Fitness et Yoga: Mes astuces pour préparer vos tenues #236

30 janvier 2016 - Fitness, Sports, Yoga - 6 commentaires

Hi,

tenue-fitness1

Depuis que je pratique la course à pied, je me suis essayée à de nombreux autres sports, autant pour prévenir les blessures (je vous l’explique dans ce post) que par curiosité (comme le yoga ou le triathlon). Une fois qu’on se met au sport, je crois que nous pouvons s’essayer à d’autres pratiques tout en prenant autant de plaisir. Bon bien entendu, ça nous donne aussi de bonnes excuses pour s’équiper car chaque activité requiert souvent des vêtements plus spécifiques.

Il y a déjà deux semaines je vous expliquais quelle tenue de sport porter en fonction de l’activité physique que vous pratiquez… aujourd’hui je vous partage mes astuces pour assembler et préparer vos tenues de sport en vous montrant deux looks que j’ai préparés avec Forever21

Le training/fitness : 
tenue-fitness4

Je porte: leggings et top 2en1 Forever21

Tenir compte du où, avec qui et comment :

Je pratique majoritairement le fitness, la musculation/le training en salle de sport. Il y fait souvent chaud…. C’est pour cela que je prévois toujours une brassière et un petit débardeur. Je n’ai pas trop chaud et surtout je reste libre de tous mes mouvements. Le t-shirt peut parfois vous gêner dans certaines amplitudes.

Si j’opte pour un leggings, c’est triste, mais c’est parce que parfois je suis mal à l’aise avec le regard des autres, et surtout des hommes (je vous l’ai montré sur Snapchat, parfois je suis bien seule sur le plateau de training). Leur regard peut être littéralement insupportables. Je ne cède pas chaque semaine, mais parfois, je cède (de moins en moins GRRR)

Cela étant dit le leggings a tout de même un côté plus pratique que sexiste. Lorsque je fais du RPM (vélo d’appartement), le leggings empêche l’apparition de frottements au niveau de  la selle. Chose que j’avais très souvent en short. De fait, j’alterne en corsaire pour la chaleur de la salle et leggings pour les activités à frottement.

Par contre dès que je peux m’entrainer dehors, je dégaine sans hésiter mon short et s’il fait très chaud, je n’ai pas de gêne pour laisser tomber le t-shirt 😉

C’est pourquoi lorsque vous choisissez votre tenue, au-delà de tenir compte du type de sport, pensez à tous les petits à côté :

  • avec qui ? Il faut que vous soyez à l’aise pour profiter de votre séance. Les vêtements doivent vous plaire. S’ils vous mettent en valeur tant mieux, mais on vient avant tout pour transpirer, n’est-ce pas ?
  • Comment / Quelle activité ? Le short n’est parfois pas la meilleure solution pour certaines activités (rameur, RPM, stretching)
  • Où ? Si vous vous entrainez en extérieur, il vaut mieux prévoir une tenue un peu plus chaude mais avec des vêtements que vous pouvez retirer et « ranger » facilement. De même, vous serez surpris à quel point il peut vite faire chaud dans une salle de sport. Habillez-vous léger et buvez abondamment durant votre séance

tenuefitness3

Petit rappel de ce que vous devez éviter lorsque vous choisissez votre tenue de fitness :

  • Que ce soit le short ou le leggings, faites attention à ne pas avoir de poches à fermeture éclaire. Ce petit détail peut réellement vous blesser durant un mouvement
  • Choisissez des vêtements en tissu technique qui absorbent la transpiration
  • Si vous pratiquez le sport en salle, vous ne pouvez pas porter des chaussures portées en extérieur dans la salle. Pensez à prévoir une paire « propre »
  • Pensez à vos petits élastiques pour bien vous attacher les cheveux afin qu’ils ne vous gênent pas 😉

N’hésitez pas à relire mon article, que mettre dans son sac de sport 😉 pour ne rien oublier !
tenuefitness5

Passons au yoga…

Autant pour le fitness, vous pouvez pratiquer dans votre coin, ce n’est pas trop grave si le leggings descend, si le t-shirt remonte (et tombe sur votre visage) ou si la brassière tient mal. Normalement, personne n’est trop près de vous pour voir ces petits soucis.

Autant en yoga, c’est une autre histoire. Vous êtes souvent en groupe, parfois très proche du tapis de vos voisins qui peuvent même vous effleurer. Vous n’avez pas le droit à la faute de goût CAD le leggings noir-mais-en-fait-il-est-transparant-!!! Il en va de votre réputation et du regard en biais (ou le sourire de pervers) que votre voisin yogi vous donnera looool .Bon après on peut ne pas s’en préoccuper ;), vous vous en doutez que je plaisante !

Plus sérieusement. Le yoga requiert une certaine concentration et énergie centrées sur vous-mêmes, ça serait dommage d’être déconcentrées parce que le leggings glisse, parce que le t-shirt vous tombe sur le visage en chien tête en bas ou tout simplement parce que la brassière vous fait mal

Alors comme je vous le disais, oui au confort, tant pis si ce n’est pas parfaitement esthétique.tenueyoga

Je porte un leggings (dispo)  et une brassière Forever21

Mes favoris lorsque je fais du yoga et prépare ma tenue :

  • Un petit pull sportswear que je garde au début
  • Une brassière confortable ET un top très moulant qui ne glisse pas durant les positions…délicates
  • Un leggings foncé, épais et forcément confortable. J’aime bien quand ils sont un peu gainant et taille haute 😉
  • Une petite serviette lorsqu’il fait chaud.

Le yoga… je le conjugue vraiment avec confort et zero prise de tête. Autant, j’aime bien assortir (oui ouiiii modeuse toujours) mes tenues en running et training, autant en yoga, boooof je m’en fiche un peu. L’essentiel est de me recentrer et de me concentrer sur ma pratique 🙂

Et vous, à quoi faites-vous attention lorsque vous choisissez et préparez vos tenues de sport ? 

à très vite et bon weekend 1

Article écrit en collaboration avec Forever21

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  • Repondre Pauline 30 janvier 2016 à 11 h 00 min

    Cet article tombe à pic ! J’ai connu le souci du legging noir-qui-en-fait-est-transparent… le truc c’est que j’ai eu beau essayer plusieurs modèles je trouve qu’ils laissent tous apparaitre le sous-vêtement (test de la position squat). Y a-t-il des marques qui sont moins transparentes que d’autres ? Les leggings colorés, ou à motif sont-ils vraiment plus « sures » ? Merci pour tes publications toujours très régulières, et bien finalisées. C’est très agréable de te lire et de te suivre 🙂 Des bisous.

  • Repondre Margaux 30 janvier 2016 à 12 h 33 min

    L’avantage d’être dans une salle de sport réservée aux femmes, c’est que je n’ai absolument pas besoin de me prendre la tête sur ce que je vais mettre ! Le seul moment où je réfléchis, c’est l’été : courir seulement en brassière ou porter un débardeur ?

  • Repondre Gally 30 janvier 2016 à 17 h 27 min

    Mouais bof, pour ma part, short ou legging c’est kif-kif, ok un short c’est court mais un legging par principe c’est hyper moulant et laisse pas beaucoup de place à l’imagination, limite on en « montre » plus en legging qu’en short. Franchement, te prends pas la tête et habille toi comme tu veux. Malheureusement, les hommes étant ce qu’ils sont, à moins d’avoir un jogging XXL informe (et encore) t’aura toujours droit à des regards insistant. Perso, je les ignorent royalement, je suis très souvent la seule fille sur le plateau musculation, ça ne m’empêche pas d’être en short voir en brassière l’été. Je trouves ça dommage de ne pas pouvoir s’habiller comme on veut à cause du regard des autres.

  • Repondre Bérengère 31 janvier 2016 à 14 h 06 min

    J’adore cette brassière forever21, cela fait plusieurs posts que je te vois la porter, elle est vraiment tres féminine!

    J’avoue même si ma priorité est d’être bien dans ma tenue, j’aime aussi m’y sentir jolie, et je suis persuadée que cela joue sur le moral et donc la forme du jour. Je suis une adepte de Nike, les produits techniques sont vraiment top et cerise sur le gâteau ils font une très jolie silhouette.

    Bonne journée a toutes

  • Repondre Anne 5 février 2016 à 23 h 45 min

    Je me souviens avoir mis un teeshirt ample pour un cours de yoga une fois, je n’ai jamais remis ce tee-shirt pour le yoga!!

  • Repondre Natj 6 avril 2016 à 13 h 13 min

    Salut Anne,
    Je suis nouvelle sur ton blog, des que j’ai 5 minutes je prends ma tablette et je lis tous les posts 😉 j’ai pas encore tout compris ni tout lu, mais je me permets une petite question.
    J’ai commencé la course à pied depuis 2 semaines, j’avais besoin d’air pour decompresser ma vie de maman de 2 enfants. Je cours avec mon telephone autour de la taille et mon casque iphone, j’ai vu sur des photos que tu as un casque sur le oreilles, est-ce que tu pourrais nous parler de ton materiel pour ecouter de la musique ? Je suis pas fan du sac autour de la taille, est ce que le brassard c’est mieux ?
    Merci beaucoup et bravo pour ton travail de bloggeuse, hyper motivant. Je suis en Perigord en pleine campagne, personne pour partager ma nouvelle passion running et te lire me motive 🙂
    A bientot
    Nathalie