Insider Plus #542

24 juillet 2014 - Looks 2014 - 55 commentaires

Hi,

jupe rayé bleu marine zara

Je vais emménager avec mon copain. C’est une phrase qui est pleine de promesses mais aussi d’angoisses : comment ça va se passer ? Car ça fait plusieurs années que nous n’avons pas vécu ensemble… ensemble : 24/24. Je ne doute pas que ça va fonctionner mais j’ai plus d’inquiétude sur le sens de « à deux dans un appartement à entretenir »
Dans ma famille, à ce niveau, nous sommes assez carré…

Mes parents étant divorcés et ma mère toute seule avec mes frères et moi, des enfants sages comme des images franchement :P, on avait une organisation un peu militaire. Mes copines étaient souvent surprises de trouver nos plannings de nettoyage ou de tâches ménagères… On choisissait en septembre quand on balayerait, quand on mettrait la table ou quand on la débarrasserait en fonction de nos emplois du temps de collégiens/d’école/activités sportives et envies télévisuelles. Nous avions des étiquettes tournantes pour le lave-vaisselle, gare à toi si tu vidais le lave-vaisselle et oubliais de tourner ton étiquette.

De même, nous avions la chance d’avoir notre propre salle de bain (ou plutôt ma mère avait la chance d’avoir la sienne, LA PAIX!) mais il fallait la tenir propre, surtout avec 2 frères ahaha. Résultat, nous avions une sorte de marche à suivre pour vérifier qu’on faisait bien attention à la propreté et au respect du suivant : soulever et faire sécher le tapis de douche, ouvrir la fenêtre, bien rincer le lavabo…

C’est drôle, car beaucoup d’amis de notre âge ou même de ma mère disaient que ces procédés faisaient un peu armée. On n’avait aucun militaire du côté de ma mère. Franchement, même si à cet age-là je ne supportais pas ce planning et ces règles affichées, je crois que ça aidait, certes ma mère avant tout, mais même nous à mieux vivre ensemble et à se respecter, sans s’engueuler parce que ce n’est pas propre ou que personne ne veut mettre la table. Bon, cela étant dit, on s’énervait aussi contre le planning, contre ces règles car mince Thomas débarrasse 3 fois de suite et que ce n’est pas juste, ou que zut j’ai dû vider 2 fois le lave-vaisselle car je n’avais pas tourné mon étiquette. (tu ne l’oublies pas la 3eme fois)

Non je ne ferai pas ce genre d’affiches et de planning chez nous avec Matthieu. Néanmoins, je crois qu’il est évident que nous allons devoir discuter quelques points de la vie à deux pour ne pas avoir ces disputes fatigantes et pas très constructives sur la vaisselle non faite et le tapis non levé (on se dispute déjà sur ce point chez nos parents)…

Et vous, comment voyez-vous la vie à deux ?

jupe rayé bleu marine zara jupe rayé bleu marine zara jupe rayé bleu marine zara

Jupe – Zara (similaire ici ou là)

T-shirt – H&M Trend (similaire ici)

Collier – Sheinside

Sandales – Oysho (similaire ici ou là)

Bracelets – Nike/ Primark

Sac – Lancaster (similaire ici ou là

jupe rayé bleu marine zara jupe rayé bleu marine zara

Je n’ai finalement pas énormément fait les soldes. A posteriori, je suis plutôt satisfaite de mes achats dans le sens où, comme pour cette jupe, c’était des pièces que j’avais repéré depuis le début de la saison. Je me suis retenue de les acheter pour en profiter aux soldes ensuite. Bon autant vous le dire la promo sur cette jupe était digne de la réputation de Zara, mais c’était toujours mieux que rien ;P

Je l’ai associée simplement.  J’adore sa coupe, son motif, il se marie vraiment facilement. J’ai ressorti ma paire de fidèle sandales Oysho, achetées soldées il y a 1 ou 2 ans, elles tiennent bien le coup je trouve, surtout pour le prix comparé à d’autres chaussures que j’ai pu acheter plus chères. Comme quoi la notion parfois de qualité et de prix ne se vaut pas vraiment 😉

Et vous, avez-vous un petit bilan soldes à me raconter / avouer 😛 !

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

55 commentaires

  • Repondre Audrey V 24 juillet 2014 à 18 h 29 min

    La vie de couple c’est une succéssion de compromis, frustrant, usant parfois, mais quand çà fonctionne c’est vraiment mieux que d’être seul je pense.

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 11 h 42 min

      AH je suis bien d’accord, il faut juste se mettre d’accord 😉

  • Repondre Gwendoline 24 juillet 2014 à 18 h 48 min

    Ahahah!!!
    On avait exactement les mêmes plannings chez moi. Par contre je suis issue d’une famille de militaire, mais c’était surtout parce que sans planning on se disputait comme pas possible avec mon frère et ma soeur. Donc on avait un planning dans la salle de bain et un planning dans la cuisine!!!!!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 11 h 43 min

      hihi mais comme quoi ce genre de plannings fonctionne 😉

  • Repondre Pénélope 24 juillet 2014 à 19 h 02 min

    Ah la vie à deux, à force on apprend à ne plus gueuler pour rien, ça m’a permis de prendre beaucoup de recul ! Ca va être génial !

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 11 h 42 min

      J’espère en tout cas 😉

  • Repondre A loves fasion 24 juillet 2014 à 19 h 15 min

    Ne t’inquiète pas il faudra un temps d’adaptation mais vous trouverez votre organisation ;).
    Ta jupe est sympa et j’aime bien ton collier.

    Adeline

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 30 min

      Merci Adeline 😉 !

  • Repondre Cécile 24 juillet 2014 à 19 h 17 min

    De belles choses à vivre! De mon côté aussi, je m’installe avec mon amoureux 😉 ca demande de l’organisation ou répartition des tâches. Bisous

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 30 min

      Bonne installation alors 😉 !

  • Repondre Geneviève 24 juillet 2014 à 19 h 19 min

    Chouette bonne nouvelle ça! La vie à deux c’est vraiment chouette, je vis avec mon copain depuis 4 ans et je n’ai jamais regretté qu’on emménage ensemble. On a commencé à vivre ensemble dans un petit appart, la question du ménage se posait moins. Depuis qu’on a déménagé et doublé notre surface de vie on a décidé de faire appel à une femme de ménage. Et ça c’est vraiment du pur bonheur! 🙂

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 31 min

      Au moins ça évite les conflits =D !

  • Repondre LadyMilonguera 24 juillet 2014 à 19 h 30 min

    C’est clair que c’est un passage délicat dans la vie d’un couple, mais je suis sûre que ça va bien se passer 😉

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 31 min

      J’espère =D !

  • Repondre woodybeauty 24 juillet 2014 à 19 h 47 min

    Cette jupe te va magnifiquement bien!!

    Bisou!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 31 min

      Merci =D!

  • Repondre Azilis 24 juillet 2014 à 19 h 48 min

    Oula oui dis donc, raconté comme ça, ça fait militaire ah ah.
    J’ai habité deux ans avec mon copain avant de partir pour les études. Comme c’est le cas partout j’imagine, on a tous les deux fait des concessions : de mon côté, j’ai arrêté les crises d’epilepsie si la vaisselle n’était pas faite le jour même et lui a vite compris que je n’aimais pas trop quand il y avait du « bazar » (sans être maniaque ^^).
    Après, c’est une question de réglages au départ et de communication encore une fois :).

    Personnellement j’ai beaucoup fait les soldes (trop ? c’est possible) mais je ne regrette pas 🙂 ah ah.

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 32 min

      Oui je pense qu’au début il faut se mettre d’accord et faire quelques concessions !

  • Repondre Emilie 24 juillet 2014 à 21 h 36 min

    Coucou je suis ton blog depuis quelques temps maintenant et je me permets de te donner mon avis sur la question. Y’a pas de raison que ça ne se passe pas bien , chacun doit y mettre du sien ( comme on dit chez moi) , faut trouver un juste milieu , si vous êtes organisés tout ira bien , c’est sur faut gérer les petits aléas de la vie , tu sais on s’en sort tous donc pas de panique , il y’a un petit temps d’adaptation , et surtout se parler au maximum . Tu verras c’est sympa , nous on se voit pas de la journée et le soir c’est grand discussion de notre journée , on se prépare notre petite tisane ou boisson du soir etc… De vrai petits vieux mdr mais se sont ces petits moments que j’adore . Allez gros bisous et profitez

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 33 min

      Merci Emilie =) ! J’espère que ça se passera aussi bien de mon côté 😉 !

  • Repondre Marina 24 juillet 2014 à 21 h 54 min

    La vie a deux c’est des compromis mais pas des sacrifices 🙂 Et quand on va tous les deux dans la même direction, ça coule de source. 15 ans de vie commune ici, des nuages bien sûr mais ce qui fait rire nos amis, c’est que 15 ans après, on est toujours collé l’un à l’autre !
    Pour l’organisation du ménage, c’est sûr que le planning ça fait rigide. Mais une organisation bien huilée ça aide… Va jeter un coup d’œil sur mon blog, j’y donne pas mal d’astuces pour ne pas se prendre la tête et avoir un intérieur agréable. je pense notamment à Google Keep pour organiser les corvées ménagères : moins rigide que le planning, mais qui aide à ne rien oublier (ou presque) !
    Bonne route dans votre vie à deux, tu verras c’est le pied !

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 39 min

      AH bah je vais aller voir
      Je ne connais pas du tout Google KEep !

  • Repondre sarah 24 juillet 2014 à 22 h 18 min

    La vie de couple, c’est faire des compromis. Mon mari a horreur de faire la cuisine, alors que moi ça ne me dérange pas, c’est même le contraire. Par contre je déteste repasser alors qu’il est plutôt maniaque de ce côté là… Il suffit juste de communiquer et de dire clairement les choses, après c’est simple!!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 33 min

      Oui il faut savoir s’arranger au mieux !

  • Repondre Lola 24 juillet 2014 à 22 h 22 min

    J’aurais bien aimé avoir une organisation comme ça chez mes parents, ça aurait évité (et ça éviterait encore aujourd’hui) de nombreuses disputes avec ma sœur ^^
    En tout cas bon courage pour la vie à deux, c’est une étape importante dans la relation !

    Le gris ressort à merveille sur ta peau bronzée et la jupe met bien en valeur tes belles jambes alors je ne peux qu’être fan de ta tenue 🙂

    Lola –

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 34 min

      Merci Lola 😉 !

  • Repondre Claire 25 juillet 2014 à 4 h 33 min

    Nous on a vécu trois ans ensemble au début de mes études et puis je suis partie pour trois ans à rennes (la dernière année cette année). Tellement hâte de revenir habiter avec mon chéri mais c’est sur que ça demande beaucoup de compromis et pour ma part je dirais même que pour le bien de mon couple je fais parfois beaucoup plus de tâches ménagères que lui même si il met aussi un peu la main à la pâte. Mais ça vaut le coup 🙂

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 35 min

      Oui je pense qu’il va falloir que je fasse des compromis !

  • Repondre Gene 25 juillet 2014 à 8 h 14 min

    Je vis avec mon mari depuis mes 18 ans… Et j’ai 30 ans et deux enfants aujourd’hui. Dans ma famille, ni chez mon père, ni chez ma mère, il n’y avait de planning ou autre, aucun ne sont maniaques a ce sujet! Et pourtant mes sœurs et moi sommes de vraies maniaques du rangement et de la propreté lol! Comme quoi… Quand on vit a deux il faut effectivement se partager les tâches équitablement et surtout ne jamais rompre la communication. Toujours discuter gentiment de ce qui ne va pas. Parfois un petit rien peut te pourrir la vie si on ne crève pas labsces tout de suite. Et parfois il faut aussi savoir prendre sur soit et se dire que l’aspirateur peut attendre demain, qu’il n’y a pas mort d’homme, bref relativiser!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 36 min

      Je retiens tes conseils, je pense qu’il va falloir qu’on communique bien car moi aussi je suis un peu maniaque !

  • Repondre Selma TLBC 25 juillet 2014 à 9 h 11 min

    Pas facile la vie à deux 😉 Chez nous, on partage sans vraiment avoir besoin d’en parler, même si l’Amoureux me reproche parfois un petit côté maniaque (je ne supporte pas la vaisselle qui traîne dans l’évier, par exemple…) et même si je trouve qu’il pourrait parfois en faire un peu plus ^^ Cela dit, c’est vraiment un sujet sur lequel on ne se prend pas la tête. Je crois que si on arrive à s’entendre sur les tâches ménagères, il y a des chances pour qu’on arrive à s’entendre sur le reste!
    Ta jupe est très jolie 🙂 Elle met bien en valeur tes jambes, c’est chouette!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 39 min

      Merci Selma
      J’espère que ça marchera aussi un peu comme ça de mon côté !

  • Repondre Muriel 25 juillet 2014 à 10 h 30 min

    La vie à deux, pas toujours facile!! Surtout pour les points que tu évoques… chacun a reçu une éducation différente et il faut ensuite s’adapter!! Mon copain et moi on se chamaille aussi pour la vaisselle, le tapis, le papier WC etc, mais on finit toujours par en rire (je suis une grande maniaque et lui un grand bordélique mais on arrive quand même à s’entendre 😉 ) Le tout est d’en parler, et de mettre un peu d’eau dans son vin 🙂

    Sinon, pour cette tenue, je suis vraiment fan!! La jupe est parfaite!!!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 38 min

      hihi on forme aussi cette paire : la maniaque et le bordélique 😛 !

      des bisous et merci !!

  • Repondre Aix Parisienne 25 juillet 2014 à 10 h 31 min

    Même planning chez moi aussi quand j’étais enfant…mais comme tu le dis très bien maman solo+3 enfants= organisation en béton…..Je pense que c’est le genre de trucs qui tu fais pr ne pas te laisser déborder et responsabiliser tes enfants. Perso je trouve ça top, tout le monde participe et pas juste la maman…Tu auras ce type d’interrogations dans 10 ans !! En attendant ne te pose pas trop de questions et savoure tes 1ères virées ikea !! 🙂

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 32 min

      hihi Ikea risque de nous voir souvent ;P !

  • Repondre Marion 25 juillet 2014 à 10 h 48 min

    Comme je me retrouve dans ton article ! Hihihi moi aussi je me suis posée les mêmes questions que toi il y a 2ans et demi quand j’ai emménagé avec mon chéri. Surtout que lui quittait ses parents pour s’installer avec moi alors que moi j’avais déjà vécu toute seule lors de mes études en France et à l’étranger.
    J’avais quelques craintes mais finalement avec beaucoup de communication et de compromis ça roule !
    Il faut quelques fois des petits recadrages. La vie à deux c’est super. On apprend encore plein de choses sur son compagnon. Nous avons commencé dans un petit studio depuis s’est lancé nous avons acheté un appart et on se marie l’année prochaine… nouvelle étape !

    bises !

    PS: la tenue est top, mention spéciale pour la jupe et les chaussures. J’ai presque les mêmes mais le bandeau sur les orteils est en paillette dorée !

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 33 min

      Merci Marion !
      Je retiens : COMMUNICATION pour qu’on puisse continuer à bien s’entendre !

  • Repondre Minipoulette 25 juillet 2014 à 11 h 30 min

    ça fait 5 ans que je vis avec mon copain et on essaye d’être le plus « paritaires » possible sur les tâches ménagères 🙂
    Comme il travaille plus loin et qu’il fait plus d’heures, j’en fais un peu plus, mais finalement c’est équitable : pendant qu’il se fait 1h de métro, je fais les choses de la maison qu’il n’aurait pas le temps de faire pendant la semaine, et le week-end, ça s’équilibre.
    On a une règle à laquelle on tient, c’est de ne jamais se coucher fâchés. Juste là, ça fonctionne bien :-p

    Après chaque couple tâtonne, et trouve son équilibre dans la vie quotidienne! Je suis sûre que vous allez bien profiter de la vie parisienne à deux 🙂

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 37 min

      Oui je pense qu’on va devoir s’ajuster petit à petit en fonction de nos obligations !

  • Repondre Manuela 25 juillet 2014 à 12 h 29 min

    Bonjour Anne 🙂

    On a tous des tâches ménagères qu’on préfère, et d’autres qu’on déteste.
    Essayez de voir lesquelles vous pèsent le moins, et faites la répartition en fonction.
    Celà dépend aussi des horaires.. si l’un travaille beaucoup, l’autre moins, celui qui bosse moins aura tendance à en faire plus… et s’il ne fait pas beaucoup, celui qui bosse aura tendance à utiliser l’argument « t’as vu mes horaires ? Tu pourrais en faire un peu + pour équilibrer ! »

    Oui et non.
    Franchement, voilà, si l’un préfère faire les lessives et l’autre à manger (parce que OUI, faire à manger tous les soirs pour 2, même quand on aime manger, ça peut être une contrainte), ou l’un l’aspi et l’autre les sanitaires… faites des colonnes en fonction des tâches et du temps à passer (faire la vaisselle tous les soirs = faire les sanitaires 1 fois par semaine ? ^^), et pour les tâches détestées par vous 2, faites les à tour de rôle….

    Soyez aussi peut-être à cheval sur vos propres tâches : chacun range ses fringues, les mets au panier de linge sale, ne laisse pas traîner sa brosse à dents ou ses lentilles, passe un coup d’éponge après le rasage… il y a déjà du travail là dessus !

    Après, franchement, la vie à 2 ça peut AUSSI être un grand bonheur 🙂
    Moi, j’adore !

    Profitez bien de votre vie de jeune couple actif surtout !

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 37 min

      J’espère mais après je ne me fais pas trop d’inquiétudes =) !

      des bisous et merci !

  • Repondre Caroro 25 juillet 2014 à 15 h 03 min

    Haha incroyable comme c’était carré l’organisation chez toi! Ma mère a toujours essayer d’instaurer ce genre de chose mais elle était la première découragée alors bon. XD
    J’adore ta tenue!
    Et pour le fait d’habiter ensemble, j’imagine que ça doit faire un peu peur, j’suis pas encore passée par là car j’aime trop mon indépendance XD mais je suis certaine que ça se passera bien pour vous deux! Je vous souhaite euh on dit quoi dans ces moments-là déjà? (;*´Д`)ノ
    Je vous souhaite (insère ici le reste de la phrase que tu souhaites) !

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 36 min

      hihi que çå marche ;P !!!

  • Repondre Claire 25 juillet 2014 à 16 h 48 min

    Avec mon copain, ça c’est passé tout naturellement. Au début, on habitait à 3 minutes à pied l’un de l’autre. Donc assez rapidement, on alternait : chez lui, chez moi,…
    Finalement, les « règles » sont venues naturellement. Celui qui cuisine (moi) ne fait pas la vaisselle. Pour ce qui est de la vaisselle du matin, le moins pressé le fait (donc on alterne naturellement). Pour le ménage, ça dépend des emplois du temps. On ne s’est rien fixé mais tout vient tout seul. C’est un plaisir.
    Bonne chance à vous deux. 🙂

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 35 min

      Je pense pas que ça vienne naturellement avec Matthieu, mon copain 😛 !!

  • Repondre Elise 25 juillet 2014 à 23 h 25 min

    Super cette nouvelle vie a deux qui se profile:)
    Avec mon copain on est en apart depuis un peu près 7 ans maintenant ( jài 27 ans) j’ai même pas l’impression que ça fait aussi longtemps et ça a toujours roulé malgré mon jeune âge de l’époque lol !
    Je pense que c’est bien comme tu le dis de mettre quelques trucs au clair des le départ pour pas se prendre la tête pour un oui et pour un non, et après ça ira tout seul!
    Et puis les petites disputes font aussi parti du jeu ^^ l’important c’est de se parler pour ne pas laisser des petits trucs gâcher le quotidien. Mais nous on adore notre vie a deux, on rigole bien et les soirées avec les copains c’est sympa aussi a l’apart lol

    Vous allez adorer cette nouvelle petite vie a deux , je vous souhaite tout plein de bonheur dans votre nouveau chez vous!!

    Sinon superbe dans ta jupe elle te vas a merveille!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 34 min

      AH bah comme quoi ça peut se passer très très bien sans soucis 😉 !

  • Repondre luna 26 juillet 2014 à 9 h 03 min

    J’adore ces petites anecdotes de vie de famille! J ai également 2 frères avec qui j ai 7 et 8 ans d’écart .Il n’y avait pas de règles comme chez toi mais je me suis souvent retrouvée à faire les tâches à leur place car j’étais l’aînée. Même si j’aodre mes parents je trouve qu’ils n’ont pas été assez juste avec moi. Désormais j’essaye de ne pas reproduire les mêmes erreurs que mes parents avec mes enfants de presque 7 et 3 ans. Mais ce n’est pas facile d’être parent! Etre parent c est faire des erreurs.
    Bref, quand à la vie de couple, après 14 ans de vie commune et bien je ne dis pas que tout est parfait tous les jours mais je peux dire que j ai un compagnon de route merveilleux avec qui je peux discuter de tout. La solution est quand même de parler et de parler de tous pbs, de savoir se remettre en question et de savoir écouter l’autre. Chacun doit faire des éfforts. Il est également très important de se laisser de l’espace, se laisser respirer, d’autant plus quand on vit ensemble. Bonne Journée.

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 31 min

      J’espère qu’il en sera de même avec mon compagnon 😉

  • Repondre Triton 27 juillet 2014 à 12 h 05 min

    C’est moi la maman de 3 enfants (pas solo heureusement!), je me pose parfois la question de mettre en place ce genre de planning, mais comme je ne suis même pas sûre de m’y tenir moi-même j’abandonne vite l’idée. Je vis trop dans l’instant présent pour gérer ce fonctionnement je crois. Comme établir des menus à la semaine. J’admire celles qui le font, mais j’ai trop besoin d’improvisation pour y arriver. C’est vraiment personnel!
    Bonne chance à vous 2!

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 30 min

      Oui je pense qu’après le fonctionnement dépend aussi de chaque famille !

  • Repondre Rowkawa 28 juillet 2014 à 14 h 18 min

    Chouette tenue, j’adore l’ensemble !

    Pour ma part, il reste encore deux ans de séparation avec mon copain, mais il est clair que le jour où on eménagera ensemble il faudra « fixer » certaines règles pour ne pas se disputer pour des bêtises sans tomber dans les règles militaires dont tu parles dans ton article. Je pense que dès qu’il y a des enfants/ados en jeu, les règles très fixes sont importantes !

    • Repondre Anne 4 août 2014 à 19 h 30 min

      Oui je ne ferai pas de planning, mais il faudra se mettre d’accord c’est certain !

  • Repondre lesprecieusesetmoi 6 août 2014 à 11 h 13 min

    J’adore ce collier *** Il releve bien la tenue 🙂