Concours Box Anniversaire : Les 7 ans du Blog

CONCOURS CLOS, gagnante contactée, merci à tous 🙂

Hi,

J’ai été surprise lorsque j’ai reçu la petite alerte que je me programme chaque année. Cette fois-ci, elle m’annonçait les 7 ans du blog. 7 ans déjà, l’âge de raison comme on dit. Je ne l’ai pas vu venir, je ne sais pas vous ? En tout cas je ne réalise pas que je tiens ce petit espace Internet (qui a bien grossi) depuis si longtemps. Je prépare d’ailleurs un petit article plus… intime sur ce blog prochainement car j’aimerais aborder quelques sujets (donc l’impact que ce blog a dans ma vie professionnelle etc.).

En tous les cas, c’est étrange à dire, mais, lorsque j’ai choisi mon pseudo (et on sait que ce pseudo attire quelques interrogations, dont je réponds par-ici d’ailleurs >>), je ne pensais pas que d’autres personnes que moi allaient essayer de le prononcer. C’est drôle maintenant quand je l’explique, ça fait une jolie histoire autour de cet espace que j’ai ouvert un peu au hasard.

Alors… encore Joyeux Anniversaire Anne&Dubndidu, que la raison ne soit pas trop raisonnable et ennuyeuse.

Mais je n’oublie pas à quel point ce blog ne serait rien sans vous … ! C’est pourquoi, c’est à mon tour de vous gâter en mettant en jeu une box pleine de cadeaux pour fêter cet anniversaire avec vous aussi. J’ai encore pris un super plaisir à vous la préparer et la remplir de petits cadeaux. C’est à mon tour de vous remercier à ma manière 😉 !

Comme précédemment, je l’ai préparé en fonction des sujets de prédilection du blog 🙂

Processed with VSCO with a5 preset

Que se trouve-t-il dans cette box ?

Un sac de sport, très pratique qui vous suivra dans votre quotidien de sportive
Un porte-dossard, pour ne plus abimer vos t-shirts de course
Un baume Puressentiel de 14 huile essentielles pour vous masser après une séance de sport
Un t-shirt de running #Dubndiducrew, coloré aussi afin que vous gardiez la pêche cet automne
Une crème pour les mains Weleda pour prendre soin d’elles en hiver après vos sorties running et un baume pour le corps, pour le reste 😉
Un douleur ? Hop un peu de Roll-on articulations et muscles de Puressentiel, mon basique de ma trousse à pharmacie sportive
Une petite faim ? Voici 2 barres de céréales parfaites pour un petit encas bio et plein d’énergie avec Eat Natural
Un manque de motivation ? J’ai ajouté mon petit guide running, sait-on jamais
Enfin car on est des sportives qui aiment prendre soin d’elles, un GROS pack de vernis OPI All Start des meilleurs basiques de la marque

Concours

Pour participer, il vous suffit de commenter en répondant aux questions suivantes :

1/ Me raconter une petite anecdote liée au blog et à votre quotidien ? (motivation ? achat ? rencontre ? dubndidu crew?)

En option pour avoir une chance en plus de gagner:
2/ Liker la page du blog Anne & Dubndidu  OU me suivre sur Instagram

>> Pensez à bien laisser une adresse e-mail valide :). Le concours est ouvert jusqu’au mercredi 23 novembre 23h59 !

bon dimanche à toutes et bonne chance !

PS: Ne postez pas vos commentaires plusieurs fois, parfois ils tombent dans la modération, il me faut un peu de temps pour les valider, revenez vérifier dans 24h si le vôtre est bien là 😉

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…
10 ans de blog ! Ça se fête.. non ?

10 ans de blog ! Ça se fête.. non ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Bon, je crois que vous avez remarqué, le blog s’est refait une beauté…

263 réflexions sur “Concours Box Anniversaire : Les 7 ans du Blog”

  1. Bonjour,
    J’ai 38 ans et je me suis mise à courir en juin de cette année, alors que je n’ai jamais été sportive et pour tout dévoiler un peu enrobée. Ma motivation : mon grand garçon qui pratique le handball. Son coach à voulu organiser un match parents/enfants. J’avais trop envie de partager sa passion mais je connaissais mes limites. Un mois avant le match, je me suis mise à courir pour ne pas être trop ridicule sur le terrain. Au final, j’ai fait comme j’ai pu et on s’est éclaté.
    Ensuite, j’ai continué de courir cet été car l’école de mon plus petit cherchait des accompagnateurs pour la piscine. Là encore, il fallait faire quelque chose pour mon poids afin d’être présentable pour passer l’agrément (c’est que c’est du sérieux maintenant d’accompagner les enfants dans l’eau). Bon, j’ai pas vraiment maigris… je me suis affinée.
    C’est à ce moment que vous rentrez en jeu.. mon petit mari m’à bien observé pendant tout ces mois. Il tenait à m’encourager et voyait bien que je m’y prenais comme un pieds. Alors il m’a offert votre programme en 8 semaines. . (Ludique motivant et beaucoup plus efficace que ce que je faisais ). Vous m’avez poussé dans mes limites, alors que je me sous estimais, vous m’avez ouvert les yeux (les pieds aussi) sur ce que je suis réellement capable de faire. Merci beaucoup.
    En octobre, j’ai participé à ma première course (non chronométrée) avec mon grand fils. C’était le challenge du ruban rose contre le cancer du sein. 5 km. Mon fils est arrivé dans les 5 premiers, moi j’ai été doublé dans les 100 derniers mètres par les premiers marcheurs. Mais cela ne m’a pas démotivée. . Voir mes deux enfants et mon mari sur la ligne d’arrivée à m’applaudir à été la meilleure récompense.
    Depuis, je continue à courir. .. même si ça commence à cailler sévère (j’arrive pas à courir avec un k way).
    Dimanche, toujours avec mon grand, on est inscrit à la course pour le telethon de Wavrin. . 5km
    Vos photos, votre livre, vos commentaires sont vraiment une source d’inspiration. Je tenais à vous remercier.
    J’aimerai beaucoup vous demander une photo dédicacée.. et oui, je deviens une vrai fan.. à 38 ans.
    Mais quel bénéfice sur ma santé !

  2. Merci de tes photos, tu es un petit rayon de soleil sur instagram tous les matins dans le métro, qui me donne envie d’être vite le soir pour ma prochaine séance de sport… Continue ainsi, avec le sourire et plein de couleurs !

  3. Fraicheur, dynamisme, motivation et partage voila ce que m inspire la lecture de tes articles. Et a travers cela, enfin le declic… la volonte et le courage de se remettre au sport… course, velo et meme la gym a la maison avec les enfants , chaque semaine. Bref de l action et l envie de progresser et pourquoi pas , un jour, essayer une vraie course…
    Alors pour tout ca, merci.
    Valerie

  4. Coucou Anne,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir 🙂

    Je dois dire que je suis très contente d’avoir découvert ton blog car il est rempli d’astuces et de bons conseils !
    Alors tout d’abord merci car tes posts m’apportent pas mal de motivation, notamment à travers tes challenges et j’aime bien suivre tes programmes sportifs, que tu sois en solo ou avec Canard Ivre 🙂

    A travers ton blog j’ai également pu faire la connaissance de runneuses dans ma ville avec le Dubndidu Crew de Strasbourg. Elles sont trop cools et pleines de motivation 😀
    Et je suis de près tes posts soin du corps, cheveux etc.. car en effet, le sport c’est top pour la santé, mais c’est aussi une peau sèche ou irritée par la transpiration, des cheveux qu’il faut laver souvent, des petits bobo aux pieds etc …
    J’ai pu ainsi adopter grâce à toi le baume réparateur pour le corps de Mademoiselle Bio (et plein d’autres produits sur leur site) et je l’ADORE !! Bingo il est en plus dans la box cadeau #petitsyeuxdechatémus

    Sinon je dois t’avouer que parfois j’enrage quand je vois tes beaux voyages, tes runs sur les plages de sable blanc… Aaaah ! Mais ça me donne des idées 😉
    Alors bonne continuation, au plaisir de te lire dans tes nouveaux posts et JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

  5. Deux ans que je pratique la course a pied. Au départ en me forçant, uniquement parce que mon emploi du temps m’obligeait à choisir un sport “flexible”. A faire n’importe où et n’importe quand. J’ai d’abord suivi un programme pour apprendre à courir 1h, et ce pendant 2 mois. La véritable révolution s’est faite lors de la decouverte de ton blog et de la réalisation de mon premier challenge. Ce Challenge m’a obligée à me surpasser, à courir désormais 3 fois/semaine et à atteindre enfin ce niveau où tu ne peux plus te passer de courir. Ce moment où courir ne veux pas dire souffrir, mais plaisir. La deuxième decouverte a été la communauté, que je suis très assidûment sur instagram (que j’utilisais très peu avant ! ). La troisième est ma montre tomtom runner 2 violette que je ne quitte plus tellement que je l’aime ; -).

  6. Joyeux anniversaire à ton blog,

    Je te suis depuis 3 ans, un peu après ton semi-marathon. Je venais de me mettre au running pour de bon ( c’est à dire sans me dérourager au bout de 3 sorties), j’ai cherché des blogs féminins sur internet et je suis tombée sur le tien. J’ai suivi ton évolution, d’abord sportive, puis professionnelle et je suis vraiment ravie de ce que tu deviens.
    Ton blog fait partie de mes lectures quotidiennes, il ryhtme mes journées et mon évolution sportive. Allier running et voyages fait aussi partie de mes passions et je prends toujours des idées dans tes nombreux voyages (le dernier me fait d’ailleurs vraiment de l’oeil !).
    Merci vraiment pour ce que tu apportes et dégage !
    Ca fait plaisir d’avoir une vraie fit-girl qui partage aussi du fond,

    Je te souhaite encore 7 and de bonheur !

    Dorothée

  7. Happy 7 à toi au blog hihihi
    L’anecdote c’est que je voulais me remettre au sport et je cherchais des idées pour redémarrer le run et hop je ne sais plus ce que j’ai tapé mais c’est sur ton blog que j’ai atterri donc parfait j’ai eu plein d’étoiles dans les yeux car super bien écrit et c’est ca que je cherchais et plus je te lisais plus j’étais motivée donc bravo à toi car depuis bah j’adore le sport et je m’en passe plus

    Et sinon bah je te suis partout donc voilou ^^
    Continue comme ça c’est top.

  8. Coucou ! Bon voilà ma petite histoire ! Je m’appelle Jessica, j’ai 18ans, je viens de l’île de la Reunion, et ça fait 2ans que je suis ton blog. Je l’ai découvert un peu par hasard : à l’époque, en pleine crise d’ado, je me sentais mal dans ma peau et cherchais un moyen de me sentir mieux. Ton blog a totalement changé ma vie. Je n’ai jamais été très sportive ni travailleuse en général. Et ben grâce à toi ça fait maintenant 2 ans que je cours régulièrement et que je fais du training, alors qu’avant j’étais celle qui en sport personne ne voulait dans son équipe ! Tu as vraiment eu un impact sur moi en tout point : ta relation avec le sport, ta façon de voir les choses, ton parcours… A la base je voulais juste devenir maigre. Maintenant, j’ai perdu 12kg grâce au sport et à un mode de vie plus sain (j’étais légèrement en surpoids), mais mon objectif n’est plus de vouloir être maigre mais bien dans ma peau, et en bonne santé. De même que tu m’as donné l’inspiration et le “culot” nécessaire pour oser demander une filière très sélective et cotée en métropole. Ça fait maintenant 3 mois que j’y étudie et ton blog continue de m’inspirer sous toutes formes, tout comme ton instagram et ton facebook car j’essaie de passer la barre des 18km :3.
    Aujourd’hui je te remercie pour tout Anne ! Et joyeux bloganniversaire 😉

  9. Ah oui et j’aimerais rajouter que maintenant, j’y ai mis tout mon entourage a la Réunion et que je continue d’essayer d’aider d’autres personnes à s’y mettre dans ma fac et ma cité u (en organisant des petites sessions running rigolade et destressante) le but n’étant pas là performance mais la convivialité peu importe le niveau de chacun. Parce que j’ai remarqué que ce qui freinait certaines personnes c’était aussi la peur de la performance (du genre je suis lent/nul/ etc )… Alors que le but premier c’est bien de s’amuser 🙂

  10. Hello Anne,
    7ans déjà! Cela ne fait que 1an que j’ai découvert ton blog et ton univers.
    J’avais besoin de me remettre au sport (la prépa avait eu raison de ma motivation sportive). Le problème c’est qu’avec mes horaires irréguliers, il m’était difficile de m’inscrire à un cours de sport. C’est la que je me suis tournée vers la course à pied. C’est alors que je suis tombée sur ton blog et depuis je ne quitte plus! De voir ton parcourt m’aide à garder la motivation, mais aussi à oser voir plus loin (comme oser m’inscrire à mes premiers 10km en octobre).
    Bref tous tes conseils sont bien utile que ce soit sur la pratique même du running ou bien les principes de vie.

    J’espère que tu es repartie pour 7 autres belles années!

  11. Happy anniversaire de blog Anne !
    Cela tombe presque en même temps que les 1an du Dubndiducrew Grenoble qui aura changé ma vie : j’ai rencontré des filles supers avec qui je partage mes activités sportives et cela m’a permis de me dépasser au niveau de la course à pied. Merci pour ton initiative de crew, c’est vraiment chouette !
    Merci pour ce concours, Jessica (je te suis sur facebook et instagram of course, Jessica T. ou @frappulover).

  12. Hello Anne !
    Ce n’est pas tellement pour le concours que je poste aujourd’hui 🙂 mais plutôt pour répondre à la question de ton article.
    Mon anecdote date d’il y a deux jours. Je me présente : L., la vingtaine pas vraiment triomphante, un boulot pas top, une vie privée comme mon boulot, une passion dévorante pour l’équitation (passion au sens étymologique du terme) et enfin coureuse depuis près d’une décennie (1ere véritable saison de course cette année avec pas mal de podiums et un podium dans un gros championnat).
    Tous les week-ends, je m’astreins à deux séances de running (sortie longue + fractionnés) en plus de mes 2 séances en semaine. Pourtant, depuis quelques semaines, l’envie n’est pas là, le moral en berne, je me traîne, etc. Dimanche, me morfondant devant mon ordi, je me dis que ça fait quelques temps que je n’ai pas checké ton blog (que j’ai découvert en janvier de cette année au détour d’une actualité fbk d’un de mes contacts, juste avant ma saison de course): Une vraie mine d’informations pour les coureuses novices comme pour les plus expérimentées).
    Bref, en allant sur ton blog, je me rue direct sur les posts de running que je n’avais pas encore lus et furète sur les autres posts jusqu’à tomber sur celui sur lequel je tape en ce moment ce commentaire. La question posée m’intrigue, je regarde vite fait les réponses. Celle d’une certaine Jessica me rappelle l’histoire de ma sœur devenue il y a peu une coureuse acharnée et abonnée au podium. Le démon de la course me titille, je mets un legging, un T-shirt, des baskets et c’est parti pour une bonne heure de course à 75% FCM, soit 12 km parcourus (pas dans des conditions idéales, mais c’était bon pour le moral).
    En clair, merci à toi de savoir partager ton enthousiasme pour le sport et de synthétiser des infos qui sur d’autres publications sont tout simplement illisibles.

    (sorry for the long post, here’s a potato, well, don’t know how to sketch a potato with a keyboard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page