Beauté: Mes 5 coups de coeur du Moment

14 février 2018 - Beauté - 10 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ! Je tenais encore à vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mon article sur ma 3eme semaine de Yoga. ça m’a énormément touchée! Bon, je sais que je saute du silence à quelque chose de bien plus superficiel, mais néanmoins essentiel: la beauté 😉

Ça faisait quelques temps que je ne vous avais pas partagé mes favoris beauté du moment. Bon je change tout le temps de titre, de nom de catégorie (j’ai testé pour vous lol par exemple >>). Au final, le sujet est le même: mon avis sur des produits que j’apprécie et que j’ai envie de vous faire connaître (ou au contraire de vous faire éviter lol).

Alors filons à la salle de bain 😉

1.Sèche-cheveux Supersonic Dyson (dispo ici > ou là >)

L’an dernier j’avais eu la chance de tourner une vidéo avec mon coiffeur Mathieu Séguier (RDV sur cet article: conjuguer cheveux en pleine forme ET sport >>). J’admirais depuis longtemps ces nouveaux sèches-cheveux Dyson qu’il utilisait. J’ai enfin pu craquer ET tester cette innovation. Personnellement, dès que je peux, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre. J’utilise des serviettes en bambou pour absorber le MAXIMUM de l’eau puis…je suis patiente (je vous les avais présentées dans ce post). Cette technique fonctionne sans problème du mois d’avril à octobre, mais entre temps, je n’ai pas particulièrement envie de tomber malade. Je dois sécher mes cheveux. Ils ont naturellement une tendance sèche (mes balayages n’aident pas), ils s’emmêlent rapidement avec le souffle. Résultat: c’est une horreur.

Je n’ai jamais trouvé un bon sèche-cheveux qui sèche sans… brûler NI casser mes ondulations. Jusqu’à ce bijou (littéralement car il est TRES cher). Un magnifique innovation : petit, léger, silencieux… La chaleur n’est pas excessive, le réglage de température est hyper précis. Le sèche-cheveu est « intelligent » dans le sens où il calcule la meilleure température pour sécher tout en protégeant les cheveux de la chaleur excessive. Il préserve ainsi leur brillance ET l’effet naturel du séchage. Fini aussi les cheveux qui s’emmêlent dans le moteur du sèche-cheveu puisque celui-ci… est dans le manche 😉 Pratique !

Personnellement, il me fallait entre 20-30min pour sécher mes cheveux. ET encore, ce n’était pas totalement sèche. Là, en 5min c’est fini. J’utilise aussi le diffuseur lorsque ma matière globale est sèche pour conserver mes ondulations. Le résultat test hyper naturel, comme si j’avais vraiment laissé sécher à l’air libre 😉

Les avantages: l’effet naturel (adios la paille!), la rapidité du séchage, le contrôle de température, le poids…

Le seul petit inconvénient (au-delà du prix bien entendu…): les accessoires sont aimantés. C’est très design, pratique… mais j’ai des cheveux assez…rebels. De temps en temps,  ils ne restent pas en place, voire tombent. J’utilise principalement le diffuseur pour mes ondulations, avec ma masse de cheveux, il se coince et parfois tombe >_<. Heureusement, les accessoires restent froid, je peux le re magnétiser sans soucis mais voilà.

Alors je sais, ce bijou a un prix, mais vous avez été très nombreuses à me demander mon avis après quelques instastories avec ;). Sachez que c’est « MON » coup de coeur de ces derniers mois qui m’évitent les rhumes lol.

2. Lotion démêlante sans rinçage Centifolia (bio) (dispo ici >>)

Ça faisait TRÈS longtemps que je cherchais un spray démêlant bio…justement après la douche, avant le séchage. Je n’avais jamais trouvé une lotion qui fonctionnait vraiment, qui allait au bout de mes noeuds ET qui était sans rinçage. Si je vous en parle, vous vous en doutez, je suis hyper contente.

Sa senteur est discrète mais très fraiche. Il tient ses promesses et vient parfaitement compléter mon séchage. Les gros plus ? cette lotion est BIO et française. Je vais essayer de tester l’après-shampoing de la même gamme lorsque j’aurais fini celui que j’utilise actuellement. Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant. Je trouve cela vraiment compliqué de trouver les bons shampoings/lotion/masques pour cheveux en bio. Je n’ai jamais été satisfaite depuis…plusieurs années. C’est vous dire :/

Gommage fondant corps Eq (dispo ici >>)

Pour conserver mon bronzage ET ne pas avoir de poil incarné, je me gomme régulière le corps. Mon chouchou dont je ne vous ai jamais parlé est celui proposé par Eq (marque française). IL est bio, il sent divinement bon (on se croirait sur la plage en l’appliquant). J’en suis FAN et je ne peux que vous le recommander, surtout avec le printemps arrivant. Il vous transportera sous les cocotiers tout en prenant soin de votre peau éhé.

Crème pour le corps Elizabeth Arden White Tea (dispo ici ou là >>)

Petit cadeau de Noël, je ne l’avais pas encore utilisé car j’en ai un autre pour ma routine beauté (dont je parle ici >>). Depuis quelques jours, j’ai eu envie d’un peu plus de douceurs et d’un joli parfum… JE suis hyper fan de celui proposé par Elizabeth Arden. Je connais mal la marque, je le reconnais mais j’adore sa texture fondante et très riche. Je l’applique le matin avant de m’habiller et filer embrasser ma journée hihi

Déodorant bille « Vent de Citrus » Sanoflore (dispo ici >> ou là >>)

Je reçois souvent des questions sur quel déodorant j’utilise. Logique avec tout le sport que je fais lol. Bien que bon…ce n’est pas la question la plus glamour non plus. Autant vous dire que je n’ai pas de marque, de modèle précis. Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer celui qui est « bien » parmi les bofs que j’ai déjà pu tester.  Je vous en parle car … je n’ai pas encore trouvé THE bon déodorant qui résiste, qui sent bon ET qui est bio.  J’aime bien l’odeur de citron/propre lorsque je l’applique, il tient relativement bien.

Le gros moins: le prix… ça fait cher pour un déodorant !

Je ne vais pas le racheter je pense… et continuer à tester, mais au moins vous avez mon avis dessus 😉

Pour finir, vous connaissez ma faiblesse pour le vernis. Je suis plutôt accro à la marque OPI mais depuis quelques mois je teste le semi-permanent (je vous en parlais là) OU les manicures effet « semi permanent » à la maison (J’en parlais ici). Je suis FAN, avec le sport que je fais, mes ongles s’abiment très rapidement. Plus aucun vernis ne tenait. Résultat, je n’en portais plus, juste sur les pieds :/

Vernis effet gel Sally Hansen:

En ce moment je teste la gamme Sally Hansen. C’est une marque américaine, moins connu qu’OPI mais …aussi efficace avec de vrais soins pour les ongles (Durcissant notamment, ce qui m’intéresse le plus lol). Je m’y suis intéressée principalement pour ça. Lorsque je ne porte pas de semi-permanent, j’applique des soins pour renforcer mes ongles. J’ai testé aussi la gamme effet semi gel, bien pratique et surtout hyper résistante, puisque je l’ai gardé impeccable pendant 10 jours (malgré le crossfit, la fitness lol…) Je suis plutôt contente d’avoir eu la curiosité de tester aussi les vernis et non uniquement les soins de la gamme que je vous recommande (très accessible en prime)

Vernis dispo ici >> et Insta-dry dispo ici >> (une vraie pépite à utiliser avec tous vos vernis ! Adieu l’attente sans fin du séchage)

Cela dit, je suis en train de tester la gamme Manucurist (des vernis plus « sains »). Je vous en reparlerai bientôt car j’espère culpabiliser un peu moins en mettant du vernis en 2018 !

Quels sont vos coups de coeur beauté du moment ? J’espère que ce post vous aura plu et aidé si vous vous cherchiez ce type de produit 😉

@ très vite

PS: N’oubliez pas que je vide mon dressing  sur Vinted en ce moment 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Adeline 14 février 2018 à 22 h 10 min

    Merci pour l’article !
    Je prends note !
    Comme toi, je n’arrive pas à trouver de déodorant bio efficace. Mais je persiste ! 😉

    En ce moment, je tourne pas mal avec les produits La Roche Posay pour bien hydrater la peau (avec le froid ils sont assez efficaces).
    Après le sport, c’est gommage sous la douche avec « Rub, rub, rub » de Lush (gommage et nettoyant en même temps).

    • Repondre Anne 15 février 2018 à 11 h 49 min

      Je n’ai pas encore trop testé la marque Lush mais c’est vrai que j’en entends beaucoup de bien (cruelty free en prime !)
      merci pour ton commentaire
      des bises !

  • Repondre Anne A 15 février 2018 à 8 h 13 min

    En déo, j’utilise ceux de la marque Weleda depuis des années : le citrus en hiver et le sauge (plus efficace) en été. Je trouve qu’ils sont assez efficaces, c’est sûr, sans doute moins que les deos 72h aux sels d’aluminium, mais ils sont tellement plus agréables à utiliser : ce sont des vapo donc ça ne colle pas, ne tache pas les vêtement, ne laisse pas de pellicule. Et bio comme toute la marque évidemment. Par contre, ils contiennent un peu d’alcool je crois donc à éviter juste après épilation 😉
    Sinon je ne connaissais pas la marque de la lotion pour les cheveux dont tu parles, je vais sans doute me laisser tenter! Merci pour la découverte!

    • Repondre Anne 15 février 2018 à 11 h 48 min

      Bah justement ça tombe bien, je viens d’en acheter de chez Weleda, donc ton commentaire me motive à les tester éhé !
      Des bises et merci @ toi !

  • Repondre lunachacha 15 février 2018 à 9 h 43 min

    Coucou,

    merci pour ces bons plans! Pour ma part je trouve un déo bille bio dans mon centre LECLERC très efficace, et j en ai testé des tas!

    Aurais tu une crème ultra hydratante à nous conseiller?

    Bonne journée à toi.

  • Repondre delphine 15 février 2018 à 10 h 08 min

    pour les déos, j’avais bien aimé Sanoflore, il y a aussi les marques Laino (bio, bon marché, efficace) que j’utilise l’été, et SVR spirial végétal pour l’hiver.

  • Repondre klipod 15 février 2018 à 10 h 15 min

    bonjour anne
    as tu essayé l’huile de coco en déo ? il parait que ca fonctionne tres bien !! pour une journée sans sport c’est nickel mais je n’ai pas testé encore pour une training !!

  • Repondre Elisa 18 février 2018 à 17 h 20 min

    De bonnes idées… Je vais essayer le démêlant Centifolia (j’utilise déjà le gel douche shampooing deux en un) car je « galère » avec mes cheveux longs après la piscine… Je ne peux pas passer une heure à la douche de la piscine à me faire des soins qui durent 10 minutes lol, donc il faut que je mette un soin rapidement de retour chez moi… Le sèche-cheveux a l’air bien, mais si il coûte cher il faudra que je le « teste » avant je crois, ils devraient faire comme Tupperware des démos à domicile lol…

  • Repondre Cyrille Hemery 19 février 2018 à 8 h 35 min

    Bonjour,
    Pour le deo j’utilise ainsi que mes filles huile essentielle de palmarosa. Malgré le sport pas d’odeur par contre si grosse chaleur cela stoppe moins la sensation d’humidité que les deo chimiques. J’ai les cheveux courts alors pas de masque particulier parfois avant de courir je mets un peu d’huile végétale d’avocat. Et le gommage du corps se fait avec un gant et du savon. Voila mes p’tits trucs de filles! Bonne journée .

  • Repondre Mathilde 21 mars 2018 à 7 h 09 min

    Hello 🙂 complètement d’accord avec toi pour les cheveux c’est un casse-tête pour trouver bio, efficace, agréable, prix non exorbitant, je n’ai pas encore réussi non plus :/
    Par contre concernant le déo, je ne lâcherai plus le mien : c’est le deo au sucre de clémence et vivien (le jaune pour moi). Même si la texture solide peut être rebutante au début, je t’assures qu’il vaut le coup 🙂 Vraiment efficace, sans odeur une fois appliqué et laisse une couche hydratante en prime. Je te le conseille à 1000% 😉
    Bonne continuation, j’adore ce que tu fais et la manière dont tu partages 🙂