Soldes 2020: Yoga et Marques Ethiques

Hi,

Voici le dernier article de cette série “solde” et c’est celui qui me tenait le plus à coeur. Je vous ai préparé une sélection plus tourné autour du yoga mais j’ai aussi rassemblé ma liste de marques éthiques et engagées. Elles ne produisent pas que des vêtements de sport.

Voici ma sélection plus Yoga Fitness 🙂

Tous les leggings des sélections Roxy  et Adidas sont en matière recyclée (VITA) ou polyester recyclé. Je précise aussi qu’Adidas propose des modèles “inclusives” de grandes tailles

Les choix des leggings par rapport au sport: Les leggings de yoga sont tout à fait adaptés à une pratique fitness également.. Je pense même que vous pouvez les utiliser sur le running s’ils ne glissent pas au niveau de la taille (les impacts de la course font naturellement glisser un leggings c’est pourquoi les leggings “running” sont dans un tissu différent et peuvent se serrer à la taille.). Attention cela dit, ils ont tendance à tenir plus chaud et à moins évacuer la transpiration. Il n’y a pas de poches non plus.

Le prix VS la qualité VS l’engagement de la marque: Honnêtement, on souhaite tous un leggings simple qui ne soit pas transparent au niveau des fessiers et qui dure dans le temps. J’ai beaucoup de leggings et je peux vous dire, qu’il est interessant d’investir un peu plus pour avoir un produit durable. Par exemple: au lieu d’acheter un leggings Decathlon ou H&M à 20/30 euros, dirigez-vous plutôt sur des leggings entre 50 et 80 euros (hors soldes ou d’occasion). Vous verrez réellement la différence en terme de qualité. C’est le double mais honnêtement, j’ai des leggings de yoga Nike qui ont maintenant 7-8 ans et qui sont comme neufs.  Pour cette option, vous pouvez littéralement en trouver PLEIN en vide-dressing ou Vinted au même prix du H&M neuf 🙂

Bien entendu, la cerise sur le gâteau est d’acheter un leggings de qualité à une marque engagée. Voici quelques unes que j’apprécie, pas uniquement en Yoga ;):

  • Organic Basics (marque danoise) qui a une ligne de sous-vêtements et quelques leggings “basics” parfaits pour le Yoga 🙂
  • Kitiwaké dont je vous avais déjà parlé, est une marque française et engagée. Sa collection se porte tant au yoga qu’au fitness. Les vêtements sont plus affirmés, plus colorés 😉
  • Balasana est également une marque de yoga française.  J’apprécie moins l’univers par rapport à Kitiwaké, mais les goûts et les couleurs 😉 Elle liquide actuellement toute sa collection 2018-2019, profitez-en !
  • Gayaskin n’est pas à proprement parler une marque de yoga, elle est plus polyvalente. Toutes les collections sont éco-conçues, même la livraison a été pensée de manière durable. Personnellement, je n’ai jamais testé, mais j’aime beaucoup l’univers.
  • Ella Sweet est également une marque française à découvrir
  • Hopaal qui n’est pas à proprement parler une marque de sport, mais c’est une marque hyper engagée de A à Z, voire même collaboratif, très à l’écoute des retours clients, vous pouvez déjà y trouver des maillots de bain côté sport
  • Picture Organic Clothing marque de surf, de snow, de sport, elle ne produit qu’avec des matières recyclées et comme pour Gayaskin, jusqu’à la livraison, tout est pensé de manière durable.
  • Patagonia.. mais c’est une marque américaine, ils ont une gamme complète pour TOUS les sports outdoor et de yoga bien entendu, tout est pensé de manière durable.

NOTE: Pesez toujours le pour oui j’ai le budget, oui j’ai besoin du leggings, oui c’est un produit éthique…  et le contre:  si vous l’importez depuis les Etats-Unis, le coût d’importation et de transport annule toute la démarche. Tout de suite le choix est plus délicat.. C’est pourquoi, essayez de choisir des marques françaises et/ou européennes.

Côté tapis de yoga, vous le savez je suis fan de la marque Baya. Baya a mis en place une démarque transparente pour vous expliquer l’effort et l’impact que représente une réduction sur leurs produits. C’est pourquoi Baya vous proposer de choisir vous-même le prix d’une sélection de produits, selon vos envies, moyens et capacité. Vous avez le choix entre 3 réductions:

-25% : avec cette démarque, vous permettez à BAYA de couvrir seulement les coûts des matières premières, de la production et de l’acheminement de ce produit.

-20% : avec cette démarque, vous permettez en plus à BAYA de payer ses équipes et de vous offrir une jolie expérience client·e.

-15% : avec cette démarque, vous permettez en plus à BAYA de continuer à développer ses nouveaux projets.

À vous de choisir et rendez-vous par-ici >>

Si vous n’êtes pas fan de l’univers Baya, découvrez celui des tapis antidérapants et écologiques de Yogamatata par-ici >>

J’espère que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à partager d’autres marques éthiques en commentaire 🙂

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Soldes 2020: Sélection Velo et Triathlon

Soldes 2020: Sélection Velo et Triathlon

Hi, Je poursuis ma quête sur les soldes 2020 d’hiver mais cette fois pour des produits cyclisme et triathlon. Je…
Soldes 2020: Sélection Running et Trail

Soldes 2020: Sélection Running et Trail

Hi, Les soldes 2020 d’hiver débutent aujourd’hui ! Je sais que vous êtes nombreux/ses à attendre cette période pour vous…
2020: Acheter et Faire les soldes de manière Responsable

2020: Acheter et Faire les soldes de manière Responsable

Hi, J’espère que vous allez bien. Comme chaque année, je m’apprête à vous préparer des sélections “shopping” pour les soldes.…

4 réflexions sur “Soldes 2020: Yoga et Marques Ethiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page