A Kiss Before You Leave #346

Hi

Pull Burgundy 3 noeuds noirsQuelle longue journée ! Je l’ai commencé très tôt, ou peut-être ai-je interrompu celle d’hier un peu trop tard. Je voulais partager la joie et l’excitation de mes amis américains and here we are : Barack H. Obama a été réélu. Que le rêve puisse continuer.

Je parle de rêve mais je connais tout à fait la situation des Etats-Unis. Le fait que ça soit juste un rêve, c’est le mirage de cet homme afro américain élu puis ré élu président alors que ce pays a longtemps été et l’est toujours dans certaines parties profondément racistes. C’est délicat de parler de ce genre de chose par-ici, mais j’ai eu la chance d’assister aux premiers battements de cette campagne et de fait, c’était hors de question de rater le dénouement. Yes, you can AGAIN !

Le match fut serré, mais hey il l’a fait et maintenant il doit relever à nouveau pas mal de challenges ! C’est fou, mais je n’ai pas partagé la même euphorie pour un homme politique français, malgré ses travers et les travers américains  sur ce plan précis (que je ne nie pas bien au contraire) mais je trouve que là-bas il y a du charisme, des engagements et des envies, des volontés ascendantes que je ressens moins en France. Peut-être parce que je n’étais pas sur le territoire français lors de l’élection, mais depuis que j’ai le droit de vote, à part une fois, ma voix est toujours allée “en dépit de”, jamais pour un engagement 100% approuvé et revendiqué (j’aime revendiqué oui)

Voici au passage une petite chanson pour Obama ! J’aimerais avoir plein d’imagination pour construire un futur rayonnant, mais je me contente de le faire dans mon petit cocon ;0

D’ailleurs, en parlant politique américaine, je vous conseille vivement l’article de Mathilde, expat’ à Boston sur le sujet 😉  pour y voir un peu plus clair. Passons au look après cette euphorie !

Pull Burgundy 3 noeuds noir SferaPull Burgundy 3 noeuds noir SferaPull Burgundy 3 noeuds noir SferaPull Burgundy 3 noeuds noir SferaPull Burgundy à Noeuds – Sfera
Jeans – Gap
BO Turquoise – Forever21
Mocassins LéopardKMB via mon partenariat Spartoo
Pull Burgundy 3 noeuds noir SferaPull Burgundy 3 noeuds noir Sfera

Bon avant de vous parler de cette tenue, je vais évoquer mes cheveux… je vais chez le coiffeur vendredi… je ne sais pas exactement ce que je vais faire mais ce qui est sur : je ne les supporte plus. Trop long, ils s’emmêlent tout le temps, insupportable… Bref, je vais couper, bien entendu c’est hors de question de faire un carré, ce n’est pas ma personnalité. J’espère trouver une coupe longue pas trop longue qui me plait et surtout que je puisse entretenir PLUS facilement qu’aujourd’hui. (Si vous avez des idées d’ailleurs ?)

Le look ? rien de formidable à part le pull, nouveau mais qui est en fait un achat de cet été à Barcelone. J’ai craqué d’un pour sa couleur mais surtout pour THE détail qui change tout au dos : les 3 petits nœuds (sachant que 3 est mon chiffre porte-bonheur…). Le reste vous connaissez. Je reconnais apprécier de plus en plus porter mes mocassins léopard, je trouve qu’il apporte toujours UNE petite touche originale à une tenue plus simple.

à très vite 😉 !

PS: En ce moment sur ASOS, profitez de -25% sur tout avec le code “ACE25

Ne vous arrêtez pas là !

Living For Love #586

Living For Love #586

Hi, Je peux enfin dire que je ne suis vraiment mais vraiment plus une ado. Facile à dire quand ma…
Tick Tick Boom #580

Tick Tick Boom #580

Hi, J’ai toujours été une lève-tard. Ado, nous habitions à quelques pas du collège, résultat quand j’avais cours à 8h10,…
The Days #576

The Days #576

Hi, En écrivant mon article de jeudi, je ne pensais pas provoquer autant de réactions. Mais c’est super, car au…

79 réflexions sur “A Kiss Before You Leave #346”

  1. Hey ! J’aime beaucoup ce look c’est très chouette !
    J’adore ton jeans et si ce n’est pas indiscret tu as pris quelle taille ? J’ai entendu dire que gap taillaient un peu grand..?
    Pour tes cheveux je te comprends, j’avais la même longueur que toi avec des cheveux plutôt épais, long à coiffer, sécher et entretenir ! Bref j’ai coupé pas mal, et j’ai fait un dégradé un peu flou comme celui que porte Kate Moss dans sa campagne pour Mango ! Je suis plutôt contente ! Mes cheveux sont souples ça se coiffe tout seul, la masse est allégée et je peux toujours attacher mes cheveux sans problème. 🙂
    J’oubliais : tes mocassins sont géniaux !
    Et Yes, you can AGAIN, c’est sur qu’en France la plupart des gens votent contre quelqu’un et non pas pour quelqu’un…! Personnellement je n’ai jamais voté pour quelqu’un…

    1. Merci Manon
      C’est du 24, perso je trouve que GAP taille petit alors :S
      Pourquoi pas, je pensais partir sur un dégradé en tout cas 🙂 !

      des bisous !

  2. Ce style confortable /chic te va parfaitement! C’est d’ailleurs celui qui te va le mieux! Il reflète ta personnalité je trouve, à travers tes posts, tu parais tellement douce, gentille et pas prise de tête !
    J’adore, encore une fois 🙂

  3. C’est marrant, on se faisait la meme réflexion hier en suivant le dépouillement des votes : je n’avais pas ressenti un tel engouement pour un candidat francais depuis… ben en fait depuis toujours !
    Merci pour le lien et je kif ton pull (j’en ai qui ressemble, sauf que les petits noeuds sont devant !)

  4. Je m’étais déjà intéressée à l’élection il y a quatre ans, alors que je ne connaissais que vaguement les conditions d’élection. Depuis, je les ai étudiées et je les ai, dans l’ensemble, comprises. Mais ce n’est pas que pour ça que mon appréhension de l’élection fut différente cette fois-ci, j’étais courant août à Washington, et j’ai croisé des gens, déjà, qui vendaient dans les rues des t-shirts/badges Obama 2012. J’avais hésité à en prendre, je me dis que j’aurais du. Ca aurait été un beau souvenir finalement. J’ai beaucoup plus suivi l’évolution de la campagne, les primaires républicaines, les débats, etc. Plus on avançait, plus je me disais, avec un certain stress, que Romney avait ses chances, finalement non, et c’est tant mieux, ce matin en me levant je fus heureuse de voir mon alerte NY Times, sans être excitée. Ce n’est pas mon président, et comme tu dis, ça ne change pas grand chose aux problèmes de racisme là-bas.Mais cette sorte de rêve certes un peu faussé continue. Le racisme est toujours bien présent aux Etats-Unis, ce n’est qu’une illusion que de penser que ce n’est plus le cas, mais cette illusion est déjà un bon début.
    Mais au final, il y a quatre ans c’était une belle victoire que celle d’Obama. Aujourd’hui il a “regagné la confiance” que les citoyens lui avaient indirectement accordé. Il a beaucoup de travail qui l’attend pour les quatre prochaines années. Est-ce que dans 4 ans, les candidats, notamment le démocrate, nous emballeront autant? A voir.
    Je te rejoins complètement qu’en France, on a toujours l’impression de voter en dépit de, c’est totalement mon cas. Je trouve qu’ils ne savent pas provoquer de liesse, pas donner envie vraiment de voter pour eux. Après ce sont deux méthodes de campagne complètement différentes, on n’a eu de Cupcakes Hollande/Sarkozy ;).
    Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais deux étudiants ont, je trouve, très bien traité cette campagne en faisant le tour des campus, il s’agit de http://campus-campaign.com/
    Justine

  5. J’aime énormément ton pull, les petits nœuds font toutes la différence.
    J’ai également bcp apprécié la première partie de ton article au sujet des élections américaines. On sent une vraie ferveur chez eux, ce qui est moins flagrant dans notre pays. Et je dois bien avouer que j’ai été heureuse d’apprendre ce matin sa réélections.
    Bonne soirée miss. J’espère que tu trouveras la coupe de cheveux idéale. Je ne saurais te conseiller, je suis tellement souvent insatisfaite des miens.
    Bisous

  6. Je suis euphorique également suite à cette victoire, et comme toi, personne ne m’avait fait cet effet-là auparavant! C’est là tout le talent des Américains, savoir donner de l’espoir, remuer les passions, représenter tout un peuple. Qu’est-ce que c’est beau! C’est pas demain la veille que la politique en France m’intéressera autant! 😉

    Sinon, je suis amoureuse de ton pull! Il est sublime, autant la couleur que les motifs du tressage. Je trouve qu’il ressemble à mon nouveau pull IKKS, c’est le même style avec le noeud derrière 🙂

    Bisous!

  7. A chaque fois, j’essaye de trouver ou tu fais tes photos, ca m’amuse :p
    Toujours pas de manteau en vue, wahou tu releves bien le challenge, enfin je ne porte qu’un perfecto en ce moment aussi avec une grosse echarpe.
    Sinon pour repondre a un commentaire d’un autre article, ca y est enfin installee, j’amenage tout ca et decore et apres pourquoi pas t’inviter pour un petit the ou autre 😉
    Sinon tres joli look, j’aime beaucoup surtout le pull, il va vraiment falloir que je parte en mission shopping mais il y aussi plein de choses allechantes en ligne :p Il va falloir que je me raisonne et que ce soit du craquage reflechi 😉
    Pour tes cheveux, je comprends j’ai des periodes comme ca, j’espere que tu trouveras et que tu nous montreras 😉
    Et Obama, yessssss ! Ca fait du bien ! Il avait tellement a faire en 4 ans, c’est normal de lui en donner 4ans de plus pour essayer au mieux de mettre l’Amerique sur la bonne voie et pus c’est un bon presage pour notre retour non ? :p
    Des bisous

  8. Ton pull est super joli 🙂

    Je suis ravie moi aussi que Barack Obama fut réélu. Il a apporté beaucoup aux États-Unis et je suis sûre qu’il va encore apporter. Même Française (et je ne suis jamais allée aux USA) c’est un homme politique que j’aime suivre !

    xx.

  9. J’adoooore ton pull (tu t’en doutes^^) autant pour la maille, la couleur que pour les trois petits noeuds, adorables 🙂 Concernant les élections américaines, comme toi, je suis pbien plus enthousiaste que pour les élections françaises… Mais parce que, comme toi, en France, aucun politique, homme ou femme, ne donne de vision de la France qui donne envie d’y croire et de se battre. Les américains ont plus de charisme, font des élections une fête et sont les rois du storytelling, ya pas à dire. J’ai aussi apprécié le discours de défaite de Romney, très fair play, on ne verrait pas ça en France! Bisous!

  10. Canooon, j’adore ce look! Surtout le pull, dommage qu’il n’y ait pas de Sfera en France, snif 🙁
    And… YES we STILL caaaan!! 😀 J’étais aussi au taquet hier matin en regardant le discours d’Obama à la télé, mais la dure réalité (les cours..) m’a rappelé à l’ordre et j’ai du lachement éteindre Obama en plein discours.. XD

  11. Sur plusieurs point je me retrouve dans ton billet ! Je partage aussi cette euphorie suite à la re-élection d’Obama ! Je le vois comme un personnage essentiel de la vie américaine, avec un charisme exceptionnel et l’étoffe d’un Président ! Beaucoup plus réaliste, et vivant avec son temps, acceptant les changements sans pour autant les imposer par la force ou au travers de lois “fourre-tout”, un Président direct, sincère et clair, voilà ma vision d’Obama ! Et puis, je ne sais pas si ce sont les médias français qui font cela, mais les américains ont tellement l’air plus concernés, et plus patriotiques que chez nous… On ne peut pas dire que notre dernière élection présidentielle ait été la preuve même du patriotisme français ! Beaucoup trop d’abstention, de rejet de la politique et d’ignorance de la part des électeurs, sans compter la gue-guerre politique des candidats ! Bref’, je ne vais pas partir dans un romain d’institution politique (je crois que tu as ta dose régulièrement 😉 ). L’autre point où je me retrouve dans ton billet, c’est que j’ai aussi rendez-vous chez le coiffeur, que j’en ai marre de ma tignasse, trop longue, trop épaisse, trop de noeuds, trop de volume (Oui on est jamais satisfait de ce que l’on a ! 😉 Non je rigole j’assume ma crinière ! Quand je vois des copines aux cheveux ultra-raide de nature sans volume et qui galèrent je me dis que j’ai pas à me plaindre sur ce domaine) mais que, comme toi, le carré m’est impossible ! Alors la grande question, comment changer sans réellement changer ? Côté look j’adore ce pull, ses petits noeuds font tout leur effet ! 😉

    Des bises !

  12. J’ai enfin vu les images de la victoire d’Obama, c’est un vrai spectacle! C’est carrément plus glamour que ce qui s’est passé en France il y a maintenant quelques mois. du coup on a plus envie de s’y intéresser.
    Sinon pour tes cheveux, ils sont magnifiques! Le “Blond Californien” colle bien a ta personnalité. Si je les avais sur la tête, je les raccourcirais très légèrement pour “rajeunir” un peu la coupe, tout en gardant de la longueur, peut être rafraîchir un peu la couleur …. Mais c’est tout! Pas de folie … !
    J’ai hâte de voir ce que tu auras décidé
    A+,
    Mystinguett.

  13. Comme je comprend ton discours, mais je pense qu’en france on esr réellement super nombreux à voter “en dépit de…” plutot que par pur engagement et revendications, et c’est dommage, mais peut être n’a t’on pas de candidats aussi charismatiques…..
    bref pour e revenir au look, je trouve ton pull vraiment super chouette, notamment le dos avec ses noeuds je suis fan

  14. Je comprends tout à fait ce que tu dis par rapport aux élections. Il est vrai qu’ici en France, les hommes politiques n’ont pas de grandes réelles convictions mais plus de simples discours pré-établis pour gagner des voix…
    En ce qui concerne ta tenue, j’aime énormément ton pull, sa couleur et ses petits noeuds sont splendides 😉
    Bisous

  15. Coucou Anne,

    J’adore ta tenue… encore une fois ^^ Mon dieu, ce pull est juste SU-BLI-ME ! Avec ces trois petits noeuds, il apporte vraiment une touche d’originalité que j’adore. En plus, il est bordeaux, pile dans la tendance 🙂 Et accessoirisé avec ton jean, tes mocassins, tes BO turquoise… c’est simple, j’adore.

    Je suis aussi trop contente pour la réélection de Barack Obama, qu’est ce que j’aimerais qu’on ait un président comme ça en France…

    1. Coucou Charlène
      Il est mignon hin ! J’étais très contente de mettre la main dessus.
      A quand un Obama francais ?

      bisous et merci pour ton commentaire !

  16. Je me suis levé expres à 5h du matin pour savoir le resultat des elections! Je suis contente que ce soit Obama. L’autre Romney est vraiment fou, il doit vraiment pas avoir toute sa tête pour oser penser et dire des choses tel qu’il les a dites ces derniers mois…
    Je suis tellement contente que cette couleur, b

  17. Je me suis levé expres à 5h du matin pour savoir le resultat des elections! Je suis contente que ce soit Obama. L’autre Romney est vraiment fou, il doit vraiment pas avoir toute sa tête pour oser penser et dire des choses tel qu’il les a dites ces derniers mois…
    Je suis tellement contente que cette couleur soit “à la mode”, car c’est une couleur que j’apprecie tout particulierement depuis des années! Mes appart ont tous eu une petit touche de bordeaux comme celui ci.
    Du coup ton pull il est whouaa! Et il se marie vraiment bien avec tes moccassins léoparts trop choux!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page