That was Awkward #350

Hi

Moccasin Asos MotifEn prenant ma plume… À vrai dire, j’emploie cette expression car je la trouve un peu plus poétique que d’autres “en dégainant mon clavier” ou “en ouvrant l’administration du blog”. Je prends mon stylo plume pour reprendre mon journal, là où je l’avais laissé.

D’ailleurs, au CP  dans mon école (bon c’était  en Alsace, ce n’était peut-être pas la même chose ailleurs hin, le village gaulois..ok…), il était obligatoire d’apprendre à écrire avec un stylo plume. Je me souviens quelques jours avant la rentrée, cet achat un peu fatidique. Je me sentais déjà toute grande, je me réjouissais de l’utiliser pour la première fois puis de former mes lettres. Pourtant quand j’essaie de me souvenir exactement de cette année-là tout est flou (normal bien entendu), je sais que j’en ai bavé avec ce fichu stylo, au propre comme au figuré, merci les buvards de l’époque. Qui en utilise encore de nos jours, c’est fini ? (Au CP bien sur…)

Personnellement dès mon entrée dans le Supérieur, je suis passée au stylo bille, je sors ma plume que pour les grandes occasions = les partiels et autres interrogations. Le stylo que j’utilise est celui avec lequel j’ai passé mon bac et le concours d’entrée. Ce qu’il est advenu du tout premier ? Je l’ai toujours, mais il a mal vieilli, je l’utilisais encore jusqu’en 6eme.

C’est stupide comme ce genre de chose peut nous marquer. Comme les parfums, petit clin d’oeil.

Récemment, j’ai retrouvé mon vieux journal intime. Je présume que beaucoup d’entre nous avons eu une phase “j’écris MON journal”. Le mien fait 4 ou 5 pages pas plus. Je ne me suis jamais sentie vraiment à l’aise, je trouvais cette écriture de soi pour soi stupide, inutile, bien que j’espérais que personne ne puisse découvrir les passages très laids que je pouvais écrire. Ma mère en prenait pour son grade, mais je n’ai jamais trouvé cela vraiment libérateur.

Mais au final qu’est-ce que ce blog ? je me raconte au fil des lignes. Pourquoi le journal ne prenait pas de sens à ce moment-là, car il n’y avait pas le regard de l’autre. L’autre ? Je ne vais pas disserter dessus, mais c’est bien ce retour qui me permet d’écrire, de continuer. Être jugée, suscitée de la critique ou du compliment sans vraiment connaitre, cela vient avec le simple fait d’être lue. Cet échange, en bien ou en mal, me permet de prendre du recul sur ce que j’écris, ce que je transpose par-ici.

Alors, je voulais remercier toutes les lectrices qui prennent le temps de me lire et de commenter, faire remarquer mes contradictions,  mes erreurs mais également me faire réfléchir. Merci.

Moccasin Asos MotifMoccasin Asos MotifMoccasin Asos MotifPull – GAP
Jeans – Zara
Sac – Ebay
Mocassins- Asos (toujours dispo ici)
Moccasin Asos MotifMoccasin Asos MotifMoccasin Asos Motif

Le bordeaux alias le “Burgundy” est l’une de mes couleurs préférées. C’est un peu évident avec cette tenue mais pas tellement tout de même. Je ne vais pas vous sortir que le burgundy is the new black, car l’an prochain, cela aura encore changé ! Cependant, mon petit faible ne s’envolera pas, lui.

Vous vous souvenez de ce sac, il est malheureusement mort pendant mon séjour à NYC. Il faut dire que je le chargeais comme une mule et qu’il n’était pas vraiment fait pour cela. J’avais trouvé un bon remplaçant, mais avec l’hiver qui arrivait, je me suis décidé pour quelque chose de moins estival sans être triste. Merci eBay 😉

Parlons des mocassins brocart, après les léopards, je souhaitais vraiment trouver une paire à motifs tout en restant “portable”. C’est original mais ils me plaisent énormément =). En somme une tenue simple avec un “je-ne sais-quoi” hihi

à très vite pour un article running !

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…

61 réflexions sur “That was Awkward #350”

  1. Le stylo plume… il y avait une mode lorsque j’étais au collège, c’était d’avoir un stylo plume spécial pour la calligraphie. Il écrivait trop bien et on était plusieurs copines à l’avoir mais d’une couleur différente alors on se les prêtait parfois, hum. Et puis le bonheur vint en seconde lorsque je l’ai lâché pour écrire au stylo Bic… et noir qui plus est. Stylo noir et feuilles à petits carreaux, mon rêve de toujours. Haha !

  2. L’achat du stylo plume pour la rentrée, tout une histoire! Mes parents était plutôt adepte des fournitures scolaires simples et peu onéreuses, génération Carrefour oblige, une seule exception à la règle: Le stylo plume! J’avais une prédilection pour la marque Waterman, même pendant la période ou ne pas avoir un stylo plume de calligraphie permettant théoriquement d’effectuer d’antiques pleins et déliés faisait de toi un has-been! Mais encore plus que le stylo a plume, j ‘ai toujours rêvé d’avoir une stylo Bic 4 couleurs. Ma meilleure amie au collège en avait un, que je lui empruntais très régulièrement. Mes parents n’ont jamais voulu rien entendre. Il a fallu attendre mon premier salaire, pour que je puisse m’en offrir un. C’est ainsi qu’en prépa, j’ai abandonné le stylo plume et son inséparable compagnon l’effaceur, pour un stylo Bic quatre couleurs et un stylo correcteur. Le look de mes notes a bien changé et pas en bien mais bon. Plus de problèmes de cartouches vides, plus de problèmes d’effaceur neurasthéniques, … le côté pratique l’a emporté sur le côté esthétique. Passée dans la vie active, je ne prend pratiquement plus de notes, le peu que je prenne sont inexploitable. La prise de note sur ordinateur est infiniment plus pratique, et est devenue logiquement incontournable!
    J’aime beaucoup tes mocassins, certes originaux mais qui se marient très bien avec ta tenue très sobre. La couleur Burgundy te va très bien, je vais surement me lancer dans l’achat d’un pull de même couleur, vile copieuse que je suis!
    Chouette, chouettte, un article Running!

    A+,
    Mystinguett.

  3. Trop beauuuu ton sac! Et ton pull aussi!
    Moi je n’ai adopté le stylo plume qu’au collège, et l’ai lâché en entrant dans les études supérieures… Ça fait un peu partie de ma jeunesse, comme une petite madeleine de Proust ^__^
    Bisous!

  4. Je me rappelle aussi des buvards et stylo plumes ! Même si ce temps là est bien loin j’ai utilisé un stylo plume jusqu’à la terminale et, tout comme toi, je l’ai échangé contre un bille lors de mon entrée à l’Université.

    Quant au Burgundy je dois dire que c’est également LA couleur que j’adore cet automne et trèèèès certainement cet hiver vu que mes 5 derniers achats sont de cette couleur ^^

  5. super chaussures!

    Malheureusement étant gauchère, je te laisse imaginer les joies de l’apprentissage au stylo plume 😉

    Merci de prendre le temps d’écrire 🙂

  6. J’ai détesté mon CP, je savais déjà bien lire (merci le frangin) mais l’écriture, quelle horreur ! J’avais des tapes sur la tête par la maîtresse et puis comme je savais pas écrire beh je devais écrire au crayon à papier puis au stylo bic. Arrivée en CE1, je devais écrire au stylo plume (O-BLI-GA-TOIRE!!!!), je m’étais de l’encre partout bref, j’ai repris le stylo bic dès la fin de la 3ème beaucoup plus rapide et beaucoup plus propre ^^
    J’en avais des Waterman : Titi… Des Diddl, enfin bref, j’en avais pour écrire de toutes les couleurs mais après coup, c’est mieux au bic même si j’écris, maintenant, vite et mal.
    Mon journal intime, je pense le jeter au feu, sans queue ni têtes avec des amis imaginaires et des insultes pour toute la famille… (pas trop fière la Soso)

    Bon courage pour ton mémoire, est-ce qu’il est vraiment dur le concours d’admission à Science-Po ?

  7. Le stylo plume est pour mes enfants obligatoire des le CP mais bon on habite en Alsace loool. Non sérieusement mon aîné ayant fait son CP en école publique, il écrivait carrément au crayon de papier, ça me paraissait dingue, mais dans la nouvelle école qui est privée cette fois ci mes jumeaux qui sont entré au CP en septembre sont obligés d’ecrire à avec un beau stylo à encre (de marque allemande loool, bein oui on est quand mm en Alsace !!!) 😉

  8. J’adore ta tenue! Il faut dire que j’adore la couleur bordeaux aussi 🙂
    Tes chaussures sont très originales!
    Et sinon, je partage ton point de vue sur les journaux intimes: j’ai déjà tenté d’en écrire un, mais je ne me suis jamais sentie à l’aise. Je trouvais ça stupide :/
    Bisous!
    Aurore

  9. Je suis fan de ton pull et du sac 🙂

    Personnellement, je ne sors mon stylo plume qu’en occasion de contrôles. Et je possède celui-ci depuis le CM2, aujourd’hui je suis en terminale et il est toujours parfait. Un acolyte qui n’est pas près de me quitter donc !

    xx.

  10. AHHHHH le stylo plume !! J’ai commencé en CE1 je crois (il me semble qu’au CP c’était encore au crayon à papier) et je n’ai jamais pu écrire avec autre chose. J’aime la sensation de la plume qui glisse sur le papier et j’ai été jusqu’à la fin du M2 en écrivant uniquement au stylo plume. Cela dit quand on rentre à la fac cela devient couteux en cartouches…

  11. Pour ma part, le stylo plume j’ai eu bien du mal à le laisser tomber ^^
    Je crois que c’est justement le bac qui m’a forcée à le délaisser pour le bic, la faute à la copie qui buvait l’encre …
    Ce rouge bordeaux est une valeur sûre c’est vrai et ta tenue rend bien hommage à la tendance !

    Lola

  12. c’est vrai que j’aime te lire pr ça : ta façon un peu journal de nous raconter ce qui te passe par la tête.. ton naturel, ta fraîcheur. on voit que tu ne calcules pas vraiment ce que tu vas dire, c’est spontané, c’est un bavardage que j’aime bien lire parce que je me reconnais souvent dans ce que tu peux penser.. continue ainsi, c’est vraiment très appréciable sur cette blogosphère 🙂

  13. Je ne sais plus quand exactement j’ai commencé à écrire au stylo plume…mais je sais que le 1er que j’ai acheté c’etait tout un symbole! (C’etait un Chipie, avec du rose foncé et bleu foncé, et un diamant au bout de couleur bordeaux, hhaa je l’ai aimer ce stylo!)
    J’ai un peu continuer au lycée à écrire au stylo plume et apres je suis vite passé au bic!
    Qu’est ce que ton pull à l’air confortable et bien chaud!! Tes moccasins sont vraiment originaux, ils apportent une petite touche de “folie”, “d’excentricité” à ta tenue!
    Bisous

  14. Les mocassins sont hyper mimi, ils me plaisent bien ! Je viens de m’apercevoir que j’ai loupé je ne sais combien de tes billets, il va falloir que je rattrape tout ça ce soir 😉

  15. Anne en parlant accessoire (rapport au sac 🙂 ) peux tu me conseiller des e shops ou magasins où trouver des jolis portefeuilles de bonne qualité ? ! Et oui Noel approche !!
    Bonne continuation pour ton blog, c’est un plaisir de te lire !

    Estelle

    1. Je suis pas vraiment une pro pour les portefeuilles vu que j’ai le mien depuis 4 ans :/ Peut-être sur spartoo ?
      Désolée mais bonne recherche en tout cas 😉

      bisous et merci !

  16. Il me semble avoir voulu commenter cet article, me dire que ce look etait trop cool et que les ballerines etaient mega giga top mais que je l’ai pas encore fait ! Alors sache que je suis supra fan ! D’ailleurs tu me fais penser qu’il me faut absolument un vernis bordeaux ! Mais les chaussures sont dementes, je suis super fan ! Et je trouve que les lunettes te vont vraiment bien. Pour le stylo plume, je l’ai arrete depuis bien longtemps, je suis au bic car souvent pressee quand l’heure fatidique de la fin de l’exam approche et donc du coup le plume ne serait pas la bonne idee mais j’aimerais bien le reprendre, ca donne tout de suite une certaine elegance je trouve.
    Je pense aussi que les critiques t’aident a te construire et a construire ton blog quand elles sont argumentees et pas seulement balancees comme ca. C’est comme il est normal de ne pas accrochcer tout le temps a tes look mais quand c’est dit gentiment, ou qu’on aime pas ce que tu ecrives, du moment qu’il y a des arguments, du respect, un certain sens du compromis, de savoir vivre why not mais pas quand c’est de la mechancete, de la jalousie dans ce cas autant passer son chemin, surtout que tu es super adorable !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page