Mes Bonnes Résolutions 2019 (et comment les tenir !)

3 janvier 2019 - Lifestyle - 13 commentaires

Hi,

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2019 ! Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Promis, cet article n’est pas là pour vous culpabiliser, au contraire, j’ai envie d’aborder ces premiers jours avec bienveillance et humour. En effet, 2018 ne s’est pas très bien terminé avec Matthieu car nous avons été agressés lors… enfin à la fin d’une de nos sorties velos (nous réalisions le challenge Festive500 que nous avions fait aussi l’an dernier, souvenez-vous >>). J’en ai parlé sur mon instagram >> et j’aborderai cet incident dans un autre article que je souhaiterai consacrer justement à la sécurité routière.

Cela a un peu affecté aussi mes bonnes résolutions que j’avais envie de vous partager aujourd’hui. Nous avons été assez choqués mais, avec le début d’année, je me suis dit qu’il fallait plutôt en faire une force. Ce post vise aussi à connaître les vôtres car j’espère pouvoir y contribuer un peu grâce au blog et à ma chaine Youtube >> en vous préparant des contenus adaptées 🙂

Dans cette vidéo, je vous partage mes conseils pour que vous puissiez VRAIMENT tenir vos résolutions cette année :

J’espère que cette video vous aidera. N’oubliez pas, si votre résolution est de vous mettre au sport, au running en particulier ou encore de courir votre premier Marathon, que j’avais écrit plusieurs guides qui devraient franchement bien vous accompagner :

Enfin, je vous invite vraiment à lire mon article sur mes débuts afin de vous déculpabiliser si vous avez du mal. Vous verrez, moi aussi à mes débuts je n’étais pas à l’aise, j’ai mis du temps avant de pouvoir courir longtemps 😉

À mon tour de vous partager mes bonnes résolutions :

  • Moins de sport: Vous allez me dire… mais WTF ? En 2018, je crois que j’ai beaucoup compensé l’absence de sport pendant 4-5mois et d’objectifs en 2017 à cause de ma fracture de fatigue. Je vous prépare une video/article bilan donc je ne vais pas trop m’étaler sur le pourquoi du comment, mais je ressors de 2018 assez fatiguée avec cette sensation que de ne jamais avoir assez de temps pour faire tout ce que j’aimerais. J’adore le triathlon mais c’est un sport qui exige beaucoup…enfin 3 sports qui exigent de l’investissement et beaucoup de temps. Le weekend, j’apprécie faire du velo, nager, courir mais au final, je me retrouve à ne plus avoir le temps pour autre chose, surtout l’hiver, sans parler de la fatigue que tout cela génère. Alors en 2018, j’aimerais ralentir sans pour autant arrêter bien entendu. J’ai des objectifs assez précis pour 2019 pro comme perso et je sais qu’il faudra faire des concessions donc oui, j’en ferai un peu moins mais sans culpabiliser. 2018 fût vraiment une année de folie à ce niveau-là. Je sens que j’ai progressé et trouvé un équilibre entre toutes mes passions (enfin du moins presque). 2019 sera donc l’année du moins mais pour laisser de la place à d’autres passions que j’ai dû laisser de côté

 

  • Plus de Yoga : après ma formation, je n’ai pas délaissé ma pratique mais je n’ai pas réellement pratiqué ou enseigné comme je le souhaitais. Je veux faire plus de place à ma propre pratique mais aussi aux cours que j’aimerais donner 🙂 J’ai quelques objectifs assez précis notamment sur ma souplesse. Je sais que le Yoga ne peut être associé à de la performance, cependant, je souhaite vraiment progresser sur certaines postures et j’essaie de me donner les moyens en pratiquant bien plus. Enfin, j’aimerais continuer à adapter ma pratique à mes autres activités physiques…un mélange de yoga et de fitness. On verra bien

  • Plus d’engagement « politique »: je mets politique entre guillemets car j’aimerais surtout plus vous parler de mes prises positions pour « débattre » que ce soit sur le végétarisme, le féminisme ou même le vélo 😉 mais aussi vous partager les changements que j’opère dans ma vie pour plus coller à « mes idées » notamment sur l’environnement. Bien que je ne sois pas parfaite bien sûr. Je veux aussi un peu plus m’investir à Montpellier. Notre agression et le traitement policier qui en a été fait m’ont révoltée. J’ai envie de pouvoir allier mes passions avec du vrai changement. Je ne sais pas trop quelle forme cela prendra mais j’espère que cela vous plaira et vous donnera aussi des idées.

 

  • Plus de velo: Le velo avait déjà été la révélation pour moi en 2017, puis 2018 c’est confirmé. J’adore « rouler », combiner « vacances et velo », ou simplement partir faire du velo. Alors je veux continuer à accumuler des kilomètres mais aussi à emporter mon velo en voyage dès que je le peux et pourquoi pas faire un vrai voyage « cycliste ». De plus, pour toutes les préparations « running » que je suis, je vois sans cesse le côté positif à faire « plus de velo » que de course à pied. Mais c’est une autre histoire hihi.
  • Plus de rencontre avec vous 🙂 ! J’ai adoré en 2018 (Souvenez-vous), j’ai hâte de continuer par-ici >>>. D’autres projets sympathiques arrivent et j’espère que ça vous plaira

  • Plus organisée, moins de bazar, être moins en retard: lorsque j’étais étudiante, j’étais hyper organisée, maniaque de la propreté. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis mais ce n’est plus le cas. Ahem, j’ai même l’impression que c’était dans une autre vie. Je me laisse facilement déborder par le bazar chez moi, je suis parfois très mal organisée, jamais à l’heure.. bref tout cela revient à MIEUX gérer mon temps en général, MIEUX m’organiser et RANGER…J’ai commencé mais, c’est sans fin et j’avoue que je préfère mille fois faire du velo, être « dehors » que chez moi à « cocooner » C’est pourquoi, je fuis souvent mes « responsabilités » ménagères, mais en 2019, je vais essayer !
  • Me coucher plus tôt et mieux gérer mes horaires de boulot: bon. Vous le savez, je travaille à mon compte. C’est très compliqué de savoir dire STOP donc je ne m’arrête jamais sauf entre Noël et Nouvel An et un peu l’été. J’aimerais pouvoir plus facilement déconnecter et surtout m’arrêter, ne pas continuer à bosser jusqu’à très tard parce que « je peux »… 😉 Je vais donc essayer de filer au lit plus tôt, de couper les écrans plus tôt (l’ai-je déjà dit l’an dernier ? je crois que oui lol). En fait, il faut que je trouve un système pour vraiment « le faire ».
  • Lire plus: bon je crois que c’est LA résolution que je prends chaque année mais que je ne respecte JAMAIS….mais je l’écris à nouveau, sait-on jamais, j’espère y arriver.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

@ très vite et encore bonne année !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires

  • Repondre Audrey G 3 janvier 2019 à 21 h 28 min

    Merci pour cette vidéo et ce nouvel article !

    Je te souhaite pour cette nouvelle année de t’épanouir en tenant tes résolutions, de pouvoir concrétiser tes projets, développer tes stages, mais surtout beaucoup de bonheur dans ta vie personnelle et professionnelle
    De mon côté, mes résolutions sont de :
    1- Continuer à faire des sorties running plus régulièrement pour arriver à mon objectif (20km pour mes 20ans en avril…)
    2- Réussir ma 2e année en école infirmiere et réussir à trouver ma voie
    3- Aller plus régulièrement à la piscine et aux cours de zumba pour pourquoi pas essayer l’aquathlon dans le temps
    4- Lire + (ça je crois que c’est la résolution de tout le monde)
    Gros bisous

  • Repondre Margaux 3 janvier 2019 à 21 h 28 min

    Mon gros objectif pour 2019 : reprendre ma vie en main… Après une année 2018 un peu compliquée avec un gros changement de vie (départ de Paris pour retourner vivre chez mes parents dans mon sud natal), j’ai envie de changements. Mais surtout de voir mes projets se concrétiser…

    Donc pour 2019 :
    – retrouver un rythme d’entraînement régulier (en même temps, avec un marathon fin avril, pas vraiment le choix !)
    – faire tourner ma micro-entreprise
    – reprendre un appartement à moi, et le décorer à mon goût pour enfin avoir un chez-moi qui me ressemble !

    Et surtout kiffer chaque instant !

  • Repondre Leslie 3 janvier 2019 à 22 h 13 min

    Coucou Anne et bonne année !!
    J’aimerai Arrêter de me comparer et de culpabiliser quand je ne peux pas faire une sortie running. J’aimerai aussi améliorer mon organisation chaque semaine pour mes repas et continuer à manger sain au quotidien sans me frustrer mais surtout en innovant, sans m’ennuyer de ce qu’il y a dans mon assiette !
    J’aimerai aussi être plus assidue sur mes séances d’en renfo et intégrer du yoga. J’ai testé pendant mes vacances de noël et j’ai adoré ! Plus qu’a Continuer régulièrement pour en tirer des bénéfices.
    Et enfin, comme toi, j’aimerai lire davantage. J’ai abandonné les romans qui ne me corresponde pas et me tourne vers des bouquins sport/santé/développement.

  • Repondre Elisa 3 janvier 2019 à 22 h 31 min

    Je pensais ne pas penser à des bonnes résolutions que je ne tiens jamais au final (comme perdre du poids par exemple) mais j’ai changé d’avis justement, c’est intéressant de voir à la fin de l’année où on en est dans sa vie ! Sans culpabiliser bien entendu !
    La première résolution c’est d’arrêter les colorations chimiques sur mes cheveux. Un geste pour ma santé et pour la planète.
    La deuxième résolution est de prendre des cours de chants car j’ai toujours aimé chanter.
    La troisième résolution est d’apprendre à coudre car j’adore les loisirs créatifs.
    La quatrième est de prendre soin de ma santé pour pouvoir faire ensuite plus de sports (hé oui si gros bobos et fatigue rien ne va plus)…
    La cinquième est d’avoir des amitiés qui ne sont pas à sens unique.
    Bonne année !

  • Repondre Claire 4 janvier 2019 à 8 h 52 min

    Bonjour Anne,
    Bonne année!
    Tes objectifs sont super inspirants et me donnent beaucoup d’idées!
    Pour ma part, j’espere courir mon premier marathon en mai… c’est le gros objectif de l’année!
    J’espere que tu vas réorganiser des rencontres, et pourquoi pas dans des plus petites villes (On t’attend à Dijon!! 😉 )

    • Repondre Anne 4 janvier 2019 à 11 h 48 min

      Bonne année Claire
      Super objectif 😉 !!
      Oui avec plaisir hihi

  • Repondre marion perez 4 janvier 2019 à 15 h 47 min

    pour moi cette année comme résolution cette année sa sera osez , sortir de ma zone de confort etre heureuse et faire trois 10km 🙂

  • Repondre Caroline 5 janvier 2019 à 13 h 18 min

    Bonjour Anne
    Eh bien ma résolution de l’année 2019 : mon premier marathon. ..
    J’ai pris mon dossard pour le marathon de Paris …. j’ai hâte … et j’appréhende …. coups! Quelle idée j’ai eu …

    • Repondre Anne 7 janvier 2019 à 18 h 45 min

      Mais non Caroline, tu vas adorer cette aventure 😉 !! Bonne année 2019!

  • Repondre aurorologue 7 janvier 2019 à 16 h 16 min

    Salut !
    j’arrive ici en suivant ton twit sur l’agression à vélo que tu as eu récemment! tout mon soutien!!

    Concernant l’engagement dont tu parles, sur le coté vélo à ce moment ce que il y a de mieux à faire à Montpellier c’est de suivre l’association Vélocité et le mouvement #JeSuisUnDesDeux, on se bat justement pour améliorer les conditions et éviter ce qui vous est arrivé. Avec ton image très médiatique tu pourrais faire beaucoup de bien!!

    Je suis @aurorologue sur instagram et Twitter j’espère tu voudras participer à notre prochaine Sunrise Ride, c’est une balade à vélo à l’aurore: il y a un sense esthétique, philosophique mais aussi militant derrière. Si on peut pas avoir un cadre apaisé pour rouler à vélo, il nous restetwi chercher un cadre temporel adapté: le dimanche matin à l’aurore. L’ambiance est super pour les passionés de la photo aussi!!

    Tu peux voir ici le compte rendu de notre première sortie le 2/12/18
    https://sub24montpellier.wordpress.com/2018/12/04/laube-du-sunrise-ride/

    La prochaine c’est le 3/2/19, deux jours avant la nouvelle lune 😉
    Je vais te contacter en privé à ce sujet, ça serait génial si tu pourrais venir ou juste relayer l’info !!!
    au plaisir de te rencontrer !

  • Repondre Jeandet 7 janvier 2019 à 22 h 31 min

    Coucou Anne ! Belles résolutions ! De mon côté, j’aimerai apprendre à ne plus me comparer (que ce soit au niveau sport, alimentation, études…) et à faire les choses pour moi. Ensuite, j’aimerai lire plus. Bien que je sois en fillière littéraire, le running prend tout mon temps libre et le soir, au lieu de dévorer un bouquin, je traîne sur instagram! En parlant de running, de gros objectifs m’attendent cette année avec de nombreux trails longue distance, et surtout un ultra de 110 kilomètres en septembre prochain. Ce sera assez identique à 2018 à ce niveau là finalement.

    Je te souhaite une belle année et plein de bonheur !

    • Repondre Anne 8 janvier 2019 à 9 h 35 min

      Coucou ! Bonne année 2019 🙂
      Pour la lecture j’ai le même problème, je traine sur Instagram ou Pinterest :S
      Après j’essaie de lire en courant avec des livres audio :)!
      des bises

  • Repondre Ambre 18 janvier 2019 à 15 h 45 min

    L’une de mes principales résolutions est de me mettre au sport. Malheureusement, on a déjà bien entamé le mois de janvier, mais je ne m’y suis toujours pas mise, lol. Il faut absolument que je me trouve une motivation.