Mes Coups de Coeur de Janvier: Podcast, Chocolats Vegan, Tapis de Yoga…

16 janvier 2019 - Lifestyle - 15 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle rubrique…bon qui n’en est pas vraiment une. J’ai plusieurs fois essayé ces sortes d’article/video sans jamais trouver le format qui me plaisait. Je ressaie en 2019, je vous avertis juste que ce sera toujours un peu en vrac mais j’espère que ces articles vous plairont et vous inspireront.

Je vous présente ces 6 coups de coeur en video mais aussi ci-dessous:

1.Chocolats Vegan : Ombar et Love Chock

Comme vous le savez (ou pas), je suis intolérante au lactose (j’en parle dans cet article). Avec mon régime végétarien, cette intolérance est aussi devenue un engagement contre cette filière. Mais ceci est un autre sujet. Malheureusement, sans trop exagérer 99% du chocolat sur le marché est à base de lait. Résultat, je ne peux quasiment JAMAIS en manger.  Sauf à quelques exceptions, j’avais fait une croix sur le chocolat.

Depuis novembre/décembre, j’ai redecouvert cette saveur en consommant du chocolat « vegan » et/ou cru sans aucune  trace de lait. C’est le pied. J’ai testé 2 marques « Ombar » et Love Chock que vous pouvez tous les deux retrouver en magasins bio (personnellement, c’est La Vie Claire et Bio’c’Bon). J’ai une petite préférence chez Ombar pour celui à base de crème de coco et de baies de Goji. Du côté de Love Chock, j’adore le format « kinder bueno » lol. Ma saveur favorite est celle au matcha et…noix de coco (je suis fan de l’association chocolat/coco). Petit point en plus: les emballages sont tous recyclables (y compris le plastique qui est compostable, ça tombe bien, j’ai un composte !)

Ils sont bio, sans gluten, cru, le cacao est sourcé équitablement. Bref, c’est un coup de coeur. N’hésitez pas à me faire des suggestions d’autres marques ;). Je me sens stupide d’être passée si longtemps à côté de ces chocolats éhé.

2. Joyeusement Veggie, par Camille Dides

Envie de cuisiner végétarien SANS devoir dévaliser votre magasin bio ? C’est exactement le résumé que j’associerais aux livres de recettes et de conseils végé de Camille Dides. Camille est la créatrice de mon restaurant favori à Montpellier: Joy Healthy Food. Si vous y avez déjà déjeuné, vous retrouverez quelques idées de recettes dans son livre. Franchement, je suis fan 🙂 ! J’adore les petits conseils de saison et les astuces de Camille. J’ai déjà pu recréer des plats que j’aimais beaucoup chez Joy. Je vous le recommande vivement 😉

Disponible chez vos libraires, en ligne comme sur Amazon 

3. Podcast : Entre nos Lèvres >>

Depuis quelques mois, je me suis mise aux podcasts. J’adore ça. Je les  écoute quand je cuisine, je cours ou quand je réalise des tâches un peu…embêtante au boulot ou à la maison. Bref, j’en ai beaucoup à vous recommander dont plusieurs sur le féminisme mais ce sera l’objet d’un autre article. Celui-ci, « Entre nos lèvres » (le titre n’est pas si subtil) est un podcast réalisant des portraits des vies sexuelles des invités. Ok, c’est peut-être étrange cette curiosité, que ce soit pour l’invité de présenter sa vie sexuelle, mais c’est fait sous un format d’interview pour déculpabiliser et « normaliser » les rapports sexuels, les « aventures » afin de sortir de ces images de sexualité glamour que l’on voit tourner dans les films de fiction..ou la pornographie.

Petit extrait : « Le sexe, nous sommes nombreux·ses à y penser, mais trop peu à en parler — pour de vrai. Parce qu’en parler, ce n’est pas seulement faire la liste exhaustive de nos partenaires, raconter nos anecdotes les plus gentiment désastreuses (parce que c’est plus drôle), édulcorer certaines histoires et en censurer d’autres (parce que c’est plus facile). En parler, c’est se livrer, partager, entrer dans la sphère intime, sans honte ni retenue, pour mieux comprendre et, surtout, se sentir compris·e. »

BREF. J’aime beaucoup. On découvre sans complexe les petits soucis des autres, les sexualités (hétéro comme homo d’ailleurs). C’est hyper décomplexant, souvent très drôle. Je vous recommande vraiment 😉

Vous pouvez vous abonner au podcast via vos applications (Apple, Soundcloud…)

4. Huile de Douche Atoderm de Bioderma

Je n’en ai pas trop parlé mais depuis novembre j’ai eu des gros problèmes de peaux. J’ai donc dû faire un peu le tri dans les produits que j’utilise actuellement et notamment les produits bio (à cause d’allergie et d’atopie). Attention, dès que possible, vous le savez, je privilégie le bio. Je reviendrai sur mes soucis une prochaine fois mais je pense que c’est lié à beaucoup..beaucoup de chlore sur ma peau qui est devenue très sensible. Bref, j’ai essayé différentes solutions dont ce gel douche sous recommandation de mon dermatologue.

Ce n’est pas à proprement parler un gel douche mais une huile de douche pour les peaux sèches, très sèches à irritées. (Je suis team très sèches et irritées) .Le froid de cet hiver n’aide pas. Bref, je l’utilise depuis début décembre et il m’aide vraiment: il est nourrissant mais surtout apaisant. Je l’appliquais juste après la natation, mais actuellement, je dois le reconnaître que c’est après chaque séance de sport !! J’en suis vraiment contente et je ne pourrais que vous le conseillez si vous rencontrez des soucis similaires 😉

5. Savon Bio et Végétal détachant, Dans Ma Culotte

Comme vous le savez, depuis plusieurs années, j’utilise des disques de coton réutilisables ainsi que des serviettes hygiéniques lavables. J’ai considérablement réduit mes déchets dans ma salle de bain. C’est cool: je me démaquille, je lave mon disque, je le réutilise. Sauf que parfois le lavage ne me rend pas mon disque aussi propre que je l’aimerais. Je ne vous parle même pas du sang des règles ou de petites pertes sur mes serviettes.

Mais, j’ai découvert ce petit savon bio 100% Végetal « détachant » dont je suis hyper satisfaite. À présent, je pré-lave voire lave à la main mes disques et mes serviettes avec. Je rince à l’eau chaude, frotte bien après avoir appliqué du savon sur les tâches. Je suis bluffée par le résultat: adios les tâches que même ma machine à laver ne parvenait pas à enlever. J’ai pu récupérer des disques de coton qui avaient un peu grisonné (#coucoujaimeleyeliner). Je vous le conseille vivement 😉

À retrouver sur Dans Ma culotte >>

6. Tapis de yoga format Voyage, BAYA

Je pense que vous me voyez souvent utiliser les tapis Baya. Je suis fan depuis leurs débuts, il y a déjà 2 ans ! Cependant, je n’avais jamais testé le format voyage. Pourtant, j’adore pratiquer une activité sportive …partout lol. Résultat, pour le yoga, j’attrapais souvent une serviette de bain pour ma pratique. Jusqu’à début décembre où j’ai enfin pu tester la gamme voyage avec l’édition limitée Gemma réalisée par Georgia’s Secret (sublime au passage !)

Si je vous en parle, c’est bien entendu parce que j’en suis hyper satisfaite. En outre de son imprimé que j’adore, c’est bien le côté pratique et léger qui m’a plu. Comme je le montre en vidéo, la différence se situe dans l’épaisseur du tapis. Elle est beaucoup plus mince pour le format voyage ce qui rend le tapis plus léger mais aussi beaucoup plus facile à plier. Je peux ainsi facilement le glisser au fond de mon sac à dos pour un weekend, ou dans une petite valise. Bon bien entendu, le confort est bien moins au rendez-vous qu’un format « normal », mais vous pouvez pratiquer vraiment n’importe où 😉 C’est ce que je souhaitais

Retrouvez tous les tapis format Voyage sur Baya >>
Malheureusement, il me semble que la collection de « gemma  » de Georgia est épuisée :S

Et voilà. Pour cette première édition des « coups de coeur »  J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira. J’aimerais en publier, peut-être pas tous les mois, mais tous les 2 mois en fonction de ce que j’ai apprécié (ou pas lol) quelque soit ce coup coeur: livre, podcast, alimentation…

Qu’en pensez-vous ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires

  • Repondre Anne 17 janvier 2019 à 12 h 50 min

    Top cet article, je retiens notamment le savon pour mes cotons lavables!
    Pour combattre la secheresse liée au chlore, as-tu essayé l’application d’une crème barriere (type Bariederm de Uriage je crois, Aderma en fait une très bien aussi) avant ta séance de natation? C’est souvent hyper efficace!

    • Repondre Anne 18 janvier 2019 à 11 h 14 min

      Coucou Anne
      Ah non je n’avais pas pensé. Je vais regarder çå ce weekend 🙂 !!
      merci beaucoup !

  • Repondre Bérangère 17 janvier 2019 à 18 h 05 min

    Coucou Anne je me suis laissée influencée pour le chocolat O’my bar et effectivement c’est une tuerie.
    Pour tes problèmes de peau atopique je te conseille le savon saponifee a froid (le Suisse de chez clémence et Vivien 100% neutre par exemple) ça a sauvé ma peau…fini de se gratter comme une dingue et toute la journée 🙂

  • Repondre Audrey 17 janvier 2019 à 19 h 33 min

    Sympa ce genre d’articles car les coups de coeurs sont variés! (Perso, les articles « coups de coeur » avec des articles beauté ça ne m’intéresse pas du tout lol). Je crois qu’on peut tous être intéressés par un objet présenté.

    J’ai une petite question en ce qui concerne le chocolat. Je ne suis absolument pas Vegan (ni VG d’ailleurs), mais je suis étonnée quand je vois parfois des chocolats NOIRS étiquettes VEGAN. Ici je comprends bien que ce sont des chocolats plus gourmands et donc que tu ne parles pas de chocolat noir. Pour moi ça coule de source que dans un chocolat noir il n’y a aucun produit d’origine animale, non?
    Si tu peux manger du chocolat sans lactose, je te conseille de tester le chocolat « MAROU », qui est un chocolat originaire du Vietnam, fait par des Français. Je l’ai découvert par hasard dans un magasin de chocolats. Il y a plusieurs variétés (en fonction de l’endroit du Vietnam où poussent les cacaotiers) et ils sont vraiment excellents et subtils. Ils ont un magasin à Saigon, et ils y torréfient eux-mêmes le chocolat (je l’ai visité, c’est très chouette!). Ceci dit, je ne sais pas si c’est équitable, mais je pense que si!

    • Repondre Anne 18 janvier 2019 à 11 h 15 min

      Coucou Audrey
      Ecoute malheureusement pas tous les chocolats Noirs sont sans lactose. Parfois c’est juste des traces, parfois il en ajoute en poudre…c’est compliqué quoi 🙁 !

  • Repondre Misshyneandco 18 janvier 2019 à 20 h 20 min

    J’adore cette rubrique, je suis à priori sensible au gluten (fatigué élevée et problème au ventre). C’est difficile de tenir en cours de formation toute la journée et j’essaie de trouver un équilibre au niveau alimentaire. Bien envie de tester tout ça. Je compte également me mettre au yoga et je craque pour le modèle Capri de Baya.

    • Repondre Anne 19 janvier 2019 à 18 h 47 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 !
      J’aime tellement TOUS les modèles chez Baya 😉 !

  • Repondre Camille 19 janvier 2019 à 18 h 19 min

    Salut Anne, super article ! Tu parles beaucoup de préparation physique en général mais moins de préparation mentale. Un tel article m’intéresserait beaucoup !

    • Repondre Anne 19 janvier 2019 à 18 h 46 min

      Coucou Camille,
      Yes c’est noté 🙂 N’hésite pas si tu as d’autres idées, ça m’aide pour le blog !

  • Repondre Aventure 23 janvier 2019 à 13 h 42 min

    J’adore ce format d’articles, ça m’avait manqué ! Je note le chocolat (je ne suis pas intolérante mais j’aime le chocolat, tous les chocolats !). J’aime beaucoup les podcasts, même si je suis plus podcasts culturels, donc je suis curieuse de savoir ce qu’écoutent les autres, j’espère que tu reparleras de tes écoutes !

    • Repondre Anne 24 janvier 2019 à 12 h 42 min

      Oh merci et oui avec plaisir mais moi aussi je suis curieuse pour découvrir d’autres podcasts donc n’hésite pas à partager tes coups de coeur aussi 😉

  • Repondre ophé 23 janvier 2019 à 15 h 22 min

    Chouette article, le livre a l’air top!
    Pour ta peau, en plus de l’huile de douche j’utilise la crème pour mon fils ( peau atopique aussi, tendance eczéma, youpi!) juste après la douche, lipikar + ou xeracalm selon le labo ( et pour le moment je n’ai pas d’alternative bio, j’ai essayé l’huile d’argousier, celle de bourrache ou de calendula mais malheureusement, le résultat est moins bon). Je lirai attentivement tes trouvailles pour soulager ces peaux qui grattent 😉

    • Repondre Anne 24 janvier 2019 à 12 h 41 min

      Coucou Ophé
      Merci pour ton retour, moi aussi malheureusement, je n’ai pas trouvé de solution « bio » à mes soucis de peau mais j’ai trouvé
      Après, tant que la démarque du laboratoire est transparente et saine, je pense qu’on peut se permettre ce retour 😉 !

  • Repondre Salsa chocolate 29 janvier 2019 à 10 h 31 min

    Excellent le chocolat « ombar » — « en barre? » ?? joli jeu de mot 🙂

  • Repondre Clem 19 février 2019 à 8 h 17 min

    Le livre de recette et le chocolat à l’air top! Ca donne faim haha J’ai également décidé d’essayer les serviette réutilisable, parce que j’en peux vraiment plus d’utiliser quelque chose de jetable aussi souvent…
    Un de mes coups de coeur en ce moment perso c’est une application. En plus de commencer à aller à la salle de sport (revelation lol) j’ai décidé de suivre mon alimentation grace a une application (https://www.yazio.com/fr), et c’est clairement la meilleure chose que j’ai fait depuis un long moment! Ca m’a permis d’en apprendre beaucoup sur l’alimentation et m’a poussé a commencer une formation en nutrition 😀