Running: On veut des shorts avec de vraies poches

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Aviez-vous remarqué que les vêtements de femme sont assez pauvres en poche ? Et quand il y en a, elles sont toutes petites ou décoratives. Ce n’est pas vraiment moi qui le dit et je suis sûre que vous avez dû le remarquer sur vos vêtements. Je sais… je sais, tu dois être en train de te dire qu’il y a des luttes féministes plus urgentes, néanmoins, c’est intéressant d’en prendre conscience.

J’ai 2 petites lectures à vous recommander à ce sujet:

J’ai partagé cette petite vidéo sur instagram >>

… Afin de souligner avec humour (mais frustration), que certains fabricants de vêtements de sport oublient que les femmes aussi ont besoin de poches dans leurs shorts de running. Lorsque j’ai débuté, ça n’existait juste pas alors que Matthieu trouvait toujours des shorts AVEC plein de poches pour ses clés, son téléphone, ses ravitos. Moi, quand je trouvais une petite poche, elle ne fermait pas et ne me permettait que de glisser 1 clé. Qui risque ça lol ?

Heureusement, le marché a évolué mais la majorité des shorts ou des leggings restent encore RADIN en poches lol.  Vu vos réactions en commentaire, je ne suis pas la seule à être un peu fatiguée de ces modèles de short. J’ai lu tous vos commentaires et j’ai essayé de rassembler toutes les marques et modèles dans les sélections ci-dessous.

Chaque short de la sélection a normalement au moins 2 poches, dont une qui ferme (j’ai vérifié en détails lol)

Bien sûr vous avez encore d’autres marques comme Lululemon, Puma, Reebok mais à l’instant T je n’ai pas retrouvé les modèles mentionnés.

J’ai essayé aussi de sélectionner des shorts un peu plus long que d’ordinaire, c’était aussi un gros retour dans vos commentaires.

Bon vu que l’hiver approche et que l’on va clairement pas trop porter de short de si tôt (sauf si vous vivez à La Réunion ou dans un autre endroit chaud, toute l’année), j’ai essayé de faire une sélection équivalente en running 🙂

Bien sûr, il y a toujours le plan B pour “créer” des poches sur vos leggings ou shorts sans: la ceinture de Mary Poppins comme je l’appelle lol.

En résumé, si vous voulez des poches, il faut souvent regarder du côté du rayon trail. Les shorts de fitness, les shorts 2 en 1 n’ont pas de poches qui ferment. J’espère que ce petit article vous aidera 😉 N’hésitez pas à partager votre modèle de short (ou de leggings) favori avec plein de poches 🙂

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Running et Blessures: Les Douleurs Fantômes

Running et Blessures: Les Douleurs Fantômes

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on va aborder un sujet un peu mystique (non ne fuyez pas)…
Sélections d'Automne Trail/Running: Running Weeks

Sélections d'Automne Trail/Running: Running Weeks

Hi, J’espère que vous allez bien ? A l’occasion des  Runnings weeks sur i-run, je vous ai préparé plusieurs sélections…
La Spiruline: Un vrai super aliment ?

La Spiruline: Un vrai super aliment ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un article “nutrition”. J’ai reçu quelques questions suite…

4 réflexions sur “Running: On veut des shorts avec de vraies poches”

  1. Hello Anne,
    Je me suis posé une question similaire au niveau de la longueur du short : pourquoi chez les filles c’est moulant et ras la f… et que pour les hommes c’est ample et de longueur variable ?
    Hélas, je n’ai pas de réponse mais j’ai trouvé ma solution : je m’achète des shorts chez les hommes. Et oui ils ont des poches avec des fermetures même. Le rêve.

    1. Coucou Marjorie,
      Je suis d’accord ;/ surtout que c’est vite inconfortable, on a vite toutes tes frottements aux cuisses qu’on aurait pas avec des shorts plus longs
      APrès tu as des marques qui proposent de plus en plus 2 ou 3 longueurs différentes pour un même modèle ou des variantes “baggy” = juste plus long
      C’est juste FOU qu’on soit obligée d’aller chez les hommes pour trouver un produit ‘normal’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page