Contrast and Hope #347

Hi,

Veste Asos IM likeDernier post avec mes cheveux de californienne revêche, j’ai enfin passé le pas de la porte d’un coiffeur (qu’on m’a recommandé et qu’à mon tour  je  recommande vivement à Aix-En-Provence.) J’étais plutôt angoissée et ceux pour plusieurs raisons.

Mes cheveux longs, j’y travaille depuis plusieurs années, ou plus précisément depuis mon entrée à Sciences Po Aix il y a plus de 3 ans. Je me suis convertie aux produits bio pour eux, je me suis trouvée THE recette de masque parfaite pour les soigner, les hydrater. Sauf que voilà, ça fait quelques mois que je n’en profite plus. Je ne les lisse plus, je fais des nattes ou des queues de cheval, je ne les touche plus, bref je ne les aimais plus malgré leur longueur tant désirée. C’est ça qui m’a poussée. Je n’ai pas tout coupé, petit aperçu par-ici, mais je suis très contente du résultat surtout de la réduction de mes racines de 12cm lol

En somme, j’entame mon weekend révision avec une tête plus légère. J’attends toujours les résultats du TOELF. J’ai fait le cauchemar de n’avoir que 50 sur 120 tellement je pense ne pas l’avoir réussi, ça m’angoisse car après il va falloir que je me dépêche pour constituer mes dossiers pour les universités de mon choix. Je me réjouis tellement de repartir.

Je me rends compte que je dois agacer à parler à la longue de mon expérience américaine, l’expérience de ma vie mais je me rends surtout compte qu’en rentrant j’ai changé. Je ne veux plus les mêmes choses et surtout, je ne me force plus à faire ce qui ne me plait pas. En somme, avant-hier en rentrant de la fitness, dans une rue adjacente à mon studio, il y a une école, sur le portail duquel il y a écrit “ne pas uriner ici, des enfants y passent des personnes vivent en face”. Quelle ironie de croiser donc 2 gars d’environ mon age, uriner en se marrant tout cela filmer par une fille morte de rire. Franchement ? J’ai pensé très fort “C’est intelligent ça” je l’ai bien sur dit à voix haute, la fille a arrêté de filmer, s’est éloignée mais les deux débiles en rûte ont continué.

Je n’ai juste pas compris. Oui on fait des conneries, on s’amuse quand on est jeune mais ça 0_0 surtout qu’il était même pas 19heures. En continuant mon chemin, je me suis dit que j’avais du passer pour une vieille en leur faisant la réflexion… Pourtant, on est d’accord, ça vous aurait aussi choquées ce genre de comportement ? C’est du pure irrespect. Faire pipi devant la porte de la police… admettons youhouu je suis trop un rebelle !!!! mais devant une école maternelle et primaire ? Heureusement que c’était les vacances, cependant, ça m’a profondément énervé. Je n’en revenais pas.

Peut-être suis-je à fleur de peau niveau bienséance par rapport à mon mémoire qui porte justement sur ça… je me pose des questions ahhaha ! J’espère que vous n’étiez pas entrain de déjeuner…

Veste Asos IM likeVeste Asos IM likeVeste Asos IM likePull – Primark
Jeans – Levis
Veste – Asos (similaire ici)
Bottines – André
Veste Asos IM likeVeste Asos IM like

N’oublions pas, je dois tenir SANS manteau jusqu’au 15 novembre. Je le reconnais, vivre dans le sud m’aide bien à relever ce pari, mais je dois vous préciser que j’ai déjà plein d’amis sortant manteaux et écharpes en laine. J’ai chaud pour eux. D’ailleurs au passage, je me suis lancée dans le tricot et je prévois de faire ma propre écharpe tube, je vous en reparlerai 😉

De plus je trouve que ma technique de l’oignon fonctionne vraiment bien, cela me permet de porter et reporter mes vestes de mi-saison. Comme celle-ci de Asos, déjà vu dans ce look. Certes elle est plutôt épaisse, mais tout de même. Je pense que ce pari, me force à profiter de l’automne à 100% !

Le reste, rien de bien nouveau, vous connaissez tout. J’essaie de continuer à porter des couleurs vives ou claires. Même si je suis très tentée par l’arrivée de Noël, des décorations. Elles ont débarqué tôt au passage non ?

bon weekend =D

PS: En ce moment chez ASOS, il y a -30% sur les pulls et manteaux dont un manteau style biker comme chez zara  mais moins cher 😉 !
Et voici un petit code promo en plus SHOPSTYLEFRASOS15 pour avoir -15% (il fonctionne je viens de le tester)

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
The Cinematic Orchestra #854

The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…

53 réflexions sur “Contrast and Hope #347”

  1. Ce n’est pas être vieille que d’être choquée par de telles attitudes irrespectueuses, vulgaires, immatures et j’en passe …bref, tu as eu raison et revenons à nos moutons, ce look est très joli, une belle association de pièces! bises ma jolie

  2. Même à Paris je n’ai toujours pas sorti mon manteau (sans mourir de froid je précise^^) alors à Aix je pense que tu peux encore tenir !
    J’aime beaucoup ta veste au passage !

  3. Salut,
    Je ne pense pas que tu as une réaction “d’une vieille“. Je pense surtout que cela vient de l’éducation.
    Jamais j’aurai eu idée de faire ça. Et si part malheurs mes parents l’auraient appris. Je n’imagine pas Les conséquences.
    Moi aussi j’ai déjà sorti mon manteau :(. Mais il est tellement beau. Et surtout, j’ai galère pour trouver un manteau que me plait.

  4. Tu as tout à fait raison de réagir comme ça. Je suis plus jeune que toi et j’aurai eu la même pensée…

    C’est vraiment un manque de respect qui se fait ressentir chaque jour à peu plus et ce partout en France. C’est agaçant et parfois déroutant, on se demande s’ils seront un jour responsables et matures !

    Très jolie tenue comme toujours sinon 🙂

    xx.

    xx.

  5. Coucou
    J’aime beaucoup ta tenue.. Moi je fais pareil avec la date du manteau lol.
    En tout cas, tu as gardé de la longueur quand même et ça te va super bien..
    Bon dimanche…
    Xx

    MyBlogMode.

  6. Courage le 15 novembre arriver à grand pas! Je me rend compte que j’ai moi aussi relever ce parie sans même m’en apercevoir, je n’ai pas encore sortie mon blouson alors que certains de ma classe, tout comme toi, on sortie blouson et echarpe depuis longtemps.
    Ta sympas est super sympas, ca me donne des idées sur comment porter mes bottines (hallelujah je les aient enfin trouver!) qui sont similaires aux tiennes!
    Bon dimanche!
    Bisous

  7. Tu as de la chance d’être dans le sud, si tu savais à qqs 300 km de toi comme il fait froid!!! A lyon c’est manteau et grosse écharpe doudou. En même temps, quand on cette veste ! Ca m’a fait un crush au niveau du coeur, très belle pièce, très marant-isante ! bises et tiens bon, c’est sur que le retour après la vie américaine, c’est pas évident ! Mais on croise les doigts pour ta future admission 😉

  8. Hello Anne,
    Ils sont très beaux tes cheveux ! Profites en parce qu’un jour tu ne pourras peut-être plus les avoir aussi longs…comprendre qu’en vieillissant, parfois, ça nous va plus et il faut alors se résoudre à couper, surtout si les cheveux blancs apparaissent très tôt 🙁
    Pour l’incivilité, comment dire ?!…il y aura toujours des abrutis…des pov’ con comme disait sarko 🙁
    Bises

  9. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Mon problème c’est également les gens qui crachent dans la rue ! Beuuuurk je déteste ça… Excuses-moi du terme, mais veulent-ils qu’on leur vomissent dessus ?! Je suis pas casse pieds, mais c’est un manque de respect pour les gens que l’on croise, je pense aussi aux enfants en bas âge qui ont toujours tendance à toucher par terre. Et puis zut ! ça m’agace c’est tout ! Bref’ 😉 En tout cas j’avoue que le climat du sud t’aide pas mal à tenir sans manteau jusqu’à la fin de la semaine, en tout cas même moi j’ai tendance à le sortir le matin, mais l’après-midi il est vite oublié et mis de côté ! Décidément j’adore cette veste Asos ! Je vais jeter un coup d’oeil à ton similaire ! 😉

    Des bises !

  10. J’aime beaucoup ce look et encore une fois le maquillage te va vraiment bien, dis tu nous ferais pas un petit tuto de comment tu te maquilles, quels sont tes produits et tout ? 😀
    Sinon je suis tout a fait d’accord avec ta reflexion et je ne pense pas que c’est d’etre mamie que de relever ce genre d’incivilite, tu parles dans ton post sur les parfums de l’odeur d’urine dans les rues d’aix au petit matin et ca m’exaspere, les toilettes c’est fait pour ca on est pas tout obliges de faire les frais d’une soiree un peu trop alcoolises. Mais en tout cas ces jeunes ils voulaient juste se la jouer et tu as bien fait de reagir 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page