Se (re)mettre au Fitness dès la rentrée #27

Hi

Fitness, Let's go!Promis de longue date voici enfin l’article “running-fitness” ! J’ai mis du temps à le rédiger car il fallait que je rassemble pas mal d’informations pour ne pas vous induire en erreur, j’avais besoin du petit copain sportif plutôt occupé avec son job d’été, sans parler du mien. EN somme, here we are ! J’aurais voulu le poster en juillet avec une partie spéciale “comment courir sous de grande chaleur” mais au final je vais plus vous donner un coup de pied au popotin pour toutes vous remettre au sport en ce beau mois de septembre qui se profile déjà !

Avant de parler de mes exercices de renforcement musculaire, il faut savoir que je les couple toujours avec du running.

LA grande question a été: Depuis que tu es rentrée en France, tes habitudes en matière de course ont-elles changé? OUi et NON, à Los Angeles, je courais 4 fois par semaine 30minutes. En France et vu que je suis en vacances j’ai un peu plus le temps donc j’ai décidé de faire évoluer ma course en course “longue” de minimum 30 min à 1h20. Je cours plus longtemps entre 5km (30min) jusqu’à 10km (1h10-20). J’essaie d’avoir une course à 5km en milieu de semaine avec un bon rythme de course. Cela peut donner: 8km le lundi, 5km le mercredi et 10km le dimanche.

J’ajoute parfois une séance de “fractionnés” (je vous invite à lire l’article du copain à ce sujet) qui dure environ 20min. Je cours rapidement 10sec puis en jogging 50sec cela pendant au moins 10min. Je travaille mon cardio afin de courir plus longtemps, c’est grâce à ces séances que j’ai pu atteindre la belle barre des 10km 🙂 ! (je vise à présent les 12  et compte m’inscrire à une course pour octobre ! yeaaaah)

Une fois que je me suis bien échauffée (surtout avec la chaleur) après la séance de fractionnés ou des 5km (la plus courte en somme), je passe à la FITNESS. Si la course longue durée permet de fondre la graisse et de muscler certaines parties du corps, elle ne fait pas tout, c’est pourquoi je me suis lancée dans ces petites exercices depuis environ le mois de février. Je fais des exercices pendant environ 30minutes-1h assez ciblés en fonction de ce que je souhaite bosser.

Il vous faut pas grand chose pour réaliser la plupart de ces exercices, un petit tapis de yoga ou de camping (il en existe à 2euros à Décathlon), échauffez-vous bien et c’est parti:

Les abdos:

Abdos Fitness Conseils

Les abdos sont un peu le nerf de la guerre pour une fille. Le point positif est que le jogging longue durée (au minimum 30minutes donc…) vous permet de faire fondre cette petite brioche, il reste plus qu’à muscler pour obtenir un ventre plat.

Pas 50 exercices possibles:

1: le “crunch“, jambes  en équerre ( à bien garder ainsi malgré la souffrance aahaha) et on remonte. Personnellement je fais 3 series de 30 pendant ma séance, je ne les enchaine pas avec 1minute de repose entre chaque, je change d’exercice.

Abdos Exercices

2: Comme il y a plusieurs types d’abdos dans notre petit ventre, il faut différents exercices, en voici un jambes presque tendues et on se relève pour toucher son pieds gauche avec la main droite, puis la main gauche le pied droit 😛 Pareil 3 fois 30 series étalées pendant la séance, j’alterne.

Poids et Abdos

3: Si vous avez des poids sous la main (ou des bonnes bouteilles de 3L), prenez en mettez vous bien droite, restez-le et descendez uniquement le bras lesté. Cela permet de travailler encore un autre type d’abdos !

Il existe d’autres exercices que je pratique, je vous invite à vous rendre sur ce lien pour en découvrir plus > Je finis régulièrement par un enroulement vertébrale, l’exercice le plus doux pour les abdos 😉

Pour de belles fesses musclées :

De belles fesses musclées

Cet exercice, je le répète inlassablement depuis que j’ai commencé le sport. Facile à faire, on lève bien le popotin, pas trop haut, on rapproche bien ses jambes et on tient ainsi au moins 1minutes, mais le mieux étant entre 3 et 5minutes 😉 ! Vous pouvez aussi le faire sous forme de serie monter/descente >>

Pour de belles fesses YEAHAjoutons un peu de difficulté, pendant 1minutes je lève droit l’une (30sec) puis l’autre jambe, et on tient ! 😉

Cet exercice est très polyvalent, il vous fait travailler les muscles des cuisses, un peu les fesses et les abdos (vous êtes en équilibre sur votre bras). Donc on tend la jambe qui est contre le sol, et on monte la jambe en l’air (pas trop haut) une fois tendue l’autre fois fléchie.

Une fois que vous l’avez fait d’un coté, hop on se retourne pour l’autre. Je fais une serie de 60 pour chaque coté. Cet exercice peut aussi être effectué à 4 pattes (voir ce schéma), il musclera vos fesses ;). Pour celui-ci je fais 30 series par jambe !

Les fentes pour de belles jambes

Pour les fentes, vous n’avez pas forcément besoin de poids vous pouvez les faire sans 🙂 Vous allez muscler et affiner vos cuisses. Personnellement je fais 3 series de 20. On se place bien droit, un pas, on descend en se tenant bien droit, on souffle, on remonte.

Autre exercice pour muscler vos jambes… la chaise (voir ce schéma). On se place contre un mur, on descend pour former une chaise … puis on tient ahaha !

Le dos !

Le dos ! Avec les pieds bien au sol, le corps et les bras tendu, vous montez votre “tronc”, cela permet de muscler les lombaires ! Il est vraiment important de bosser les muscles du dos. Je le fais car je trouve que je ne me tiens pas assez droit au quotidien 🙁

Pour chacun de ces exercices, effectuez vos séries vraiment en fonction de vos capacités et surtout faites toujours attention à vos positions !

J’ai appris ces exercices grâce à mon copain sportif, il faut vraiment pouvoir se constituer un programme adapté à ses besoins et ses limites. Pinterest parvient à recenser pas mal d’exercices dans ce sens. Pour réaliser ces exercices, un bon tapis suffit ;).

J’espère avoir pu vous mettre sur la piste d’exercices de renforcement musculaire plutot sympa 🙂 ! Je ne nie pas qu’au début c’est dur de s’y mettre puis de s’y tenir (un peu comme la course), mais on est rapidement satisfait et fier des résultats, ce qui encourage indéniablement à continuer. Oui l’important c’est de réaliser ces exercices sur la durée au risque de voir ces efforts “fondre” 🙁

Je reviens très vite vous parler de fournitures sportives de rentrée “indispensables” mais pas chères. Je partagerai également ma nouvelle piste de lecture pour courir, plus longue qu’auparavant 😉 !

Bon dimanche, moi je file me reposer car ce soir je tente les 12 !

Ne vous arrêtez pas là !

Selection Alltricks Spéciale Running et Trail (Homme et Femme)

Selection Alltricks Spéciale Running et Trail (Homme et Femme)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un joli bon plan ! Avec Alltricks, on…
Idées Cadeaux de Noël 2018: Pour votre Sportif Favori

Idées Cadeaux de Noël 2018: Pour votre Sportif Favori

Hi, J’espère que vous allez bien ? Jusqu’à Noël, je prévois de vous proposer plusieurs listes d’idées cadeaux à thème.…
Workout Full Body: 15min avec une Swiss Ball

Workout Full Body: 15min avec une Swiss Ball

Hi, J’espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour transpirer un peu (bien qu’avec…

75 réflexions sur “Se (re)mettre au Fitness dès la rentrée #27”

  1. Merci pour tous ces bons conseils =)
    Petite question: au bout de combien de temps vois-tu les résultats pour obtenir des fesses musclées ?
    Bon courage pour les 12km !!

  2. Merci Anne pour cet article !! Je vais faire ces exercices dès aujourd’hui ! En espérant que le donut qui me sert de ventre disparaisse d’ici décembre 🙂
    Bisous !

  3. Quel article intéressant !!! Je note tout et j’ajoute les exercices que je ne connaissais pas à ma petite routine sportive 🙂
    Vivement l’article sur les fringues & fournitures de sport, faut dire qu’elles ne sont pas très variées dans les rayons des magasins ou à des prix un peu excessifs, alors j’ai hâte de connaitre tes bons plans !
    Bisous

    1. Aha j’essaierai de le rediger très vite, j’ai déjà pas mal d’infos 🙂
      Tu as de plus en plus de marques qui proposent des rayons sympa pour le sport ! H&M, Forever21…

  4. C’est décidé, après mes exams je m’y met!!! ^^
    Merci pour ce post, ça donne vraiment envie de s’y mettre maintenant c’est clair que le plus dur sera de s’y tenir… 🙂

    Après combien de temps as-tu commencé à observer de sérieux résultats (depuis ton début)?
    Est-ce que tu associes ton sport a une alimentation particulière?

    Bonne continuation en tout cas! J’adore ton blog!!!!

    Maï de Belgique

    1. Tu commences à voir des résultats au bout de 1 mois environ 🙂 c’est assez rapide surtout au niveau des abdos !
      Aux fesses c’est un peu plus long.
      J’ai une alimentation à la base saine, mais je ne prive pas de petits extras 😉 !

  5. excellent article. Faudrait que je m’y mette ! mais y a tellement de boulot entre grosse perte de poids à prévoir et de l’exercice pour raffermir..pffff !
    Enfin voilà, tu as une superbe silhouette, mais ce n’est pas sans efforts !

  6. C’est vrai que je me suis inscrite à la salle de sport depuis mi-juillet (poussée par ma maman qui a toujours fait du sport) et je vois un peu le changement bon pas encore vraiment, mais en y allant une heure par jour avec un programme adapté par un coach ça fait vraiment du bien; même si je fais que du renforcement musculaire et de la “musculation” comme je suis très mince.
    Par contre, tu aurais pas des bonnes marques de brassières sportives?
    Continues 😉

    1. Brassière sportive: Nike en fait des extras … Faut juste acceptée, de se retrouver plate comme une planche à pain pour les séances sportives.

    2. Toutes mes brassières viennent de Forever21, j’achète toujours la taille endessous de la mienne (je fais du S je prends du XS) pour un meilleur maintient.
      Je les ai depuis quelques mois et elles ne bougent pas !

  7. Merci pour cet article très complet, ça va me permettre d’atteindre de nouveaux objectifs : pour l’instant je m’en tiens à 30 minutes de running 2 à 3 fois/semaine + 1 séance de 30 minute de vélo élliptique. Est-ce que tu suis un régime spécifique en tant que sportive régulière ?

  8. Merci pour ce super article! Pour moi aussi le sport c’est ultra important, pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête!
    Je n’ai pas beaucoup commenter ces derniers mois (beaucoup beaucoup trop de taf) mais j’ai suivi toutes des aventures aux states avce beaucoup de plaisir!!!
    des bises!

  9. Merci Anne ! Très instructif ce petit (hum.. façon de parler) article ! Je t’avoue que ça donne de la motivation, et à la veille de la rentrée c’est plutôt une bonne chose ! 🙂
    Et petite question : je ne suis pas très running.. Je t’avoue que je ne sais pas courir (bon je sais, ça s’apprend, mais j’ai tendance à baisser les bras à chaque fois que je m’y mets !), mais du coup il m’arrive de faire quelques exercices afin de tenir un peu la forme et d’entretenir mon corps. Et voilà donc ma question : pour que ces exercices soient efficaces sans la partie footing, combien de temps doivent-ils durer ?!
    Je t’embrasse !

    Anne

    1. Franchement je ne saurais pas te dire puisque je ne les ai jamais fait sans le running, mais multiplier chacun par 2, donc faire une seance plus longue serait une bonne piste!

  10. Merci de tout ces bons conseils. Moi je me suis mises à courir depuis Novembre mais là il faut que je me mette au fractionné pour progresser et dépasser les 8km (objectif: 10 km!!!!). Pour le fitness, j’ai du mal à m’y tenir seule à la maison donc objectif de la rentrée: m’inscrire à un cours!!! Là je sais que j’irais.
    Bon courage à toi!!!
    Bises

  11. Alors là respect!! Pas étonnant que tu sois aussi canon! J’avoue qu’avec les grosses chaleurs (j’habite le 06) j’ ai un peu (totalement ) laissé tombé la salle de sport en août et la piscine ne m’a servi que pour me tremper,je crois que je vais morfler en septembre pour la reprise.encore bravo pour ta motivation !

  12. Et la motivation pour allier le blog, le sport et la vie sociale, on la trouve comment ? Ça mérite un article ^^
    Je vais penser au fractionné pour m’améliorer, une fois que ma cheville sera rétablie.

  13. Merci pour cet article !

    Pour ce qui est des exercices j’en pratique déjà certains. J’ai surtout besoin de raffermir mon corps alors la fitness c’est parfait pour moi et j’en pratique tous les jours 🙂

    xx.

  14. Super article !
    Je cours environ 2 à 3 fois par semaine environ 30 à 45 min, dans le but de me vider la tête et de prendre l’air principalement.
    Bon ok … aussi pour entretenir (un peu) mon corps de rêve !! Hum hum ^^ lol
    & pour me donner bonne conscience quand je craque à l’heure du goûter pour une tartine de nutella.
    Par contre je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux exercices de fitness et je compte bien m’aider de ton article pour m’y mettre !!
    & moi aussi j’me suis inscrite à une course (Les demoiselles du Bugatti) avec des amies, plutôt pour la bonne cause, je cours 5km sur le circuit du Bugatti au Mans (ma ville natale) et les frais d’inscriptions sont reversés à des associations qui luttent contre le cancer du sein. Une course exclusivement réservées aux femmes 🙂 Pas mal hein ? Y’a une superbe ambiance !
    Bon dimanche,
    Bisous
    Anne-Laure

  15. Merci pour cet article très complet !
    Je pense que le plus dure, c’est de se faire une routine… Je sens que je vais pas tarder à noter sur mon agenda quand faire mes exercices, car sinon, ce n’est pas régulier…
    Bisous

  16. Il tombe bien ton article !! Inscrite dans une salle de sport depuis 4 mois je me donner a fond pour récupérais mes belles fesses de mes 16 ans !! ça fait 3 semaines que je ne suis pas retournée (shame on me) à la salle de sport et tous les resultats se sont envolé 🙁 donc j’ai decidée de me remettre au footing !!
    Merci pour tes précieux conseil !!!
    Bisous Anne

  17. ah je connais tout ça 🙂
    je cours trois fois par semaine (minimum) et pendant 1h environ 🙂
    je suis également quelques cours de fitness (cours d’abdos et de Body Attack) dans un club. Je vais bientôt commencer le Body Pump, histoire de me muscler, mais finement! (pas question de prendre du volume hein!)
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  18. Cet article est vraiment super, merci!
    Là, au bout d’un mois de reprise de jogging, j’ai réussi à atteindre les 40min en continue, et les 60min en fractionné (4x15min), même si je suis loin d’être rapide (j’ai du faire 5km en 40min je crois). Normalement je couple avec des séries d’abdos (grand droit, obliques…), adducteurs, bras… Mes tes petits exercices vont me changer, je commençais à me lasser! C’est vrai qu’au niveau des abdos et du ventre, même au bout d’un mois de course je vois la différence!

    C’est l’Aixoise que tu vas faire en octobre?

  19. Super article, Anne! Merci beaucoup!
    La course, je m’y suis remise et j’adore ça, parfois je dois me pousser un peu mais après on se sent tellement mieux!
    La dernière fois, j’ai couru 1h15 sans m’en rendre compte ou presque, aaah ça fait du bien, on se sent fière!
    Hâte de lire ton prochain post sur l’habillement et la musique! En tout cas merci pour ces exercices, c’était super intéressant 🙂

    Bisous!

  20. Merci beaucoup Anne pour ces bon conseil ! Je souhaite vraiment me mettre au sport dès la rentrée, je voulais justement me lancer dans la fitness mais je ne savais pas trop comment m’y prendre mais grâce à toi et ton article je vais pouvoir me lancer !

    Bises.

  21. Merci Anne pour cet article très intéressant!

    Je fais partie des converties grâce à toi. Je suis fière de poursuivre ma progression, je cours environ trois fois par semaine 6 km ou 45 min.
    J’ai participé à une course en mai, un trail de 5 km, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance (le public encourage tous les participants c’est très agréable et ça peut aider).
    En ce qui concerne les exercices de fitness je pense avoir plus de mal à m’y mettre si ce n’est pas en participant à un cours.

    Encore merci de participer à ma motivation.

    [url]http://leslettresdelise.canalblog.com/[/url]

  22. Je l’attendais avec impatience et il et enfin arrivé. Très bon article! Tu es bien courageuse pour le fitness, perso je n’arrive pas à m’y mettre et donc à me débarrasser de mon petit bourrelet abdominal même si je cours 3 fois par semaine!!!!
    Bises
    Msytinguett

  23. Excellent article, très complet et motivant en plus! L’an dernier je me suis remise au sport, enfin j’avais décidé de m’y remettre très sérieusement, mais mon boulot a fait que je n’ai pas pu suivre ce que j’avais en tête, je m’étais inscrite dans une salle de sport remontée à bloc, pleine de volonté, et j’adorais mes cours de Zumba. Seulement à cause de mes horaires, je ne pouvais assister aux cours qu’une semaine sur deux, donc ça n’a pas servi à grand chose… Depuis une semaine je me suis mise au fitness à la maison, et je fais pas mal des exercices que tu cites. Et j’ai décidé de me remettre à courir de façon sérieuse malgré l’avis contraire et la peur de mes proches. Je finis un soir sur deux à 22h mon travail, les rues sont vides, si il doit réellement arriver quelque chose, ça arrivera, peu importe le lieu, je pense qu’il faut arrêter d’avoir peur, il faut vivre.

    En tout cas merci à toi de partager tout ça avec nous! Et pour tes précieux conseils!

  24. Faut que je m’y remette au fitness moi… je suis inscrite en salle mais je n’y vais plus… pas par manque d’envie mais la salle ne m’attire plus comme avant depuis que mes profs chouchou sont partis c’est une autre ambiance qui ne me correspond plus.
    Il ne te manque plus qu’un article sur le sport en hiver et tu seras complète 😉 bisouu

  25. Respect !!! ton corps de rêve est amplement mérité ! J’admire le fait que tu cumules sport, taf, chéri, famille, amis et blog !!! mais ou trouves tu le temps de faire tout ça !!! Big up 😉

  26. Et ben dis donc tu es bien courageuse, moi personnellement, la course c’est une chose que je ne peux pas faire, j’aimerais bien suivre vincent mais impossible lol, ou en vélo 😉 ! Par contre, je vais prendre en compte ces différents exercices, car dès la rentrée, je compte bien reprendre tout ça !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  27. Wooow.. rien que de lire ça me fatigue déjà!! 😉 Pourtant j’avoue m’être remise au sport en Janvier, et depuis je tiens, j’en fait assez régulièrement même si j’ai souvent des baisses de régime et de la lassitude (+ des regains de feignantise^^).. Notamment grace à ton article.
    Je fais du jogging, entre 30mn et 1h de course pour moi, a raison de 3 fois par semaine, mais je ne cours pas très vite.. :/ du coup je mise vraiment sur la longueur XD et je fais aussi des abdos, mais pour le reste.. je reste flemmarde, pourtant si j’ai remarqué des améliorations sur mon corps, une perte de poids et un corps plus musclé, il y a un endroit ou c’est la cata : mes fesses !!!! Lol du coup je pense essayer de les muscler aussi parce qu’avoir un joli corps mais des fesses toutes molles et tombantes c’est pas joli-joli!! 😉 Alors j’espère que tes exercices sont efficaces!!!

  28. Hello Anne!
    Deuxième commentaire sur l’article pour te dire que j’ai couru 45mn hier (je ne sais pas combien de kilomètres par contre :/) et que j’ai fait les exercices d’abdo deux jours de suite: CA MARCHE, j’ai mal partout ahah
    Au fait, est-ce que par hasard, tu aurais un cardio fréquence mètre à me conseiller (sachant que je n’ai malheureusement pas d’iPhone mais un Blackberry)?

    Merci beaucoup pour la motivation que tu donnes 🙂
    Bisous!

    1. Hello Julia
      C’est genial ! Par contre non malheureusement je n’en connais aucun sur la plateforme Blackberry, uniquement iPhone ou Android :/

  29. Coucou Anne!
    Premier commentaire sur ton blog que je suis assidûment depuis quelques mois maintenant, toujours avec grand plaisir 🙂 tu fais partie des personnes que je trouve inspirante: positive, curieuse, pleine de projets; ça fait du bien de te lire! Pour le sport, je m’y suis remise depuis presque un an maintenant (footing+tennis), et qu’est ce que ça fait du bien!
    Pour le footing, je cours maintenant 10 km en 1h… et j’aimerais arriver à en faire 16 pour pouvoir m’inscrire à une course qui a lieu mi octobre… pas sûre d’y arriver en si peu de temps!
    En tout cas, merci de partager tes expériences avec nous, ça me motive encore plus! 🙂

  30. alors toi tu m´épates ! y’a pas de secrets, un beau corps ca se bosse!
    bravo! moi aussi je me suis mise au sport depuis février et je note les changements, ca fait du bien au mental aussi!

  31. J’adore tes articles sportifs! J’attends ton articles sur les vêtements qu’il faut et je vais m’y mettre. Par contre, j’ai une petite question: moi qui ne suis pas sportive du tout, je dois courir par palier ou? Puisque mon but est de perdre du poids, donc course longue (j’ai bien suivi héhé) mais n’ayant que très peu couru dans ma vie, je devrais courir progressivement tu crois?

    Des bisous! <3

  32. Tres interessant ce post, merci beaucoup!!
    J’ai hate de voir le prochain post sur les fournitures.
    J’ai egalement ete lire le post sur le blog de ton copain.
    Tout plein d’informations dans vos deux articles qui vont bien servir lors de ma reprise du sport!
    Merci 😀

  33. Salut Anne,
    C’est un bon article et tu as l’air super motivée c’est très bien. Je vais juste me permettre 2petites remarques car je suis prof de fitness. On ne dit pas de “la fitness” mais du fitness 😉 et aussi tes fentes sont légèrement trop petites il faudrait que tu écartes un peu plus de manière à solliciter davantage tes quadriceps et fessiers! voilà ma belle! Reste motivée bisous ^^

  34. Trop bien cette article, je cherchais juste des exercices à faire à la maison quand il fait pas beau.
    Je me suis mise au running grâce à toi et j’avou que c’est super dur (ayant arreté le sport depuis pas mal d’année).
    J’ai besoin de musclé mes cuisses connais tu des exercices pour ça ? (je vais m’inscrire à l’aquabiking)
    Merci pour tes précieux conseils et pour ton blog que j’adore !

  35. Hello miss

    J’ai repris le footing dimanche et j’ai enfin franchi la barre des 5km et des 45mn, une grande première pour moi!!! Mon temps doit te sembler être celui d’une tortue, je te l’accorde mais y a un début à tout 🙂

    J’ai également commencé des cours de Zumba, c’est intensif, ça défoule et surtout ça libère de toute l’énergie négative accumulée dans la semaine!!

    Encore merci car je te dois ma motivation pour le footing! J’attends avec impatience la suite de ton article!

  36. Bonjour Anne,

    Comme beaucoup ici, c’est ton article qui m’a redonné goût au sport. J’avais envie de me muscler (sans perdre de poids) et surtout j’en avais marre qu’on me dise que le sport et moi ça faisait deux et que j’étais beaucoup trop flemmarde pour m’y tenir.
    Quoi qu’il en soit, je commence doucement en courant 20min deux fois par semaine (en espérant que le froid de cet hiver ne me fasse pas tout arrêter…). Aussi je voudrais savoir à quelle fréquence fais-tu tes séances de fitness ? Tu y consacres chaque jour entre 30min et une heure ? Et tu fais seulement les exercices que tu parles ci-dessus dans cet article ?

    D’avance merci pour ta réponse, hâte de lire ton prochain article 🙂
    Des bisous
    Julie

    1. Coucou Julie
      L’article que tu commentes date un peu, je te conseille de plutôt lire mon article de Juin sur le NTC de Nike
      Mais pour te répondre, je fais entre 1h30 et 3h par semaine de “fitness” (abdos, fessiers, yoga, pilates tout confondu)
      Ce qui revient à 3 à 4 séances par semaine d’environ 30-45 ou 60 min 😉

      des bisous !

      1. C’est vrai, je n’ai pas fait attention à la date mais comme j’ai regardé tous tes articles de ta catégorie fitness et running, j’étais un peu perdue 🙂 Je vais lire ton article sur le NTC alors !
        J’ai juste une dernière petite question, est-ce que tu sais si les runnings Nike WMNS Downshifter sont des bonnes chaussures pour la course à pied ?

        Passe une belle journée,
        Julie

        1. Pas de soucis 😉
          Par contre pour ce modèle de Nike je ne pourrai pas te renseigner car le nom ne me dit rien. Je possède des LunarGlide +5 et j’en suis très contente, mais il faut que tu fasses bien attention à ton type de foulée etc, pour ne pas te tromper. La chaussure doit bien te maintenir et surtout avoir un bon amorti !

  37. D’accord, dans ce cas je vais les tester pour le moment (je commence juste donc ce n’est pas demain la veille que j’irais courir un marathon :P) et puis si jamais je vois qu’elles ne me conviennent pas, je les changerais.

    Merci beaucoup pour tes conseils et merci aussi d’avoir pris le temps de me répondre 😉

    Des bisous 🙂
    Julie

  38. Bonjour Anne.

    Je viens de découvrir ton blog et il est GENIAL. Merci pour tes conseils et surtout pour ton sens de la psychologie qui se sent dans ton écriture.

    Je voudrais savoir : lorsqu’on est débutant, faut-il d’abord “apprendre à courir” comme tu dis avant de se mettre à la fitness, ou faut-il associer fitness et running dès les premières séances ?

    Merci !

    1. Bonjour Amy et bienvenue 🙂
      ça me fait très plaisir.
      Si tu le peux, il vaut mieux associer les 2 disciplines dès le début,mais quand l’on débute, c’est parfois difficile physiquement justement d’allier les deux.
      C’est pourquoi le premier mois, il vaut mieux se concentrer sur le running 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page