I Bet my Life #574

Hi,

bottines sarenza collection 2014 pull dentelle blanc

Matthieu a (enfin) trouvé du travail. Je dis “enfin” parce que durant les 3 mois où moi j’ai travaillé, où moi j’ai avancé et un peu changé mine de rien, il a cherché. Ces 3 mois me paraissaient interminables même si à chaque fois, je me disais que cette période n’était pas si longue ça. 3 mois pour décrocher son premier emploi c’est même plutôt rapide.

Comme je l’expliquais avec mon Kodak Moment du pont et du coucher de soleil Lisbonne, ce weekend a marqué un petit basculement imprévu mais finalement parfaitement coordonné: ma démission et la signature de son CDI. Nous avons échangé nos rôles, sauf que je sais que l’emploi trouvé lui correspond réellement. Je suis tellement fière de lui à vrai dire, car je sais intimement que cela va le rendre heureux, il va s’épanouir. Je mets ses débuts professionnels en perspective par rapport à ma propre expérience. Je ne suis pas dans sa tête, mais j’essaie de lire dans ses réactions, dans ses sourires. Il a fait le bon choix car, il aurait pu débuter plus tôt.

Ce n’est jamais facile de décider de refuser un CDI, mais j’ai voulu qu’il prenne plus de temps, même si ça me coûtait de mon côté car je me m’étais plus la pression : quitter mon propre CDI, deux personnes au chômage sous le même toit, ahem. J’ai pris ma décision tout de même avant que sa situation change, je ne le regrette pas. Nous avons été chanceux au final.

Je crois que nous avons un peu piétiné dans cette transition vers la vie professionnelle.  Je crois que j’ai eu besoin de cette expérience professionnelle pour réaliser enfin ce que je souhaitais faire, mais surtout, pour que Matthieu trouve vraiment quelque chose qui lui correspondait. Je ne dévoile pas ce qu’il fait, peut-être un de ces 4.

De mon côté, j’avance mes projets. Ça ne fait que 2 semaines que j’ai un peu bousculé mon avenir. J’ai remarqué que ces 3 mois avaient été très intenses m’avaient particulièrement fatiguée. J’ai l’impression de sortir ma tête d’une machine à laver. Mais je ne regrette pas ma décision. J’avance.  J’ai déjà pu réaliser le premier run du dubndidu crew samedi dernier (plus d’info >>), j’ai hâte de développer tout cela.

En tout les cas, j’arrive à la conclusion que.. certes, parfois nous avons peu ou pas le choix, surtout avec la conjoncture actuelle. Néanmoins, si on a les moyens et la possibilité de patienter un peu de trouver LE job qui nous plaît vraiment, il faut le faire.

bottines sarenza collection 2014 pull dentelle blanc bottines sarenza collection 2014 pull dentelle blanc bottines sarenza collection 2014 pull dentelle blanc
Jeans – Zara (similaire ici ou là)

Pull – Forever21 (similaire ici ou là)

Bottines – Sarenza dispo

Sac – Kurt Geiger (similaire ici ou là)

bottines sarenza collection 2014 pull dentelle blanc bottines sarenza collection 2014 pull dentelle blanc

C’est qu’il commence à vraiment faire froid à Paris. Je tiens encore sans manteau MAIS pas sans veste contrairement aux photos, promis. Je ne veux pas tomber malade éhé, mon écharpe plaid (présentée ici) m’aide pas mal à cette lutte… ou résistance.

Ça faisait quelques temps que je vous avais présenté ces bottines créée par Sarenza, leur première collection rien qu’à eux, bravo ! J’ai eu un  véritable coup de coeur, et j’ai pas mal hésité entre noir et bordeaux. Puis j’ai finalement choisi les bordeaux, je me suis dit que ça changerait un peu… beaucoup surtout avec l’hiver gris qui arrive. Dans le métro, elles me redonneront un peu de pep’s éhé.

Sinon… je cherche un coiffeur sur Paris qui ne va pas m’arracher un reins pour un balayage ? ça m’embête d’attendre mes vacances de Noël pour retrouver mon coiffeur à Montpellier. Si vous avez une bonne adresse à partager, je suis preneuse.

Vous aimez les bottines aux couleurs un peu “originales” 😉 ?

à très vite

PS: Le vide-dressing est rouvert >>

PS 2: C’est les soldes chez Pimkie >>

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

47 réflexions sur “I Bet my Life #574”

  1. J’adore tes bottines ! Je trouve que cette couleur sort bien du traditionnel noir ou brun qu’on voit (trop) en hiver. Un peu de couleur ça ne fait jamais de mal 🙂
    Félicitations à Matthieu !

  2. Coucou Anne!
    Félicitations à Matthieu, c’est super pour lui& pour vous!
    Sinon j’allais dire: tes cheveuuuux! Ils sont beau! Tu utilises toujours ton soin karité/argan? 🙂
    Pour le coiffeur, je pense que c’est pas DU TOUT près de chez toi, mais sur la place Corentin Celton, il y a un Biguine (ligne 12 arrêt Corentin Celton), et ils coupent super bien (demande François, Michel ou Noël), et la coloriste (la brune, il y en a deux) est top ! Mais niveau prix ils sont un peu chers je crois (mais ils te laisseront tes deux reins, promis!)
    T’as bien choisi, pour le bordeaux 😉
    Des bisous

  3. Anne, tu pourrais essayer l’école de formation de Jean Louis David, rue Cambon. J’y vais toujours pour la coupe (7 euros), faudra demander s’ils font du balayage aussi… bisous!

  4. Ah ah,j’ai craqué sur les mêmes bottines! Sauf que moi c’était pour avoir une paire un peu sobre que d’habitude, faut dire que je suis Miss Chaussures à paillettes, style Mickael Jackson, avec des clous, des boucles…^^ (pas tout en même temps hein!). Je suis fan de ces bottines, elles sont tellement confortables! Testées et approuvées pendant tout un week end de visite à Bruges!
    Et bravo à Matthieu! Je comprends ce que tu as vécu pendant 3 mois, j’ai ressenti la même chose pendant …1 an! Déconvenues sur déconvenues pour mon chéri, mais même les moments difficiles ont une fin! Enfin heureusement que j’aimais mon travail, sinon je ne sais pas ce qu’on aurait fait^^
    Bonne chance pour ta quête du coiffeur parfait!

  5. Coucou Anne ! Bravo à toi et à Mathieu ! C’est génial de faire ce que l’on aime vraiment 🙂 parfois prendre des risque ca paie 😉
    Je te conseille l’Atelier de la Villette dans le 19ème un salon vraiment sympa avec une équipe au top ! J’y ai refait ma couleur la semaine dernière pour la première fois, car je suis nouvelle dans ce quartier et je ne le regrette pas. Je le conseille à toutes mes amies !
    Bises

  6. Coucou Anne ! Bravo à toi et à Mathieu ! Et von courage ! C’est génial de faire ce que l’on aime
    Je te conseille l’Atelier de la Vilette dans le 19ème. J’y ai refait ma couleur pour la première fois la semaine derniere, car je suis nouvelle dans le quartier, et je ne le regrette pas ! Je le conseille à toutes mes amis ! L’équipe est au top et le salon très chaleureux 😉
    Bises

  7. Félicitations à ton chéri ! Et wouah, que je te comprends. J’ai moi même oris la décision de quitter un chaud CDI de 3 ans d’ancienneté, et plutôt bien payé, pour me relancer dans 1 année d’étude (qui c’est fini en juin dernier). Pas facile de prendre la décision de partir, les regards et les réflexions de la famille et des proches… C’est clair que ça met un coup de frein mais je me dis souvent qu’on a qu’une vie et que nous sommes déjà dans un contexte assez anxiogène pour se mettre le corps et la tête en vrac à cause…d’un boulot… Bon courage à toi !!

  8. Felicitation et ton amoureux c’est genial. Et tu as totalement raison, parfois il faut savoir attendre car il est important de s’epanouir dans son job ! Un petit comm pour te dire que ces photos sont tres belles, les couleurs bordeaux, le bleu de ton jean et le blond de tes cheveux rendent un tres bel ensemble et pour te remercier d’avoir repondu a mon petit commentaire. Tu es vraiment une belle personne Anne 🙂

  9. J’adooooooooooooooooooore ces bottines! Elles sont MAGNIFIQUES! Très bon choix en marron!
    Pour ma part je vais attendre avant d’en acheter avec mon genou en vrac!!!!!!!!!!
    Heureusement que t ‘es là et que tu me donnes du courage!!! Merci Anne!!!

  10. C’est vrai qu’il faut du courage pour renoncer à un CDI, surtout dans cette période assez compliquée. Mais si ça te convient, je te dis BRAVO ! Et je félicites ton copain pour son CDI 🙂

    Ta tenue est très jolie, les bottines à talons te donne une jolie touche féminine 🙂
    Bisous

  11. Hello !
    Pour le coiffeur, Pauline du 58 (58, rue des tournelles) travaille très bien. Elle est assez douée pour les couleurs. Je lui ai confié mon blond depuis déjà 1 an et je suis ravie !

  12. Félicitations à ton copain et toi pour ces décissions !

    Cut Shop 50 rue d’argout est vraiment top. Les coiffeurs sont tous sympas, à l’écoute de ce que l’on souhaite que ce soit en couleur ou en coupe et les prix corrects.

    Bonne soirée

  13. Félicitation à lui et j’espère pouvoir continuer à le lire sur les réseaux sociaux 🙂
    Pour le coiffeur 3D hair cut à Bastille, équipe au top ! La spécialiste des couleurs c’est La Môme !
    Prix plus que raisonnable ! Je te les conseils (n’ai pas peur de leur coté décalé, ce sont des pro !)

  14. Hello Anne ! J’adore les bottes !! Et cette couleur est superbe !
    Je suis de Montpellier et je cherche un coiffeur qui s’occuperait enfin de mes cheveux convenablement, quelle est ton adresse ?
    Je te remercie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page