Que Luna Devienne Aussi Votre Copine #19 Concours

CONCOURS CLOS MERCI

Hi

Concours Luna CopineAvant de débuter cet article, je vous invite à relire celui que j’avais écrit début aout pour vous présenter la coupe menstruelle. Si je vous en reparle aujourd’hui c’est parce que la marque Luna Copine m’a contactée pour vous en faire gagner une !

Je crois, qu’outre la coupe en elle-même, le prix est l’autre aspect de cette alternative qui nous rebute toute. Bien entendu une fois les 28euros investis, on est tranquille pour environ 10 ans, fini la boite de tampon à 4 euros tous les mois (soit 600euros pour 10 ans…). On s’aperçoit vite qu’on amortit notre investissement mais je pense bien que ce n’est pas facile pour tout le monde de le faire. Aujourd’hui plus d’excuse, Bivéa et moi, on vous en offre une: la taille et la couleur de votre choix.

Concours Luna CopineEn achetant la mienne sur ce site, j’ignorais alors qu’il existait d’autres couleurs, je trouve que cela rend la coupe menstruelle plus ludique et peut-être moins repoussante ! Ceci dit, ce n’est pas le seul avantage de la coupe Lunacopine:

  • Il faut savoir que ce modèle est le plus souple, facilitant le pliage (souvenez-vous le petit schéma)
  • Elle est également plus lisse, offrant un meilleur confort.
  • Tous ses angles sont arrondis, pour un nettoyage plus facile

Concours Luna Copine RoseAu mois d’aout, après un cycle d’utilisation, je vous avais déjà fait un petit bilan. Nous sommes déjà en d’octobre, cela fait donc plus de 3 mois que je l’utilise et franchement, je n’ai aucun regret. Adopter la LunaCopine n’a pas été évident, c’est vrai qu’au départ, ce n’est pas un objet très amicale mais finalement, je suis encore plus à l’aise avec moi-même durant ma période mensuelle lunaire. Pour ainsi dire, c’est devenu “ma copine” au moment du mois où l’on en a le plus besoin hihi !

Si vous êtes encore sceptiques, je vous invite à vous rendre sur le forum LunaCopine pour poser vos questions ou lire d’autres témoignages que le mien.

Mais avant toutes choses, quelques règles à respecter :

  • Qu’une seule fois tu joueras
  • Une adresse e-mail valide, tu laisseras
  • Copier sur ta voisine, tu ne feras pas
  • Répondre aux questions, tu réussiras

Et maintenant passons aux choses sérieuses, comment participer ?

1/ Question un peu dure: Pourquoi souhaiteriez-vous avoir une LunaCopine? (Qu’est- ce que cela pourrait changer pour vous ? avantage, inconvénient)

2/ Quelle couleur aimeriez-vous ? (le choix par-ici >)

Option 3:  Pour avoir une chance de plus de remporter votre paire, n’hésitez pas à suivre la page de la marque LunaCopine et précisez-le dans les commentaires 😉

Le concours est ouvert jusqu’à dimanche 7 octobre 00h ! Le résultat sera annoncé au cours de la semaine suivante.

Bonne chance à toutes !

PS: Si votre commentaire n’apparait pas tout de suite, pas d’inquiétudes, il est peut-être tombé dans la modération, il sera vite publié 🙂 !

Ne vous arrêtez pas là !

Concours: Deux Nike+ FuelBand SE à Gagner #26

Concours: Deux Nike+ FuelBand SE à Gagner #26

CONCOURS CLOS Hi, L’année 2013 se termine déjà, mais 2014 s’annonce plein de promesses, de nouvelles motivations, de nouveaux objectifs…
Concours Nike : 3 Lunar Glide +5 iD à Gagner #46

Concours Nike : 3 Lunar Glide +5 iD à Gagner #46

CONCOURS CLOS Hi,  Vous vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre le blog pour sa rubrique Running et…
Concours Zsport : Deux Brassières Odyssea en Jeu #42

Concours Zsport : Deux Brassières Odyssea en Jeu #42

CONCOURS CLOS Hi,  Je vous parle souvent de l’importance en sport d’avoir un bon matériel. Il y a quelques mois,…

69 réflexions sur “Que Luna Devienne Aussi Votre Copine #19 Concours”

  1. Martine Clémentine

    J’utilise une coupe d’une autre marque depuis pas mal de temps, et je suis convaincue par le principe : je crois que la Lunacopine la remplacerait avec tout ses avantages (plus souple, plus lisse, plus facile à mettre… et plus jolie !)
    La gagner serait un plus…

  2. Bonjour,

    Je pense que ma réponse ne sera pas sélectionnée, mais au moins elle servira aussi de témoignage !

    1/ J’aimerai beaucoup avoir une lunacopine parce que j’ai lu souvent que c’était la meilleure cup. Je suis déjà utilisatrice de coupe menstruelle depuis 5ans, et la mienne n’est plus de première jeunesse. Je pense que la lunacopine peut m’apporter le même bien-être que ma coupe actuelle, et peut être même l’améliorer.
    Avoir une coupe a changé ma vie, mon rapport avec mon corps à cette période. J’ai un flux très abondant, et sur les grosses journées, je partais parfois avec toute ma boîte de tampon ! Avec une lunacopine, plus rien à penser en partant, elle est là ! Et peut même se placer avant le début des règles pour éviter les accidents. Que du bonheur ! Sans parler de la discrétion au bureau ou en cours pour aller se changer. Point bonus, les fils de DIU ne s’accrochent plus dans les tampons, et adieu les sécheresses =)
    Pour toutes ces raisons qui font que j’aime déjà ma coupe, j’adorerai avoir une luna copine pour renouveler ce confort incomparable.

    2/ Pour la couleur j’aime bien bleue !

  3. ça fait un moment que je veux tester cette coupe et je pense que là, c’est l’occasion ou jamais. Je “suis” déjà bio à 95%. Pour les inconvénients et avantages, tu en avais déjà parlé et en fin de p’tit déj, je vais éviter les détails (mis à part le côté bio/écolo/pratique, top quoi) ! Quand à la couleur et ben franchement, c’est pas très important, je ne pense pas l’exposer dans ma salle de bain !! (je ne poste jamais de comms sur ton blog car rien d’intéressant à dire mais je te suis ici et sur twitter). Et je suis lunacopine sur FB. bonne journée

  4. C’est une copine qui m’a fait découvrir ce “truc”, je suis un peu sceptique car n’aimant pas les tampons je me demande bien si Lunacopine sera ma future copine mais je suis curieuse et j’adore tester les nouveautés donc pourquoi pas.
    D’autant plus que tu as l’air d’en être contente donc je participe au concours.

    1) J’aimerais avoir la Lunacopine car cela me fera économiser sur mes serviettes hygéniques et peut être qu’elle sera plus confortable?!

    2) En rouge (on verra moins les règles…)

    Je suis la page de la marque : laviededjou.
    Merci de nous permettre de découvrir cette nouveauté. Très belle journée à toi.

  5. Bonjour,

    1) Pour ma part, j’utilise des tampons à l’heure d’aujourd’hui mais depuis que j’ai découvert “lunacopine” sur Facebook, je me tâte pour en prendre une ! En effet, ce qui m’interpelle le plus est le côté “écologique” ! Mon fils est en couches lavables depuis sa naissance (il a 2 ans), ma maison ne connaît que le vinaigre blanc et les cristaux de soude et dès que je peux j’essaie de faire ressortir mon côté écolo ^^
    2èmement, le côté pratique est très vendeur ! Ca a vraiment l’air d’être révolutionnaire pour toute femme !
    Et pour finir, le côté esthétique n’est pas en reste ! Avec un bon choix de couleurs, 2 tailles… je pense que pour toute femme, il y a une lunacopine !
    Avoir une coupe comme celle là pourrait changer beaucoup de chose en moi : me sentir fière de cet acte pour la nature (aurevoir tampons !), me sentir protéger et sûre de moi, enfin, me dire que j’ai sauté le pas et qu’à mon tour je ferais éloge de cette merveille !

    2) J’aime bien la rose

    3) Je suis déjà la page lunacopine (angelique khouaja)

    Merci pour ce concours qui fera une heureuse 🙂

  6. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir. J’utilise déjà la luna cup et je suis fan. Par contre il faudrait vraiment que je change la mienne du coup c’est l’occasion 🙂 J’aimerai la couleur rose/rouge
    bonne journée

  7. J’ai toujours voulu tester mais j’ai jamais osé franchir le pas : quand on est pas sûre que ça nous convienne, ça fait quand même un petit investissement !
    Alors pourquoi je voudrais tester : d’après les différents avis que j’ai pu lire et avoir, j’ai vraiment l’impression que ça rend ces périodes enquiquinantes un peu plus sympas. Et l’autre raison, c’est quand même beaucoup moins polluant que les autres protections, et ça c’est pas négligeable !

    Alors sinon j’aime bien la couleur rose, ça fait fille ^^
    et j’aime la page facebook 😉

  8. Hello Anne !
    Wahou, quel cadeau 🙂
    Je participe avec plaisir à ton concours!
    Je suis la page Facebook de LunaCopine.
    1- J’aimerais beaucoup faire l’acquisition d’une Luna Copine (en couleur roooose aha) parce que comme beaucoup je pense, tu m’as convaincue ! Même si je sais que je vais sûrement galérer un peu au début, ça je le sais mais tu en as fait tant d’éloges (niveau économique et pratique surtout), que j’ai terriblement envie de tester 🙂
    2- Comme dit plus haut, j’aimerais la Luna en couleur rose 🙂

    Encore merci pour ce joli cadeau, bisous ! 🙂

  9. Ton article m’avais déjà beaucoup plu et j’ai beaucoup hésité à m’en commander une, le fait comme tu es dis que les tampons peuvent être toxique, que c’est un gros bout de coton que l’on introduit dans le corps, c’est vrai que ça m’encouragerais pour moi et la planète (car oui tous les mois on en consomme et on jette) à en possédée une ! Et pourquoi pas une rose !

    Merci à toi en tout cas !
    J’aime sur Facebook la page de Lunacopine mon pseudo est “livres de filles”, et mon adresse mail est dianelambert@live.fr . Encore merci pour ce concours et bonne journée à toi.

  10. J’aimerai beaucoup tester le concept, car j’en entend parler depuis un certain temps mais je n’ai pas encore oser sauter le pas, mes règles sont très douloureuses et constituent pour mois 3 jours a être pliée en deux par le mal de dos et le mal de ventre, je ne pense que cette coupe résoudra ce problème mais si elle permet de faire de réelle économie et surtout réduira mes déchets. Et je pense qu’elle m’apportera un certain confort et évitera le changement gênant de tampon ou de serviette ou on ne peut éviter le bruit de l’emballage, qui tout de suite vous affiche comme en période de règle, le truc particulièrement embarrassant dans le quotidien de la faculté.

    Pour la couleur j’aimerai beaucoup une rose (très girly) en taille 1.

    Et encore merci de nous avoir fait partager ce concept novateur.

  11. Coucou !
    Premier commentaire sur ton blog que je ne suis que depuis très récemment … 🙂
    Nous avons pas mal de points communs : j’ai fait mes années de collège et lycée à Aix-en-Provence et je suis actuellement étudiante en orthophonie sur Nice.
    J’ai un peu fureté sur ton blog dernièrement et j’ai adoré ton choix de mémoire, tout à fait en adéquation avec ce que je vis au quotidien.
    Bon, pour revenir au sujet du jour-concours, je tombe un peu des nues et n’avais jamais entendu parler de cette protection écolo. Mais après avoir lu attentivement ton précédent article et m’être baladée sur le site internet j’ai vraiment envie de la tester ! Surtout que je suis très sensible et que les tampons ont tendance à m’irriter … Alors merci de ce concours-découverte, je la choisirais rouge-rose pour le fun 😉
    J’ai également liké la page facebook de la marque ( sous mon vrai prénom : Camille ^^ )
    Je te souhaite une belle journée et au plaisir de te lire régulièrement !

  12. Utilisatrice de cup depuis seulement un an, dégoutée d’avoir perdu plus d’une décennie de ma vie à me battre avec les protections hygiéniques médiatisées mais pas spécialement fiables, je peux aujourd’hui sereinement aller travailler/jouer à la sirène pendant des heures dans l’eau/dormir paisiblement sur mes deux oreilles… sans plus aucune interruption dans le mois!
    Je suis une “diva” mais je souhaiterais avoir une nouvelle copine finalandaise éco/nomo/logique!
    La page FB est déjà dans mes likes!
    Un choix de couleur: rose, vu que les coupes me permettent de voir la vie en rose, forcément!

  13. C’est une copine qui m’a fait découvrir ce « truc », je suis un peu sceptique car n’aimant pas les tampons je me demande bien si Lunacopine sera ma future copine mais je suis curieuse et j’adore tester les nouveautés donc pourquoi pas.
    D’autant plus que tu as l’air d’en être contente donc je participe au concours.

    1) J’aimerais avoir la Lunacopine car cela me fera économiser sur mes serviettes hygéniques mais également pcq je pense qu’au niveau “hygiène” c’est mieux que les tampons qui sont parfois inconfortables

    2) En rouge sil te plait!

  14. Alors le soucis de l’économie va concerner tout le monde mais c’est aussi un soucis écologique et essayer de produire moins de déchets à ma petite échelle!
    J’avoue avoir été attirée lorsque tu as fait ton 1er billet sur cette cup et là je saute sur l’occase du concours ^^!!!
    J’aimerais le modèle rose T1 et je suis la page FB de lunaCopine sous l’avatar du splendide Berger Australien rouge merle qui n’est autre que mon loulou 😉
    Bises et bonne journée!
    P.s : j’attends avec impatience les suites de ton prochain départ pour l’une des universités nord américaine ^^

  15. Bonjour Anne,

    Alors je ne peux te dire que merci pour ce joli concours puisque cela va peut être enfin me donner la chance d’essayer une de ces cups!

    Alors, 1) pour les avantages je ne vois que ça, fini les changements de serviettes/tampons à la fac ou quand tu passes un bon moment! Et puis surtout adieux à toutes les infections que peuvent procurer les serviettes bien chimiques! Cela fait deja un an que je suis avec des serviettes/tampons bio mais l’idée de ne plus rien avoir à trimballer quand tu pars en week-end me réjouit! Enfin bref, un concept qui me tente mais toujours la petite hésitation à franchir le pas !

    Et puis si je peux je la veux bien rose ^^

    Bises et bon courage pour ton mémoire !

  16. Coucou,

    Ton article m’avait beaucoup intrigué et j’avais vraiment envie de tester, ce concours serait donc l’occasion parfaite! Pourquoi j’aimerais utiliser une coupe menstruelle? Pour commencer, je pense que ça doit être plus hygiénique qu’un tampon ou qu’un serviette hygiénique. Ensuite, c’est clair que économiquement, elle est très avantageuse (je n’avais jamais fait le calcul mais gagner plus de 550€ c’est plutôt pas mal –> = chouette citytrip à faire dans 10 ans hihi)! Et finalement, je suis convaincue qu’il est grand temps de tous faire de gros efforts sur le plan écologique et que cette cup pourrait être un petit geste supplémentaire pour notre planète. Pour la couleur, je serais tentée par la rose (en taille 1). Voilà 🙂

    Merci pour le concours et merci de m’avoir fait découvrir cette coupelle il y a qqs mois car je ne connaissais pas du tout!

    Bonne journée, bisous

  17. Salut Anne, je trouve ce post génial, à vrai dire je n’avais pas vu l’ancien que tu avais fait dessus (honte à moi!)!
    Une amie avec qui j’ai travaillé cet été, très écolo, m’a appris énormément de choses sur la préservation de l’environnement et sur toutes les petites choses que l’on peut faire à notre échelle! J’ai donc suivit de nombreux conseils qu’elle m’a donné, notamment au niveau détox et compagnie, mais également au niveau de cette petite merveille qu’est la lunacup!
    Elle m’a dit qu’elle en portait, et bien évidemment j’ai été dubitative. Seulement j’ai de gros problèmes avec les tampons, qui me font vraiment très mal, et que je devais changer très régulièrement (toutes les heures …. ) du coup j’ai essayé la luna cup et miracle, je ne me suis jamais sentie aussi bien pendant mes règles ^^!
    Seulement je viens de déménager et impossible de remettre la main dessus, donc me voila partie pour un racheter une quand je tombe sur ton poste, coïncidence? Je ne crois pas ;).
    En tout cas encore bravo et merci pour ce poste très ludique, j’espère que cette pratique va se répandre rapidement!
    PS: la bleu serait parfaite pour moi! et la page est likée bien sur 😉

  18. Ah, pourquoi pas se laisser tenter ? Javais lu avec interet ton article sur la cup, curieuse mais aussi interessée ! La couleur ? Peut importe, transparent, classique quoi .

    Pour ma part linteret principal ce serai de ne plus me rendre compte que je nai plus de tampons dans mon sac alors que je ne suis pas chez moi et quil ny a pas de filles aux alentours, ma specialité cela dit en passant. Je ne sais pas comment je me debrouille !

    Jespere remporte ce concours, je participe toujours et meme si jadore les vernis OPI, ce concours là, cest de vraies economies en perspectives !

    Biz

  19. Ahhh j’attendais trop ce concours!
    1/ Avant de lire ton article, je ne connaissais pas du tout cet “ustensile”. Après l’avoir lu, j’avoue que le concept m’a bien plu. Ce qui m’attire avant tout c’est le côté hygiénique et forcément le côté écologique. La “cup” me paraît être à la pointe de la modernité au rayon de l’hygiène intime. Je me suis connectée sur le site “La ferme des peupliers” mais je n’ai pas réussi à franchir le pas et en acheter une. Si j’en gagne une, le doute ne serait plus permis et apparemment l’essayer c’est l’adopter!
    2/ Le bleu est de loin ma couleur préférée.

    En attendant, bonne continuation.
    Mystinguett.

  20. Bonjour,

    J’avais déjà lu des articles (dont le tien) sur ce produit, et j’avoue que faire le pas pour l’acheter est pas facile…
    A première vue c’est assez rebutant, mais je reconnais que cela simplifie la vie.
    Marre des tampons qui polluent et qui fragilisent aussi car j’ai souvent la sensation qu’ils m’agressent à l’intérieur, je sais pas si tu vois ce que je veux dire…
    Pour toutes ces raisons j’aimerais gagner une de ces coupes. Pour la couleur ce sera rose…

    Bises

  21. Mademoiselle Lily-rose

    Ca fait un moment que je réfléchie à m’en procurer une, surtout depuis mon accouchement ou mettre des tampons et serviette sont moins agréable qu’avant….voir douloureux.
    De plus l’aspect écolo est un point très important. Et enfin ne nous le cachons pas l’aspect financier aussi!
    Mais je dirai aussi le point fort c’est que les tampons agressent ma flore, je ne supporte pas les serviettes (cela me gêne), alors me dire que je pourrai garder une coupe le jour comme la nuit sans risque, qu’au boulot je serai tranquille (je suis infirmière et pas toujours le temps d’aller aux toilettes)

    Bref si je ne gagne pas ce qui est sûr je l’achèterai! Au cas ou j’aime bien la bleu, en taille 2 🙂

    Bises et merci pour le concours!

  22. Tout d’abord merci de ce concours, qui une fois de plus nous enchante toutes je pense.
    Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant sans jamais avoir laissé de commentaires. Mais cet article m’enchante réellement.

    1. Quand tu as écrit ton premier article concernant la cup, j’avoue avoir été quelque peu sceptique, mais en regardant les différents forum concernant ce sujet je pense me laisser tenter par cette expérience. Qui plus est on ne peut pas négliger le côté économique de la lunacopine.

    2. Par rapport à la couleur, la rose me plaît bien ( et oui, je suis bien une fille ^^ )

    J’ai liké la page Fb de LunaCopine ( tu trouveras mon FB à Noémie Garbé )

    Merci encore pour ce concours et pour tous tes looks postés qui sont juste géniaux !

    Bonne continuation

  23. Coucou Anne, alors pour moi la coupe menstruelle est une super invention car lorsque l’on regarde sur les paquets de serviettes ou de tampons il n’y a rien de mentionné concernant les produits qu’ils utilisent pour les créer, ce n’est pas rassurant et c’est bourré de produits chimiques qui ne sont pas bons pour la flore vaginale alors que ce produit est beaucoup plus hygiénique, en revanche je pense qu’au début ça ne doit pas être évident de le mettre et on doit se sentir bizarre mais je pense qu’avec le temps on s’habitue et c’est meilleur pour le corps et la flore vaginale.
    Alors pour la couleur, je trouve la rose très sympa!
    Merci pour ce concours et je croise les doigts très fort pour le gagner!
    Bisous 🙂

  24. Bonjour,
    En fait j’aimerais vraiment tester la coupe car j’hésite à en faire l’acquisition car je supporte de moins en moins les tampons ils sont trop agressifs pour moi qui me me fait redouter l’approche des règles…..(Pas cool) Mais comme je fais pas mal de sport et courir avec uns serviette c’est vraiment pas top 🙁

    Le modèle que j’aimerais bien est la bleu taille 1.
    Merci d’en avoir parler sur ton blog et pour ce concours

  25. Merci pour ce concours, depuis ton post je suis tentée!

    1) la Lunacopine est sûrement plus économique et plus confortable que des tampons!
    2) En rose (c’est plus girly)

    Bonne journée!

  26. 1) j’ai jamais aimé avoir mes règles et celà depuis le CM2 et depuis mes 9ans.
    Quelle horreur quand on allait à la piscine puis après maintes et maintes réfléxions sur et si je mettais des tampons, j’ai osé en 5ème au grd contentement de ma maman 🙂
    Puis il y a quelques temps, je me suis rendue compte qu’on gaspillait de l’argent parce que même si j’utilise que 12tampons par mois environ, on utilise du coton, polluons la planète bref, même si les filles polluent beaucoup, il faut être un peu plus économe. Grâce à ton article sur la Cup, j’en avais parlé à ma maman qui m’avait dit : pourquoi pas ! Puis l’été a passé et j’ai reposé la questions la semaine dernière à la plage à ma maman qui m’a dit : on va se pencher de plus près 🙂
    Le seul inconvénient, j’ai peur d’avoir déposé des microbes en la nettoyant….

    2) la couleur la mienne c’est le rose pour une fille comme moi qui a tout de rose dans sa chb ^^

  27. Bonjour !

    C’est grâce à toi que j’ai pu découvrir ce système qui me semble une très bonne alternative aux tampons qui, au fil des ans, me rebutent de plus en plus ! Il est vrai qu’ils cumulent pas mal d’aspects négatifs : pas super top pour le corps, pas écologique du tout, et surtout assez coûteux ! J’ai donc vraiment envie de changer de méthode 🙂 Seule crainte, le problème du rinçage lorsqu’on est en vadrouille… A voir ! Pour la couleur et la taille, à choisir, taille 1 en rose 🙂 Merciiiiiii !

  28. Merci pour ce concours!!!! J’aimerai vraiment tester les coupes menstruelles! J’en entends parler depuis longtemps mais j’ai toujours où peur de me lancer! Alors si je gagne ça sera peut-être l’occasion de tester!!
    Sinon j’aime la coupe transparente, naturel au maximum!!!!

  29. Bonjour
    ça fait quelques temps que j’y réfléchis alors ce serait l’occasion d’essayer. l’avantage est la durée de vie pour l’écologie. l’inconvénient c’est d’avoir toujours de quoi avoir de quoi la rincer quand on va aux toilettes (parfois au travail ce n’est pas le cas).
    Je crois que je la préfèrerai en rose.
    Merci 🙂

  30. Je ne connaissais pas du tout le concept mais ça à l’air génial!!
    J’aime: Le côté écolo, le côté économique, le fait que je ne devrais pas courir tous les mois acheter mes tampons et serviettes, et aussi le risque d’allergies minimes.
    J’aime bien le rose, c’est plus doux.
    Je suis aussi la page de la marque sous Elsa Pepperoncina
    merci pour ce concours!!

  31. La coupelle menstruelle c’est toi qui me l’a fait découvrir je l’essaierai non pas parceque je suis ecolo mais depuis quelques années les règles sont très abondantes et les tampons faut que je les change tous les 2 heures ( ce sont des taille super) alors parce que ça peut etre économique et plus pratique. Je choisirai la taille 2 si j’ai bien compris et couleur bleu….merci pour ce concours recommande par Anne himself !!!

  32. 1/ Je pense que cela pourrait changer ma vie car :
    1) Une grande importance d’économie pour mon petit porte monnaie!
    2) Plus besoin d’avoir un stocks encombrant dans mon petit sac et dans l’armoire de ma salle de bain et surtout dans ma poubelle!
    3) Discret, facile d’utilisation, écologique et bon pour ma santé!
    4) Bref, indispensable à la fille actuelle, moderne et heureuse ! hihi 🙂

    2/ Le bleu pour rappelé la place, la mer, exotisme = les vacances!

  33. je vais tenter ma chance !
    1) je ne suis jamais à l’aise avec ma période mensuelle et je pense que ça pourrait vraiment m’aider à me sentir mieux et puis un point très important comme tu l’as souligné, c’est l’économie! je suis étudiante et je fais attention à mes dépenses donc ça m’aiderait beaucoup. et j’allais oublié! ma salle de bain est petite alors ça m’aiderait beaucoup à d’égager de la place ^^ Je pense qu’il me faudrait un certain temps d’adaptation pour m’habituer à luna copine mais une fois le principe compris ça devrait le faire 🙂
    2) j’aimerais la luna en couleur rose

    merci encore pour ce conours!

  34. Coucou !

    1. Moi aussi j’aimerai bien gagner une lunacopine parce que :
    – ça me permettrait de sacré économies
    – je voudrais bien essayer les cups mais j’hésite à me lancer depuis un moment et celle là a l’air parfaite pour débuter 🙂
    – en plus c’est bien mieux pour la planète et je dois dire que je culpabilise à chaque fois de balancer autant de papier pour pas grand chose dans ma poubelle ! (enfin si c’est quand même indispensable sans cup mais bon si c’est possible de trouver une solution miracle qui en plus ne fait pas de déchets ça serait parfait ^^)

    2. Si en plus je pouvais avoir une cup bleue bleue en plus, c’est ma couleur préférée 🙂

    Bisous à toi ! 🙂

  35. C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog (pô bien !) bien que je te lise depuis pas mal de temps maintenant.
    J’en profite pour te dire que j’ai beaucoup aimé tes articles sur ton année aux États-Unis et surtout te voir te transformer pendant cette année passée à l’étranger (je sais ce que c’est, j’ai fait des études de langues et je suis maintenant traductrice mais… en France).
    Pour le concours, je pense depuis quelque temps à passer à ce système. Et c’est toi qui me l’a fait découvrir avec ton article d’il y a quelque temps (donc merci). Pour moi, l’atout principal, c’est l’écologie, j’essaie toujours de faire attention à adopter une attitude écolo et donc, entre autres, à limiter mes déchets. Et c’est clair que les tampons tous les mois, c’est vraiment pas top. Et puis je pense aussi que c’est certainement moins agressif pour le corps. Donc, ce que ça changerait pour moi, ce serait surtout la fierté d’agir de manière encore plus écolo (et comme je suis du genre à “prêcher la bonne parole” autour de moi sur ce sujet, j’essaierais d’en convertir quelques unes !) et aussi une plus grande tranquillité d’esprit par rapport au tampons pendant mes règles.
    Si j’étais tirée au sort, je choisirais la cup rose.
    Et je suis la page Lunacopine (sous le pseudo Plouf Ploufplouf)
    Merci, Anne, pour ce concours et bonne continuation pour ton blog qui est super !

  36. Bonjour
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    J’aimerais essayer la Luna car elle permet de faire des économies et autre aspect non négligeable, ça permet de réduire sacrément les déchets (même si du coup, il faut de l’eau pour la laver !).
    J’aimerais la bleue

    Fan FB : emmanuelle fo

  37. Excellente idée ce concours !! J’hésitais justement à investir dans cette coupe menstruelle depuis ton précédent article …

    1) L’intérêt est donc principalement économique (28€ sur 10 ans ca fait plaisir !) mais également pratique : ne plus devoir se balader avec un troupeau de tampons dans son sac. Et sans oublier son atout écologique !!

    2) La couleur m’importe peu mais si le choix m’est offert, j’ai un penchant pour la Lunacopine Cynthia (rose) de taille 2.

    Merci encore pour cette découverte ! (sujet parfois tabou…)

    des bisous !

  38. Alors alors pourquoi je souhaiterai en avoir une ? depuis que tu nous en a parlé cet objet m’intrigue, je ne connaissais pas avant. Et j’ai bien envie d’essayer, parce que bon les tampons c’est pas très ecolo. Inconvénients : je n’en vois pas si ce n’est peut être le lavage ?
    Voilà et sinon je voudrai une rose 🙂
    Merci pour ce concours Anne !

  39. Hello,
    je tente ma chance avec plaisir!
    J’aimerais bien tenter l’expérience car ça doit être sympa de changer de protection un peu moins souvent dans la journée ou même la nuit.
    En plus les tampons on ne peut pas les garder plus de 8 heures il me semble, mais bon la nuit c’est quand même embêtant.
    En plus c’est plus écolo, puisque non jetable.
    Pour la couleur je tenterais bien le rose.
    Merci pour ce concours.

  40. Coucou!!

    Je participe a ton concours!!
    J’aimerais essayer la Luna deja parceque c’est plus ecolo mais aussi moins cher!
    donc voila et pour la couleur les roses sont tres jolies!

  41. Bon bah ce petit concours me donne l’occasion de commenter une deuxième fois 😉
    Ça fait longtemps que j’hésite à “investir” mais comme tu dis, sur le coup ça coûte assez cher, et quand les fins de mois sont un peu difficiles bah… on a tendance à remettre l’achat à plus tard ! Donc je serai super contente de gagner une lunacopine !

    1. J’aimerais bien avoir une lunacopine pour faire des économies (une fois qu’on a passé le cap de l’investissement !), parce que je suis toujours à la recherche de plus de confort et d’hygiène, et parce que c’est vachement plus écologique que les tampons !
    2. J’en aimerais une transparante
    3. J’ai “liké” la page facebook de lunacopine !

    Bye bye,
    Joana

  42. salut, chouette ce concours.

    J’aimerais avoir la lunacopine car ce n’est pas un achat que j’aurais fait en tant normal mais suite à ton article de la dernière fois, je me suis dis pourquoi pas : c’est bon pour la planète et pour mon porte monnaie. Tu m’as donné envie d’essayer cette fameuse cup mensuel.

  43. Salut,

    je viens de te découvrir grâce à un retweet de “Le Mag à Lire”.
    J’ai appris pleins de choses en à peine quelques minutes et je compte bien découvrir un peu plus intensément ton blog.
    Je me suis tout de suite abonné à ton tweeter et aimer la page LunaCopine (que je compte aussi explorer plus précisément dès mon message fini.)

    Bref le concept m’emballe beaucoup, même si je gagne pas je compte réfléchir sérieusement à cet investissement. Bon même su la couleur n’est pas mon 1er critère le bleu m’attire quelque peu ^^ Le côté gain d’argent (soyons franche) et écolo sont vraiment de bons arguments.

    Bonne continuation.

  44. Merci beaucoup pour ce concours ! Je t’avoue que depuis que j’ai lu ton article j’hésite à sauter le pas (j’appréhende toujours l’insertion!), mais ce concours est l’occasion parfaite ! Alors voici ma participation :

    1- Je souhaite utiliser un lunacopine car tout simplement je n’en lis que du bien sur la blogosphère, aucun gros inconvénient à noter, ça m’a tout simplement l’air révolutionnaire ce truc ! Je te remercie par ailleurs de m’avoir fait connaître, c’est bien dommage que le grand public ne connaisse pas cette alternative, ca changerait la vie de bcp de femmes!

    2- je ne suis pas très originale malheureusement, je préfère la transparente !

    3- J’ai liké la page (Aurelie T) 🙂

    Merci encore!!

  45. Hello
    essayer la coupe menstruelle, j’y pense depuis que tu en a parlé sur ton blog, mais je n’ai pas encore sauté le pas, donc merci pour ce concours, on ne sait jamais je tente ma chance ^^
    je suis écolo, du moins je m’en sens écolo, c’est pourquoi j’aimerais essayer la coupe, c’est fou les kilos de déchets qu’une femme à elle toute seule peut produire en serviettes hygiéniques/tampons … la coupe est une solution toute simple, mais malheureusement très peu “médiatisée” (je n’en avais jamais entendu parler avant ton article, mais vraiment jamais de chez jamais… donc déjà merci pour la découverte 🙂 et puis je suppose que ça n’a pas du être évident d’évoquer ce sujet!) . Bref, il y a des solutions toutes simples pour réduire nos déchets, mais malheureusement tout le monde ne se sent pas concerné 🙁 (pareil pour les couches lavables pour les bébés, une bonne alternative aux jetables … bref)
    bon je vais m’arrêter là, c’est bien la 1ère fois que j’écris un si long commentaire sur un blog, mais voilà c’est quelque chose qui me touche 🙂
    bonne continuation et merci !!

  46. j’avais lu avec attention ton article sur la coupe menstruelle, et c’est vrai que ça m’avait tenté.. alors là avec un concours, que demande le peuple !!^^ (mouhhha)
    J’en ai aussi entendu parler via des youtubeuse, et c’est vrai que ça m’intrigue de plus en plus.. voilà pourquoi j’aimerai bcp me faire mon propre avis, car c’est certes un investissement au début, mais c’est plutôt mignon, en plus c’est offert ds un petit pochon, ni vu ni connu 🙂 les avantages, c’est que c’est plus sain, écolo bien entendu, on en utilise pas des 1000 et des 100, et ca a une durée de vie correcte, et on n’est jms en rade de tampons ou quoi, on ne peut pas avoir oublier d’acheter sa boite par mois 🙂
    Et pour la couleur, je préfère le translucide, en taille 2, vaut mieux être sûre 🙂
    voilà Anne, des bisous !!!

    leauly@gmail.com

  47. Bonjour,
    Avant tout merci pour ce concours et pour m’avoir fait connaitre ce produit il y a quelques mois. Je ne savais même pas que cela existait !
    Voici mes réponses :
    1) Je souhaiterai avoir une LunaCopine pour d’évidentes raisons économiques mais aussi parce que j’essaye de faire de plus en plus attention d’un point de vue écologie et les tampons il faut avouer que cela n’est pas l’idéal de ce côté là !
    Par contre, comme tout le monde je pense, j’ai peur que cela ne soit pas très pratique. Ms comme je ne veux pas mourrir bête, j’aimerai essayer !
    2) Ma couleur : rose.
    Bonne journée

  48. Déjà je te félicite car c’est pas évident de traiter ce genre de sujet sur un blog 🙂 Et pourtant on devrait toutes connaitre les différents moyens de protection possible. Personnellement si j’essaye ça serait plus dans un état d’esprit écologique et aussi économique car les chiffres font peur. Lors de ton dernier article j’ai hésité à en commander une, mais finalement je n’ai pas sauté le pas… Peut être que c’est plus facile quand on se fait offrir la première.
    En tout cas merci pour ton concours et si jamais je suis tirée au sort c’est la rose que je préfère. Bisous bonne journée
    Nolwenn
    http://nolwenn-c.blogspot.com/

  49. Je me suis décidée à tenter ma chance tiens!
    Je vois déjà les avantages à essayer cette coupe: ÉCONOMIE et ÉCOLOGIE!
    C’est pas des moindre quand même! Plus besoin de tampons et serviettes, fini la galère de savoir si j’ai assez prévu de quoi me changer pour la journée dans mon sac!
    Les choses qui me chagrinent un peu, c’est la pose, et le risque de fuite ( bon apparemment ça ce n’est qu’au début après ça roule) c’est surtout pour la “vidange” de la coupe, genre les jours de “grosses affluences”, je vais au toilettes et me rend compte qu’il n’y a pas de lavabo dans les toilettes pour la vider… et là tout en écrivant ceci, une petite voix me dit bah “tu la vides dans les toilettes banane”, donc mon problème n’en n’est plus un finalement!
    Le tout c’est de prévoir un produit désinfectant dans son sac pour se laver les mains et peut être de devoir tirer deux fois la chasse ( Glamour n’est ce pas!)
    Sur ce je me dis que la coupe rose ira très bien se loger dans les profondeurs de mon … non j’arrête là c’est trop gore! ^^

    Bonne soirée! 😉

  50. Tu me donne envie de tester cette coupe menstruelle. Niveau écologie c’est top, je pense que c’est bien mieux pour le corps aussi. Puis ne plus acheter de serviettes & tampons tout les mois, c’est cool (au prix ou ça coûte tout ça en plus..)
    Moi j’aime bien la simplicité de la transparente !
    Bonne soirée 🙂

  51. Avantage : la lunacopine est ecologique , economique , esthetique et pratique.
    Inconvenient : se souvenir de l’endroit où elle se trouve lorsqu’on en a besoin!

    J’aime beaucoup la rose .

    Je partage le lien lunacopine.

    bonne journée

  52. Bonjour,

    après mettre aperçu qu’il y avait plein de pourritures dans les couches jetables qui ont “cramé” littéralement les fesses de mon bébé, j’ai voulu regardé la composition des tampons et ben mystère !!!! oulà ça ne sent pas bon tout ça… Alors bon comme c’est à l’intérieur du corps quand même je préfère mettre quelque chose de sain. Et puis ne la changer que matin et soir c’est un gros plus, surtout pour moi qui part en déplacement !
    J’aimerais bien l’avoir en bleu et je suis fan de la page de la Lunacopine !

  53. bonjour, c’est un chouette concours pas habituel comme gain!!!!!

    1/ Question un peu dure: Pourquoi souhaiteriez-vous avoir une LunaCopine? bonjour, j’ai une fleurcup, et j’aimerais tester la lunacopine, plusieurs amies a qui j’ne ai parlé la préfère, du coup je suis curieuse de la tester!!!!après avec la fleurcup, j’ai mis 2jours pour être rodée, sans aucunes fuites!!!!et une deuxième cup serait pas superflux!!!en tout cas je vous conseille mesdames et mesdemoiselles de tenter l’aventure, finalement une fois que tout va bien que l’on a bien adopté la cup, bein on ne reviens pas en arrière!!!!!

    2/ Quelle couleur aimeriez-vous ? en bleu elle est jolie!!!!

    je suis fan de la page de la marque LunaCopine (marie duzac)

    merci pour le concours bises marie

  54. Coucou,

    1) Une LunaCopine me serait très utile, tout d’abord pour diminuer le budget tampons, qui n’est pas négligeable pour un budget étudiant. Je trouve aussi le concept ingénieux et écologique; ce serait l’occasion de faire une bonne action pour la protection de notre planète, car les tampons et serviettes sont pas trop écolo!! Enfin, je trouve que c’est un concept pratique, plus besoin d’aller se changer toutes les deux heures, et c’est un énorme gain de temps 🙂 bien utile surtout quand tu es en cours. Enfin, elle a un autre avantage, je la trouve fun avec ces couleurs, c’est ludique comme concept.
    2) J’aime bien la bleue ^^

    Charlotte
    Lectrice assidue du blog mais qui n’ose pas laisser de commentaire ^^

  55. Bonjour, alors pour ma part si je souhaiterai avoir une lunacopine c’est que tout d’abord c’est un geste écologique et économique niveau budget puisque elle a une longue durée de vie a peu pres une dizaine d’années c’est aussi apparemment discret pas comme les serviettes et tampons hygiéniques et discret car on la garde sur soi plus besoin de faire une réserve de serviettes ou tampons.. on peut pratiquer toutes activités sportives à en oublier ses règles ça l’air vraiment génial quoi aussi la coupe menstruelle recueille beaucoup plus de sang que les tampons, la coupe se nettoyant que 2 fois environ par jour seulement donc on y gagne aussi en liberté

    je suis fan de la page lunacopine sur facebook

    j’aimerai la lunacopine bleue la Selene

    Merci pour ce concours Maguy

  56. Coucou!

    Super ce concours, je l’attendais avec impatience^^
    Pourquoi j’en veux une?
    J’y pense depuis quelque temps, déjà pour le niveau confort car ça n’aspire rien donc ça doit être carrément mieux, ensuite pour le côté écolo et pratique ( fini l’entassement de boîtes de tampax qui déborde du placard!). La prix également, on paye le prix au début puis après on est tranquille!
    Et surtout surtout: être tranquille toute la journée, le rêve!

    Je choisi la couleur bleue!
    * je suis membre facebook de la page: Ge Blust

    Merci pour ce concours, je croise les doigts!!

  57. Tu m’as donné envie de tester la luna copine,
    car tout d’abord c’est un réel avantage de ne pas se changer de la journée, surtout quand on n’est pas chez soi, de plus c’est très économique et puis écologique, que demander de mieux?!
    Parfois les tampons/serviettes sont mauvais pour notre organisme, bref la luna copine me semble avoir que des avantages au final, donc j’aimerai beaucoup la tester, celle qui me plait le plus est la plus simple la transparente.
    Voila
    (dearmaeva@laposte.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page