Sommaire

Hi,

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

Comme vous le savez, la marque Odlo est le partenaire du challenge running du mois de Mai (petit rappel du concept et du fonctionnement >). À cette occasion, j’ai pu tester quelques unes des pièces qui sont à gagner (et que je révèlerai bientôt en détail sur l’instagram du #Dubndiducrew >). Je ne vous dirai pas lesquelles je porte précisément, je garde la surprise !

En attendant, je suis heureuse de vous faire découvrir cette « autre » marque de sport, qui change des traditionnelles et bien connues. En effet,  Odlo est une marque norvégienne foncièrement sport depuis des dizaines d’années mais plutôt orientée sous-vêtements. Elle n’est pas aussi connue que Nike…pourtant elle gagnerait à l’être, à mon goût, car elle produit vraiment des collections de qualité avec des innovations UTILES (pas que dans le design).

Personnellement, je connaissais surtout Odlo pour ses « secondes peaux » : ses sous-couches très près du corps que je glissais sous un t-shirt en hiver pour courir en extérieur malgré les températures fraiches froides (ça me parait si lointain avec la météo et les températures estivales que nous avons en ce moment!!). En fait, Odlo…c’est l’Uniqlo du running, si vous voulez.

Mais et toujours comme Uniqlo, ils ne contentent pas de ces secondes peaux, ils ont développé toute leur ligne et produisent des collections complètes de sport, parfaitement bien assorties (tant qu’à faire…)

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

J’ai ainsi pu tester une tenue complète, mais aussi et surtout une brassière Odlo. Voici mon avis sur chaque pièce avec un petit coup de coeur au passage….

Brassière : Vous l’avez déjà aperçue ici ou sur mon instagram. Je l’adore pourtant et comme je l’explique souvent, je suis assez méfiante des brassières « pour le running« . J’en porte volontiers pour le fitness, le vélo… bref pour les sports avec peu d’impacts, mais dès que je pars courir, j’opte pour des soutiens-gorges de sport ou des brassières à bretelles ajustables.

Au final, celle-ci soutient bien ma superbe poitrine généreuse (comment ça je rêve ?) et avec un style plutôt original : un bel imprimé, un dos croisé, pas de coque mais une double épaisseur à l’avant quand même…

Short 2 en 1 : assorti à la brassière s’il vous plaît !! L’un de mes shorts de running préféré est un Nike (On ne  se refait pas) également 2 en 1 : un short « ample » en tissu très léger par-dessus et en-dessous un short « seconde peau » en matière respirante. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela très pratique, notamment en été, pour les sorties longues durant lesquelles les frottements se multiplient et la peau s’irrite plus facilement. Je me sens plus à l’aise dedans.

Contrairement au Nike, celui-ci a une poche arrière pour y glisser mes clés, il est totalement ajustable à la taille et le short « seconde peau » est un peu plus long.

Personnellement, c’est mon petit coup de coeur car je n’avais testé aucune autre marque faisant ces fameux shorts « 2 en 1 », la couleur est très belle, la coupe aussi, il est pratique. bref, je l’adore 😉

avis odlo vêtement sport 2015 running femmeavis odlo vêtement sport 2015 running femme

Débardeur : Honnêtement quand je l’ai reçu, j’ai eu un doute. Alors, oui il est joli, la couleur est belle, la coupe et le design sont sympa mais la matière : perforé en coton léger. Personnellement, si je porte du coton léger pour le fitness, pour le running, j’ai chaud tellement vite que j’évite.

Néanmoins, je suis tout de  même partie courir avec (grande testeuse dans l’âme que je suis!!) un jour de printemps, un jour où le soleil brille mais vu que c’est le printemps je n’aurais jamais cru avoir si chaud !! Et bien étonnamment, le débardeur « perforé » ne m’a pas du tout tenu chaud, au contraire, il évacuait bien ma transpiration (glamour) tout en laissant passer le petit vent qui flottant… par les petits trous forcément. En somme, ce débardeur est idéal pour les sorties running estivales, notamment si vous n’aimez pas vous mettre en brassière (ce que je fais rapidement lorsque je n’y tiens plus sous la chaleur), mais que vous souhaitez tout de même rester un peu « au frais ».

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

T-shirt manches longues : Il est plutôt joli en théorie. La couleur, le logo change des tops un peu ennuyeux que l’on retrouve d’ordinaire. Il est tissu respirable donc parfait pour le running. Néanmoins, je n’aime pas vraiment ça coupe très près du corps au niveau des bras puis… super lâche au niveau du haut du corps.

Bon je ne sais pas si c’est fait exprès par Odlo ou si c’est juste moins qui suis mal foutue, mais c’est franchement dommage car le top est vraiment beau ! Résultat, je ne vais le porter que pour mes séances de fitness car en running, la coupe me gêne vraiment trop.

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

Mon avis global:

Comme je l’expliquais déjà au début de ce post, je suis agréablement surprise de la qualité des vêtements ET de leur originalité. L’imprimé de la brassière et du short est franchement jolie. La performance des matières est au rendez-vous. Hormis la coupe un peu trop originale du top manches longues, je suis très contente des pièces. Je compte bien user et abuser du short 2 en 1 cet été !! En somme, je vous invite vraiment à découvrir ou re découvrir la marque Odlo qui sort des sentiers battus 😉

Connaissiez-vous la marque Odlo

Bon maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour tester aussi une pièce de ma tenue Odlo : Courir  en participant au challenge 😉 #DubndiduMore. Quelle pièce vous plairait le plus d’ailleurs ?

à très vite

PS: Rejoignez ma team pour participer au premier TRI-URBAIN organisé par Gymlib le 30 mai prochain, plein d’info >>

Categorized in:

Sports,