September Transition #552

Hi,

jeans free people parka automne primark kaki

Yeah c’est LA rentrée… oui bon. Je suis en pleine transition. Je n’aurais plus à proprement parlé de rentrée scolaire prochainement puisque je raccroche stylos, partiels, dissertations définitivement en ce mois de septembre (l’année de postgraduate dure 3 semestres et non 2). J’attends encore la soutenance et les résultats de mon mémoire avant de mettre un point final (ou presque) à ce (long) chapitre de ma vie.

Même si j’adore l’été, les vacances, le farniente,  je crois faire partie de ces gens qui ressentent toujours une certaine excitation au début du mois de septembre. Je me souviens à quel point j’étais contente à la veille de chacune de mes rentrées. Je préparais sagement ma tenue, mon cartable, ma trousse dans le détails (stylos, typex, effaceur), mon trieur quand j’en ai eu le droit, mon agenda (maudite soit la 6e et le cahier de textes encore obligatoire ! On est chez les grands au collège nan ;P ?) et ma coiffure. Qui n’allait pas chez le coiffeur JUSTE avant la rentrée ? Cliché.

Puis la rentrée en elle-même : découvrir sa classe la veille sur cette liste affichée sur le portail du collège… ou du lycée… découvrir le numéro de sa classe (5e3 represents !), découvrir ses profs …et surtout DECOUVRIR cet emploi du temps P.R.O.V.I.S.O.I.R.E qui est trop cool mais que… bah un prof va bouleverser pour transformer cette superbe après-midi libre en après-midi complète avec 2h de trous. OUI LES TROUS … ou l’heure d’études… ou l’heure au CDI quand tu arrivais à t’inscrire assez tôt. Ahhh que de souvenirs.

Non, je n’étais pas fana des odeurs des cahiers neufs, mais par contre retrouver les odeurs des feutres au tableau, ça me plaisait (oui les feutres/marqueurs… ne niez pas!)

Bien entendu, c’était aussi l’excitation de revoir tous ses amis que nous n’avions pas pu croiser/voir/inviter/faire les fous pendant les vacances… pardon les GRANDES vacances. C’est aussi le forum des associations pour choisir un nouveau sport (ou pas), reprendre toutes ses activités, reprendre ses habitudes. Avouons-le ça fait aussi du bien un peu 😉

Bref, je suis bavarde, mais je tenais à vous souhaiter : UNE EXCELLENTE RENTREE 

jeans free people parka automne primark kakijeans free people parka automne primark kakijeans free people parka automne primark kaki
T-shirt – Asos

Veste – Primark (similaire ici ou là)

Jeans – Free People (similaire ici ou là)

Sandales – Mango

Sac – Lancaster (similaire ici ou là

Collier – Sheinside
jeans free people parka automne primark kakijeans free people parka automne primark kaki

Quand j’ai quitté le Royaume-Uni, je ne pensais pas faire face à nouveau à une météo aussi instable… mais à Paris, on se croirait vraiment à Brighton : temps tellement instable, qu’il faut suivre son évolution heure par heure. HEURE PAR HEURE. J’avais pris l’habitude de faire ça en Angleterre, mais en France… je ne pensais pas. Bref, j’arrête de me plaindre car je retourne dans mon Sud ce weekend. J’ai pris rendez-vous avec l’été qui manque au Nord.

Résultat, je jongle et j’associe des tenues (soyons positifs) plutôt printanières (pas automnales !!) qu’estivales. Je ne cède pas, toujours des rappels d’été : sandalettes, t-shirts, couleurs vives. C’est vraiment ce que j’ai essayé de faire avec ce look dont vous connaissez chaque pièce. Je rentabilise mes sandales Mango (souvenez-vous, l’accident des soldes) à fond. On ne lâche rien !

En tout cas, profitons de ces rayons tant qu’on peut 😉 dans le Nord ou dans le Sud !

à très vite

PS: Sur ASOS, bénéficiez de -10% en plus sur toutes les promos avec le code HAVE10

Ne vous arrêtez pas là !

Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…
Without You #829

Without You #829

Hi, Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant…
Brave #827

Brave #827

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Comme chaque année depuis 4…

25 réflexions sur “September Transition #552”

  1. Bonsoir Anne,
    Super tenue, j’adore la veste et ce collier qui fait toujours son petit effet 😉
    J’ai toujours bien aimé les rentrées scolaires, j’ai fait ma dernière l’année dernière, celle ci est sous le signe des cv et lettres de motiv !
    Bonne soirée 🙂
    Delphine

  2. Salut Anne!

    Très sympa cette tenue! Même si je n’ai plus de rentrée “officielle” également, début septembre est toujours une période que je trouve motivante!!
    J’en profite pour te remercier j’avais gagné un dossard grâce à un concours sur ton blog pour la course des princesses au château de Versailles c’était génial!!!Ma toute première course!
    Je remets ca le 5 octobre cette fois ci 10 km pour la course odyssea au bois de Vincennes!

    Bonne rentrée!
    Bises!

  3. Je te souhaite une très bonne “rentrée” Anne ! Et surtout la réussite à ton mémoire ! Finalement ça ne sonne pas vraiment comme une rentrée, plus comme une fin ! 🙂
    J’aime beaucoup cette tenue, ce mixe de pièces estivales et moins estivales ! Très parisien ^^ 😉
    Des bisous !

    Anne

  4. Très jolie tenue ! 🙂 Je repars dans le nord pour ma rentrée à la fin de la semaine, je ne me réjouis pas de ressortir les tenues de mi-saison, même si la tienne me donnerait presque envie ! 😉
    Pour ma part, je suis une accro aux vacances d’été, pourtant bonne élève j’ai toujours vu la rentrée arriver avec angoisse. Toujours cette appréhension de la difficulté de la nouvelle classe, la flemme de reprendre les cours, les examens, l’organisation… Non vraiment j’aime les vacances ! J’entame cette année ma dernière véritable rentrée, l’année prochaine ce sera un stage, et l’idée que ce soit la dernière me rend heureuse et nerveuse à la fois…
    Tu avais bien de la chance de voir ta liste la veille, nous c’était le matin-même de la rentrée, quel stress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page