Conseils Beauté Bio: Se Chouchouter en Automne

25 septembre 2016 - Beauté - 10 commentaires

Hi,

img_2876e

Aujourd’hui, je vous ai réservé un petit article BIOTÉ….enfin beauté-bio ! Je m’excuse, il fallait je fasse ce jeu de mot. Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’aller dans l’une des boutiques (une vraie !) de Mademoiselle Bio à Paris. Comme vous le savez ou pas, leur eshop est un peu devenu mon site favori pour acheter mes produits de beauté bio. C’est d’ailleurs pour ça que le challenge de septembre était en partenariat avec Mademoiselle Bio afin que quelques unes d’entre vous puissent découvrir et tester 😉

Bref, revenons à nos moutons, Mademoiselle Bio ce n’est pas qu’un eshop c’est aussi des boutiques où, je reconnais, je vais rarement pourtant, il y a énormément de référence et surtout des esthéticiennes et vendeuses expertes en la matière pour vous conseiller.

Alors si vous souhaitez faire des soins BIO et même des épilations BIO, allez-y les yeux fermés. L’objectif de ma visite était de tester quelques produits par le biais d’un soin adapté à ma peau (le bonheurs car comme je vous l’explique souvent, depuis Roaccutane, je fais très attention à ma routine beauté) mais surtout, j’en ai profité pour poser quelques questions beautés à Mylène, des questions qui collent bien à la saison avec des recommandations autant produits que geste beauté.

Je vous laisse découvrir tout ça en vidéo :

Bien sûr, si vous n’êtes pas fan de vidéo, voici un petit résumé :

Comment prolonger notre bronzage ?
Ne pas hésitez à réaliser un gommage de la peau, cela ne fera pas partir votre bronzage, au contraire. Mieux on gomme, plus le bronzage sera uniforme. Mylène conseille le baume gommant exfoliant à base de poudre de noyau d’abricots (non-polluant donc) mais aussi de beurre de mangue et de l’huile de raison permettant d’éviter le dessèchement de la peau (lié à l’exposition au soleil). Après le gommage, pensez à bien hydrater votre peau en mélangeant par exemple le gel d’Aloé Vera (aux propriétés hydratantes ET apaisantes) avec de l’huile végétale (Argan, Amande douce par exemple)…OU encore vous pouvez utiliser de l’huile de carotte mais attention, ça tâche 😉 !
Pour le visage, n’hésitez pas à utiliser un sérum miraculeux comme ceux proposés par la marque Ainy (Serum Nutrition Eclat) qui vous hydrate la peau et prolonge son éclat des vacances tout en étant anti-âge 😉 !

Que faire avec l’acné dont on peut souffrir au retour des vacances ?
Le plus important c’est le nettoyage bien sûr notamment grâce au Layering que Mylène considère comme la meilleure méthode de nettoyage, petit topo :
Le layering est un nettoyage en 3 étapes :

1. Huile démaquillante (mais si on est déjà adepte on peut utiliser une huile brute toute simple comme l’huile de Jojoba). Celle que j’ai testé durant le soin est l’huile Akane
2. Après cette étape on rince à l’eau avec de préférence un petit gant en eucalyptus (Comme le précise Mylène, il existe à présent des petits kits avec des gants et serviettes mais je vous en reparlerai dans un autre post)
3. Deuxième étape, on va nettoyer avec du savon …enfin NETTOYANT comme de la mousse. J’ai testé durant le soin celle de Nominoe mais il existe de nombreuses références comme Indemme… etc.
4. La dernière étape c’est une eau florale ou une lotion. Pour une peau à imperfection, Mylène conseille plutôt celle de Lavande ou même une brume de rose.

À faire une fois par jour, ce n’est pas long, ça va hyper vite quand on a l’habitude. Sinon, vous pouvez utiliser pour les grosses imperfections la lotion « déboutonnez-moi » chez Indemme, à appliquer plutôt le soir. Vous pouvez également réaliser un masque à base miel de Manuka qui va résorber les imperfections tout en apaisant la peau 😉

Comment préparer notre peau au changement de saison, à l’arrivée de l’automne ?
Mylène conseille pourquoi pas de faire une petite cure detox ou de complément en vitamines. Mais pour la peau, pensez à utiliser une huile absolue (cocktail de plusieurs huiles) comme celle de Patyka qui peut s’appliquer autant sur voter visage, que votre corps ET cheveux.
En parlant de cheveux, on va en perdre quelques uns hihi mais il faut profiter de l’automne pour justement en prendre soin et les réparer. Pensez à utiliser pourquoi pas un shampoing solide comme ceux proposés par Lamazona. Préférez celui pour cheveux sec à base d’huile de Ricin. Ne pas hésitez à faire quelques bains d’huile sur vos longueurs (à la coco par exemple ou l’argan) et d’utiliser un baume démêlant hydratant comme ceux proposés par Mademoiselle Bio à base de kératine végétale.

Coup de cœur du mois :
Skin Tonic est une marque londonienne, créée par une femme atteinte de l’endométriose qui souhaitait réaliser des produits de beauté avec le minimum d’impact (sans conservateur ni perturbateur endocrinien). Elle s’est fixée un maximum de 7 ingrédients par produit. Les compositions sont donc HYPER clean et simples.

Et voilà. Bon, c’est vrai qu’en texte, l’interview est moins vivante et rigolote, donc n’hésitez pas à regarder la vidéo. J’espère que ce petit format avec Mylène, une pro en la matière, vous aura plu ! J’ai acheté quelques produits conseillés par ses soins que je vais tester et je vous ferai un petit retour si ça vous dit 🙂 Comme vous le remarquerez, ce sont des conseils qui peuvent s’adapter à tous types de peau. Forcément, j’ai posé des questions qui me concernaient un peu plus (coucou bronzage et acné). Si un sujet beauté vous dit, n’hésitez pas à partager la thématique en commentaire ou si vous avez questions que je pourrais poser, pareil 🙂 J’ai adoré vous préparer ce petit reportage, j’ai hâte de connaître votre avis à son sujet

Bon dimanche

PS: N’hésitez pas à participer au concours Skechers sur Facebook >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  • Repondre Sophie - Mon Blog de sportive 25 septembre 2016 à 15 h 48 min

    Comme toujours, un article au top.
    La routine beauté d’automne, pas trop mon truc mais je vais m’y atteler grâce à ton article. 🙂

    • Repondre Anne 10 octobre 2016 à 9 h 40 min

      Oui, ça ne peut faire que du bien à l’automne 😉 !

  • Repondre comme quoi charlotte 26 septembre 2016 à 21 h 17 min

    Top cette vidéo, elle est très complète! La thématique acné/bronzage me convient absolument !!! ^^
    J’aime beaucoup les boutiques Mademoiselle Bio, j’y achète d’ailleurs le shampoing solide Lamazuna cité dans la vidéo (je prends celui au litsée), il est vraiment génial.

    • Repondre Anne 10 octobre 2016 à 9 h 41 min

      Ahhh je suis contente qu’elle te plaise 🙂 !

  • Repondre lilu 27 septembre 2016 à 15 h 16 min

    J’aimerais savoir quel type de déodorant vous utilisez. Et si cela ne vous dérange pas à quelle fréquence vous vous désodorisez??!!! 😀

    Vous avez plusieurs activités sportives dans une même journée, je suppose, est ce que c’est douche après chaque??

    Et Vos cheveux, comment vous gérez leur entretien?

    Merci de vos réponses

    • Repondre Anne 10 octobre 2016 à 9 h 42 min

      Je pense que çå mérite un petit article toutes ces questions 😉 !

  • Repondre Crystal 27 septembre 2016 à 19 h 02 min

    Super Mylène !! Toujours aussi pro 🙂 tu es rayonnante sur la vidéo.

    • Repondre Anne 10 octobre 2016 à 9 h 42 min

      Oh oui Mylène était adorable !

  • Repondre Elody 16 octobre 2016 à 17 h 26 min

    Une routine que je vais adopter. Des explications claires, j’ai déjà craqué pour le kit layering. Je ne suis pas du genre à respecter une routine beauté mais elle est adaptée à mes problèmes de peaux alors à tester d’urgence. Merci pour cet article Anne!

  • Repondre daniel 14 novembre 2016 à 18 h 55 min

    bonjour anne, je m’appel daniel, je suis prof de fitness, personnal trainer, donc evidemment je m’interesse a ton blog et a ta vie. j’adore les fotos que tu presente et l’energie qui s’en degage. j’ai par hasard lu que tu avais pris du roacutane, moi aussi pendant plus de 5 années . aujourdhui j’ai une peau tres saine, mais j’ai appris tout récemment que roacutane entrainait des cancers du foie et des problèmes cardiques, t’es au courant de ca? ca fait peur! ce produit est interdit aujourdhui non?