The Message #577

Hi,

tenue racer nike basket jeans slim  femme

Après avoir vécu 1 an en Grande-Bretagne, je pensais avoir affronté le “pire” niveau météo, enfin le pire à mon goût  : humidité et temps H24. Même si j’adore mon cher Sud (je me l’approprie un peu), le froid, la neige ne me dérange pas tant que ça, je trouve même ça plus agréable que la pluie et ce temps gris qui alourdit la journée, qui NOUS alourdit, qui nous donne envie de dormir, de rester au fond du lit et de manger des soupes 3 fois par jour.

Mais finalement, malgré les mini tornades que nous avons subi 2jours/3 en janvier, la Grand-Bretagne n’a pas un temps si terrible. Il est changeant certes, on peut voir cet aspect-là comme négatif, notamment au niveau vestimentaire. 4 saisons peuvent passer dans la journée, tous les icônes de la météo mais au final et a posteriori, c’était un avantage. C’était quasiment garanti que le temps n’allait pas resté gris ET humide. Le soleil allait forcément faire son apparition, quelques minutes, quelques heures mais nous n’allions pas être des zombies H24, il allait nous réveiller.

Bah à Paris, j’ai été vaincue. Je compte les jours de soleil VS le temps gris avec cette pluie qui ne veut pas franchement tomber mais qui te fait grelotter et rend toute la ville humide sans la mouiller. Et encore je parle de “jours de soleil”, c’est plutôt un ciel bleu timide, un bleu très clair, brumeux et une lumière solaire particulièrement légère, qui réchauffe  et éclaire à peine.

C’est bête de disserter autant sur la météo, mais j’en suis devenue très sensible à ce détail quotidien entre le sport et l’humeur. Le matin quand je tire le rideau, au-delà de la nuit, c’est ce temps fermé, triste qui me demande bien des efforts pour me lever car je sais qu’il va me donner envie de rester au chaud, de ne pas bouger toute la journée.

Ce fameux rideau. Quand je le tirais à Brighton, c’était chaque matin Noël finalement. La veille la météo disait pluie, le matin le ciel disait bleu et soleil. Ce bout bleu, ce soleil, me mettaient tellement de bonnes humeurs, je débordais d’énergie. Là, je pense que je fais une petite déprime de saison, je me soigne à coup de fruits bien colorés, de smoothies plein d’énergie, mais ça ne remplace par le thé à la fenêtre baignée de soleil.

Et vous, comme vous faites pour lutter contre cette petite baisse de moral saisonnal ?

tenue racer nike basket jeans slim  femmetenue racer nike basket jeans slim  femmetenue racer nike basket jeans slim  femme
Pull – Uniqlo (similaire ici ou là)

Chemise – Zara (similaire ici)

Jeans – Zara (similaire ici ou là)

Baskets Flyknit Racer – Nike (similaire ici)

tenue racer nike basket jeans slim  femmetenue racer nike basket jeans slim  femme

Quand j’étais à San Francisco, j’ai comme dirait l’un de mes petits cousins “craqué mon slip” sur cette paire de baskets. Je lorgnais dessus depuis leur sortie, il y a 2 ans. Sauf que Nike avait décidé de ne faire qu’un modèle mixte dont les pointures ne débutaient qu’au 39. Trop grand. Heureusement la marque a changé d’avis, grande surprise et j’ai pu repartir avec LA paire dont je rêvais, payée en dollar + les prix Nike américains = la bonne affaire (ou presque).

Avant de faire du sport, je crois que jamais j’aurais pu imaginer qu’un jour j’allais autant porter de baskets. Heureusement on a le droit de changer, d’évoluer. Je pensais que j’allais devenir une fille à escarpins, pour l’instant je fais une parenthèse sur ça éhé.

Et vous, vous êtes une femme à… baskets ? escarpins 😉 ?

à très vite

PS Bon Plan:  Sur ASOS, bénéficiez de -20% sur tout le site avec le code promo CYBERWKND20 >>

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike:  React Infinity Run

Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike: React Infinity Run

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit test de baskets de running. Ça…
CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

CR Semi-Marathon de Séville 2020: Comment J'ai Battu Mon Record ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui j’entame les comptes rendus de 2020 avec celui du semi-marathon de Séville.…
Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…

46 réflexions sur “The Message #577”

  1. Ce temps est une atrocité ^^
    Pareil depuis 3 jours de ce gris plombé aucun entrain, je guette du coup la meteo en priant pour qu’une petite eclaircie arrive… Ce qui devrait se faire timidement demain, croisons les doigts !! Je prefererai aussi un bon temps bien franc avec une bonne averse limite ca me motiverai davantage… En effet cest fou ce que l’on peut disserter la dessus ^^

    Pour ma part apres les avoir abandonnées un bout de temps je recraque de plus en plus sur les baskets, sky high (Tu ne sembles plus trop faire collection d’ailleurs ? )Sandro et la jai une paire de sneakers Lacoste qui me fait tellement de l’oeil :p

    Bonne soirée Anne !

  2. Je déteste le temps gris moi aussi. En ce moment chez nous (en Aquitaine) on alterne entre les gros nuages qui ne laissent pas du tout passer le soleil, et la pluie. Bref, c’est pas jojo.. La météo influe énormément sur mon humeur.. rien de mieux que de se lever le matin avec un joli rayon de soleil. En ce moment, on se lève avec la lumière du salon car il fait tellement sombre que la lumière ne se fait même plus voir avant 10h !

    Très joli look. J’adore la chemise !

    Bisous 🙂

  3. Fin novembre c’est toujours le pire, je suis toujours en mode déprime de la météo mais heureusement Noël approche et ça met du baume au coeur 🙂
    Un petit tour dans les rues décorées et on oublie la grisaille !

  4. Bonsoir, je vais me faire taper sur les doigts mais moi j aime le gris pluvieux… Quand je cours ! Les gouttes qui rafraîchissent.. J adore. Sinon en dehors le reste de la journée, c est nul c est vrai. Mais toi qui es du sud ( j y suis), pense à ce vent violent qui rend fou, qui tourne en plus, comme ça tu es à contre vent à l aller et même au retour ! Je le redoute. Jolies baskets. Bonne soirée

  5. Pour moi le temps n’a pas trop d’importance… il est vrai qu’il y aurait plus de soleil ça m’arrangerait mais celà ne me sape pas le moral! En ce moment j’ai plus la tête à savoir quand je pourrai courir à nouveau!!! J’espère savoir celà demain avec le chirurgien opération ou pas!

    Moi aussi j’adore les fringues de sport je l’ai toujours su! Bien évidemment j’ai des escarpins, des jupes plein de trucs de fille. Je travaille dans l’aérien et il faut être toujours impeccable avec maquillage et talons! Ce qui m’arrange qq part du coup quand je bosse j estime avoir réalisé mon quota ” de talons” pour mes repos!!! Je trouve ça tellement agréable, et féminin sisisisi, unbeau legging et un haut qui souligne les formes il y a rien de plus féminin!!! Et d’autant plus depuis que j’ai des enfants qui courent partout! Quoi de plus agréable que de beaux baskets pour courir après ses bambins!!!

  6. Personnellement je suis plutot escarpins mais quand je vivais à Paris, à courir dans le métro je prenais des chaussures plates parfois des baskets parce que j’étais tout le temps pressée.

    Je comprend très bien ce que tu vis, j’ai grandi à la Réunion et suis arrivée à l’âge de 18 ans à Paris pour 3 ans et bien ça a été 3 ans de déprime dès que ce n’était plus l’été. Paris c’est froid et humide et sombre en automne/hiver. Je ne comprend pas comment tu te motives…
    Maintenant que je suis de retour dans le Sud, je suis tellement heureuse !!

    Au fond, ce qui me gardait de bonne humeur à Paris c’était les restau avec les copines et le prof de sport à la salle 🙂
    Courage miss !! Ca va vite passer promis !!

  7. Avant je ne m’occupais pas trop de la météo, jusqu’à ce que je parte faire des études à Nancy ! Comme je suis parisienne, a priori je pensais que ca n’allait pas trop me changer : j’ai l’habitude du temps pas top.
    Et pourtant j’ai vraiment trouvé que le temps était vraiment différent en PIRE ! Franchement, durant les 3 ans que j’ai vécu la bas, j’ai eu l’impression qu’entre octobre et début juin, un lourd plafond de nuage gris foncé s’étendait sur la ville (uniformément gris foncé – au moins à paris il y a des nuances et des fois on voit qu’il y a un peu de soleil qui perce). Et en plus, il y avait souvent une toute petite pluie fine bien desagréable qui s’infiltre partout et qui te fait ressentir le froid encore plus fort ! (Je crois que je préfère les pluies bien franches : les gouttes glissent un peu plus sur les vetements)
    D’ailleurs LE seul jour du mois où il fait a peu près beau, le tout Nancy se précipite dans les rues et dans le parc. Ca fait une ambiance sympa et assez marrante que je n’avais jamais ressentie ailleurs.
    Bref, il y a toujours pire ailleurs et du coup depuis que je suis rentrée à Paris je repense à Nancy qd je suis déprimée par le temps !

    1. Ahhh bah tu me consoles un peu
      Mais avec Brighton je pensais avoir trouvé le PIRE mais au final non, Paris c’est vraiment horrible en terme de nuages gris

  8. Haaa le temps gris et la pluie.
    En tant que véritable sudiste je ne suis pas fan et je n’en ai pas trop l’habitude.
    Quoi que en ce moment on est servi. On rentre dans le 10eme épisode cevenol, je commence à en avoir marre. Surtout que au vue des alertes et des inondations, l’hôpital nous rappel sur nos repos ( je suis infirmière ) au cas où il y aura des problèmes, donc pas trop le temps a courir mais pas le temps non plus à rester sous la couette ..

    Sinon je suis plus ffille à basket même si j’adore les chaussures féminines ( sans forcément parler d’escarpins car je n’ai pas la médaille d’or de “marchage” en talons ! ^^)

    Bisous bisous 🙂

  9. Ca fait treize ans que je vis à paris et j’y arrive tjs pas. Y FAIT NOIR LE MATIN CALVAIRE!!!! (oups mon québécois resort;) et ce temps pfff….en ce moment le jour ne vient pas et franchement je rêve à mon Québec lumineux le matin avec de la neige et un beau ciel bleu!!! Vivement Noël m’en fou qu’il fasse -30º je veux de la lumière!!! C’est pour ça que les parisiens sont grincheux ça aide pas le ciel gris;) mais bizarrement je suis plutôt motivé pour aller courir.
    Je suis devenue moi aussi une fille à baskets depuis que je cours. J’aurais jamais pensé un jour baver pour une paire de baskets! La je rêve d’aller chez nike running à saint-Michel pour la prochaine paire. Surtout qu’on peut les customiser maintenant moi qui ne trouvait jamais ce que je voulais; ) mais bon une belle paire de talon fait quand même une plus belle jambe! 😉

  10. Aïe aïe aïe, si le temps de novembre à Paris de cette année te déprime, éh bien on est pas arrivé! 🙂 C’est ma 4ème année à Paris et, je ne sais pas si les autres lectrices parisiennes confirmeront, je trouve que le temps de cet automne est particulièrement clément et que nous sommes plutôt chanceux! Comme tu l’as toi-même si bien démontré, les températures descendent en pente douce, on met du temps à vraiment sortir les manteaux et autres vêtements chauds. Il y a rarement plusieurs jours de suite de pluie, nous n’avons pas eu d’épisode de tempêtes avec des rafales de vent de ouf, donc bilan météorologique parisien plutôt positif! Après je croise les doigts pour que nous ayons un hiver aussi doux et agréable, c’est dire si j’ai trouvé l’automne sympa! ET pour terminer, ils annoncent du soleil ce weekend, ça va te remonter le moral!

  11. Comme je te comprends!! C’est le winter blues! J’envisage d’acheter des ampoules reproduisant la lumière du soleil pour mon salon tellement ce gris me rend morose! C’est fou comme on peut devenir dépendant au soleil! Ma solution? Des vitamines, du sport et du soleil dans les oreilles! Et puis penser à Noël et aux prochaines vacances au soleil….
    Allez je chausse mes baskets, le ciel devient bleu! Belle journée!

  12. Coucou!

    J’aime Paris, vraiment, mais ce temps …. Cet automne insupportable qu’elle nous fait vivre tous les ans, c’est la déprime absolue.
    Mon père est francais (parisien) mais ma mère est bresilienne, j’ai donc les deux côtés et, sur le fait de supporter ou non la grisaille je ne suis définitivement pas francaise.
    La dose de soleil quotidienne est si importante…
    Pendant un temps je me suis rabattue sur les UV (pas bien!) c’est impressionnant ce que quelques minutes me rendait ma bonne humeur (il semble que l’exposition aux UV libère des bêta endorphines) mais c’est un budget et pour la santé y a mieux. J’ai donc laissé tomber mais du coup, ma seule solution c’est de ne pas y penser.

    En ce qui concerne les chaussures, je suis plutot talons…

  13. J’habite dans le Sud, ce qui a réglé une partie du problème… et j’ai investi dans une lampe à lumière bleue pour m’éclairer le matin, ce qui joue bien contre la dépression hivernale…

  14. Hello!
    C’est vrai que quand je vois des semaines toutes grises, mon année à Lisbonne la ville du soleil me manque! Mais depuis j’ai commencé le running, et même s’il fait gris, le jaune des feuilles des arbres dans les parcs me fait du bien au moral, et je supporte bien mieux le changement de saison. Et puis de toute façon, il commence à y avoir des décos de Noël partout, alors même avec le pire des temps je serais contente comme une gamine 😀
    Bises

  15. Avant j’étais plus une femme à escarpins.. Et puis j’ai eu des enfants et j’avoue que les talons restent souvent au placard au profit de basket (jolies attention) ou de chaussures plates. Plus pratiques pour effectuer les aller-retour à l’école, boulot, école, dodo !

  16. J’ai une théorie comme quoi il fait gris (même l’été)… à cause de la pollution en région parisienne…
    Donc mauvais temps + pollution = bye bye la lumière !
    Je pense m’acheter une lampe de luminotherapie. J’ai le simulateur d’aube pour le réveil le matin, c’est pas mal. Ah oui aussi contrôler sa vitamine D car on a vite fait d’en manquer par ici !

  17. Haha moi non plus je n’aurais jms imaginé ^^ Et pourtant j’en ai 4 paires pour le sport, 3 pour la ville.. Hum hum.. Entre celles basses pour la ville type sneakers, celles montantes, celles pour courir, celles pour les trails, celles pour le sport en salle, ça monte vite !

    Biz et à bientôt 🙂

  18. Bonjour Anne,
    En effet, ça n’est pas la meilleure période de l’année. Pour lutter contre cette petite baisse de moral, je fais de mon chez moi un petit cocon : des plaids douillets dans le fauteuil, des nouvelles bougies, je teste des nouvelles recettes et quand je sors, je fais en sorte d’être bien couverte mais je pense que le sport reste malgré tout le gros point indispensable pour passer cette vilaine période en gardant un peu la forme (mais il en faut de la motivation pour sortir se geler les miches!! ;-))
    Bon et puis sinon, je suis une fille 90% baskets et 10% bottines 🙂
    Bonne journée Anne
    Bises
    Delphine

  19. Bonjour Anne,
    J’ai une petite question concernant les pull Uniqlo : en quelle taille les prends tu? Je souhaite en commander sur internet mais je ne sais pas comment ils taillent?!
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page