Set Me Free #321

Hi

Jeans FreePeople Flower

Je suis une mauvaise élève alors que la rentrée des classes n’a pas encore eu lieu. Retard et procrastination quand vous me tenez. Derniers jours pour mon job d’été et je serai “de nouveau” pour quelques jours en vacances ! Je pars en Espagne, à Barcelone, je ne sais pas encore si j’emmène l’ordi, j’ai envie de tout couper, un peu comme lorsque je partais dans les parcs nationaux aux USA…

Même si c’était un peu malgré moi que je l’ai découvert, le temps d’un weekend, abandonner mon smartphone me faisait énormément de bien. Pas de téléphone, pas de réseaux, on profitait juste des personnes présentes, des moments, des vrais sans interruption, aucun vibreur ni gazouillis. On ne réfléchissait pas à répondre aux messages, aux e-mails, à tweeter, à instagramer, à facebooker (on est d’accord ce sont tous des verbes qui seront intégrés aux dictionnaires dans un futur proche!!) . Partager, c’est bien, c’est même l’un des buts d’Internet, mais refermer sa bulle, ce n’est pas plus mal.

D’ailleurs en relisant quelques posts dont celui-ci, je me rends vite compte à quel point cela remet d’aplomb de se déconnecter. On relativise.

Toujours dans ce post, je me rends compte à quel point j’étais épanouie, bavarde, sur-excitée il y a quelques mois à Los Angeles. Non ? En me relisant, j’ai eu l’impression d’être étrangère à la personne qui a écrit cet article, pourtant c’est bien moi ! Que m’est-il arrivé? Je ne fais plus rien, je suis que peu enthousiaste. Même pour mon départ en Espagne, je traine les pieds pour élaborer un petit programme de visites à Barcelone.

Certes, mon caractère a un peu évolué, mais la positive attitude, l’émerveillement, je les ai oublié à LAX ! Du moins sur le blog ! Je ne pense pas m’autocensurer, j’essaie de ne plus parler en “franglais”, mais je me sens toute brider et coincée dans mon retour à la normale. Je suis repartie des USA avec la promesse de changer et colorer ma vie française, mais je continue à le mener (ou presque ouf) comme il y a un an. Un coup de pied au popotin ? Anyone? (oui aujourd’hui ce fut un article nombriliste, moi, moi, moi…)

Jeans FreePeopleJeans FreePeopleJeans FreePeopleJeans FreePeopleJeans – Free People
Blouse – Kookai
Bottines – André
Jeans FreePeople

Ici, on sent l’été se finir. Les jours ont bien raccourci, les températures sont moins étouffantes et surtout… la pluie, les orages sont de retour ;(. Résultat, même si la météo contrarie mes plans stratégiques de bronzage, j’ai été plutot contente de ce rafraichissement pour dégainer.. THE jeans.. Ce jeans….

Il a une histoire. Je l’ai repéré à Los Angeles durant mon avant-dernière soirée là-bas, je l’ai adoré mais voilà, j’avais déjà TROIS valises pleines à craquer, c’était hors de question de l’acheter. Regrets… Une fois rentrée en France, impossible de me le sortir de la tête, j’allais sur l’eshop américain de FreePeople,  pour baveeeer. Heureusement mon frère jumeau a passé quelques jours à New York City début aout et a pu me le ramener where it belongs.. ON ME !

Le reste blouse, bottines, que du grand classique sur ce blog, surtout les bottines, il va falloir que je me décide à les remplacer ;( !

Petit aparté chaussures, mon partenaire Spartoo.com a mis en place l’opération “une paire solidaire”À cette occasion, l’eshop vous encourage à envoyer vos chaussures usagées afin de les distribuer à des populations démunies.  En échange, Spartoo.com vous offre un chèque cadeau de 10 euros par paire de chaussures envoyée et s’associe même avec La Poste pour la prise en charge des frais de transport. Aucune excuse pour ne pas expédier une paire que vous ne portez plus 😉 car elle donnera surement le sourire à quelqu’un ailleurs !

à très vite 🙂

Ne vous arrêtez pas là !

Would you ? #688

Would you ? #688

Hi, Plus jeune, je me disais souvent que j’aimerais “faire quelque chose” de différent une fois adulte. Je n’ai jamais été…
Lush Life #663

Lush Life #663

Hi, Lorsque j’étais une ado en puissante, j’adorais regarder les NRJ Music Awards, j’harcelais même ma maman pour qu’elle m’achète…
To Build a Home #662

To Build a Home #662

Hi, Je crois que mardi, personne n’a pu passer à côté du “buzz” engendré par une jeune Australienne Essena O’Neill…

72 réflexions sur “Set Me Free #321”

  1. Salut,

    Les vacances vont te faire du bien et la reprise va te rebooster automatiquement.
    Courage, l’énergie connaît forcément des petits ralentissements.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, j ‘ai parfois l’impression que les gens ne profitent plus vraiment du présent tellement préoccuper à l’immortaliser (Facebook, photos, tweeter, etc …) Dommage!

    A+,
    Mystinguett

  2. Trop mimi ce petit look! J’adore ton jeans, heureusement que ton frère te l’a ramené!

    Pour ton manque d’enthousiasme, je pense que c’est simplement de la déprime post-retour, parce qu’il n’y a aucune raison que tu aies changé de caractère juste pour quelques milliers de km de distance 😉 c’est peut-être qu’en toi tu sens vraiment la différence entre les deux cultures et tes deux situations, donc tu refuses inconsciemment de revivre dans le même bonheur qu’avant – histoire de continuer à rêver de cette période aux US, mais je suis sûre que c’est possible! Quand on est active et enthousiaste on peut l’être n’importe où 🙂 j’espère que ça te reviendra vite, c’est sûrement l’occasion de faire un petit travail sur toi-même.

    Bisous! <3

  3. Ce jean est fabuleux en effet…quant à ta motivation elle reviendra je n’en doute pas Barcelone est une ville splendide (qui ne ressemble pas à LAX) et qui aura le don de t’ émerveiller tu reviendra regonflée à bloc prête pour ta nouvelle année en fac…bisous

  4. Hello ma belle, mon premier commentaire depuis des semaines entières te revient:)! et oui après 2 mois aux US, ici je n’avais plus envie de rien, faudrait que j’en parle à ma soeur psy, un syndrome post USA existerait il ?!!!une solution y retourner!!! Ce jean était fait pour toi!

  5. J’aime beaucoup ton jean Anne ! Et je te le re-dis, c’est toujours un vrai plaisir de te lire à chacun de tes nouveaux articles. Ton article de fitness m’a même donnée envie de m’y remettre !!
    Bises et bonne journée.

  6. Il est vraiment super cool ce jean, Free People ça a été mon coup de cœur quand il y a trois ans j’étais allé à Orlando, tu as bien fait d’attendre ;). Les USA marquent c’est sûr, c’est difficile de redescendre sur terre après mais peut être qu’après tes études tu pourras y retourner? Quand à Barcelone tu vas adorer c’est une super belle ville un peu baroque et éclectique, fais gaffe aux pickpockets il y en a partout et les espagnols ne parlent que très peu d’autre langue que l’espagnol quand on était à Barcelone il n’y en a pas un qui parlait Anglais ou Français …. Enfin voila et pour la déconnexion comme je te comprends, je ne twitte presque plus en ce moment j’ai des phases, parfois je fais des pauses sur le blog juste pour mieux profiter de ma vraie vie car mine de rien, un blog prend énormément de temps, temps que du coup on ne consacre pas à autre chose. Et pour le petit lien sport c’est normal tu m’as bien donné envie ;).
    Bises.

  7. Haa oui ca fait du bien de couper ordi, portable etc…! Je le fais parfois, meme sans partir ailleurs, je laisse mon portable de coté, je reponds et n’envoie aucun message.
    Ton jean est super original! Il rend bien une fois porté, car a vrai dire juste à le voir comme ca, au debut j’ai eu un peu peur!lol
    Hoo j’ai pensé à l’autre jour, à la télé il y avait un reportage sur Oysho 😉
    Bisous

    1. Je pense aussi que je vais essayer de m’organiser des jours “deconnectés” cette année ca fait du bien.
      Ahalal j’adore Oysho 😛

      des bisous et merci!

  8. J’aime beaucoup ce look 🙂
    J’ai la même blouse Kookai en bleu marine, je l’a trouve légère et confortable.
    Merci pour l’info, je ne connaissais pas l’opération solidaire de spartoo, je vais aller voir ça …. 🙂
    Bises
    Anne-Laure

  9. Courage ! Il va te falloir sûrement un peu de temps pour que tes bonnes résolutions prises à LA arrive jusqu’à toi ici en France… mais ça viendra ! Moi j’ai vécu près de deux ans en Angleterre, mon chéri y vit toujours et moi je poursuis mon master en France. L’année dernière (pour mon M1) ne fut pas terrible, j’étais déprimée, seule, je passais mon temps à chercher des billets d’avion pour passer mes week-end avec mon amoureux qui me manquait terriblement, je n’étais pas concentrée en cours et j’ai terminé mon mémoire préparatoire au dernier moment (mais avec un joli 16 quand même). Le lendemain de ma (mini) soutenance j’étais déjà repartie chez les Anglais pour tout l’été (et je suis allée aux EU, c’était super !), je n’ai même pas pris de job d’été. Là je viens de rentrer dans mon sud-ouest avec le chéri, on va profiter de l’océan quelques jours et ensuite retour à la même situation que l’année passée. Sauf que je me sens prête à l’affronter cette fois ci. Je veux obtenir une super note à mon mémoire (j’envisage une thèse ensuite), je recherche un petit job étudiant en plus, je veux redécorer mon appart’, je veux réussir, m’épanouir, je suis bien en fait. Mon couple est solide, et même si on se voit moins on trouvera toujours des solutions pour se voir de temps en temps. Mais surtout, là, je pense à moi. Il m’a fallu un an pour retrouver ma motivation. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas désespéré, revenir en France ce n’est pas facile (pourtant il est pas si mal notre pays non ?!) et la réadaptation est plutôt longue. Gros bisous à toi et profite le plus possible du soleil des vacances 😉

    1. Ton commentaire m’encourage vraiment, j’espère que ca se passera aussi bien pour moi (surtout pour le 16 pour ton mémoire hihi)

      des bisous et merci!!

  10. Il faut peut-être un peu de temps pour que tu te réacclimates à la France.. courage en tout cas!! j’adore ta tenue et je comprends très très bien que tu n’ais pas pu oublier ce jean!!!

  11. ce look est canon de chez canon!! e crque complet pour le pantalon à motif =)

    et profite de barcelone pour te reposer, couper les ponts des fois ça fait un bien fou (5 jours à londres sans ordi… et un bel article sur cette ville en préparation!) reculer pour mieux sauter en quelques sorte!

  12. Ce jean est fait pour toi, aucun doute là dessus !! Il est vraiment magnifique 🙂

    Ne laisse pas tes souvenir éclipser ce que tu vis au présent, tu es une fille suffisamment audacieuse pour trouver de nouvelles manières de te réjouir ou de nouvelles façon de te faire plaisir en attendant de retourner dans ta petite (seulement 9 620 000 km2^^) patrie de coeur 🙂

    Déconnecte toi pendant tes quelques jours en Espagne, ça te fera certainement beaucoup de bien.

    Amuse toi bien !

    Bisous

    Choufleur

  13. ce jean est parfait sur toi. j’adore ta tenue !

    ah la la le manque d’entrain une fois rentrée chez soi, je connais. toutes les bonnes résolutions qui s’évanouissent les une après les autres. Cela m’est arrivé bon nombre de fois et je n’ai toujours pas trouvé le remède. si tu y arrives, surtout partage l’info avec nous.
    aller profite quand même des ces petites vacances. et tu as raison, n’emmène rien !!

  14. Oh, c’est génial le partenariat de Spartoo ! Faudra que je guette dans mes boites s’il me reste une paire que je n’utilise plus. 🙂

    Le retour de la pluie, c’est krôp nul. Va falloir que je pense sérieusement à investir dans une paire de bottes de pluie. ça fait deux ans que je le dis, mais je traîne les pieds. Tout fait trop “plastique”. (et puis j’ai en tête des suuuuupers bottes de pluie avec des têtes de Mickey que j’ai vu une fille porter il y a 2 – 3 ans. Haaaaaan, pourquoi je ne trouve pas les mêmes ? 😉 )

  15. J’adore ce look, j’ai pense à toi cet aprem en faisant les boutiques, je suis tombée sur le même jean alors que je suis en plein milieu des rocheuses canadiennes 🙂 bon courage pour la rentrée qui approche. Perso après un an et demi à voyager et travailler je ne me vois pas retourner étudier alors chapeau!!

  16. Ce jean est une tuerie, j’adore!!! Profites bien de ces quelques jours à Barcelone pour déconnecter, mais arrêtes un peu de déprimer, ça ne change rien, on avance pas comme ca.. Même si parfois ça fait du bien de se lamenter, il faut vite se reprendre et aller de l’avant, alors oui, bouges toi!! Certes tu as passé une année magnifique, inoubliable, mais là tu dois revenir vers les bancs de l’école, vivre autre chose, et dis toi bien que ton avenir, que la vie te réserve encore bien des suprises, dont des expériences aussi, voire plus folles que cette année aux states!! So, come oooon baby!!! 🙂

  17. Je comprends tout à fait ton coup de blues puisque j’ai exactement eu le même en rentrant en France après avoir passé un an à Cambridge.

    Mais tu verras, tu vas vite repartir de plus belle 🙂 !

    Et ton jean est vraiment adorable, je l’adore !

    Passe un bon week-end, bises.
    M.

    Ps : Plein de courage <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page