Préparation Semi-Marathon d’été : le Marvejols-Mende #107

20 juillet 2014 - Sports - 86 commentaires

Hi,

préparation semi marathon conseil été chaleur marvejols mende 2014

 J’aime me lancer des défis. Chaque course représente souvent pour moi un nouveau challenge auquel je me mesure que ça soit au niveau du kilométrage que le parcours lui-même. Maintenant, que je suis un peu mieux à l’aise avec le kilométrage, je cherche de plus en plus à participer à des courses au parcours… un peu difficile.

Cette année, j’ai donc voulu absolument participé à LA course légendaire de ma région : le semi-marathon de Marvejols-Mende. Peut-être que vous en avez déjà entendu parler ? il est l’un des semi-marathon les plus durs de France à cause de son dénivelé et surtout… c’est un vrai-faux semi-marathon puisqu’il faudra non pas parcourir 21 mais bien un peu plus de 22km. Et après avoir monté et descendu des Cols, je peux vous assurer que le kilomètre en plus on va le sentir 😉

Pourquoi le Marvejols-Mende ? 

J’aime participer à des grandes courses qui rassemblent des milliers de coureurs, mais j’aime aussi participer à des courses plus intimes, plus surprenantes, plus authentiques. Populaires ou moins connues, tout type de course a son avantage, il faut juste savoir varier les plaisirs. Pour le Marvejols-Mende, en Lozère dans un petit coin de France pas touché par tout le côté goodies/commerciales (comme au Semi-Marathon de Paris), j’y vais pour l’ambiance, les animations, la chaleur des lozériens. C’est une course reconnue internationalement mais qui reste à taille humaine.

Le défi:

Marvejols-Mende n’accueille peut-être pas 40 000 coureurs, mais c’est pour une raison assez simple : le parcours. Il n’est pas accueillant du tout, il peut même être décourageant car le Marvejols-Mende ce n’est pas une course, c’est une ascension !

parcours marvejols mende 2014

Malgré les descentes, comme vous le voyez c’est beaucoup de grimpette et c’est un peu ça le défi que je me suis lancée, faire une course non pas pour les kilomètres mais pour le parcours, pour me prouver que je suis capable de me pousser, non dans la vitesse mais juste dans la performance en elle-même

Ainsi, le départ sera donné à Marvejols à 688m d’altitude, entre le premier kilomètre et le 10eme, nous allons monté jusqu’à 1000m d’altitude.  Le départ est déjà difficile puisque nous serons sur du faux-plat pendant 5km avant d’attaquer, après le Pont des écureuils, une LONGUE montée dont le petit surnom n’est autre que l’ENFER, car sur même pas 3km on va faire les 3/4 de l’ascension de la course.

Ce qui va être difficile ensuite, c’est d’alterner la descente et l’ultime re montée vers le dernier col à de nouveau 960m d’altitude. La délivrance n’arrivera que vers Mende où, même si on ne le voit pas sur le dessin, il y aura de nouveau une petite montée.

C’est la première fois que je détaille autant un parcours mais c’est pour vous faire comprendre que la préparation à ce genre d’épreuve est totalement différente. Contrairement à mes habitudes, nous avons vraiment adapté tout notre entrainement au parcours et nous n’avons pas travaillé énormément la vitesse finalement.

L’objectif ? On y va comme le dit mon copain « pour la gloire »… ou plus simplement « pour finir la course ». Pas d’objectif de temps et au vu du parcours, ça peut se comprendre aisément ;), on veut juste FINIR, on veut pouvoir se dire JE L’AI FAIT.

préparation semi marathon conseil été chaleur marvejols mende 2014

La préparation:

Ma préparation à ce semi-marathon a été légèrement différente de celle que j ‘ai pu suivre pour le Semi-Marathon de Paris (à relire ici ou là). Tout d’abord parce que la distance de 21km je l’avais déjà pratiqué plus tôt dans la saison, même si ça faisait 2 voire 3 mois que je ne l’avais pas couru, votre corps n’oublie pas si facilement.

Ainsi, l’objectif, même si c’était de retravailler un peu la distance, était surtout de travailler les dénivelés et la vitesse sur ces dénivelés justement.

Résultat, les séances de fractionnés que j’ai réalisé sur 2mois 1/2 ont été beaucoup plus intenses que celles réalisées dans le cadre d’une préparation à un 10km ou pour un semi-marathon.

Au rythme d’une par semaine, nous faisions des fractionnés de distance (relire cet article pour savoir ce qu’est le fractionné) et plus nous avancions dans notre préparation plus nous en ajoutions et plus ça devenait dur de tenir, mais on l’a fait et j’espère que mon souffle se sera améliorer dans les montées car le but de ces fractionnés étaient surtout de travailler notre rythme et de ne pas paniquer au niveau cardiaque lors de l’ascension des deux cols (on croise les doigts pour que notre stratégie fonctionne):

– Semaine 1: 3x400m + 7x 40-20

– Semaine 2: 3×400 + 1×800 + 7×40-20

– Semaine 3: 4×400 + 2×800 + 7×40-20

– Semaine 5: 4×400 + 3×800 + 7×40-20

– Semaine 6: 4×400 + 4×800 + 7×40-20

– Semaine 7: 2×1200 + 3×800 + 7×40-20

– Semaine 8: 3×1200 + 3×800 +7×40-20

– Semaine 9: 2×1200 + 3×800 + 8×40-20

….

Voilà à peu près ce que nous faisions durant nos fractionnés. Quant à la sortie longue de la semaine, elle a consisté à travailler le kilométrage, nous ajoutions donc chaque semaine 2km jusqu’à atteindre les 20km puis nous essayions de travailler ces distances forcément sur des chemins avec pas mal de montées et de descentes. Ce n’est pas quelque chose d’évident à trouver vers Montpellier puisque tout est relativement plat, du moins il n’y a pas de montées sur plusieurs kilomètres.

Mais au final, cela nous a poussé à chercher de nouveaux chemins pour s’entrainer et nous sommes même allés jusqu’au Lac du Salagou où le paysage était sublime 😉 >> (et les montées parfaites !)

À cela s’ajoutait une sortie qu’on qualifiait plus de récupération car l’entrainement était assez demandeur au final même si j’ai pris énormément de plaisir à m’entrainer, à me préparer mentalement et physiquement pour cette course… qui a lieu donc dimanche prochain, le 27 juillet. J-6 !

préparation semi marathon conseil été chaleur marvejols mende 2014

Je porte: Short Nike, Brassière Adidas, Bandeau Nike, Montre TomTom Runneur et des Baskets Mizuno Wave Rider

 Les difficultés de ce Semi-Marathon:

Hormis les dénivelés, montées et descentes, et ça c’est déjà pas de la tarte, c’est la période de ce semi-marathon: l’été. On a eu de la chance dans notre malheur : le début de cet été a été POURRI. Résultat, la préparation a été plus facile à suivre, on a pu pas mal éviter les grosses chaleurs.

Néanmoins, l’été est revenu (bon c’est quand même cool éhé), et courir 22km, même le matin, ça ne va pas être évident puisque c’est un semi-marathon sur route, donc très peu d’ombre, beaucoup de soleil ET de chaleur. L’unique avantage est que cette course se passe en Lozère (altitude, montagne etc.) donc il ne fera certainement pas 30 degrés au départ,mais on risque de souffrir tout de même.

Ainsi, nous avons essayé de chercher différentes solutions pour résister à cette chaleur et au soleil. Personnellement, je ne supporte pas les lunettes de soleil et j’ai très vite soif. J’ai donc testé : la casquette et la ceinture de ravitaillement sur laquelle je peux mettre 2 gourdes, des mouchoirs et un peu de nourriture.

Après plusieurs entrainements avec, j’hésite encore à les mettre le Jour-J. Même si la casquette me protège bien ET ne bouge pas, elle me tient chaud. De même, même si j’ai enfin trouvé une technique pour bien accrocher ma ceinture, elle me pèse quand même….J’ai encore 6 jours pour prendre une décision 😉

préparation semi marathon conseil été chaleur marvejols mende 2014

Alors, oui le Marvejols-Mende n’est pas une course aussi glamour que le We Own The Night, mais le défi lui l’est tout autant. Je me réjouis déjà de « monter » en Lozère et de découvrir de super paysages pendant que je souffrirais à monter… monter et encore monter, mais c’est ça aussi la beauté de la course à pieds : se dépasser. J’ai hâte aussi de rencontrer des autres coureurs de nouveau car c’est bien ce que j’aime aussi; pouvoir papoter avec d’autres passionnées. Et franchement, pour participer au Marvejols-Mende, il faut aimer courir.

Voilà vous savez tout de ce défi que j’espère vraiment relever définitivement dimanche prochain : J-6 ! Cette course c’est vraiment mon rêve, le point d’orgue qui va me permettre aussi de tourner la page sur mes études, comme une réussite, une belle fin 😉

Quelle course aimeriez-vous courir ABSOLUMENT un jour ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86 commentaires

  • Repondre kennou 20 juillet 2014 à 14 h 18 min

    Hello Anne,
    Waouh ça a l’air juste DINGUE ! quelle préparation et quelle course ! J’ai adoré ton post, ça donne vraiment envie de se surpasser…
    J’espère que ton semi-marathon va bien se dérouler (je n’en doute pas vu ta rigueur dans tes entraînements), enjoy !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 26 min

      J’espère aussi =)
      merci !

  • Repondre Marina 20 juillet 2014 à 14 h 32 min

    Quel défi bravo ! Ca va être intense en émotions et en sensations. LA course que je voudrais faire ? Les Foulées des Dunes à St Brevin, un 10km dans le sable en bord de mer. Le 15 août j’y participe mais sur la version 5km et déjà ça me fait un peu peur !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 45 min

      C’est un super défi ! je suis sûre que tout se passera bien 😉 !

  • Repondre Elise 20 juillet 2014 à 15 h 05 min

    Chapeau bas a toi et ton copain pour ce défi et pour toute la préparation que vous avez faites pour vous préparer!
    Tu dois avoir un mélange d’excitation et d’appréhension pour dimanche prochain:) j’ai hâte d’avoir ton retour!
    Je ne saurai pas dire quelle course je veux absolument faire mais ce serait forcément une course qui demande du dépassement de soi et la fierté de se dire j’ai été capable de le faire! Le semi que tu vas faire à l’air juste magique!

    Pleins de courage a tous les deux pour dimanche prochain et merci de nous permettre de ne rien lâcher et nous motiver encore et encore!

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 49 min

      Merci beaucoup Elise ! J’espère pouvoir dire ça à la fin de la course dimanche 😉 !!

  • Repondre Mathi 20 juillet 2014 à 15 h 14 min

    BRAVO d’avance, ça va pas être facile facile ça c’est sur mais tu vas le faire sans problème !

    qu’est ce que tu entends dans tes fractionnés par 3fois 400M ?

    Bonne journée et bonne chance !!!

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 49 min

      Je fais 400m en courant, puis une pause de 1min et je refais 400m ainsi 3 fois 😉 !

  • Repondre Emily 20 juillet 2014 à 15 h 20 min

    Je connais cette course de réputation habitant Clermont-Fd C’est un réel défi et je vous souhaite d’aller jusqu’au bout.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 51 min

      Merci Emilie 😉 !

  • Repondre Glevarcoz 20 juillet 2014 à 15 h 45 min

    J’ai déjà fait la course de mes rêves cette année : le marathon de Paris 😉
    Maintenant je rêve d’améliorer mon temps l’année prochaine lors du prochain marathon 😉 et faire un jour les foulées de la liberté à Caen

    Bravo pour ta préparation, je suis sûre que ta volonté et ta constance vont payer

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 54 min

      Il faudra un jour que je la fasse !

  • Repondre Knit Spirit 20 juillet 2014 à 16 h 18 min

    C’est génial comme défi ! Je suis sûre que tu vas le relever sans trop de souci avec un tel entraînement.
    De mon côté, j’ai hâte d’être rétablie pour courir à nouveau. Mon prochain défi : le semi-marathon de Boulogne lors duquel j’espère bien descendre sous la barre des 2h (accompagnée de mon frère pour me motiver, ça devrait le faire).
    Bonne course et amuse-toi bien !!!

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 52 min

      J’hésite à m’inscrire à celui-ci d’ailleurs
      je suis sûre que tu y arriveras (et ton frère aussi 😉
      des bisous !

  • Repondre Jessica 20 juillet 2014 à 16 h 36 min

    Super défi ! Je suis sûre que tu vas le relever sans aucun souci et je pense que de temps en temps de se lancer des défis pour le fun sans véritable chrono ou de performance sauf de terminer la course c’est une bonne chose.
    Pour ma part, j’aimerai bien faire mon premier semi alors j’hésite encore entre les 20km de Paris ou le semi de boulogne mais il faut vraiment que j’accélère la préparation …
    Bisous Anne 🙂

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 53 min

      Je pensais peut-être aussi m’inscrire à celui-ci donc… à voir hihihi en tout cas merci !!

  • Repondre Ophé 20 juillet 2014 à 16 h 45 min

    Waouh, quelle préparation et quel défi! Je ne cours pas (plus en fait, soucis de circulation sanguine= pas de sport à impacts, piscine mieux que running) mais je suis impressinonnée 😉 Bon courage et profitez-bien!

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 53 min

      Merci =D !!!!

  • Repondre A loves fasion 20 juillet 2014 à 17 h 12 min

    Tu es bien courageuse. Moi, je me suis remise à la course à pied la semaine dernière suite à une pause de 5 mois dûe à des problèmes de santé et avant de faire une course mon objectif est de refaire mes 10-12 kms 3 fois par semaine. Mais peut-être que dans quelques mois je pourrais tenter un 10km.
    Bon courage pour ton entraînement 😉

    Adeline

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 55 min

      ça va venir vite tu verras 😉 !

  • Repondre Anne-Alexandra 20 juillet 2014 à 17 h 35 min

    Wahou, c’est un sacré défi ! Bon courage pour le jour de la course, mais vu votre entrainement, je suis sûre que vous allez y arriver. 🙂 Et sinon un jour genre dans plusieurs années j’aimerais bien faire un Ironman 70.3, ce n’est pas vraiment une course puisque c’est un triathlon mais ça me laisse rêveuse… 🙂

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 55 min

      Moi aussi j’aimerais bien mais ça reste vraiment dur comme épreuves

  • Repondre Lola 20 juillet 2014 à 17 h 49 min

    C’est un super challenge ! Hâte de lire ton compte-rendu 🙂

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 55 min

      Merci Lola !

  • Repondre LadyMilonguera 20 juillet 2014 à 18 h 18 min

    Beau défi ! Perso, je ne ne suis pas encore mûre pour ce genre d’épreuve…

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 55 min

      mais çå viendra 😉 !

  • Repondre morgane 20 juillet 2014 à 18 h 38 min

    Bon courage !!! j’habite a mende, et je sais que de nombreux bons coureurs ne la font pas, vu sa reputation ,mais c’est une course tres attendue !!! ca fait 2 ans que mon pere la fait, et effectivement, les chronos ne sont jamais aussi bons que sur d’autres courses (surtout lannée derniere avec la chaleur…)… en ce qui concerne la casquette, le terrain est assez ombragé, tu n’en auras surement pas trop besoin (sauf a la fin, qui est en ville), mais la ceinture, en fonction de la chaleur, je pense que c’est ultra necessaire, a toi de verifier si les ravittaillements sont assez proches, et pas tout au bout dune montee, c’est assez horrible sinon … bon courage en tout cas !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 48 min

      Merci beaucoup Morgane pour ces infos !! ça va m’aider à faire mon choix 😉

  • Repondre Adèle 20 juillet 2014 à 19 h 19 min

    Bon courage pour ce 22 bornes qui s’annonce tout en montées et en descentes…
    Merci de nous faire partager tes runs et tes expériences.

    Allez Anne!!

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 48 min

      Merci Adèle !!

  • Repondre blandinea 20 juillet 2014 à 19 h 33 min

    C’est un super défi, et encore mieux à deux ! merci de le partager !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 27 min

      Merci j’espère que ça se passera bien 😉

  • Repondre ludovic 20 juillet 2014 à 20 h 35 min

    très beau défi que vous allez relever! j’imagine toute l’excitation que ça peut donner d’avoir ça en objectif! je vous souhaite une bonne course! Pour ma part je vais participer à ma première course de montagne (la rhune) à Ascain (64) dans 3 semaines, j’ai hâte.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 38 min

      Ahh ça a l’air sympa aussi comme défi !

  • Repondre lousparadise 20 juillet 2014 à 21 h 02 min

    waouh ca a quand meme l’air assez compliqué…! En tout cas féliciation d’avoir le courage de réaliser cette course!
    pleins de bizouxx

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 38 min

      Merci =D !!

  • Repondre Aurélie 20 juillet 2014 à 21 h 44 min

    Coucou,
    Quelle préparation!!
    Cette année je vais courir à nouveau les 10,7km des boucles de la porcelaine. En fonction du temps réalisé, je m’inscrirais probablement à sa version en semi marathon l’année prochaine. Cette course est loin d’être aussi difficile que celle que tu nous présentes mais elle est loin d’être facile!!! Durant les 4 premiers kilomètres c’est du faux plat… Et dès les 1ers mètres ça grimpe…
    Mon rêve est de pouvoir un jour courir un marathon…
    Aurélie

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 41 min

      J’espère que ça se passera bien alors pour que tu puisses passer au « niveau » supérieur 😉 !!!

  • Repondre Lucille 20 juillet 2014 à 21 h 53 min

    J’y étais allée en 2007 il me semble pour accompagner mon père et mon oncle, je n’avais fait que la course « enfants de 3 km » car je n’avais que 13 ans Mais je me souviens très bien de l’aligot party. Si tu as l’occasion d’y participer ça vaut vraiment le coup. On avait passé une super soirée, bien mangé avec un monde fou et l’ambiance était vraiment top. C’était sans hésitation la meilleur soirée de course où j’ai eu l’occasion d’aller.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 41 min

      hihi normalement on ira à la fête après !

  • Repondre Gene 20 juillet 2014 à 22 h 28 min

    Bravo pour ta motivation et ta volonté. Cette course a l’air vraiment dur… Moi qui desteste les dénivelés, j’admire ton choix et te souhaite bon courage.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 47 min

      Merci ! mais je te rassure moi aussi je déteste lol !!

  • Repondre Marie 20 juillet 2014 à 22 h 32 min

    whaou super défi, tu vas déchirer !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 42 min

      Merci Marie !

  • Repondre nayquach 20 juillet 2014 à 23 h 42 min

    Un jour je voudrais bien faire le Marathon des deux rives à Québec! C’est une belle course qui se fait sur les bords du fleuve st-laurent une partie à Lévis et l’autre à Québec. Peut-être l’année prochaine pour le 10 kilomètre voir peut-être le semi-marathon si je me sens prête pour le faire! Mais avant je vais en faire un à Paris, peu-être celui en octobre d’Odyssea mais que le 5 kilomètre car je suis pas au point encore pour le 10 km!:) sinon bonne course et une grosse pensée à toi quand tu seras dans les montées!:)

    ANNICK

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 43 min

      Merci Annick
      en tout cas le Marathon des deux rives m’a l’air pas mal du tout, surtout quand c’est une longue course, il vaut mieux que le parcours soit intéressant !

  • Repondre Marine 20 juillet 2014 à 23 h 57 min

    J’admire tellement ta motivation et ton mental ! Ton article est super intéressant en plus (comme toujours). 😉

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 40 min

      Merci beaucoup Marine

  • Repondre Audrey V 21 juillet 2014 à 0 h 44 min

    C’est moins glamour mais plus sportif 🙂 je le tenterais l’année prochaine je pense.
    Tu devrais tenter le marathon des 100km de Millau l’année prochaine toi qui aime les défis 😉

  • Repondre Alice 21 juillet 2014 à 1 h 12 min

    C’est un sacré défi que vous vous êtes lancés. Votre complicité à l’entrainement me laisse rêveuse, et je suis certaine que ce sera un gros plus durant la course.

    Pour l’été, je me suis lancée le défi de réaliser un semi marathon. Je participe donc au Cancale-St Malo à la rentré sans vraiment d’objectif temps mais pour profiter de cette belle côte Bretonne.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 42 min

      Merci Alice et surtout bon courage pour ce semi marathon alors 😉 !!

  • Repondre Jeanne 21 juillet 2014 à 8 h 17 min

    Beau défi! Très joli short et baskets!!
    XO
    Jeanne

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 42 min

      Merci Jeanne

  • Repondre Marie 21 juillet 2014 à 8 h 25 min

    Même si je ne cours pas, j’adore ton approche de la course, c’est un super défi ! Je penserai bien à vous le week-end prochain !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 44 min

      Merci Marie, c’est très gentil <3

  • Repondre Francis DUHAUT 21 juillet 2014 à 8 h 39 min

    Une superbe course !

    Vu le dénivelé le chrono sera effectivement secondaire. Avec l’entrainement que tu fais cela devrait passer sans problème. La course avec de la côte c’est effectivement autre chose. On a le cardio dans le rouge et juste la descente pour récupérer. Je pense que ce sera la première montée la plus difficile. La seconde sera après avoir récupéré et le cardio montera moins. N’hésite pas à publier tes traces GPS 😉

    En tout cas super blog d’une passionnée (bon la mode pour nous c’est pas pareil 🙂 ) que l’on prend plaisir à lire.

    Bonne chance.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 56 min

      Merci Francis pour tes derniers conseils, j’espère que tout ira bien le jour J !

  • Repondre Natacha 21 juillet 2014 à 8 h 41 min

    Bon courage pour dimanche !

    Moi je fais aussi un « faux » semi-marathon ce dimanche : c’est le semi du Ventoux (ascension du Ventoux par Bedoin, 21,6 km, 1 610 mètres de dénivelé positif). Je n’ai jamais fait l’ascension du Ventoux en vélo, alors je me suis dit que c’était l’occasion ! On part de Bedoin à 8 h 30. J’espère ne pas trop souffrir de la chaleur.

    Sinon, j’ai regardé vite fait ton plan d’entraînement, et personnellement je trouve que faire des sorties longues de 20 kilomètres, ce n’est pas justifié pour un semi. Moi je ne dépasse jamais 15 kilomètres pour une prépa semi. Pour un marathon en revanche je vais jusqu’à 28-30 kilomètres. J’espère que tu te feras plaisir en tout cas. Bonne course !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 46 min

      J’ai toujours fait des préparations comme ça donc je pense que c’est en fonction de chacun et de ses sensations 😉 !

      • Repondre Natacha 25 juillet 2014 à 8 h 58 min

        C’est sûr, les plans d’entraînement doivent être adaptés à chacun, je suis bien d’accord. Je pense juste que pour les filles qui te suivent et veulent t’imiter, il ne faut pas les décourager ! Il faut qu’elles sachent qu’on peut préparer un semi, par exemple avec un objectif de 1 h 45, avec trois séances hebdomadaires et une sortie longue qui ne dépasse pas 1 h 20.
        Mais en tout cas bravo pour ta rigueur dans tes entraînements !

        • Repondre Anne 25 juillet 2014 à 11 h 10 min

          C’est pour ça que tu as un lien vers mon article sur la préparation en fonction de chaque niveau et une précision à chaque fois que ce plan ne vaut que pour moi 😉 !

  • Repondre Mélina 21 juillet 2014 à 9 h 31 min

    Bon courage pour ce nouveau défi passionnant, Anne ! Prends du plaisir et fais le plein de souvenirs. Je suis certaine que tu pourras encore être fière de toi ! La bise.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 36 min

      J’espère 😉
      des bises et merci Mélina

  • Repondre Silana 21 juillet 2014 à 11 h 23 min

    J’adore te lire et je sens que maintenant que je me suis installée dans ta jolie région ET que je prépare un semi-marathon, je vais te suivre encore plus. Plein de courage pour cette course qui est un véritable défi, je suis certaine que vous allez parfaitement gérer votre course. Pour ma part, la course que je rêverais de faire, ce serait sans doute le 100 kms entre ciel et mer en Bretagne, mais en relais histoire d’avoir une bonne ambiance d’équipe.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 40 min

      hihi j’espère continuer à te motiver, en tout cas c’est un bel objectif !

  • Repondre Laureen @Peachylau 21 juillet 2014 à 13 h 42 min

    le marathon de NYC me fait rêver !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 37 min

      ah moi aussi !!

  • Repondre Pénélope 21 juillet 2014 à 13 h 57 min

    J’ai également de plus en plus envie de courses « challenge » niveau parcours ou avec de jolis paysages et de moins en moins de courses pour battre mes RP en plein Paris…

    Je suis sûre que tu vas déchirer 😉 En tout cas donne le meilleur de toi-même c’est le principal ! Et surtout : Amuse toi !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 36 min

      Oui c’est sympa de se lancer d’autres types de challenge !

  • Repondre Triton 21 juillet 2014 à 15 h 12 min

    C’est le genre de semi que j’aimerais faire! Dommage c’est un peu loin de chez moi.
    Pour la ceinture, je n’ai pas testé celle que tu as, mais comme je cours toujours avec de l’eau, la ceinture reste pour moi le plus léger, je suis habituée à courir avec un camelback. Là ça ne changera rien à ta perf. Pour la casquette, je n’ai pas d’avis, je supporte bien les lunettes de soleil. Mais faut quand même que je m’en achète une pour « l’hiver prochain ».
    La course que j’aimerai vraiment faire? La diagonale des fous à la Réunion. C’est mon objectif pour mes 40 ans, mais c’est tellement « un truc de fous » que je ne suis pas sûre d’avoir le courage de m’y lancer réellement. Et puis de se dire qu’il y a presque un mort à chaque édition ça me calme quand même. J’ai encore quelques années pour réfléchir.

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 34 min

      ça a l’air d’être une course TRES impressionnante ! Après la plupart des semi ou marathon, il y a presque quasiment un mort mais on en parle pas !

  • Repondre Rowkawa 21 juillet 2014 à 18 h 30 min

    Quelle motivation et quelle chance de pouvoir la faire en amoureux !

    Bon courage en tout cas, j’ai hâte de lire ton résumé !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 31 min

      Merci !! je ferai un compte rendu !

  • Repondre Christine 21 juillet 2014 à 23 h 00 min

    Sacré défi et sûrement une super expérience pour vous deux. J’ai hâte de lire ton récit de course.
    Citation du jour de Runner’s world « Je serais content si la course et moi on pouvait vieillir ensemble » (Haruki Murakami). C’est vraiment ce que j’espère, alors il y a plein de courses que je voudrais vraiment faire, à côté de chez moi ou à l’autre bout de la planète avec une envie : privilégier les belles expériences et les beaux parcours.

    Une belle course pour vous deux !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 32 min

      C’est une belle citation en tout cas ! Je dois lire ses livres !

  • Repondre Sophie F. 22 juillet 2014 à 18 h 57 min

    Jusqu’ici, je m’étonnais de ton entrainement très étudié pour un simple semi-marathon, mais je viens de comprendre : ce n’est pas un semi-marathon pépère, mais un trail costaud de 22 km ! Et là je dis : « Chapeau ! » (même si c’est un peu démodé comme expression ;-)), avant même que la course n’ait lieu !

    Tu as bien raison de te lancer dans de gros défis sportifs maintenant, avant l’entrée dans la vie active (et en brillante étudiante que tu sembles être, tu devrais décrocher un boulot très prenant !) Et puis la maternité peut-être pour bientôt ?

    Mais je ne me fais pas de souci pour toi… et ton copain. Je suis sûre que vous réussirez parfaitement à concilier vie de famille, vie professionnelle et vie sportive.

    Mon parcours est bien différent du tien car je n’ai jamais fait de compétition pour la simple et bonne raison qu’à ton âge, je n’étais absolument pas sportive. Je ne m’y suis mise que vers trente ans, et maintenant à quarante, je suis plus sportive (et plus en forme !) que jamais. Même si niveau forme, ou du moins sur l’aspect physique, ta silhouette parfaite sur tes dernières photos a de quoi me (nous) rendre jalouse(s) ! 😉

    Mais bon, pour l’instant, pense à ta course de dimanche… et à rien d’autre !

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 29 min

      J’espère que tout se passera bien 😉
      et pour la maternité lol, je crois que ça va attendre encore bien longtemps !

  • Repondre heyimManon 22 juillet 2014 à 19 h 06 min

    Hello, je n’avais pas vu que tu participais au Marvejols-Mende. Je suis originaire de Mende mais n’ai jamais participé à la course, je n’aime tout simplement pas courir. Mais ça ne m’empêche pas, au contraire, de soutenir ceux qui aiment et qui tentent la course ! Alors je te dis un gros MERDE pour dimanche et peut être que ce sera l’occasion de se croiser, je rentre enfin chez moi ce week-end !
    Bonne course et bon courage !! 🙂

    • Repondre Anne 24 juillet 2014 à 23 h 38 min

      Merci Manon j’espère que ça se passera bien !

  • Repondre ClarisseAGR 25 juillet 2014 à 11 h 45 min

    Quelle course de folie ! Mais avec ta préparation ça devrait le faire, je te fais confiance 😉
    Je te souhaite plein de courage en tout cas !
    Je ne suis pas avide de commentaires par ici, mais sache que je te lis chaque jour. J’aime beaucoup ton espace, comment tu nous motives toutes à la pratique du sport mais également les articles où tu décris un peu plus ton quotidien tout en t’interrogeant sur des questions un peu plus générales. C’est très intéressant et d »autant plus facile de s’identifier !
    Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce qu’hier j’ai couru avec ta playlist spotify dans les oreilles, et alors je ne sais pas si c’est toi qui m’a donnée des ailes mais j’ai battu mon record de vitesse et mon record de distance !! Alors je suis très fière et pour ça je suis sûre que je dois te remercier un peu beaucoup ! Car au delà de la playlist, c’est grâce à tous tes articles, que j’ai lu et relu, que j’ai enfin réussi à me mettre à la course ! Cela fait un peu plus d’un mois que je me suis mise à courir régulièrement (une fois par semaine seulement pour le moment) après avoir couru une fois tous les trois mois durant l’année (études trop contraignantes donc difficile de s’y mettre vraiment !). Et je suis donc enfin passée sous la barre des 7 minutes par km (en faisant un peu plus de 7 km…j’aurai pu continuer un peu je pense mais il commençait vraiment à faire nuit et je n’étais pas équipée pour)! Oui bon alors je sais c’est un peu ridicule par rapport à tes performances mais bon c’est déjà pas mal nan ? En tout cas c’est une petite fierté personnelle qui me remotive après un bon mois où j’avais du mal à voir les progrès ! C’est peut être aussi parce que je n’ai toujours pas tenté le fractionné mais bon j’avoue que ce n’est pas encore très clair dans ma tête tout ça, malgré ton super article sur le sujet ! A ce propos, connais tu une application pour faire du fractionné ? Car sauf erreur de ma part, nike running ne propose pas cette fonction si ? (Je n’ai pas de super montre).
    Encore bon courage pour le semi !!! Et hâte de lire ton retour sur cette expérience 😉
    Bises et merci pour tout ce que tu partages ici, c’est un bonheur de te lire quotidiennement.

    • Repondre Anne 25 juillet 2014 à 16 h 45 min

      Coucou Clarisse
      Et toutes mes félicitations ! La musique peut parfois (souvent) donner des ailes mais c’est surtout ta persévérance !
      Je ne connais pas d’application pour le fractionné car j’utilise ma montre, mais il me semble que dans les commentaires de ce post
      https://www.annedubndidu.com/2013/11/running-fractionne-les-debutants-52/ plusieurs lectrices ont parlé d’application pour en faire 😉
      des bises et merci beaucoup de me suivre !

  • Repondre FluR 12 août 2014 à 22 h 05 min

    Je suis curieuse : quelle technique as-tu trouvée pour que ta ceinture ne bouge pas ? J’en ai une et je trouve que c’est un petit calvaire car ça a tendance à bouger sans cesse, tant que les gourdes sont pleines…

  • Repondre Jasmine 16 août 2014 à 1 h 59 min

    Super article ! J’adore ton enthousiasme et ta façon de nous poussez à aller courir, plus je te lis et plus l’envie de courir est forte, dommage qu’il soit si tard haha ! Pour répondre à ta question la course qui j’aimerai absolument faire serait une Colour Run, venu des USA j’adore le principe , cependant se serait plus pour le ‘fun’ de la chose après pour me surpasserait en conséquences je rêverais de participer à un semi-marathon n’importe qu’il soit ! Enfin bref, bonne continuation Anne 🙂