Conseils Beauté Bio: Prête pour les Vacances d’Été ☀️

12 juillet 2017 - Beauté, Bien-Être - 1 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui, je suis de retour avec Milène pour vous donner nos conseils juste avant les grandes vacances d’été. On les passe souvent sous le soleil, que ce soit à la montagne ou à la plage. On hésite souvent sur quel produit emporté dans notre valise…Bref, on vous épargne un peu de stress car avec Milène, on vous donne un coup de main pour bien préparer votre valise, vous préparer à l’exposition ET vous protéger du soleil (vous, votre peau ET vos cheveux) tout ça avec des produits BIO !

Comme toujours c’est en vidéo que j’ai retrouvé notre experte beauté favorite chez Mademoiselle Bio. Je profite d’ailleurs de ce post pour vous annoncer la mauvaise nouvelle…Milène déménage de Paris donc vous ne pourrez plus le retrouver rue des Archives dès septembre ;( Moi ça m’a fait quelque chose quand elle me l’a annoncé. Savourons cette dernière vidéo avec elle alors <3

Note: Tous les produits cités dans la vidéo sont répertoriés en ordre d’apparition ci-dessous (dans le transcript)

Comme d’habitude, si la vidéo ne vous tente pas, retrouvez tous les conseils de Milène et mes questions ci-dessous ;):

Comment bien préparer sa peau à l’exposition au soleil ?

Milène:  Et pourquoi pas une cure Phytoceutic (dispo ici >>>)? On peut prendre ces petites gélules qui vont être riche en béta carotène (carotte, tomate) mais aussi du dunaliella salina qui est un autre extrait très riche en beta carotène. Donc attention, ça prépare la peau mais ce produit ne doit vous empêcher d’appliquer de la crème solaire, car il ne protègera pas. En tous les cas, il vous donnera un petit hâle et prépare la peau au soleil.

 Avant de s’exposer on fait un gommage du corps. Cela vous permettra d’avoir un bronzage uniforme. Vous connaissez Milène, elle vous recommande son favori le gommage corps de chez Patyka avec des extraits de sel marin, des graines de pavot pour bien exfolier et du gel d’aloe vera, de l’huile pour bien hydrater ensuite.

Quels sont tes 3 musts have à emporter en vacances ?
Milène: Si je ne devais emporter que 3 produits… :

  1. du Gel d’Aloé Vera >> (dispo) il est en forme liquide même avec ce format d’emballage. On peut vraiment s’en servir pour divers petits soucis beauté : déjà après un coup de soleil ou une exposition tout simplement. Cela va permettre un petit effet fraîcheur et d’apaiser votre peau. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les piqûres ou petits bobos. On est également sur un gel qui hydrate pour le quotidien, vous pouvez vous en servir pour le visage, pour le corps, même pour les cheveux. Donc un bon must have multi usage ET pour toute la famille.
  2. Une huile et plus particulièrement celle au sésame. Elle a en fait une très légère protection solaire, qui ne doit pas empêcher de mettre une vraie crème solaire mais elle va vraiment vous aider à protéger vos cheveux. Nous n’avons pas de protection capillaire pour les cheveux c’est pourquoi ce type d’huile est idéal. Vous pouvez aussi vous en servir comme hydratant pour le corps. Vous pouvez d’ailleurs la mélanger avec le gel d’aloé vera, corps/visage et cheveux.
  3. Au final, je prendrai un rouge à lèvres avec une protection UV car on ne pense jamais à protéger ses lèvres contre le soleil, pourtant, il le faut ! Couleur Caramel a sorti 2 teintes plutôt discrètes afin qu’elles soient faciles à porter l’été mais en y incorporant un indice de protection 30. Donc ça permet de bien protéger vos lèvres qui prennent aussi les UV.

Bon à savoir sur les sticks à lèvres ET le soleil :
Anne : Personnellement, je mets mon stick à lèvres d’hiver habituel…en été, qui graisse bien les lèvres. C’est bien ou c’est une erreur ? Car, pour le coup, je n’ai pas de protection solaire dessus.

Milène : Si effectivement tu n’as pas de protection solaire sur ton stick à lèvres, ce n’est pas une bonne idée car c’est comme mettre de l’huile sur ton corps puis aller en plein soleil…. Tu vas griller. Ça va venir attirer les rayons du soleil. Même si sur le coup, tu ressens un certain confort d’hydratation, il vaut mieux garder le baume à lèvres pour le soir, en couche épaisse. Au moment de l’exposition, privilégiez un stick ou un rouge à lèvres avec une protection UV. Si vous n’en n’avez pas, autant mettre sa crème visage un peu sur ses lèvres pour se protéger plutôt que de mettre un stick.

Quelle est la meilleure protection solaire bio, qu’on parte à la montagne ou à la plage ?
Milène: Alors j’ai deux favoris :

  • Laboratoire de Biarritz: c’est une marque française qui travaille en fait au Pays Basque une algue rouge qui est anti-oxydant. Elle va permettre de se protéger du soleil mais aussi de combattre le soleil et le vieillissement prématuré de la peau.
  • Les Acorelle : cette marque formule ses produits sans zinc. En effet le zinc est nocif pour une partie de la faune marine. Si vous vous baignez donc en mer, privilégiez ce type de crème. Les filtres UV sont en minéraux, il n’y a aucun filtre synthétique. On travaille aussi avec des huiles comme celle de Karanja qui ajouteront au côté protecteur de la crème.

As-tu des astuces pour éviter le coup de soleil du premier jour ? Puisque… qui ne s’est pas dit « Allez le premier jour, je ne mets pas de crème, je bronzerai plus vite ! »

Alors, il n’y a pas à proprement parler d’astuces car vraiment, mettez de la crème solaire, même le premier jour. C’est une question de bon sens. Les petits comprimés avant aideront. Même si c’est très tentant, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée (12-16h). Faites attention. Protégez-vous au maximum.

Si vous avez attrapé un coup de soleil, le soir, chez vous, appliquez un peu d’huile essentielle de lavande aspic (2 gouttes que l’on va venir frictionner sur la peau touchée, vous pouvez renouveler l’application tous les quarts d’heure). Après, comme évoqué plus haut, vous avez bien sûr, le gel d’Aloé vera.

Pour l’après solaire, si ouf, vous n’avez pas pris de coup de soleil, je vous conseillerai tout simplement d’appliquer un après soleil. Je préfère celui de Dr Hauschka mais le Lavera est aussi très bien. Ils vont travailler avec une base de beurre de Karité avec des huiles (amande, coco) Cela va vraiment venir rafraichir et apaiser.

As-tu des conseils pour protéger nos cheveux cet été contre le sel, le sable, le soleil… et j’en passe éhé ?
Alors forcément, je vous recommanderai d’appliquer une huile et notamment celle qui est dans mes must have « au sésame » car elle dispose d’une petite protection solaire. Bon ce n’est pas parce que vous êtes en vacances, qu’il faut arrêter de les chouchouter. Ne laissez pas tomber votre routine shampoing/après-shampoing voire le soin. Continuez à faire des bains d’huile, surtout l’été. Vous pouvez tout à fait associer l’huile de sésame à le gel d’aloé vera pour éviter d’emmener 50 produits dans votre valise même si j’ai une préférence pour le beurre de coco 🙂 de Khadi.

Si vous êtes dans des lieux venteux, type montagne, pensez à les attacher en nattes ou chignon. Pensez à porter des chapeaux en matière naturelle et non en matière synthétique. Ils peuvent être en paille, en lin… En fait, si vous prenez une matière synthétique, cela va venir macéré au niveau du cuir chevelu, il va être étouffée et ça, c’est franchement mauvais pour vos cheveux.

Ensuite, dès qu’on a été à la piscine, avec le chlore, le sel, on rentre, on se fait un shampoing très doux. Je vous conseille celui de chez PACHAMAMAÏ de le « sweetie ». L’avantage de celui-ci, c’est qu’il est à la fois shampoing ET après shampoing. Il pourra donc démêler, bien hydrater (il est à base d’huile de coco). Si vous avez été à la piscine ou dans la mer, vous pouvez dissoudre le chlore et/ou le sel avec un peu de vinaigre blanc. Si vous êtes en vacances, vous avez le temps… alors profitez-en pour faire des masques. Je vous conseillerai celui de Mademoiselle Bio à l’acide hyaluronique et d’huiles végétales. Il viendra renforcer la nutrition du cheveu. N’hésitez vraiment pas, laissez-le poser bien longtemps si vous le pouvez.

J’espère que ce post tombera à pic juste avant le long weekend et les premiers groooos départs en vacances. Pensez à lire l’article précédent plus orientée beauté de printemps mais, je trouve, avec de bons conseils à appliquer aussi.  Et vous, qu’emportez-vous dans vos trousses de beauté cet été ?

À très vite

PS: C’est la 3ième démarque chez Zalando, toute la collection été est cette fois soldée, rdv par-ici >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Repondre Dubroca 12 juillet 2017 à 19 h 37 min

    Une mine de bons conseils!! Merci à Milene et à toi!