RDV à la remise de médaille du Marathon de Paris 2018

6 mai 2018 - Running - 4 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien en ce joli weekend du mois de mai ! Il y a quasiment un mois jour pour jour, j’étais à cette même heure en train de remettre, aux heureux finishers, leur médaille sur la ligne d’arrivée du marathon de Paris. C’est déjà la 3eme année consécutive que j’ai cette chance, partagée avec tant d’autres bénévoles, souriant et engagés.

Après vos encouragements, votre motivation, c’est ma manière à moi de vous retourner votre soutien, vous remercier tout en vous rencontrant dans, certainement, votre meilleur moment de coureur/coureuse. C’est avec des rires, des larmes, des sourires, de la sueur et beaucoup d’émotion que nous échangeons, que je vous surprends parfois, que vous arrivez, souvent étourdis, encore assommés par les kilomètres et cette victoire sur vous !

Comme chaque année, je vous ai préparé une petite vidéo pour vous faire vivre, vous rappeler ces moments émouvants sur la ligne d’arrivée. Et si jamais, vous souhaitez devenir bénévole l’an prochain, rendez-vous par-ici>> OU si vous souhaitez vous lancer sur le marathon, rendez-vous par-là >>

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ce rendez-vous parisien pour l’édition 2017 >> et l’édition 2016 🙂 >>  !
Et si jamais le marathon de Paris vous tente, filez relire mon compte-rendu car je l’avais couru en 2015 (mon tout premier !) >>

« Le marathon de Paris, c’est 42,195km dans l’une des plus belles villes du monde
Souvent sous un le soleil, surtout sur les pavés de la ville. De l’euphorie des champs Elysées, au bonheur de Rivoli en passant par BastilleEn suivant doucement cette ligne jusqu’au bois de Vincennes en revenant vers les quais de Seine. Tel un phare, la Tour Eiffel vous attire direction le Bois de Boulogne…Cette longue traversée avant de revenir vers l’Arc de Triomphe, pour votre triomphe de finisher, de marathonien…
Dimanche 8 avril 2018, vous l’avez fait ! »

« J’ai affronté la distance il y a 4 ans pour mon tout premier marathon. Depuis, chaque année, je vous donne rendez-vous à l’arrivée avant tant d’autres bénévoles engagés et souriant pour vous rencontrer et vous donner cette médaille qui vient couronner 42,195 km… mais aussi et surtout des semaines, des mois d’entrainement, d’effort, de sacrifices pour arriver jusque là. »

« On l’oublie souvent lorsque l’on regarde ces marathoniens, ces marathoniennes  arrivées après des heures à courir sur les pavés de Paris mais cette matinée de course ne représente qu’une toute petite partie de tout ce qu’ils ont donné pour être là ce dimanche matin, pour faire de leur rêve LEUR réalité.

Peu importe le chrono.

Larmes, sueur, rire, pleure, sourire, douleurs, soulagement… Indéniablement l’arrivée du marathon de Paris est chargée de tellement d’émotions que j’ai depuis 3 ans la chance de partager avec vous en vous remettant vos médailles. Vous me tirez les larmes, vous me faites rires,  vous m’arrachez des bises en sueur en rigolant, vous ne savez parfois plus trop où vous êtes mais vous êtes certain d’une chose : vous avez bouclé ce fichu marathon. »

Est-ce que vous vous êtes maudits d’avoir validé ce dossard entre les km 30..35 peut-être jusqu’à 40 ? Bien sûr. Mais n’êtes vous pas fier d’être allé au bout de votre préparation, de votre passion et d’être allée chercher malgré la fatigue, la douleur, les crampes, la chaleur et j’en passe.

Cette médaille. Cette victoire sur vous.

Peut-être sur d’autres aspects : les critiques, la dévalorisation, les complexes, le manque de confiance, le stress, la compétition. Ce souvenir de l’arrivée, ces émotions, cette fierté tout ça sont à vous. Gravés, ils vous appartiennent et représentent votre investissement, votre passion pour le running. »

Ne laissez personne le gâcher.

Savourez. Vous êtes marathonien ! »

Que vous ayez couru ou non le marathon de Paris, je suis sûre que vous vous reconnaîtrez dans l’émotion, la joie et mes paroles. Cette distance est mythique, la courir peut être un rêve, que (je le répète souvent éhé), vous êtes seul à pouvoir réalisé. À force d’entrainement, de km, vous serrez prêt et un jour, vous deviendrez à votre tour marathonien. C’est cette magie, cette détermination, cette fierté d’atteindre votre objectif, de passer la ligne d’arrivée, de récolter votre médaille… qui m’attendaient à votre rencontre sur la ligne d’arrivée. Je suis vraiment heureuse d’avoir partagé un petit bout de votre accomplissement !

J’ai vu des étoiles dans vos yeux, on a ri, on a un peu pleuré, on a discuté mais surtout nous étions tous là pour la même passion de la course à pied, plaisir, dépasse de soi, POUR soi. Ce qui comptait c’était vous.. Bravo à tous les finishers, à tous les participants. Encore merci aussi à tous les bénévoles et à l’équipe qui m’accueille chaque année ! Enfin merci à Osmany de m’avoir aidée à filmer ces moments ensemble. J’espère que la vidéo vous aura plu autant que celles des années précédentes.

@ très vite et bon dimanche

PS: N’oubliez pas de participer au concours KitchenAid sur mon instagram >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • Repondre Aude 6 mai 2018 à 14 h 02 min

    Hello
    Ma nièce a fait le marathon de Paris. Sans y croire de trop, car la probabilité était mince j’ai visionné votre vidéo. Et c’est vous qui lui avait remis la médaille. Je viens de l’appeler, elle était trop contente de retrouver ce moment (la fille en jaune fluo à 2mn 42) ! Je crois que je vais aller jouer au loto !!!
    Merci pour elle et bonne continuation
    Aude

  • Repondre Greener Daddy 7 mai 2018 à 14 h 55 min

    Bonjour
    Bravo pour ton engagement. Pour mon premier marathon, quelle chance d’avoir pu recevoir la médaille de tes mains 😉
    Au plaisir

    • Repondre Anne 9 mai 2018 à 9 h 37 min

      Encore bravo 😉 !

  • Repondre LandClochette 14 mai 2018 à 17 h 46 min

    Salut Anne,

    mon dieu, je n’attends qu’une chose: le 1er juillet et voir comment je m’en sort sur le semi-marathon pour valider mon inscription pour le marathon de Séville (février 2019) et en même pas 2min ta vidéo m’a mis les larmes aux yeux, m’imaginer sur la ligne d’arrivée, ressentir cette joie, cette satisfaction cette fierté pfiouu merci de tous nous bosster

    Biz