Beauté Bio: Mes 5 coups de coeur du moment

29 mars 2017 - Bien-Être - 11 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd’hui pour un post plutôt inhabituel…enfin rare je dirais plutôt. On va parler BEAUTÉ. Je le fais de temps en temps il est vrai, mais pas assez alors que depuis plusieurs années, j’ai pris de bonnes habitudes. De plus, mon envie d’avoir une routine beauté presque 100% bio est toujours présente. C’est pour cela que j’essaie de vous partager des avis d’expert en la matière car je sais qu’il est souvent difficile de changer ses habibudes, surtout en beauté 🙂

Dans l’article du jour, je vais vraiment vous montrer mes 5 coups de coeur (GROS) qui me suivent depuis plusieurs semaines voire mois ET qui pourraient également vous convenir. Je vous ai préparé une petite vidéo avec ces coups de coeur, je vous explique (et même vous montre) mon utilisation, pourquoi ce sont mes coups de coeur bref voilà 😉

Bien entendu si la vidéo ne vous tente pas, je récapitule tout ci-dessous 🙂

1.Savon Ballot-Flurin à la propolis contre l’acné (Dispo ici ou là>>)

C’est Mylène de Mademoiselle Bio (dans ce post) qui m’en avait parlé pour soigner mon reste d’acné (hors de question de repasser sous roaccutane). Ce savon n’a aucune odeur, il faut l’appliquer 2 fois…2 fois par jour. On se lave la peau 2 fois avec par utilisation. C’est la petite astuce spéciale acné. Je l’utilise autant le matin que le soir. Vous pouvez l’appliquer sur toutes les zones concernées. J’en suis totalement fan. Tellement fan que j’ai « investi » dans une petite boite à savon pour le transporter tout le temps avec moi. Le savon tient environ 3-4 mois(à coup de 4 utilisations par jour), je trouve que le prix VS la qualité est totalement dans les clous, d’autant plus que c’est un produit BIO et français 🙂

Prix: 5 euros 70

2.Masque de Nuit Merveilleux Sanoflore (dispo ici ou là >>)

On m’a offert la nouvelle gamme Sanoflore lors d’une opé en janvier. Je n’y ai pas tout de suite porté attention. Puis en partant pour des contrées enneigées à plusieurs reprises, ma peau étaient devenue très très sèche. Résultat, j’ai sorti les grands moyens, retourné ma salle de bain et j’ai accroché sur cette crème qui peut autant s’utiliser en masque qu’en crème de nuit. Il est hyper hydratante ET raffermissante (bien qu’au début je ne voyais pas l’utilité). J’en suis vraiment très contente. Elle n’a pas d’odeur gênante (ce qui me plait beaucoup, j’ai toujours beaucoup de mal avec les produits parfumés, ça m’écoeure rapidement). En fait Sanoflore y a inséré une association discrète d’huiles essentielles sensées améliorer le sommeil. Bon, je ne sais pas si je dors mieux, mais ma peau est visiblement plus fraiche et éclatante le matin 🙂 C’est ce qui compte lol

Prix : 22,50 euros

3. Eye-liner Noir Lavera Bio (Dispo ici ou là>>)

S’il y a bien un produit make-up qui me résistait en terme de bio, c’était l’eyeliner. J’en ai testé PLEIN mais ils n’étaient jamais satisfaisants. J’adore les eye-liners noirs liquides, petit pinceau. Impossible d’en trouver des bons ET bio. Sur les conseils de Mylène, j’ai testé celui-ci. J’en suis hyper contente. Il fait le job. Il est très facile à appliquer, il tient…ok il tient moins qu’un eye-liner conventionnel mais je préfère ajuster mon maquillage dans la journée MAIS me maquiller bio. Prochain objectif, en trouver un water-proof lol seul petit inconvénient sur celui-ci.

Prix: 10 euros 85 

4. La serviette en Bambou pour cheveux mouillés (dispo ici ou là >>)

Dans ma liste d’idées cadeaux bio à Noël, nous vous avions suggéré cette fameuse serviette en Bambou, j’ai craqué dessus… à Noël car mes cheveux étaient dans un état…ce n’était pas permis LOL. Impossible de les sécher à 100%… 1h de sèche-cheveux = HORREUR. Ils s’abimaient. Cata. Cette serviette s’utilise juste en sortant de la douche, je vous montre comment l’utiliser dans la video. On enroule bien ses cheveux dedans. On laisse ainsi environ 10min pour laisser le temps à la serviette de bien tout absorber. Plus longtemps vous la laissez, plus elle va absorber l’humidité de vos cheveux. Résultat ? Il me reste à peine 5-10min de sèche-cheveux contre 45min-1h d’ordinaire !!! Autant vous dire que je suis convaincue à 100%.

J’ai acheté la mienne dans une boutique Mademoiselle Bio. Je pense que vous pouvez en trouver facilement dans tous les supermarchés/petites boutiques bio de cosmétique si vous ne souhaitez pas commander en ligne.
Prix: 20 euros (en moyenne)

5. Brume Hydratant Huile de coco/Huile d’Argan Kerastase (Dispo ici ou là >>)

Comme je l’explique dans la vidéo, je ne consommais pas les produits Kerastase car ils n’étaient pas du tout naturels. Depuis début février, j’ai eu l’occasion de tester en avant-première leur nouvelle gamme naturelle et éco responsable (j’en parlais ici). Il y a un produit qui est sorti du lot pour mes cheveux c’est la brume hydratante. Je vous reparlerai de ma routine cheveux dans un autre article mais pour la course à pied, je n’avais pas encore trouvé un produit qui me permettait de courir dans l’humidité OU sous la pluie SANS revenir avec un SAC de noeuds à la place des cheveux (qu’importe la longueur, je suis sûre que vous savez ce dont quoi je parle). Cette brume m’a permis de changer tout ça (zero noeud sur le semi de Paris ahah). Elle s’utilise vraiment entre deux shampoings pour réhydrater vos cheveux et les protéger. Exactement ce dont j’ai besoin souvent :). Petit plus mais c’est personnel, j’adore son odeur. Elle associe l’huile de coco et l’huile d’argan…hihi.

(ce qui coince) le prix: 40 euros MAIS vous partez pour une produit long terme. Après 2 mois d’utilisation, j’en ai peine utilisé…1/10ième donc 😉

J’espère que ce post vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimeriez que j’en fasse d’autres (type de sujet tout ça tout ça :P) Et si vous avez un GROS coup de coeur produit bio à me conseiller je suis tout à fait preneuse également 🙂

à très vite

PS Bon plan : J’en profite, chez Sephora c’est « les soldes » jusqu’à ce soir seulement 😉 >>
PS: J’organise une petite rencontre/FAQ au Salon du Running le 8 avril >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires

  • Repondre Sophie Plt 29 mars 2017 à 21 h 40 min

    Pour nettoyer mon visage j’utilise une éponge de konjac bio et ma peaux est beaucoup plus douce (ça permet aussi d’espacer les gommages )
    J’utilise aussi l’huile de noisette pranarom (hydrate mais est adaptée aux peaux à imperfections)
    En shampoing, je suis accrocher au shampoing solide lamazuna (le mien est pour cheveux gras et m’a permis d’espacer d’un jour ou deux mes shampoings ), l’odeur est top.
    Et sinon, mon produit qui sert à tout (mains corps cheveux) le beurre de karité bio de chez cattier.

  • Repondre Dubroca 29 mars 2017 à 21 h 43 min

    Je pense que je vais me laisser tenter par la d’serviztte et le masquemerci

  • Repondre Kotkaa 30 mars 2017 à 0 h 13 min

    Oh lala cette huile me tente bien, vu l’état de ma chevelure longueur milieu du dos en rentrant de courir cet am… sous la pluie irlandaise !!! Je note !

    • Repondre Anne 2 avril 2017 à 11 h 08 min

      Ah bah c’est exactement pour ce genre de run que je l’utilise lool 😉

  • Repondre Anais 30 mars 2017 à 10 h 16 min

    Coucou, où as tu eu ta robe? trop belle!

    • Repondre Anne 2 avril 2017 à 11 h 08 min

      Coucou c’est une Zara 😉

  • Repondre Mel 30 mars 2017 à 18 h 01 min

    Je trouve que de plus en plus de « grandes » marques font des efforts sur le côté naturel, on voit de plus en plus de shampoing sans sulfate, sans silicone toussa toussa… L’Oréal surfe sur ce côté marketing clairement (et c’est pas plus mal!), car j’ai trouvé en grande surface la gamme « botanicals » (d’ailleurs quasiment le même nom que pour leur gamme chez Kérastase) et bien que bio addict et pas du tout portée sur la marque je me suis dit tiens pourquoi pas, la composition ne faisait pas 10km de long et surtout pas de silicone, et au final j’avoue que j’en suis plutôt satisfaite !

    • Repondre Anne 30 mars 2017 à 22 h 32 min

      Ah je ne connais pas cette nouvelle gamme :S
      MAis voilà il faut bien différencier le « marketing » des vraies bonnes compositions bio 🙂 !

  • Repondre Anne 30 mars 2017 à 18 h 17 min

    1h de sèche cheveux? jamais de la vie! moi, ils sèchent souvent tout seuls! (ouais, je suis mal coiffée, mais je m’en fiche)

    • Repondre Anne 30 mars 2017 à 22 h 31 min

      Je ne me fais pas un brushing avec mon sèche-cheveux lol
      Mes cheveux sont très épais, c’est tout 😉 !

  • Repondre Angélique Ltr 5 avril 2017 à 9 h 56 min

    Bonjour Anne,

    Je suis tomber par hasard sur la boite porte-savon donc je partage, voici le lien pour les intéressés (dommage vers chez moi pas de magasin MUJI) :
    http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=17&Sub=72&PID=5015