Le mercredi le plus long de ma vie #2

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice2.jpg

Un petit article , du moins, on va voir ce que je vais écrire avant de dire ça, afin de vous raconter mon mercredi de 33heures (ou presque) mais également ma première journée dans ma nouvelle ville. Enfin…dans son agglomération tentaculaire puisque dans le fond, Los Angeles, même vu de l’avion, je n’ai pas réussi à y mettre une fin. 

Tout d’abord,  comme je vous le disais mardi, nous sommes partis (Matthieu et moi) en TGV de Montpellier vers Roissy, on a passé une nuit à l’hôtel (vous imaginez la nuit très joyeuse avant la séparation…) puis le lendemain on devait filer au terminal 2 A pour Los Angeles et 2E pour Matthieu qui pour sa part, s’en va 1 an à la Nouvelle Orléans. Vu que nos vols étaient à deux horaires différents, on a pu profité au maximum de nos derniers instants bien que le lieu ne se pretait pas vraiment au romantisme. Ça a été vraiment dur, ça l’est toujours mais c’est ainsi… D’ailleurs, je vous remercie pour vos petits mots, ils me font chaud au coeur <3

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/roissy.jpg

C’est donc parti pour 12h de vol avec des ENFANTS QUI PLEURENT. Non mais vraiment, j’ai toujours le don d’être assise devant, à coté ou encore derrière un enfant qui crie, qui tape sur le siège, qui se roule par terre, qui pleuuuuuure. Je ne dis pas que chaque …MORVEUX fait ça, bien au contraire, j’ai été impressionnée par le calme de certains, mais voilà moi j’ai eu le vilain petit canard derrière moi. Heureusement, mon voisin, bien gentil bien qu’il avait une haleine douteuse (oui on profite de ces détails vu le petit espace que l’on partage lol), a gueulé dès le début pour que je sois tranquille et m’a donné quelques TIPS / conseils pour apprécier la durée du vol mais surtout ma vie à Los Angeles.

 Franchement le vol n’était pas aussi embêtant que je le pensais. J’ai lu, j’ai vu des films : Rien à déclarer, Never say Never (oui oui celui de Justin Bieber HIMSELF) Arthur 3, Limitless… J’ai vu beaucoup de navets, mais mes neurones l’ont bien supportés car je dormais la plupart du temps :P. J’ai mangé aussi, beaucoup bu, j’ai marché, en chaussettes, j’ai fait des rencontres près des toilettes de 50cm2 (notez la rime 😛).

Bref c’était sympathique, je vous recommande à ce sujet vivement, si vous allez à Los Angeles ou Tahiti lol, la compagnie que j’ai prise : Air Tahiti Nui, très bon marché, les hôtesses sont adorables et tahitiennes, avec la fleur. Il vous donne même une fleur en rentrant dans l’avion, l’appareil est parfumé, frais, neuf, il y a meme de la musique tahitienne ! J’avais envie de pousser mon périple jusqu’à cette petite île lol !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/avion1.jpgWyoming je crois, le centre des Etats-Unis n’est qu’un long damier de champs traversé ici et là par une ligne droite.. une route lol déserte !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/avion2.jpgLe désert / Vallée de la Mort / Grand Canyon dont on pouvait vraiment apprécié le dénivelé =D ! Le pilote nous a dit qu’on allait voir Las Vegas mais j’ai du me rendormir entre temps :$

 Pendant tout ce temps de vol, j’avais encore une boule au ventre pour mon arrivée : vais-je comprendre tout ce qu’on va me dire en anglais ? vais-je me débrouiller ? est-ce que l’on va m’agresser ? (Symptôme : je regarde trop les Experts, Dexter and co) Finalement, je peux vous le dire, je me débrouille mieux que je  ne l’aurais pensé =D (je me jette des fleurs). Je ne vous cache pas néanmoins que ça reste très dur pour moi et je me sens vraiment seule ici :'(

 Pour mon logement avant mon emménagement le 30 août, j’ai pris 3 nuits via Airbnb. Je vous recommande vraiment ce site, c’est un peu sous forme de gîte voire de B&B tout en étant de particulier à particulier. Ce n’est pas très clair lol enfin je ne voulais pas me retrouver dans une auberge de jeunesse ou un hôtel impersonnel, j’ai donc choisi ça pour être direct en contact avec un “locaux” lol afin qu’il puisse m’expliquer deux ou trois petites choses. C’est une gentille institutrice qui m’accueille donc, elle m’a gentiment emmenée acheter mon portable dès mon arrivée mercredi soir, puis manger une salade à Whole Market (j’y reviendrai plus tard lol). Je me sens ainsi moins seule et moins perdue dans la nature. (Je ne le cache pas j’aime être maternée un peu lol)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice7.jpg

 Ce qui m’amène à ma première nuit. Jusqu’à 20h ça allait à peu près, je ne sentais pas trop l’appel du lit alors qu’en France il se faisait taaaaarrrdd, trèees tard, mais à 21h, je suis juste tombée morte de fatigue. Il y a 9heures de décalage entre Paris et Los Angeles, c’est énorme. Je me réveille donc à 2h du matin pleine d’énergie, envie d’un croissant lol, mais je me force à me recoucher, je n’ai pas arrêté, ensuite, de me réveiller jusqu’à 7h00 où je me suis dit que je pouvais enfin me lever. En ce moment, je vous rédige cet article et il est 16h52 ici mais chez vous il est 1h52 du matin, j’ai les yeux qui piquent, l’envie d’aller au dodo… mais non je dois tenir lol !

 Ma première journée a été angoissante. Avant d’être avec mon copain, j’étais très indépendante, aventurière mais la vie de couple m’a donnée un horrible défaut : la dépendance à l’autre pour faire un peu tout. Je ne suis pas non plus un siamois lol mais on prend des habitudes comme aller faire les courses ensemble, partir en vacances à l’étranger ensemble… Bref, me débrouiller 100% seule est devenu un peu inconnu pour moi, d’où mon angoisse ce matin pour simplement sortir. Alors oui il y avait aussi le fait que je sois dans une ville, dans un pays étranger avec une langue différente de la mienne, mais autant être honnête, juste être seule dans ce lieu que je ne connais pas, m’angoissait.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice1.jpg

Finalement, pour celles qui me suivent sur Twitter (et qui ont pu profité en totalllleeee excluuuuuu de photos en live!) vous le savez, je suis sortie, j’ai même pris le bus, 2 bus d’ailleurs pour me rendre à Venice Beach. Petite anecdote, j’attendais le premier bus (il y en a un toute les 10 min environ), je regardais mon téléphone et le temps que je relève le nez pour voir s’il y en avait un qui arrivait…bah il m’est simplement passé sous le nez sans s’arrêter ! Déjà que je reculais pour m’aventurer dans cette jungle américaine, ça partait mal…  Ensuite tout s’est arrangé car j’ai croisé que des chauffeurs adorables qui m’ont bien tout expliqué : où je devais changer de bus, quel arrêt pour le retour etc. C’était parfait et ça m’a un peu rassuré.

 Voici ce que j’ai découvert à Venice Beach =) . Je n’ai pas fait tout le quartier bien sur juste la promenade, quelques rues, boutiques et la plage où j’ai bronzé 1 ou 2 heures.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice10.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice9.jpg

 Vous avez vu ce ciel bleu ?! Magnifique hin ? Il y a un peu de pollution “le smog” en basse altitude mais même moi qui suis une experte en ciel bleu (c’est la sudiste qui parle), j’ai vraiment apprécié cette luminosité particulière. 

 La plage est gigantesque, très propre, le sable est très doux et plus granuleux qu’en France. Il colle beaucoup >_< ! J’en ai partout ! Mais comme en France, quand une fille est seule sur sa serviette tu as les emmerdeurs, les dragueurs pourris et collants qui viennent. J’ai mis presque 10 minutes à m’en débarrasser en répétant 3 fois que j’avais un BOYFRIEND B.O.Y.F.R.I.E.ND et que je n’étais de fait pas intéressée. Heureusement un sauveteur (comme dans alerte à Malibu) est venu me demander ensuite si tout allait bien et qu’il ne fallait pas hésiter à lui faire signe pour qu’il vienne les chasser. Adorable ? Oui pour l’instant tous les américains sont ADORABLES. Il s’appelle Andrew au passage, blond, bronzé, musclé, il est dans le poste de secours juste face à l’auberge de jeunesse de Venice Beach si vous passez par-là 😛

 Le skate park bien sur ! Je le pensais plus grand, le spot plus profond mais ça reste quand même impressionnant =D ! Surtout qu’on y voit vraiment des engins insolites genre skate télécommandé, roller à roue de tricycle. Ensuite, j’ai déambulé sur la promenade (il y avait des magasins particulièrements loufoques et originaux, voire uniques lol, quelques fortes odeurs de canabis ici etlà), acheté un smoothie, bavé sur des bijoux puis j’ai pris le chemin du retour =D

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice5.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venice8.jpg

J’ai encore beaucoup de choses à vous raconter mais l’article se fait long. Pour l’instant pas trop de look à vous proposer, certainement la semaine prochaine quand je débuterai le stage 😉 

 à très vite et bon weekend =D

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…
Shopping: Mon Haul Spécial USA

Shopping: Mon Haul Spécial USA

Hi, Je n’ai pas pour habitude de faire ces vidéos mais, comme vous avez été nombreuses à me questionner sur…
Carnet de Bord: Raid Amazones, Californie 2016 (upd 6)

Carnet de Bord: Raid Amazones, Californie 2016 (upd 6)

Hi, Je suis super contente d’entamer mon carnet de bord pour partager avec vous l’aventure du raid Amazones 2016 en…

99 réflexions sur “Le mercredi le plus long de ma vie #2”

  1. Ohlala, je connais ça ! nous on avait attéri à San Francisco par contre !
    Les bruits des mioches dans l’avion, la bouffe dégueulasse, les films (toujours les mùemes)…
    Et ces journées interminables qui font de toi une vraie zombie, mais non, il faut tenir, tenir, tenir et se forcer !!!!
    Il te faudra encore deux bonnes journées à mon avis pour t’en remettre, mais tu vas avoir la pêche après !
    Et puis ces plages, ces gens qui sont d’une cool attitude à envier, ces boutiques …
    Je te conseille la boutique Ten Over Six à L.A, tu verras, tu y resteras sûrement quelques heures …

  2. Merci pour cet article que j’attendais avec impatience… ca donne vraiment envie d’y aller .. un jour
    ca doit pas être facile de se retrouver seule là bas, mais déjà si tu n’as pas de souci pour converser en anglais c’est un gros point positif
    merci pour les photos sur twitter hier en exclu 🙂 et merci de partager avec nous cette aventure et nous faire profiter du pays
    bon courage pour la suite, je pense que ça ira mieux une fois installée completement
    pour les photos de looks on attendra, l’essentiel c’est que tu profites à fond
    bises

  3. plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure qui commence ! j’ai vécu ca (1an en Floride) et oui c’est pas facile quand ton copain est loin, mais tu vas voir que tu vas vivre des choses géniales, en plus d’avoir un super stage qui va tant t’apporter, et le niveau d’anglais qui va s’améliorer ! Los Angeles ca doit être génial ! après un temps d’adaptation et de petites frayeurs (normal) ce n’est que du bonheur !!
    Venice Beach…le rêve !

  4. WC’est une belle aventure que tu commence. Etre seule dans un endroit qu’on ne connait pas c’est tjrs un peu angoissant. Je connais bien cette sensation de dependance dont tu parles puisque j’ai eu la situation pendant trois ans (j’etais en etudes et mon copain a l’etranger) Profites quand meme bien de tout ca !

  5. C’est trop choueeeette! Tu as déjà fait plein de découvertes en 24h! 🙂
    C’est rigolo parce qu’il y a quelques années j’étais amoureuse d’un lifeguard et il s’appelait Andrew aussi 😀 ils sont trop gentils généralement, tu pourras toujours compter sur eux. Et la gentillesse des Américains, effectivement, ce n’est pas une légende! Ils ont peut être un fonctionnement différent auquel il faut s’habituer mais de manière générale ils sont extrêmement accueillants et généreux. Le seul truc c’est que tout ça c’est une “barrière sociale” et que si tu veux vraiment les connaître au-delà de ça c’est un peu dur, ils sont très pudiques!
    Tes photos sont trop belles 🙂 j’ai dit à mon cousin que tu étais près de chez lui et il a dit que tu allais sûrement beaucoup t’y plaire, parce qu’il y avait plein de choses à voir même si ça puait la fumée de cannabis LOL!
    En tous cas, courage pour ta solitude, je sais ce que c’est et à quel point c’est dur… Pour l’instant tu as besoin de tes repères mais très vite tu vas te construire une petite routine là-bas et grâce à ta colloc tu ne seras plus seule du tout 🙂 quelques jours de patience!

    Gros bisous et bonne nuit! 🙂

    1. Oui ils sont super sympa mais comme tu dis il y a une barrière entre connaissance et etre vraiment ami :/

      Effectivement à Venice Beach à certains endroits il y avait de bonnes odeurs de cannabis lol !

      des bisous et merci <3

  6. J’ai beaucoup aimé ce billet 🙂

    Tu verras avec le temps tu perdras petit à petit tes inquiétudes, par contre pour ce qui est de sortir sans son “B.O.Y.F.R.I.E.N.D”, c’est l’occasion de se faire des amiEs pour mieux connaître les lieux,partager des moments avec les locaux et…éviter les gros lourds 🙂

    Attention à Andrew il a l’air pas mal vu ta description 😀

    J’y pense pourquoi tu ne nous ferait pas une rubrique “street style usa” ? Ce serait sympa 🙂

    Bonne journée et merci pour les belles photos !

    (Ton trench m’a finalement déjà servi en France c’est vraiment le mauvais temps de septembre en avance … !)

    1. Oui je vais essayer de me faire des copines ici et sortir un peu =D !

      J’y ai pensé mais franchement les looks interessants sont rares à part à certain endroit et comme en semaine je serai au bureau.. bof lol peut-etre occassionnellement lol

      des bisous et merci !

  7. Génial ce post, tu décris parfaitement tes peurs, tes joies, ton energie et ton côté positif. je suis sure que tu vas adoré.
    J’adore cette série de photos belle voyageuse.
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    Sylvie

  8. En ce moment j’ai moi même une envie folle de partir à l’étranger l’an prochain, donc je vais suivre avec attention toutes tes aventures ! Ca va être génial 🙂 Courage pour la solitude mais je suis sûr que tu vas vite rencontrer du monde. Bisous.

    Anaïs ISWT

  9. Et bien c’est super sympa de nous faire partager ton aventure aussi rapidement ! Je passais de temps en temps sur ton blog mais la je vais devenir une lectrice assidue ! Ton courage me laisse vraiment admirative ! J’ai 2 grands reves de voyages dans ma vie et c’est justement la Californie et Tahiti donc je vais essayer de passer par air Tahiti pour aller en Californie ça me donnera un avant gout lol. D’ailleurs le fait que tu partes la-bas pr un an m’a donné des coups de pieds au derriere, moi qui laisse mes reves me passer a coté, donc normalement l’an prochain on fait un road trip en Californie !!! (parce que c’est trop tard pour moi pour partir un an la-bas hélas) Sinon je trouve ça super que ton copain soit à la Nouvelle Orléans, ça vous rapproche un peu (oui bon ok les USA c’est immense mais qd meme) 🙂 Bon et je m’arrete la parce que je parle trop ! lol Bonne journée !

  10. Olala ces photos! On se croirait dans 90210 la série ^^
    En tout cas comme tu le dis si bien, je trouve les américains vraiment accueillant et très gentils. Ils sont toujours prêts à nous aider!
    En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite! des bisous et surtout bon courage!

  11. Slt,
    alors toi tu es très courageuse ! J’espere que tout se passe bien pour toi. Super article meme si on a pas de looks c’est quand meme tres interessent bravo à toi !

  12. Oh là là, ça fait envie ! C’est beau ! Je viens de découvrir ton blog donc je ne sais pas pour quelle raison tu es là bas (les études ?) mais je vais te suivre, histoire de rêver un peu ! merci pour le voyage !

  13. Salut Anne!

    C’est avec beaucoup d’attention que je suis tes aventures à LA et j’ai trouvé ton post très émouvant . Tu arrives , par le biais des mots , à nous faire ressentir tes états d’âme , c’est très touchant. Je te trouve vraiment très courageuse et forte! Je me suis même inscrite sur twitter pour te suivre mais si je n’y comprends pas grand chose.
    Je t’envoie plein d’ondes positives et je continue à te suivre!
    Bisous

    1. Coucou Johanne.

      C’est très gentil de ta part :$ :$
      Pour twitter, le démarrage est un peu difficile, il faut insister, il faut suivre plusieurs personnes, des flux qui t’interessent etc =D

      des bisous et merci <3

  14. Et ben tu te débrouilles pas trop mal pour le moment!!
    Je pensais pas que tu reposterais aussi tôt! J’aime bien quant tu nous racontes tes péripéties! je me met à ta place et tu as raison, vivre en couple te rend bien moins indépendant, les petites habitudes ont la vie dure^^
    J’espère que tout se passera bien pour toi après mais tu es bien partie 😉
    Bisous

  15. Wahou ! Merci de nous faire partager tout ça ! Mon plus grand rêve est de vivre une expérience comme la tienne, un an à l’étranger, et plus particulièrement sur la Cote Ouest. Alors, te lire me donne l’impression de voyager…
    Il n’y aura jamais d’article trop long ^^ (n’hésites pas à poster plein de photos, nous on en redemande !)
    J’espère que tu vas très vite d’adapter mais je ne me fais aucun souci là dessus, tu as l’air d’être quelqu’un de très débrouillard !
    Impatiente de suivre la suite de tes aventures, je te fais des bisous et te souhaite bon courage ! Profite bien !
    En tout cas, je serai au rendez-vous pour commenter 🙂

  16. Voilà le premier récit que l’on attendait ! Bon, je comprends que ça ne doit pas être simple de se retrouver “seule” du jour au lendemain à l’autre bout du monde. Je pense que ton amoureux doit être dans la même situation… Enfin dans un an tu reliras ce texte en rigolant je suppose, tu connaîtras LA comme ta poche ;)Mais tu es tout de même courageuse de t’être lancée ainsi dans cette aventure. Je suis sûre que tu vas nous rendre jalouses cette année 😉
    Et au fait l’accent américain et vraiment différent de celui anglais ? En Australie ça m’avait choqué ça !

    Kiss !

    1. J’espere =) bon c’est juste le début, le coup de blues du départ.

      Franchement non ce n’est pas choquant, ca depend enfaite des personnes et de leur Etat d’origine, je comprends bien les latinos mais j’ai du mal avec ceux d’origines asiatiques, ils articulent pas et parlent vite et fort =S mais je pense que c’est une question d’habitude je pense lol

      bisous ! et merci

  17. Je te suis depuis pas mal de temps ici, mais il est vrai que je laisse rarement des commentaires…(désolé^^)
    Mais là, je ne pouvais pas passer à côté… J’attendais tes articles d’outre mer depuis un petit temps j’avoue^^
    Alors, je tenais tout particulièrement à te remercier de nous faire partager cette grande aventure avec toi!
    Et je tien à dire que tu es super courageuse, je suis partie en stage 4 mois en Espagne (donc beaucoup moins loin et beaucoup mons longtemps) et c’est vrai que au début j’étais vachement perdue, mais maintenant, je ne regrette pas du tout et si c’était à refaire, je le ferais sans hésiter et j’en profiterais encore plus, alors si j’avais qu’une chose à te dire c’est profite!!!!
    C’est une aventure magique que vie (surtout que c’était un peu mon rêve un stage aux USA mais bon passons)…
    Profites et surtout continue de partager tout ça avec nous 😀

  18. Les photos sont très jolies! Courage, tu vas vite prendre tes repères, avoir tes petites habitudes et une routine qui te rassure !!
    Je suis pour des petits articles sur tes visites aussi, ou que tu nous en parle rapido 🙂

  19. Contente que ton arrivée se soit bien passée. Et tu as déjà fait pas mal de chose! Je te félicite parce que comme tu le soulignes, seule dans une ville étrangère, ça doit pas etre évident.
    Bon courage aussi pour la séparation avec le boyfriend ^^, je connais donc je compatis. Mais t’inquiète ça ira!!
    Gros bisous

  20. Coucou
    Woww c’est génial! je te comprends tout à fait quand tu dis que tu te sens seule que tu as l’habitude de tout faire avec ton copain mais d’un côté c’est comme ça… après ça ira mieux…
    En tous cas, il n’y a pas grand monde sur la plage malgré le beau temps…
    Je lis tes péripéties sur ton twitter ;o)
    Aujourd’hui, enfin tt à l’heure, tu comptes faire quoi de ta journée?

    Xxx

    ( http://myblogmode.blogspot.com )

  21. Très belles photos ! C’est marrant je pensais que c’était le genre de plage à être toujours bondée , mais apparemment pas trop.
    Bisous

    1. Il y a du monde mais vu que la plage est très très grand ce n’est pas bondée, mais il faut dire aussi que les étudiants sont déjà rentrés, et que c’est bientot la rentrée pour les lycéens and co donc moins de monde lol

      bisous

  22. Très bel article !
    On s’y croirait !
    Je comprends exactement ce que tu peux ressentir, partagée entre la joie d’être dans une super ville, et la tristesse d’être loin de tes proches…
    Gros bisous !

  23. Coucou,

    j’ai beaucoup aimé ton article. Je suis sure que tu vas passer une année de rêve dans ce petit coin de paradis. Tu as de la chance tu as vraiment un temps magnifique contrairement à moi où il ne fait que pleuvoir 🙁
    Enfin bref… j’espère que tu vas vite prendre tes marques à LA.
    Dis moi, la barrière de la langue n’est pas trop un obstacle?

    En tous les cas, hâte de lire la suite de tes aventures américaines!

    😉 Megan

    1. Coucou Megan,

      Pour l’instant non l’anglais ca va je comprends et on me comprend, je pense que ca sera plus dur quand je commencerai le stage =S

      en tout cas merci de me suivre alors =D

      des bisous

  24. Wouha! Quelle aventure! C’est génial tout ce que tu nous racontes et nous fait partager, vraiment super, merci 😉
    Mais j’imagine à quel point ça doit faire flipper de se retrouver toute seule à l’autre bout de la planète et comme les aux revoir ont dû être déchirant. Passé les premiers jours, ça va très vite aller mieux, c’est certain (facile à dire je te l’accorde). En attendant, bon courage, bonne découverte et profite un max.

  25. Très très émouvant et génial à la fois ma jolie ! Et j’ai envie d’écrire mon commentaire au fil de ma lecture, j’adore comme tu racontes (les petites parenthèses) (genre avec Justin) (BABY BABY OUUUH #pardon). Ca devait être putain de dur avec ton chéri… Vous allez pouvoir vous voir là bas quelquefois ? courage, il faut que tu t’occupes et ça va passer vite ♥
    C’est bien ce que tu as choisis comme type d’hébergement pour débarquer ! Et puis après tu vas commencer ton stage, tu vas te faire des amis ça ira poulette, don’t worry, je te le promet foutrement!!
    C’est gigantesque !! Si tu peux la prochaine fois récupérer le numéro d’Andrew pour moi…. ah mince moi aussi j’ai un Boyfriend LOL 🙂
    Hate de lire la suite des aventures ! Enjoy !!

    1. Moi j’aime bien comment tu écris tes commentaires <3 <3 ca me met du baume au coeur.

      Ca a été horrible la séparation 🙁 mais on va essayer de se voir 1 fois par mois ce qui est déjà pas mal =D
      Bon la prochaine que je vais à Venice Beach j’irai parler de toi à Andrew lool on sait jamais hihihi

      des bisous et merci <3

  26. Ça a l’air vraiment génial.
    C’est une super aventure que tu fais là, tu vas revenir avec beaucoup de souvenirs.
    Tes photos sont très belles, les plages font rêver.
    J’ai hâte que tu nous montre tes looks “from LA”.
    Courage pour le chéri, la distance ne fait que renforcer l’amour que l’on a pour l’autre et vous vous retrouverez plus amoureux que jamais.
    Gros poutous de Toulouse.

  27. Ça fait rêver toutes tes photos 🙂 Chez moi il pleut averse, c’est simpas de voir du ciel bleu lol
    Ça doit être pas facile du tout le décalage horaire ! j’espère que tu as un peu de temps pour t’y habituer avant de commencer ton stage 😉

    Bise et bon courage !

  28. C’est la première fois que je laisse un com’ sur ton blog et pourtant cela fait déja quelque mois que je te lis…j’aime beaucoup l’ambiance qui règne ici, et parfois tu me fais bien rire 😉
    Je pense que tu dois être entrain de vivre une formidable aventure (surtout à L.A, j’espère pouvoir y aller en jour ^^) certes pas facile à vivre pour le moment mais d’ici quelques temps quand tu auras trouvé tes repères tout rentrera dans l’ordre! C’est vraiment sympa de partager avec nous tous ces moments, d’autant que dans quelques mois ça sera à mon tour de partir en stage à l’étranger pendant un semestre et j’avoue que j’ai hâte de partir mais ça me stresse aussi un peu…
    Je te souhaite plein de courage pour la suite et surtout profites à fond, c’est une chance qu’on peut avoir qu’une fois dans sa vie!! Bises

  29. bon courage ma belle, je me reconnais pas mal en ce que tu dis, moi aussi depuis que je suis avec mon copain j’ai plus de mal même je ne fais rien si je suis seule alors qu’avant j’étais super indépendante. Je pense que c’est une chance d’être la bas alors profite bien et n’hésite pas a découvrir tout. Je remarque que de son côté mon copain est toujours aussi indépendant alors j’essaye de me bouger. bon courage a toi 🙂

  30. Géniaaaaal je débarque je n’avais pas vu que tu partais à Los Angeles O_o Bouh!
    Tu vas vivre une aventure merveilleuse! J’y avais passé un mois et j’ai vécu des moments magiques!! Je suivrai tes aventures!! Grosses bises

  31. Bon courage pour ton adaptation à ta nouvelle vie américaine! Je ne doute pas que tu vas t’y faire beaucoup!!!! Merci pour toutes ces belles photo, je voyage un peu grâce à toi!!!!

  32. J’adoreeeeeeeeee!!!!
    Le decalage horaire, tu t’y feras, ne t’en fais pas!!
    Tes photos sont magnifiques, en tout cas! 🙂
    Tout ca me rappelle mon arrivee, il y a un an. *nostalgie*

  33. Bonjour, je te suis depuis un moment et c’est mon premier message. Et de plus c’est mon anniversaire 22ans!!
    Sérieusement chapeau!!!! Tu es bien courageuse!
    Bisous

  34. Vu que je te suis sur Twitter, j’ai pu suivre un peu ton actualité mais ça vaut quand même le détour de lire ton superbe article et de voir de très jolies photos.

    Ah pour ma part, qu’est ce que tu me donnes envie, en plus il fait beau et chaud !

    En attendant de voir la suite, je te donne plein de courage …

    Des bises,
    M.

  35. J’adore les premiers jours dans une nouvelle ville, tu prends tes marques, tout est nouveau, t’es déboussolée et puis très vite t’as tes habitudes, tu te sens chez toi.

    Ton copain est aussi aux Etat-Unis ? C’est super, vous pourrez vous voir plus souvent, il doit pas y avoir beaucoup d’heures de vol entre LA et la Nouvelle Orléans, non ?

    1. Je commence à prendre mes marques mais c’est difficle.
      Il y a 6h ou 4h de vol je crois entre les deux… mais c’est mieux ainsi, car s’il était en France ca serait pire lol !

      des bisous et merci !

  36. C’est vrai qu’une journée de 33 heures ça fait long ^^
    Ton article est très sympa. On a l’impression d’être en vacances avec toutes tes photos.J’espère que tout se passe bien en tout cas

    Bisous

  37. J’attendais que tu nous racontes ton arrivée avec impatience ! Tu dois vivre des moments très riches en émotion ! En tout cas, j’espère que tu profiteras à fond de chaque minute la bas :). Bisous

  38. J’aime cet article ;). Arf, ça doit être très dur oui, je suis également une effrayée de la solitude surtout depuis que je suis avec mon chéri aussi.. ! Mais avec le temps, ton stage, ta colloc’ etc. tu vas te faire plein de connaissances et y’aura du mieux ! Je suis contente pour toi que les américains soient des amours, notamment Andrew ^^. Les photos de la plage sont comme dans les films.. Ca doit bien être réel finalement ?! 🙂

    Des gros bisous, et courage encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page