Heart is Full #685

25 janvier 2016 - Looks 2016 - 29 commentaires

Hi,

Ce weekend, je suis partie découvrir le Béarn, dans les Pyrénées. Autant vous dire que je connais très mal le Sud-Ouest et je me trouve ridicule de connaître si mal la France, mon propre pays.

J’ai beaucoup réfléchi cette année et je vous en avais déjà parlé sur ma volonté de visiter plus la France et de moins partir à l’étranger. C’est vrai.. pourquoi partir découvrir l’étranger si on connait si mal son propre territoire ? C’est limite-limite. J’aimerais bien trouver un petit guide indiquant les meilleurs weekends ou courts séjours à faire en France. Un guide transversal un peu comme ce que produit le New York Times (j’avais la version pour l’Amérique du Nord). Ce n’est pas encore le cas donc je me laisse un peu guider par mes inspirations voyages que je rassemble au gré de Instagram (je suis largement influencée par ce que je trouve sur Instagram en terme de destinations… je ne sais pas vous ?), des magazines de voyages et des blogs.

Le Sud et le Nord-Ouest de la France m’attirent beaucoup car je connais très mal ces régions alors même que j’ai vécu juste en face (pour le Nord) pendant 1 an (Souvenirs de Brighton). De plus, c’est tout de même bien moins cher et stressant de partir près et en France. C’est tout bête mais je rêve de faire les châteaux de la Loire en vélo. Ce n’est pas sexy comme destination mais ça me tente. C’est dommage.. je ne trouve aucun compte d’office du tourisme français un peu global ou un guide comme je disais qui soit « national » on me donne envie d’aller aux 4 coins de la France.

Je dois passer peut-être à côté de quelque chose… En tout cas en 2016, je veux vraiment mieux équilibrer ma balance de découverte entre International et français. Comme on dit, connais-toi toi-même. L’international sera d’autant plus enrichissant en ayant acquis une meilleure compréhension de ma propre culture française qui est SI riche et diverse.

Peut-être que ce sont des escapades de 2 ou 3 jours à faire, peut-être que je les ferai seule. J’adore voyager seule… je sais que cela parait totalement fou mais je sais Matthieu moins disponible, quand ce n’est Matthieu c’est mes  copines. Alors quand je veux partir, je me dis pourquoi pas après tout ? Ca fait longtemps que je ne l’ai pas fait mais pourquoi pas ?

Dans ma petite liste il y a donc la Normandie, la Bretagne, La Loire, le pays basque et l’Aquitaine. C’est large…grand mais au fur et à mesure 😉


Pull – Primark (similaire ici ou là)
Jeans – H&M (similaire ici ou là)
Bottines – Minnetonka
Sac Claudine – Sezane (similaire ici ou là)
Manteau – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là)

Je ne suis un peu soulagée par le léger redoux de ce weekend. J’aime le froid sec que nous avons eu mais pour la course à pied, ce n’est plus autant à mon goût. Courir par 0…-2 -3…-4, ce n’est quand même pas évident.

Cela dit, j’ai pu me faire plaisir et porter mes énormes pulls. Je suis plus une fille de l’été, du printemps… bref des saisons chaudes (ou réchauffées), je me trouve donc bien moins inspirée en hiver. Sauf cet été, j’ai pu porter des gilets bien colorées, des tenues par trop triste (du moins je l’espère. Je crois que c’est important de continuer à porter des couleurs en hiver, ça nous rend de bonne humeur, ça nous donne le sourire. En 2016, je veux me fixer un vrai style vestimentaire. ça va commencer par un grand vide-dressing, mais aussi par quelques « inspiration board » sur mon Pinterest pour savoir ce qui me plaît vraiment.

D’ailleurs, c’est ce genre de tenue qui me plait en hiver, chaude mais avec un petit truc, un « je-ne-sais-quoi » qui lui donne un petit côté du sudiste, vacances, léger. Voilà ce qui me plait je crois 🙂 !

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 commentaires

  • Repondre alice 25 janvier 2016 à 19 h 27 min

    Si tu tapes « la Loire en vélo », tu trouveras tout plein de formules, on peut dormir en maisons d’hôtes par exemple.

  • Repondre Audrey V 25 janvier 2016 à 20 h 13 min

    Tu as raison, la France est belle et très variée.
    Si tu as l’occasion lors d’un passage à Montpellier tu peux aussi faire le parc naturel des Grands Causses. Les gorges du Tarn, de la Jonte, Dourbie le sud Aveyron est riche en grands espaces variés et en parcours Trail 😉
    Bonne année Anne.

  • Repondre olympiabydiane 25 janvier 2016 à 20 h 14 min

    Bonjour Anne ! J’aime la douceur de ces photos… la lumière est magnifique !! Et je suis super fan de ton pull !!! Bons voyages…

  • Repondre Marion 25 janvier 2016 à 20 h 24 min

    Je te conseille fortement le pays basque … Toutes saisons … Les paysages sont magnifiques, l’ambiance aussi, la nourriture, les sports, le côté sauvage de l’océan, la culture typique, vraiment un gros coup de cœur pour moi !

  • Repondre Le bazar d'Alison 25 janvier 2016 à 20 h 44 min

    C’est vrai que je connais également plutôt mal la France, y compris la Bretagne que j’aimerai beaucoup visiter !
    J’adore ces photos, la lumière y est sublime.
    Bises

    Alison

  • Repondre lauraleen 25 janvier 2016 à 21 h 03 min

    Tu as raison ces régions sont vraiment très belles ! Bon je ne suis pas très objective, je suis bretonne ^^
    Pinterest est aussi une véritable source d’inspiration ! C’est un super outil !
    Je te souhaite une bonne semaine !

  • Repondre Anaïs 25 janvier 2016 à 21 h 28 min

    La Corse… Pour de nouvelles aventures, sur nos plages, dans nos montagnes, et pour ses nombreux trails… Pour des paysages à couper le souffle et découvrir une culture à part.

  • Repondre Fanny 25 janvier 2016 à 21 h 49 min

    J’ai eu la chance de pal mal voyager étant plus jeune alors j’ai déjà vu une bonne partie de la France. Mais il y a tellement à voir que j’espère avoir l’occasion d’en voir encore plus 🙂
    Les photos sont très jolies avec ce petit soleil en fond !!

  • Repondre Lucie 25 janvier 2016 à 22 h 11 min

    Si la Loire à vélo te tente fonce c’est super, et tout le parcours est fléché pour un premier voyage à vélo c’est top. De beaux paysages qui évoluent tout au long du parcours et sans de grosses difficultés. Et tu as tous les services d’hébergement, restauration et réparation tout au long du trajet. Tu trouveras beaucoup d’info sur internet.

  • Repondre Frenchie au Canada 25 janvier 2016 à 22 h 15 min

    Jolies photos 🙂 Et j’aime bien ce pull. Tu as raison, c’est bien de continuer a mettre de la couleur en hiver 🙂

  • Repondre Camille 25 janvier 2016 à 22 h 25 min

    Je suis Normande, et j’habite maintenant Biarritz… effectivement 2régions magnifique :p !!

  • Repondre Marie 26 janvier 2016 à 7 h 04 min

    Vendredi soir, on a été boire un verre de vin dans un bon bar à vins de ma ville et le gars nous proposait des appellations, parlait de lieux *clink clink*. À ma décharge, je ne suis pas française… mais oui, il y a tant de super coins à explorer en France ! Et j’sais pas pourquoi mais j’me dis que l’Auvergne devrait aussi bien te plaire !

  • Repondre Laura 26 janvier 2016 à 8 h 17 min

    J’aime beaucoup voyager en France, dans la même logique que toi : faire des milliers de km pour voyager c’est bien, mais il y a des coins extraordinaires à découvrir à 2 pas de chez nous! J’ai ainsi pu voir pas mal de régions… J’ai eu un gros coup de cœur pour le Pays Basque, comme beaucoup je pense ^^ Le Luberon est magnifique aussi. Je ne parle même pas de la Corse!
    Dans mes prochaines destinations il y a la Bretagne comme toi, terre encore inconnue pour moi mais qui m’attire vraiment 😉

  • Repondre Fanny 26 janvier 2016 à 8 h 51 min

    Je garde un excellent souvenir des châteaux de la Loire, ce doit être génial à vélo !
    Etant originaire de Biarritz et habitant maintenant sur le Bassin d’Arcachon, toute la région allant de Bordeaux au Pays-Basque n’a plus trop de secret pour moi, si un jour tu viens dans le coin n’hésite pas à m’envoyer un petit message (contact@unetouchederose.com) je serais ravie de te donner quelques bonnes adresses, les balades sympas et les petites perles qui ne sont pas indiquées dans les guides touristiques, cette région en regorge 😉

    Bonne journée !

    Fanny

  • Repondre Nadia Jas 26 janvier 2016 à 10 h 27 min

    Pour la Normandie, je pourrais te donner plein de bonnes adresses. Il est important de s’octroyer des moments de pause et de toujours rester curieuse.
    Belle journée,
    Nadia

  • Repondre Margaux 26 janvier 2016 à 11 h 09 min

    Je te rassure, je rêve aussi de faire les châteaux de la Loire, tout comme la Corse et le Pays-Basque. Strasbourg me tente bien ainsi que Lille, bref, j’ai bien envie de vadrouiller en France aussi !

    Et comme toujours tes photos look sont magnifiques !

  • Repondre Aurélie 26 janvier 2016 à 12 h 22 min

    Bonjour Anne, pour une virée sportive dans le sudo-ouest, je te recommande coco beach Capbreton. C’est une maison tenue par une fille (Corenthine) très sportive, très sympa et qui comme toi qui adore les voyages. Elle a aménagé une maison à deux pas de l’océan à Capbreton. Un salon et une grande cuisine commune où tu pourras partagez des moments avec les autres personnes toujours dans une ambiance sportive et conviviale. (ça peut être un bon plan si tu pars toute seule). La propriétaire des lieux pourra te proposer des bonnes adresses et t’organiser des sessions paddle, yoga, surf… Tu peux faire un tour sur son site internet : http://www.cocobeach-capbreton.com j’en garde un super souvenir!
    Au passage, superbes photos comme toujours!

  • Repondre Ylliam 26 janvier 2016 à 13 h 31 min

    Si je peux te conseiller Anne, sont à faire en France sur quelques jours si tu n’as pas eu l’occasion encore : la Corse, le Bassin d’Arcachon, et sur 2 jours à 2h de Paris, tu as la Baie de Somme, une des plus belles baies du Monde (à éviter un weekend où il ne fait pas beau pour profiter de toute sa beauté).

  • Repondre Pauline 26 janvier 2016 à 14 h 50 min

    Je rêve aussi des Châteaux de la Loire ! Tu peux ajouter sans hésitation à ta liste la Baie de Somme, bien mal connue par les gens qui ne sont pas du « Grand Nord » de la France (je suis lilloise). Tout près de Paris, idéale comme destination week-end, c’est un vrai dépaysement, d’une beauté à laquelle on ne s’attend pas forcément quand on pense à la Picardie. Il y a beaucoup d’activité de plein air, notamment le char à voile qui vaut vraiment le détour (Quend Plage par exemple). 😉

  • Repondre Anita 26 janvier 2016 à 16 h 20 min

    Le Gers au printemps est incontournable ! Bises ☀️

  • Repondre Alizée 26 janvier 2016 à 16 h 45 min

    Hello Anne, tout d’abord, bravo pour ce super blog que je suis « de loin », je commente rarement, un petit « j’aime » sur instagram parfois, mais en tout cas je suis bluffée par tes performances et l’optimisme que tu véhicules via tous ces réseaux.
    Pour faire le lien avec ton article du jour, il y a une superbe course de 10km à Nantes en Avril qui s’appelle « les foulées de l’éléphant » (+ marathon de Nantes en parallèle). Originaire de par là, je l’ai faite 2 années de suite, et autant te dire que toi qui souhaite connaitre un peu le Nord-Ouest c’est le parcours touristique idéal pour découvrir Nantes !
    C’est surtout super proche avec la Bretagne (on evitera au passage les débats à propos de Nantes et la Bretagne… ^^), d’1 pierre 2 coups pour un joli weekend !
    En tout cas une bonne continuation 🙂

  • Repondre Anthony 26 janvier 2016 à 17 h 36 min

    Bonjour,

    J’adore le style et votre blog m’inspire beaucoup.
    Continuez c’est un vrai plaisir.

  • Repondre Aurélie 26 janvier 2016 à 18 h 32 min

    Bonjour !
    J’adore tes photos, elles sont très jolies ! Puis ton pull *-* J’ai presque le même !
    Étant belge, on fait vite le tour de mon petit pays, mais comme toi j’aimerais approfondir mes « connaissances » sur ma propre culture ! Il y a de belles choses à voir partout !
    J’aimerais aussi beaucoup aller en Normandie et en Bretagne ! Il parait que c’est magnifiques !

    A bientôt !

  • Repondre Hélène B. 26 janvier 2016 à 20 h 12 min

    Je te recommande le Géo Book France qui est très bien fait 😉

  • Repondre celine 26 janvier 2016 à 22 h 20 min

    L’été dernier,avec le chéri nous avons fait un petit road-trip en France. Nous sommes partie 2 semaines,avec notre sac à dos,le train et c’était partie.Lyon,Marseille,l’île du Frioul,Bordeaux,la dune du Pîla,Arcachon,Biarritz et Bayonne.Et là tu te rends compte que oui la France est belle et varié. Pour cette année aussi j’ai envie de découvrir encore plus notre pays.Et cette année j’ai envie de montagne,faire de la randonnée dans les Pyrénées Basque.Avoir du calme.Ta phrase est juste ; « connais toi toi-même » et vive la France 😉

  • Repondre Sophie 27 janvier 2016 à 10 h 21 min

    Comme « guide » qui donne envie d’aller aux 4 coins de la France, je te conseille vivement « Nos 1200 coups de coeur en France » du Routard. Ce n’est pas un guide à proprement parler, il n’y a pas de carte, d’heures d’ouverture, etc., mais 1200 idées de choses à voir ou à expérimenter partout en France, avec chaque fois 2-3 lignes d’explications. Une critique est disponible ici : http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/10/14/30003-20141014ARTFIG00331-les-1200-coups-de-coeur-du-routard-en-france.php

  • Repondre Aventure 28 janvier 2016 à 21 h 48 min

    C’est vrai qu’il y a plein de très beaux endroits (et très variés) en France, on passe souvent à côté sans s’y arrêter ! A chaque fois que je me retrouve devant un beau paysage, une architecture dépaysante, un coin de nature qui fait écarquiller les yeux, je me dis que quand même, on a bien de la chance d’avoir une si grande variété de paysages à visiter !
    Mais j’attends avec impatience les article sur l’Italie quand même ! 🙂

  • Repondre Maëlle 3 février 2016 à 21 h 02 min

    Je te recommande vivement de faire la Loire à vélo sur quelques jours et d’en profiter pour visiter les châteaux de la Loire ! Je l’ai fait il y a 2 ans et j’en garde un souvenir génial ! J’étais partie au mois de mai/juin pour ne pas avoir trop chaud et j’avais réfléchi aux villes étapes et réservé une chambre d’hôte et c’était parfait !

  • Repondre Ju 30 mars 2016 à 9 h 50 min

    Je vis en Normandie et je ne peux que te conseiller ma belle région! Je ne me lasse pas des promenades au bord de la mer, toute la côte entre Dieppe et Etretat est magnifique, ponctuée de petits villages qui cachent de jolis trésors qu’on découvre au fil des balades à pieds (ou en courant 😉 ) Cet été on visite une région où je n’ai jamais mis les pieds: la Dordogne, j’ai hâte. Bonnes promenades Anne, à bientôt!