Dernières heures #322

Hi,

Robe H&M et Lunettes l'Usine à LunettesComme promis sur facebook, je ne vous abandonne pas complètement durant mes quelques jours off en Espagne. Déjà le mois de Septembre ! J’ai l’impression que le début de l’été, les réjouissances maillots/plage/bronzage étaient il y a à peine quelques jours.

Je suis sur que beaucoup d’entre vous se languissent de reporter leurs garde-robes d’hiver, de rêvasser ou lire sous un plaid bien chaud au bord de la cheminée et / ou fenêtres. Bah moi NON, j’adore l’été et le printemps, j’aime les tenues légères, le soleil, le ciel bleu, le teint coloré, l’ambiance qu’apporte ces saisons chaudes. Je ne pense pas être une fille de l’hiver. Pourtant je vous l’avais déjà dit, je suis alsacienne d’origine... Pas vraiment le pays réputé pour son soleil, plus pour son bon vin, ses bons petits plats pour se réchauffer lorsqu’il fait froid.

Dès qu’il se met à pleuvoir, à faire gris… je me mets en mode “économie d’énergie”, je boude, rien ne me motive. Je pense que c’est une méchante habitude que j’ai pris car dans le sud de la France nous sommes particulièrement gâtés niveau météo. Je me souviens l’an dernier avant de partir à Los Angeles, j’ai filé sur Wikipedia pour vérifier le nombre de jours d’ensoleillement et les moyennes des températures (VÉRIDIQUE) J’étais aux anges (vous avez vu le jeu de mot) aux moments de faire ma valise sans emporter UN MANTEAU. Le seul moment où j’en aurais eu besoin fut pendant mon voyage à New York en Avril (alors qu’il faisait déjà bien 20-25 à L.A. alors qu’on culminait là-bas à 12-18degrés + pluie)

Ça peut paraitre un peu fou, si ce n’est superficiel, mais j’irai bien sur là où mon futur travail me mènera, mais si je peux rajouter l’option soleil/chaleur dedans, je n’hésiterai pas.

Bref, tout cela pour me plaindre… j’angoisse terriblement à l’idée de retrouver notre cher hiver, ma garde-robe a pris un sale coup estivale, pas la trace d’une laine, d’un gant, que des maillots, des gilets légers, des shorts à gogo (pas danseuse)… Bref, je vais m’installer en Australie, ça va être le printemps chez eux 😛 ! Êtes-vous plutôt une fille de l’été ou de l’hiver ?

Robe H&M et Lunettes L'Usine à LunettesRobe H&M et Lunettes L'Usine à LunettesRobe H&M et Lunettes L'Usine à LunettesRobe – H&M
Sandales – Oysho
Lunettes de soleil Brick offerte par le site lusinealunettes.com
Robe H&M et Lunettes L'Usine à LunettesRobe H&M et Lunettes L'Usine à Lunettes

Cette robe je n’avais pas eu l’occasion de la porter depuis mon escapade à Coney Island avec Coralie en juin dernier. Toujours avec son petit soucis de transparence au dos, j’ai essayé de porter un soutien-gorge chair, un peu raté encore cette fois. Mais j’aime tellement cette robe, que je ferai d’autres essais 😛

Matthieu et moi sommes allés fêter nos 4 ans d’aventure à Montpellier, d’où la robe et la petite coiffure (dont vous pouvez retrouver le tutoriel par-ici). Je porte mes sandales Oysho déjà vues ici et surtout mes nouvelles lunettes de soleil.

Le site lusinealunettes.com m’a proposé de tester leur service et autant vous dire que ma myopie les remercie ! Pour un prix d’usine donc rikiki, vous trouverez de très belles paires adaptables à votre vue 😉

Bon dimanche et à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
I got You #865

I got You #865

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je suis actuellement en train de travailler sur un tout nouveau design du…

77 réflexions sur “Dernières heures #322”

  1. La robe fait ressortir ton bronzage, c’est super joli :). Ca faisait longtemps que je n’avais pas commenté mais j’ai quand même continué à lire tes articles, j’apprécie d’ailleurs la prise de recul que tu as eu par rapport à ton retour en France etc, des fois il suffit d’un changement gros ou petit pour réaliser que la vie n’est pas forcément comme on pensait la voir avant. J’apprécie donc d’autant plus de lire ton blog, encore plus qu’avant ! Bonne continuation Anne, et bon courage pour l’hiver, pour ma part j’ai l’impression qu’il est déjà là 🙁 ça desespère la fille du sud que je suis… Bisous !

    1. Ton commentaire me fait très plaisir car depuis mon retour on va dire que j’angoisse pas mal de retourner à la vie “normale”

      des bisous et merci beaucoup!

  2. Très jolie robe 🙂 Je ne savais pas que tu étais alsacienne 😀 Moi non plus, je n’aime ni le froid ni la grisaille mais avec la canicule que l’on a eu, je suis tout de même contente de retrouver un peu de fraîcheur 🙂 et paradoxalement, j’aime bien les vêtements tout doux de l’hiver 🙂 bisous!

  3. Elle est superbe cette robe !!
    Moi j’aime bien toutes les saisons. Oui, il me faut du changement ! j’aime la pluie, l’orage, la chaleur et le soleil, mais aussi la neige =) Je suis un peu une petite fille parfois… Si je n’ai pas de neige en hiver, je déprime…
    Bisous

  4. Normal que tu te sois habituée au soleil à Montpellier^^
    Là bas dès qu’il pleut tout le monde fait la tête, on se sent coincés dans nos manteaux, écharpes et tout et le parapluie qu’est-ce que ça encombre!!
    En tout cas l’hiver n’est jamais très rude dans le sud donc bon, tant qu’il ne pleut pas c’est parfait!
    PS: moi je rêve d’aller habiter en Alsace, tu me fais peur^^

    1. Oui on est gaté pour l’hiver.
      L’Alsace est une région superbe, juste la météo, il ne faut pas etre exigeant, mais tu as de bons petits plats pour te consoler là-bas 😉

  5. J’ai pas de preference entre hiver/ete. J’aime me mettre confortable dans un bon gros pull à boire mon thé devant un bon film mais j’aime aussi ne porter que mon maillot de bain et bronzer au soleil!
    Ta tenue est super sympas! Ca me fait encore plus regretté cette robe H&M ( le temps que je me decide que oui, je l’a voulais, ma taille n’etait plus en rayon -_-‘) Toujours aussi fan de tes sandales!
    Bisous

  6. Et bien ton post exprime totalement mon ressenti du weekend!! grisaille! le moral n’st pas au beau fixe, moi aussi quand septembre commence je sais que l’on a que des mois triste qui nous attendent mais bon on peut rien changer a la météo! en tt cas la robe est très simpas 🙂

  7. Très jolie tenue ! je suis comme toi, je déteste la grisaille et l’hiver, ça me déprime, et je n’ai aucun entrain. j’hiberne d’octobre à mars ! et après, je revis !

  8. Je suis une fille de l’été moi aussi ! Il faut dire que quand on habite à la Réunion, on a pas trop l’choix 😛
    J’aime beaucoup ta robe & ta coiffure, ça donne un sentiment de légèreté, de bonheur.. 🙂

  9. Et bien, moi aussi je préfère les beaux jours et pourtant j’habite en Alsace! Mais si je pouvais, je partirai bien m’exiler dans le Sud, surtout lorsqu’il fait 10°C comme c’était le cas hier^^

    Bisous, bisous

    Fanny

  10. Perso, je suis une fille … du printemps (bah oui parce que l’hiver il fait trop froid et l’été trop chaud) ! J’aime aussi la promesse de renouveau qu’offre cette saison 🙂
    Un de mes proches vit en Malaisie, et si tu aimes l’été, je te conseille d’aller y vivre !! Il ne fait jamais moins de 27 degrés et les plages ont du sable blanc et de l’eau turquoise <3
    Bisous !

  11. Tu es super jolie dans cette robe. Ta coiffure est vraiment très sympa.
    Pour répondre à ta question, je pense être aussi plus une fille d’été que d’hiver. J’aime la bonne humeur qu’apporte le soleil et la chaleur. Mais j’apprécie aussi l’automne et l’hiver pour la beauté des paysages et le côté cocooning.
    Un thé chaud, près de la cheminée tranquillement installée sur une peau de bête, ça n’a pas de prix lol
    Joyeux 4 ans à toi et Mathieu
    Bisous bisous

  12. Coucou Anne je t en avais deja parler de ce problème de soutif apparent dans l article ou tu portais cette robe je reviens dessus et te donne cette fois ci le lien du soutif invisible: http://lemoncurve.com/lingerie/750-soutien-gorge-invisible-a-clip-black-magic-bodyfashion-eve-s-bra.html
    Voila il n y a pas que lemon curve qui les propose il y aussi etam lingerie, intimissimi et soleil sucré. Voila j espère avoir trouver une solution a ton problème! En tout cas la robe est très belle et j attend avec impatience les articles sur Barcelone et les gadgets concernant le sport! Car oui je me suis mise au sport depuis que tu en as parler je te remercie d’ ailleurs! En tout cas c est toujours un plaisir de te lire.

    1. Eh je sais, je l’avais bien vu ce soutif mais 30euros ca me fait un peu cher pour le moment, mais je le garde bien en tete, car je sais que ce détail est vraiment VRAIMENT disgracieux o_0

      des bisous et merci!

  13. J’ai vécu très longtemps dans le sud, et je ne supporte plus le froid de l’Est…
    Je commence vraiment à saturer! Je te comprends pour ton futur choix professionnel. Ta tenue est ravissante. Bises.

  14. Ah oui je l’avais repérée cette robe et avais bien hésité à la prendre. En tout cas, sur toi et ta peau bronzée elle est canon !
    Je crois que je suis également plutôt une fille de l’été, j’aime la chaleur et je pense que je choisirai mon futur lieu de vie en fonction de cela. Donc tu n’es pas folle, tout du moins tu n’es pas seule !!
    Bises Anne.

  15. allez je me lance ! depuis quelques temps que je te suis !
    moi aussi je suis alsacienne, et je vis … à Brest quelle idée ! pour le taux d’ensoleillement il faudra repasser !! mais tes belles photos donnent du baume au cœur et réchauffent un peu le ciel plutôt gris par ici ! c’est toujours ça de pris non !

    merci !

  16. Le contraste de ton bronzage et de ta robe est super !!! J’adore la coupe de cette robe !!! Tes cheveux sont sublimes !!! J’aimerai beaucoup savoir comment tu as fait ta petite tresse 🙂

    Bises

  17. L’Australie ??? Mais pourquoi l’Australie alors ?! Chez moi aussi, c’est l’été bientôt – déjà – (quoique dans ma ville, ça n’a jamais vraiment été “l’hiver”) !!
    Etant donné qu’ici, on ne connait pas l’hiver. Je t’avouerai que ça me manque d’avoir bien froid, au point d’avoir envie de boire un bon chocolat chaud marshmallow XD

  18. Trés jolie robe!! j’étais moi aussi à Barcelone pour un long week end et le soleil était au rendez-vous.. à la différence de Toulouse aujourd’hui!! L’été et le printemps sont agréables mais l’hiver a ses charmes aussi 🙂

  19. Haaaa! Ca fait plaisir d’entendre quelqu’un dire “Nooonnn pas l’hiverrrr!” Autour de moi c’est que du: “J’ai hâte de mettre des bottes, des pulls, des manteaux”!
    Et moi: “What???”
    Bon bref, tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi et que l’hiver me fait très très peur!
    Et quand-même, je tiens à te dire que ta tenue est superbe! Et très estivale 😉

  20. Waouh ta coiffure est superbe.
    Moi je suis plutot une fille de l’hiver. j’habite dans l’est et j’ai toujours adoré la pluie et la neige (ouais je suis une folle je sais).
    Mais ça doit etre du à mes kilos en trop, du coup je me sens bien quand je peux me cacher. ouais c’est bete.

    Bisous

  21. Ah oui c’est vrai ça on vient de la même région!!
    J’adore ta robe <3
    Dis, je vois que tu as un amoureux… Moi aussi et je me vois pas du tout (de chez du tout) partir "loin" en stage.. Parce que à la base, ça fait 6 ans qu'on a une histoire d'amour à distance (on se voit les vacances octobre, noel et cie)..
    Cette année, on va Enfin être ensemble, mais partir tout loin à l'étranger (genre même à Londres) me glace. Si tu as des astuces… Suis preneuse!

    1. Ca a été dur mais sur 4 ans nous en avons vécu 2 à distante plus ou moins important (200km puis 3000km) meme si les debuts sont terribles, on en sort toujours plus forts et amoureux 😉 !

  22. Salut ! J’ai vu que tu étais à Sciences Po Aix et du coup j’aurais une question à te poser, qui va te paraitre surement un peu étrange… Il parait que les étudiants de Sciences Po font la fête tous les soirs ? Est-ce vrai ? Es-tu beaucoup sortie en première et deuxième année ? merci 🙂

  23. Sympa comme tout ta robe et ta tenue ! ^^
    Pour ma part, plutôt printemps et début automne. Sans la pluie quoi.
    Je crains énormément la chaleur (fatigue, baisse de sucre, tombage dans les pommes bref) mais je suis une grosse frileuse aussi. Alors je suis une fille de demie-saison. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page