You’re Wise #845

15 janvier 2019 - Looks 2019 - 5 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Oui bon je sais, nous sommes mardi mais j’ai pu prolonger d’une demi-journée le mien hier et c’était plutôt sympathique. J’ai pris mon après-midi. C’est assez fou de dire ça mais quand tu es « freelance » enfin… je dirais plutôt à mon compte, je n’ai pas vraiment de jours off, de RTT, de congés payés, de jours fériés, de demi-journée.

Matthieu, si. Résultat, je m’adapte à son rythme (enfin… je bosse les jours fériés, souvent le weekend, même pendant les vacances, je n’ai pas de congés payés ni de RTT, quand je suis malade, bah je suis malade lol). Bref. Ce n’est pas le sujet. ça pourrait l’être, un jour j’écrirai un petit article peut-être sur ma « carrière ». Bouh. Rien que de vous écrire ce mot, ça me donne des bouffées de chaleur angoissantes. Revenons à nos moutons, c’était bien moins prétentieux : cet après-midi, ce lundi après-midi même passée au spa à 2km de chez nous, plus précisément lol.

On n’est pas allés loin mais le fait d’être de 14h à 20h (oui on a rentabilisé le cadeau de Noël) hors de notre appartement, nous a vraiment permis de déconnecter. J’ai laissé mon téléphone au vestiaire (bon ok, j’ai juste fait une photo au bord de la piscine, oui mesdames et messieurs il faisait 16 degrés et je pouvais être en bikini sans attraper la grippe) et j’ai savouré. J’avais vraiment l’impression de faire l’école buissonnière…ou d’avoir un professeur absent à la dernière minute et ainsi, d’avoir pu quitter les cours plus tôt sans que personne le sache. Oops.

J’adore travailler à mon compte, mais quand passion=travail… = sans frontière. Je ne me plains pas, j’aime sans limite ce que je fais et c’est peut-être une qualité comme un défaut: cette notion de limite, d’horaires notamment. Si je peux travailler, je travaille. Je ne sais pas dire non car …bah j’aime ce que je fais, le temps ça se trouve mais j’avoue que parfois, je ressors un peu lessivée et j’ai l’impression de plus trop avoir le choix, de ne plus trop pouvoir faire « autre chose ». Entre Noël et nouvel an, c’était vraiment génial, je n’ai pas « réellement » travaillé. Chaque jour, c’était grasse matinée, lecture, sport, beauté…

Même le weekend, si je peux caser 1…2…3…4h de boulot par-ci par-là, je le fais. Une de mes résolutions (en outre de me coucher plus tôt) est de vraiment mieux lâcher-prise sur mon travail et mes réseaux. Le coup du SPA…c’était pas mal, mais bon, le Père Noël ne passe pas chaque mois. Il faut que ça vienne de moi, d’une meilleure organisation. J’espère trouver cet équilibre en 2019, car faire l’école buissonnière alors qu’en réalité, c’est moi la professeure absente, c’est un peu ridicule lol !

Pantalon – &Other Stories
Pull – Zara
Lunettes – H&M
Manteau – H&M
Baskets – Reebok
Sac- Sezane 

J’adore ce look. Loool la fille hyper objective. Non mais c’est vrai. Je suis hyper à l’aise, je suis au chaud, sans avoir trop chaud. Honnêtement, il fait si doux à Montpellier que le manteau aurait pu rester au placard. J’aime beaucoup ce pantalon rose/corail en velours qui devoile mes chevilles (genre c’est déjà le printemps).

Les couleurs de cette tenue sont douces, ça change du tout noir d’hiver si triste. Je crois que j’aime bien mettre de belles couleurs ou des teintes claires cette saison. Elles correspondent à mon humeur. J’aime l’été et le printemps pour cette saturation permanente du paysage… Bah en hiver, je prends la relève en saturant mes looks. Bon ok, à petite dose, il faut pas non plus déconner.

Bon. Un autre détail que vous ne voyez pas bien, je commence à porter des bijoux « dorés ». J’étais team « argent » pendant très longtemps, je trouvais que le doré/l’or faisait « vieillot ». Je crois que je suis en train de changer d’avis. Vous portez quel metal en bijou ?

@ très vite et bonne semaine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires

  • Repondre Mahaut 15 janvier 2019 à 7 h 58 min

    Coucou Anne !
    Tu as eu bien raison de profiter de ton lundi après midi… rien de mieux que du temps pour soi quand tout le monde travaille !
    Côté bijoux : totalement team Or ! J’adore les vieux bijoux un peu vintage… bienvenue dans la team 😉

    • Repondre Anne 15 janvier 2019 à 10 h 04 min

      Merci beaucoup Mahaut !
      Justement, je cherche un peu aussi du côté vintage 😉 hihi

  • Repondre Caro Duhduh 16 janvier 2019 à 13 h 17 min

    Pas la peine de partir plusieurs jours à l’autre bout du monde pour vraiment passer un bon moment ! C’est bien ce que montre ton ressenti de cet après-midi spa… et c’est bien mon avis aussi ! Ma journée idéale de Parisienne ? Un beau dimanche printanier ou estival, avec sport le matin, comme une bonne séance de HIIT avec ma meilleure copine sur les quais de Seine (rive gauche face à Orsay), puis détente l’après-midi, genre bronzette au bois de Boulogne et/ou sortie culturelle. C’est tout simple : pas de temps perdu en déplacements, pas de dépenses superflues… et du fait des trajets effectués en vélo, pas de rejets de CO2 ! Et le lundi matin en reprenant le boulot en pleine forme et avec une bonne mine, je me dis que j’ai fait un bien meilleur choix que mes collègues restées sous la couette à faire du gras devant Netflix !

  • Repondre Audrey 19 janvier 2019 à 11 h 59 min

    Coucou,
    C’est vrai que parfois, juste quelques heures de déconnection ça fait du bien 🙂

    Moi aussi je ne jurais que par l’argent avant et maintenant je me tourne de + en + vers le doré. Malheureusement je trouve que pour avoir quelque chose de qualité, il faut beaucoup plus mettre le prix… L’argent était finalement plus abordable! Combien n’ai-je pas acheté de bijoux dorés (même plaqué or!) qui finalement devenaient… argentés (le comble!) avec l’usure, hum…

    • Repondre Anne 19 janvier 2019 à 18 h 46 min

      Coucou Audrey,
      Ecoute, je me suis fait la même remarque pour ces bijoux :/ après on peut bien les nettoyer pour les récupérer mais c’est frustrant