Hi,

J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière, j’ai passé mon après-midi à essayer des voitures. En fait, je pourrais aller seule essayer, découvrir ces voitures électriques. Pourquoi suis-je obligée d’attendre le weekend, le samedi et plus précisément, d’y aller avec Matthieu ?

En fait, j’ai l’impression que venir acheter une voiture = voiture = un truc d’homme = moi femme qui vient seule = petite cible facile à baragouiner = elle ne va rien comprendre. Soyons honnêtes, Matthieu n’y connait pas grand chose de plus en voiture, d’autant plus électrique, que moi, mais je ne sais pas pourquoi, ça me rassure qu’il soit à mes côtés. Je me dis que le vendeur de voiture ne va pas essayer de m’entourlouper en mode “la petite dame n’y connait rien, elle va juste vouloir choisir la couleur de la carrosserie”. Est-ce que le verbe “entourlouper” existe vraiment?

Ce qui n’est pas le cas. Je suis un peu une bonne élève, j’aime bien étudier de mon côté avant de me lancer. J’ai longuement réfléchi, lu de nombreux articles.  Je suis tellement désolée de continuer à vous parler de voiture électrique mais, ça occupe le peu de temps libres que j’ai avec Matthieu. Ça m’embête de le tirer avec moi, pour avoir cette caution masculine de “l’auto”. Bon cette semaine, je vais essayer un dernier modèle, sans lui.

Est-ce bête de dire que ça me rassure ? Alors même que le choix final, je le ferai toute seule. C’est pas très “women’s power” tout ça lol. Mais je n’ai pas trop honte de l’avouer. Matthieu en est surpris mais je suis tellement agacée, je n’ai pas envie de lutter, de m’énerver contre des clichés… Du genre les yeux qui se lèvent parce que oui, c’est important le radar de recul, mais non je sais très bien me garer sans. Bah oui j’y connais rien en terme de chevaux, puissance, ça ne m’intéresse pas, oui la couleur de la voiture m’intéresse SO WHAT ! #Lesfemmesauxvolants hiiiin. Bref, promis, la prochaine fois que je vous parlerai de voiture, c’est j’espère pour vous donner mon avis sur mon passage à l’électrique 🙂

Robe – Stradivarius
Pull – Zara (similaire ici)
Ceinture – Zara
Chapeau – Forever21

J’adore porter des robes en été, mais en hiver, beaucoup moins: le froid, le collant qui glisse, le vent. J’évite totalement. Mais depuis 2 ans, j’ai totalement adopté cette mode d’ajouter un bon gros et long pull par-dessus la robe. Résultat: out le froid, les inquiétudes du coup de vent. Il me reste juste à supporter le collant. J’y parviens car, la robe étant très longue, le collant peut glisser un peu mais sans me gêner tant que ça.

Cette tenue est à la fois vraiment très féminine et aussi très confortable. Je n’ai plus trop l’habitude de faire ces petits efforts mais comme j’ai de plus en plus de rendez-vous dans Montpellier (ouf je monte moins souvent à Paris), donc on va dire que je reprends goût petit à petit à être plus élégante 😉

Comme lundi dernier >>, je suis heureuse de vous partager les photos de Manon de ce look. Pour rappel, elle réalise de superbes photos, couple, mariage, naissance. Pensez à la suivre sur Facebook >> ou Instagram >> si vous cherchez une photographe sur Montpellier 😉 Avez-vous adopté le combo robe et pull long ?

Bonne semaine à tous

N’oubliez pas, chaque semaine, vous pouvez me retrouver dans votre boite e-mail pour faire le plein d’inspiration 😉

Rejoignez la newsletter

* indicates required




Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Table for One #820

Table for One #820

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai cru comprendre qu’il neigeait pas mal dans le Nord de la France…
What about Me #804

What about Me #804

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ? Cette semaine est un…

18 réflexions sur “Shallow #849”

  1. Mon dieu mais je constate que tu ne connais pas la technique de la culotte de superman !!!

    Attention, instant GLAM: Pour eviter que ce foutu collant ne glisse, il suffit de … Porter une culotte par dessus. Comme superman.

    Voila, autant que ca serve ^^

  2. Coucou Anne,

    J’ai une amie qui a voulu acheter sa première voiture il y a quelques semaines, et malheureusement elle s’est heurtée au même problème que toi; cette impression que oui elle était une femme, jeune, seule, donc qu’elle n’y connaissait rien en voiture. Le pire, c’est quand le concessionnaire lui a demandé ce qu’en pensait son compagnon. De 1, ça ne te regarde pas, et puis de 2, elle ne pouvait pas simplement être célibataire et vouloir acheter une voiture pour elle ? J’ai trouvé ça vraiment scandaleux, ça l’a un peu dégouté de faire ses recherches toute seule, et comme toi, elle s’est tournée vers un proche masculin pour l’aider dans ses recherches. Hé oui, on se rend compte qu’il y a encore énormément de travail pour faire évoluer les mentalités… En tout cas j’espère que tu trouveras ton bonheur en matière de voiture électrique! Des bisous 🙂

    1. Coucou Cyrielle
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ecoute je vis exactement la même chose que ton amie mais j’espère y arriver. Encore un essai demain et je prendrai ma décision…mais après il faudra négocier les prix lol… un enfer
      des bisous

  3. Ah, le monde des vendeurs de voitures… Quand j’ai acheté la mienne, un vendeur parlait uniquement à mon mari… et il lui a même montré comment effacer les trajets faits sur le GPS “au cas où, ahahaha”. Quel machisme dégoûtant!

    1. Mon dieu le boulet !! Demain je vais essayer la leaf de Nissan, on sera le 14… le gars au telephone me dit “oulala c’est un rdv galant le jour de la Saint Valentin”
      OMG

  4. Pour tout gros achat, il vaut mieux être au moins à deux ; tout(e) seul(e), on peut passer à côté d’un point important. Les considérations féministes me semblent à ce propos secondaires… Bien que Parisienne sans voiture, je suis intéressée (et je ne suis certainement pas la seule !) par ton achat d’un véhicule électrique, pour connaître les impressions d’une personne NORMALE, et non comme dans les médias, seulement d’un spécialiste ou d’une journaliste pigiste utilisatrice d’un jour. Alors, continue de nous informer sur le sujet !

  5. Bonjour Anne,

    Très joli look et très jolies photos.
    Comme toi j’ai longtemps peu apprécié les robes et jupes à causes des collants, mais l’astuce de la culotte/boxer ou short par dessus est top. Personnellement, j’ai pris un short de sport moulant noir, c’est confort ça tient un peu plus au chaud l’hiver et puis si jamais on devait le voir je m’en fou vu que c’est un short 😀

    Concernant la voiture, je te rejoins tout à fait. Je sais que lorsque je devrais en acheter une je tirerai mon papa avec moi histoire de pas être une cible facile à l’arnaque mais surtout parce que j’y connais absolument rien en voiture. Tout ce que je sais, c’est si je trouve le modèle beau et évidemment si la voiture est agréable à la conduite. Pour le reste, qu’on ne me parle pas du moteur et tous ce qui va avec, pour moi tant que ça roule c’est bon.

    Bon choix pour la voiture et hâte d’avoir ton retour.

    Bonne journée

  6. Clairement, quand je suis allée achetée ma première voiture, j’y suis allée avec mon père… Je dirais même plus, c’est lui qui a fait toutes les recherches dans les concessionnaires, et qui a pris le rendez-vous pour tester la voiture…. En fait, il a fait toutes les démarches, parce que justement, il avait peur que je me fasse avoir. Surtout que je le reconnais, je n’y connais absolument rien en voiture. Du moment que ça roule… Bref, les photos sont juste magnifiques

  7. Super post, bon courage dans ta quête de voiture !

    Petit conseil pour l’achat d’une voiture électrique, mais bien sûr tu fais ce que tu veux. J’ai la mienne depuis 2 ans maintenant et je la vends, car plus l’utilité, mais j’ai adoré avoir une voiture électrique.
    Cela dit, si tu n’as jamais utilisé de voiture électrique, je me permets ces conseils :

    1/ je te conseille d’en louer une avant d’acheter. J’imagine que tu t’es bien renseignée et que ce n’est pas un achat sur un coup de tête, mais franchement, tant que le réseau de bornes ne sera pas plus développé, l’utilisation d’une voiture électrique vire parfois au cauchemar -_-‘ Si je prends mon exemple : pour une raison inconnue, la mienne ne fonctionne pas avec le réseau de bornes payantes de ma ville… donc je dois aller en dehors pour la charger (= ou comment faire des bornes pour pouvoir faire des bornes ensuite !) : j’ai le choix entre une borne près d’un barrage (qui ne fonctionne pas depuis plusieurs semaines), une borne chez Ikéa (qui est top mais souvent pas libre donc en plus d’attendre que ta voiture charge, tu attends que l’autre conducteur ait fini de charger) et une borne près d’une banque, pas accessible le week-end.
    Il arrive aussi très régulièrement que ma voiture fasse sauter les plombs quand je la branche sur une prise lambda. Grrrr !
    Et évidemment, le système des bornes étant totalement nul à l’heure actuelle, il faut généralement des abonnements et des cartes différents selon le réseau de bornes, car rien n’est harmonisé. Très pratique quand tu as besoin de charger, que tu espères charger vers une borne et que tu découvres qu’il fallait un abonnement particulier !

    Bref, désolée pour le racontage de vie, mais c’est juste pour montrer qu’entre regarder un réseau de bornes à proximité et utiliser ce réseau de bornes au quotidien, il y a un énorme fossé malheureusement.

    2/ Ne lésine pas sur le prix si ça permet d’augmenter l’autonomie ! Moi je n’ai que 100-150 bornes d’autonomie, car sinon c’était trop cher et… c’est vraiment peu !

    3/ Regarde bien selon les avis d’utilisateurs la différence entre le kilométrage annoncé par l’entreprise et la réalité. Selon l’utilisation du chauffage, des phares, l’impact du froid sur la batterie etc, le nombre de kilomètres possibles peut pas mal varier. C’est mieux de le prendre en compte.

    Je dresse un bilan un peu noir, mais en fait la voiture électrique c’est aussi super chouette, notamment pour des trajets quotidiens où tu as la possibilité de la brancher facilement (chez toi ou au travail par exemple). C’est très agréable à conduire, car souple, silencieux, automatique, etc. j’aime bien aussi le fait que ça soit moins simple à utiliser pour des longs trajets qu’une voiture lambda : ça oblige aussi à chercher d’autres options et de perdre le réflexe systématique de la voiture individuelle.

    Bref, en tout cas je te souhaite bonne chance dans la recherche de voiture idéale !

      1. Hello ! Je me permets de répondre ici car j’ai aussi une voiture électrique depuis un peu plus de deux ans, achetée d’occasion. De mon côté j’en suis totalement satisfaite car je la charge quasiment que chez moi (sur prise classique mais directement reliée au compteur, sinon effectivement ça peut faire sauter les plombs, idem si c’est une vieille installation électrique), je m’en sers pour tous mes déplacements quotidiens. C’est vrai l’autonomie réelle est faible (je te recommande de faire attention à ça, voir la vraie autonomie sachant que tu consommeras beaucoup moins en ville que sur des routes de campagne par exemple) mais mon conjoint a une voiture essence qui permet de faire les autres trajets ☺️
        En gros il faut vraiment que tu vois quels trajets tu vas faire, où tu va la recharger car si tu ne peux pas chez toi ça peut vraiment être très compliqué voir impossible, si le batterie est en location (ce qui a un vrai coût) et je crois que c’est tout ! N’hésite pas à demander plus d’infos et bon courage !

  8. Ah le monde merveilleux des voitures. Quand j’ai fait le leasing pour la mienne ya deux ans j’y étais allée avec mon mec aussi, et il a fallu que je me montre pas très sympa pour que le vendeur me parle à moi (c’est mon argent et ma voiture après tout). Au final il nous a bien un peu entourloupés quand même (pourtant on est marchands de tapis tous les deux), et le comble : on y retourne genre 2 mois après pour acheter des écrous anti-vol, le mec passe à côté de nous 3 fois et ne daigne même pas dire BONJOUR ! -_-
    Bon courage dans tes recherches, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page