Hi,

reebok jeans H&M foulard

C’est rigolo, j’ai croisé récemment une lectrice et j’étais habillée “en civil” (on va utiliser cette expression), c’est-à-dire pas habillée en “sport”.  Je n’avais pas ma tenue de sportive, pas ma queue de cheval ou mon bandeau. J’étais “normale”. Ce n’était pas négative comme remarque mais, ça m’a fait réfléchir sur l’image qu’on pouvait avoir de moi, notamment sur on ne suivait pas le blog, hors des articles sportifs.

C’est vrai qu’au travers de mon Instagram, certainement LA plateforme sociale sur laquelle je partage le plus de chose au quotidien, je renvoie une image de moi particulière mais partielle. Forcément, sur les réseaux sociaux, on ne va pas publier des photos de soi qu’on n’apprécie pas, qui ne nous mettent pas en valeur. Finalement, je m’aperçois que je m’auto-censure souvent sur Instagram en me disant que “ça ne va intéresser personne” ou que “non je suis hyper moche sur cette photo” ou “non en fait on va critiquer parce que je mange de ça et pas de ci”.

C’est délicat de gérer à la fois l’envie de partager ce qui nous plaît, sa propre personnalité tout en faisant face aux critiques. Entre le “tu manges pas assez de viandes” et le “quoi tu OSES manger de la viande” je respire profondément et me dis simplement (et ça sonne tellement bien) qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Est-ce que je fais des abdos à longueur de journées… non ! Est-ce que je transpire en souriant 7j/7 non ! Mais j’utilise mon instagram comme un tremplin de motivation pour les personnes qui me suivent, en partageant mon quotidien, car je fais quand même souvent du sport… ahaha. J’adore aussi partager des photos de mes voyages, des plats qui valent la peine d’être photographier car parfois moi aussi je mange sur le pouce, moi aussi j’ai des jours sans … sans queue ni tête dont il n’a juste rien mais rien d’intéressant, même ma séance de sport et oui.

Je ne pense pas qu’il faille voir instagram comme des clichés du quotidien, oui c’est un peu ça, ou ce fût beaucoup ça mais c’est aussi un flux qui doit “nous transporter” un peu (beaucoup). Nous sortir, nous élever. J’adore voyager quand j’ouvre mon instagram : des photos de plages, de mer turquoise, j’adore aussi être motivée en voyant ce que plein d’autres jeunes femmes ont fait, j’adore lorgner sur de nouvelles collections… j’aime baver sur de la décoration.

Mais est-ce que je vais vendre une jambe pour m’acheter la décoration de X ? non. Est-ce que je vais refaire une séance d’abdo car je n’ai pas le ventre aussi musclé que bidule ? non. Comme toute chose, il faut savoir prendre du recul, prendre le positif, prendre juste ce dont nous avons besoin, envie de voir ou de partager. C’est notre choix. Comme Facebook, comme tout sur Internet, ce n’est pas la réalité brute, c’est un extrait, une citation sortie d’un livre. L’histoire peut être tout autre. De fait, il faut plutôt suivre des personnes qui vous plaisent, donnent envie de faire de ce que vous aimez, mais en ayant un certain recul. Non, moi aussi j’ai une vie “civile” à côté, promis.

reebok jeans H&M foulard reebok jeans H&M foulard reebok jeans H&M foulard

Veste – Only dispo

T-shirt – &Other Stories

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Foulard – Primark (similaire ici)

Baskets – Reebok Freestyle dispo
reebok jeans H&M foulard reebok jeans H&M foulard

On resort les t-shirts, les petites vestes de demi-saison, les foulards… les couleurs douces mais fraîches comme le printemps. Ahhhhh j’adore ça. Et….ET sans oublier : on peut enfin étrenner le t-shirt que nous avions acheté, désespérée, durant les soldes en janvier (mais de la nouvelle collection sinon c’est moins drôle) et qui nous a attendu sagement sur l’étagère tout en haut…là-haut là haut qu’on le porte enfin. TON HEURE EST VENUE.

Non sans blague, si vous saviez le nombre de “pièces” estivales qui attend son heure. Enfin, je porter tout ce que j’aime. Je n’en pouvais plus. J’avais fait tout le tour de mes pulls, de mes jeans, de mes bottines. Noir… Noir…Noir… d’où cet opposé avec le rose carrément. Alors je reconnais que cette paire ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais son rose bonbon… poudré, tagada allégé, m’a fait totalement craqué dessus 😛 !

Vous aimez les couleurs de chaussures un peu originales ?

à très vite

PS: C’est les soldes chez ASOS et Zalando >>

PS 2 Attention il reste très peu de places pour la  prochaine session running du #Dubndiducrew organisée à Paris !

Pour rappel, ce fois-ci je vous propose avec Alix, un atelier “RUN and YOGA”, courons ensemble et faisons du yoga ensemble !

À l’occasion 2 sessions sont organisées dans un loft proche de Bastille loué par mes soins:

– Session 1 à 9h pour les niveaux Running intermédiaires (5min40 pour 8-10km), le niveau Yoga sera adapté au groupe 😉

– Session 2 à 10h15 pour les niveaux Running débutants (environ 6/6.30/km, sortie d’environ 7km), le niveau Yoga sera adapté au groupe 😉

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées. Le tarif est unique à 14e pour couvrir les frais du loft. Un tapis de yoga vous sera prêté, venez juste avec vos affaires de running + un t-shirt ou un pull pour pratiquer au sec le yoga ensuite.

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…

34 réflexions sur “Flicker #616”

  1. Bonsoir, Ce look rose est bien joli! sympa les chaussures, mais j aime encore mieux l’écharpe. Elle est bien belle et sort de l’ordinnaire. Heureusement que tu as une vraie vie, le sport ce n est pas tout! Bonne soirée

  2. Ce look printanier est parfait, j’adore les petites touches de couleurs acidulées !
    Vivement que tu publies le contre rendu de ton premier marathon, encore F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N !!
    Bonne soirée 🙂

  3. J’adore ton look ! Et à vrai dire j’aime beaucoup ta façon de voir et dire les choses ! Merci pour la motivation que tu nous amenes sur les réseaux sociaux !

  4. Moi aussi j’ai hâte de pouvoir porter tous les vêtements de printemps/d’été. Je viens même d’acheter un maillot de bain alors que je n’ai pas posé de vacances haha.

  5. Et bha c’est ptetre bête, mais il fait du bien cet article 🙂
    A force de voir les morceaux de vie parfaites, on oublie parfois de prendre ce recul dont tu parles et bim culpabilité, et bim dévalorisation, et bim les 5kg en trop qui semblent peser le double en ce printemps qui donne envie de se mettre en jupe…
    Donc ça fait plaisir cette petite remise à jour honnête!
    Merci^^

  6. J’adore ton tshirt multicolore ça met de la vie les couleurs il ne faut pas s’en priver!! J’ai mis tellement de noir dans ma vie que maintenant j’ai du mal à le supporter.

  7. C’est exactement ma vision d’IG et autres réseaux sociaux, je ne prend que ce qui me motive, me fait du bien sans oublier que chacune à des jours bof qu’on a pas envie de montrer… Tes baskets j’avais les mêmes en noires y a quelques années. C’est clair que ça fait du bien de porter des fringues plus légère et colorées

  8. En lisant ton article, je me rends compte qu’effectivement, je te suis beaucoup plus sur Instagram que par ici, par exemple. Mais bon, c’est l’effet “acteur” : combien d’acteurs ont été pris pour le “rôle” qu’ils jouaient 😉 Le prix de la gloire !

    Au fait, je me régale en lisant ton livre, merci !

  9. J’apprécie vraiment ton Instagram, c’est un peu mon QG avant d’aller courir ça me motive quand je me dis oh mais j’ai un peu la flemme, etc… ( bref les excuses habituelles) Ça me pousse à me bouger et je suis une fan absolue de tes exercices!!! C’est bête mais je me sens soutenue et il n’y a pas de routine dans mes entrainements et mes pratiques, tu es un exemple mais j’avoue que ça me fait toujours étrange de te voir en “civil”, question d’habitude je pense…

  10. Haha, j’imagine la scène, un peu comme on voit sa prof de gym sortir de l’école en tenue “civile” , slim et botte à talon, ou quand on voit un flic de série télé dans sa vie perso, et que ca fait tout bizarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page