doutez, j’aurais voulu toutes vous faire gagner. Mais pas de déception, d’autres petits cadeaux arrivent pour le mois de décembre sur le blog ou sur instagram 😉

(Et je profite pour répondre à une question qui est revenue dans quelques commentaires : Pourquoi Dubndidu ? réponse par-ici 😉)

>> Pauline : je serai de nouveau sur le départ de Marvejols-Mende, j’espère t’y croiser avec ton papa pour une rencontre plus longue cette fois 😉

sac double pochettes bordeaux mango bottinessac double pochettes bordeaux mango bottinessac double pochettes bordeaux mango bottines

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Chemisier – Zara (similaire ici ou là)

Sac – Mango dispo

Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)

Montre Classy Bristol – Daniel Wellington (offerte)

Bottines – Tamaris dispo
sac double pochettes bordeaux mango bottinessac double pochettes bordeaux mango bottines

Bon, nous sommes franchement chanceux l’automne est plutôt doux. A quoi je reconnais ça ? mon pari du manteau shah (non je ne suis pas obsédée par ça). Toujours pas de manteau à l’horizon. J’ai même dégainé le petit short hier pour aller courir. Bref, une météo qui donne le sourire et met de bonne humeur ;).

Aucune grande nouveauté pour cette tenue qui correspond à mon humeur : ensoleillée (le chemisier jaune moutarde voilà le lien). Enfin, si une nouveauté tout de même avec l’automne, j’ai investi dans une nouvelle petite paire de bottines, très confortables mais avec un talon. J’essaie doucement de re apprivoiser les talons pour sortir du sportswear, que j’adore certes, mais non plus super féminin.

Depuis quelques temps, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, je porte moins mon NikeFuelband qui me servait aussi de montre.  Orpheline d’heures (or de mon téléphone), j’ai craqué sur ce petit modèle discret, élégant et léger, généreusement offert par la marque Daniel Wellington. J’apprécie les montres discrètes et se font oublier sauf lorsque l’on en a besoin.

>> Sachez qu’en ce moment, vous pouvez bénéficiez de -15% de réduction pour tout achat sur leur site avec mon code promo ANNEDW 😉

à très vite

PS: Mise à jours  et baisse des prix  sur le vide-dressing >>

PS BON PLAN: Bénéficiez de -25% chez Asos sur vos looks de soirée

et -30% sur une sélection d’articles chez Mango >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 commentaires

  • Repondre Elodie 24 novembre 2014 à 18 h 19 min

    Ouiiiii le printemps est de retour !! Bon j’exagère peut être mais 16° ce soir j’ai couru en short t-shirt !! Donc pas de manteau en vu !! Je gares le Fuelband car je cours après les trophées et mon objectif c’est le 365 jours d’affilé après je vais pouvoir le ranger de temps en temps.

    Dommage pour le concours mais dans un mois c’est Noël on en aura des cadeaux :-p

  • Repondre Clara 24 novembre 2014 à 19 h 02 min

    Des milliers de mercis Anne!!
    Je suis toute contente et touchée que tu aies choisi mon commentaire.
    Je viens de t’envoyer un mail.

  • Repondre skylla moon 24 novembre 2014 à 19 h 04 min

    Bien contente que ce sujet enfant ait suscité tant de commentaires. Je me suis posée pas mal de questions après avoir envoyé mon message. Je trouvais que je n’avais pas assez insisté sur mon bonheur d’être maman, d’avoir des enfants et même de travailler avec des enfants. Je suis contente de pouvoir rectifier cela. Mais je reste convaincu aussi que c’est un choix personnel… C’est amusant de connaître le point de vue de ton Mathieu. Les garçons n’ont pas la même vision, c’est vrai. Marrant.
    Moi, je suis une grande frileuse et j’ai déjà enfilé ma (nouvelle ) veste , héhé, alors que dans le sud non plus, il ne fait pas froid. Je vais donc essayer de m’alléger moi aussi de ma veste… Je trouve ta résistance face au port de manteau une très bonne idée.
    J’ai décidé que 2015 serait pour moi plus féminine, alors je commence doucement à ressortir mes jupes et collants que j’avais abandonné depuis quelques années. Trois jours par semaine. Allé, c’est pas compliqué…
    Je trouve que Clara, la gagnante de ton jeu- anniversaire a beaucoup de chance…
    Merci.
    A bientôt.

  • Repondre Pauline Maroussia P 24 novembre 2014 à 19 h 30 min

    Wah, le fait que tu m’interpelles dans ton article, me touche énormément! Je pensais que mon commentaire serait noyé dans la masse! C’est tout bête, mais ça me fait chaud au coeur!

    Bravo à la gagnante en tout cas! Et puis merci Anne d’être aussi influentes sur la vie de chacune d’entre nous <3 A bientot!

  • Repondre Pauline 24 novembre 2014 à 19 h 33 min

    Salut Anne 😉 j’y compte bien 😀 😀 !
    Merci !

  • Repondre Alex 24 novembre 2014 à 19 h 38 min

    Un grand bravo à Clara qui a bien de la chance!!
    Dis moi serait il possible que tu nous fasse un retour sur le bracelet NikeFuelBand stp??
    J’hésite à me le prendre justement et jaurai besoin d’un petit retour d’expérience sur le sujet pour me décider.
    Et merci de m’avoir répondu à ma question sur ton post anniversaire

  • Repondre Azilis 24 novembre 2014 à 20 h 51 min

    Les garçons sont peut être moins du genre a prevoir que nous, du moins ils attendent que les situations se présentent pour y penser (sans faire de généralités bien sur !!) alors que les filles on aime faire des listes, imaginer, faire des plans A et B et meme C, prevoir, discuter de telle situation pendant des heures avec les amies etc… Chacun son truc ah ah ah.

    Bravo à la gagnante en tous cas !

  • Repondre Christine 24 novembre 2014 à 20 h 54 min

    On peut dire que tu as touché un point sensible, ce qui ne me surprend guère même si la violence de certains propos m’a choquée. Hasard de calendrier il y a un reportage vendredi soir sur Arte sur le non-désir de maternité. Une sociologue, Charlotte Debest, vient également de sortir un livre sur le sujet, si cela intéresse certain(e)s.
    Plus légèrement, le manteau est toujours dans la penderie. Quel bonheur de courir samedi en manches courtes (avec 19° forcément) avec cette lumière propre à l’automne, un peu rasante qui fait si bien ressortir le rouge et l’or des feuilles. Je l’apprécie d’autant plus que je sais que cela va bientôt finir. Nothing gold can stay.

  • Repondre Aklanoa 24 novembre 2014 à 21 h 06 min

    Je comprend tout à fait ton point de vu sur la maternité.
    J’ai toujours su que je serai mère un jour. Mais là, plus le jour approche (23ans) plus je me rend compte que j’ai besoin de « prendre du temps au calme » avec mon Mathieu (avec un seul T)

    J’ai passé 23ans chez mes parents, je risque d’en passer encore une 20aine avec mes enfants… je me dis que les quelques années que je vais passer à vivre seule avec Mathieu sont vraiement ridicule à coté de ses 40ans de vie. Depuis peut, je me suis jurer de profiter de ses quelques année de « couple »
    Mathieu veut être père avant ses 30 ans, c’est à dire d’ici 3 / 4 ans. pour moi c’est vraiment peu.

  • Repondre Laura 24 novembre 2014 à 21 h 25 min

    Anne,
    J’ai découvert ton blog pour le running. Pour tes articles sur la motivation, le fractionné, l’equipement et toutes les belles choses qui en découlent. Puis j’ai liké ta page facebook et du coup j’ai eu accès à tes articles « looks » qui sont en fait des bribes de ta vie privée. Très privée. Trop privée. Des vie ma vie parfois. Et en 1h de lecture j’ai l’impression de connaitre tellement de choses. C’est tellement malsain. Sur ta famille, tes parents divorcés le fait que tu en es souffert, ta gestion d’un décès, vos jeux avec tes freres petits et votre répartition particulière des taches ménagères. Et ta vie avec Matthieu… Vos cadeaux, votre fonctionnement, vos envies. C’est tellement trop je ne comprends même pas qu’il puisse accepter un tel déballage. Les garçons sont si secrets d’habitude. Et là parler à sa place de son envie de paternité et oser porter le jugement qu’il ferait selon toi « un bon père » alors là j’en reste coite. C’est bien trop aimable.
    Je ne veux pas envoyer un message de hater. Juste que je n’ai pas trouvé sur toute la blogosphère quelqu’un qui fasse un déballage aussi poussé, malsain et nombriliste. Je t’aimais dans le sport et le lifestyle. Pas en psy egotique. J’espère que tu sauras protéger un peu mieux ton intimité

    • Repondre Anne 24 novembre 2014 à 21 h 59 min

      Merci Laura pour ton commentaire mais le blog et notamment les looks puis finalement aussi mon approche du sport a toujours fonctionné de manière « anecdotiques » ou avec, comme on dit, des tranches de vie.
      Ces passages ne sont pas de l’intimité, heureusement, mais en parlant d’expérience, ma propre expérience, en partageant ces petits bouts de moi du moins de mon quotidien (ça reste mon blog tout de même), je peux échanger et aussi mettre en lumière l’expérience et la vie d’autres lectrices qui me suivent : faire réfléchir sur soi-même.
      Oui je donne un peu de moi, un peu de ma vie mais je peux t’assurer que je contrôle ce qui est partagé ici. Au final, que connais-tu après tout ça ? ça reste très superficiel et c’est ainsi.

      Par contre et c’est sans agressivité, tu envoies un message de « hâter » en ne laissant pas ton adresse pour pouvoir échanger sur ton avis très…tranché. C’est dommage.

      • Repondre Noemie 25 novembre 2014 à 13 h 42 min

        Laura te donne un bon conseil.
        Ton blog est devenu populaire et est donc lu par beaucoup. Fais attention à protéger ton intimité. La tienne et aussi celle de tes proches.
        Bonne continuation.

      • Repondre Little Parisienne 27 novembre 2014 à 17 h 05 min

        Il y a quand même plus malsain dans la vie (et la blogosphère) que de partager des -toutes- petites tranches de vie!!!!

  • Repondre The Mam's Show 24 novembre 2014 à 22 h 09 min

    j’adore ta blouse 🙂 quel joli look. Bisous

  • Repondre Virginie 24 novembre 2014 à 22 h 15 min

    Hello Anne!
    Merci beaucoup pour le lien pour les montres, c’est exactement le style qui plaira à ma sœur! Et zou, un cadeau de Noël de moins à trouver 😉

  • Repondre Noush 24 novembre 2014 à 22 h 15 min

    Je résiste aussi au manteau et je suis loin de me geler sur place, c’est que du bon ! Par contre pour le short pour aller courir je n’ai pas osé. Tu m’as même donné froid à voir ta photo. J’ai les mollets à l’air ça me suffit 🙂

  • Repondre Enna 24 novembre 2014 à 22 h 45 min

    Du jaune! Yeahhh! 🙂 J’adore le look 😉

    Bravo Clara pour le concours!

    Les hommes et la paternite… Ils ne sont pas limites dans le temps pour avoir des enfants. Ils n’ont pas non plus a envisager une interruption de carriere (ils peuvent le faire bien entendu). Je pense que c’est un peu pour tout ca qu’ils se posent moins de questions.

    Laura: Anne n’est ni la premiere ni la derniere a partager des tranches de vie. C’est un peu le principe de beaucoup de blogs;) Et tu as le droit de trouver ca malsain. Ca ne veut pas non plus dire que ca l’est;) En ce qui me concerne, ca la rend humaine. Elle a parfois evoque des situations personnelles dans lesquelles je me suis retrouvee. Parler de sa vie, de ses envies, de ses etats d’ames, ca peut etre cathartique et c’est aussi creer un lien avec le lecteur. Apres, ca plait ou ca plait pas;)

  • Repondre annick 25 novembre 2014 à 9 h 03 min

    Quand j’étais plus jeune genre quinze ans, je disais qu’à 25ans j’aurais mes trois enfants! J’ai terminé mes etudes en design de mode domaine qui se conjuge très mal avec une vie familiale. Je suis venue m’installer à paris avec mon mari à 21ans. Les années ont passées et quand la trentaine a cogné à ma porte je n’avais tjs pas de marmots dans les pattes;) pendant des années je disais que c’était pas pour moi que j’en voulais pas pour le moment. J’ai eu ma fille a 31ans. J’ai trouvé ca très dur les deux premières années je me suis rendu compte que les bébés c’était pas trop ma tasse. T’es encore jeune maintenant on fait les enfants bcp plus tard que nos parents. Et surtout arrêtons de se dire qu’il faut les avoir avant tel âge ca sert à rien de se mettre cette pression inutile! Ca viendra quand ca viendra. Je vais bientôt avoir 36ans et tout le monde me demande c’est pour quand le deuxième? On verra…!;)

  • Repondre c-lyn59 25 novembre 2014 à 10 h 19 min

    snif j’ai perdu ! mais j’ai la réponse à la question « pourquoi dubndidu !! 🙂
    bonne journée

  • Repondre MamaFunky 26 novembre 2014 à 7 h 43 min

    C’est clair que la meteo est avec nous !!!! Mon Run de Dimanche était exceptionnel avec ce soleil et la température, je me serait cru au Printemps.
    Mais on va le payer….. Soit un hiver rude…. Soit un été pourri.
    Je vote pour l’hiver rude !

  • Repondre Lunachacha 26 novembre 2014 à 8 h 43 min

    Super mimi! J adore!!!

  • Repondre clémence 30 novembre 2014 à 18 h 36 min

    Bonsoir Anne,
    Arte a diffusé vendredi un documentaire sur les femmes qui ne veulent pas d’enfant et qui sont, malheureusement bien trop souvent, considérées comme « suspectes » (il n’y a qu’à voir de fait certains commentaires laissés sur ton blog) : http://www.arte.tv/guide/fr/050493-000/femmes-sans-enfant-femmes-suspectes
    Bref le sujet est d’actualité 🙂 oser en parler (qui plus est d’un point de vue personnel) est en tout cas courageux !