Compte-Rendu: 10km Nike Women et NTC Tour Stockholm #196

8 juillet 2015 - Sports - 14 commentaires

Hi,

we run stockholm ntc tour nike 10km 2015

Je vous en ai un peu fait profiter via Instagram et Facebook, lors de mon long weekend à Stockholm, j’ai conjugué à mes visites du sport, forcément 😉 J’adore faire cela, d’autant plus qu’assister à ces deux événements : la course de 10km au coucher du soleil ET le NTC Tour ( une journée à s’entrainer!), était franchement unique comme expérience.

J’avais hâte de participer à cela et surtout de profiter de ce weekend entre filles 😉 ! Je ferai aussi un petit article sur Stockholm que j’ai pu mieux visiter cette fois !

Commençons par la course qui avait le lieu le samedi soir …

Retrait des dossards (la veille)

Comme à Paris, il fallait se rendre en boutique pour retirer son dossard. Il n’existe pas de Nike Store à Stockholm, nous avions donc rendez-vous dans une sorte d’Intersport. Le retrait a été… très lent. Je crois que nous avons passé plus d’une heure à faire la queue puis à obtenir nos t-shirts et nos bracelets (puces et SAS).
Hormis ce petit accro, nous avons bien eu ce que nous avions demandé, dans mon cas un débardeur en XS !

Jour-J :

Contrairement à Paris (oui je ne vais pas arrêter de comparer lool !!), il y avait un véritable village qui nous attendait avant la course et qui a ouvert ses portes dès le samedi midi (la course avait lieu à 21h le soir-même). Pour celles qui n’avaient pas pu retirer leur dossard la veille, elles le pouvaient encore directement sur le village. De même, il y avait de véritables animations comme un Nike store, des bars à coiffure, à tatoo, à massage…!! sans parler de la scène qui allait accueillir plusieurs concerts, l’échauffement et surtout une grande partie du NTC Tour le dimanche. Vu que la course avait lieu à 21h, j’ai essayé d’arrêter de manger dès 15h pour être à jeun (ou presque) pour le départ. Ça a été dur de tenir, j’étais vraiment angoissée car la dernière fois que j’ai couru un 10km le soir, je ne me sentais pas hyper bien hihi. 

20h30 C’est l’échauffement ! Il fait une température très agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Le ciel est dégagé, nous allons avoir un magnifique coucher de soleil durant la course !!   Je ne suis pas bien l’échauffement mais par contre je suis à fond durant tout le petit concert d’Icona Pop qui a lieu juste avant de rejoindre nos SAS. Oui nous avions des SAS distingués par des bracelets de couleurs. Ils étaient strictement respectés à l’entrée 🙂 ! Il y avait également des meneurs d’allure dont Paula Radcliffe !

21h pile le départ est donné ! Nous partons tous pour ce parcours tout au tour de la mer sur les différentes îles de Stockholm. J’ai un peu du mal durant les premiers kilomètres à trouver mon rythme, mon ventre fait des siennes. Je me fais dépasser par Paula Radcliffe et le meneur d’allure de 45min au 2eme km. pas de problème je ne visais pas ce temps non plus ! La voir courir juste à côté de moi, le fait pouvoir « admirer » sa foulée me remotive. Il va en falloir de la motivation car du 3eme au 5eme km les montées sont nombreuses dont une très longue pour traverser un pont… dont la vue sur la ville était juste magnifique ! Du début jusqu’à la fin, le parcours est splendide, la ville se couvre de couleurs orangés et ocres. C’est époustouflant et très motivant.

Je pensais vraiment que le parcours allait être plat puisque nous longions le littoral du début jusqu’à la fin… Ce ne fût pas vraiment le cas, le terrain lui aussi irrégulier puisque nous avons couru sur du béton, du stabilisé et même de manière très courte une piste d’athlétisme !! De plus, il y avait de l’animation du début jusqu’à la fin !! 2 ravitaillements d’eau étaient en place et à chaque ravitaillement il y avait un DJ qui mettait une ambiance de folie !! Bref, même si mon estomac a fait des siennes jusqu’au 7eme km, je mène plutôt une bonne course et réalise au 8eme km que si j’accélère un peu je peux faire un joli temps =) !!

Mes jambes répondent sans problème et c’est parti !! Je croise Paula Radcliffe au 9eme km qui tape dans les mains des participantes, j’accélère donc comme une folle pour avoir ma petite tape… et bien sûr je garde ma vitesse puisque la ligne d’arrivée est à 500m.  

Je portais : t-shirt de la course, short Nike et Baskets Flyknit 

Résultat :

Je passe la ligne dans la fumée et les pétards en 48min34 !! Super heureuse de ce résultat !! Je ne pensais pas que la modification de mon entraînement entamé 2-3 semaines auparavant donnerait déjà des résultats (-1min par rapport à 10km l’Equipe !)

Forcément, après j’ai encore plus apprécié la mini fiesta sur le village Nike. Bon, j’avoue que nous ne sommes pas restées longtemps puisque le lendemain, le NTC tour débutait dès 8h.

we run stockholm ntc tour nike 10km 2015we run stockholm ntc tour nike 10km 2015

NTC Tour Stockholm: 

Retour au village de la veille à 9h pour un échauffement de folie de 45 min (enfin échauffement, ça m’aurait suffit pour la journée lol !) avec les meilleurs coachs Nike réunis !!! Au programme : du cardio, des abdos et tout ça sous un ciel bleu et un soleil brulant !!!

Je ne me plains pas ahha, on commence bien la journée pleine d’énergie 🙂 !

Nous nous dirigeons ensuite pour 10h pour une séance de Yoga au bord de l’eau avec une vue magnifique sur Stockholm et la lagune. Même si les enchainements de Yoga étaient particuliers, j’ai adoré enchainé par ça, au calme et près de la fraicheur de l’eau.

we run stockholm ntc tour nike 10km 2015we run stockholm ntc tour nike 10km 2015

Après le Yoga, notre programme prévoyait une séance de Barre au sol…autant vous dire que ce n’était pas du tout mon truc. J’ai tenu quelques minutes avant de filer me faire coiffer au bar à coiffure. (QUELLE BONNE IDEEE HIHIHI)

Les coiffeurs faisaient vraiment un superbe travail, les coiffures étaient vraiment adaptés au sport, mes nattes n’ont pas bougé et ne m’ont pas gêné durant les activités.  Et pour une fois, aucun sourcil froncé face à l’épaisseur de mes cheveux 😛 !we run stockholm ntc tour nike 10km 2015

Après une petite pause à midi, nous avons enchainé par… un concert-training live !!! Les coachs et toutes les filles enchainaient les positions sur le rythme des musiques d’Icona Pop… qui chantaient en live… FOU FOU FOU !!!! C’était génial, je crois que ce fût mon entraînement favori.

Pour l’après-midi, nous avions encore 2 workouts : HIIT et Urban Dance. Autant vous dire que j’ai échappé au Urban Dance… je suis vraiment trop nulle et nous avions notre avion à attraper de toute manière. J’ai par contre adoré le HIIT, exactement le type d’entrainement que j’aime suivre : fentes, burpees, planches, saut, squat et tout cela sur une playlist à base de rapeurs français et avec des coachs survoltés en mode ROCKY !!

Si vous souhaitez voir quelques vidéos pour avoir un aperçu de mon expérience sur place 😉

L’ambiance était vraiment folle. En fait, il y avait véritablement une atmosphère particulière que j’avais déjà connu à San Francisco >> pour le semi-marathon. pas de jugement sur la tenue sportive de l’autre, sur la performance de l’autre. Tout le monde était réunit pour TRANSPIRER et non se montrer (chose que je ressens de plus en plus pour certains évènements sportifs), personne ne se regardait, tout le monde PROFITAIT à fond et se donnait à 100% ! Il y avait quelque chose de très exaltant qui donnait envie de se dépasser. J’ai adoré forcément 😉 !

Bref…j’étais vraiment sur un petit nuage car tout l’évènement s’est déroulé sans aucun accroc que je puisse recenser (VS Paris…!) J’ai apprécié du début jusqu’à la fin : course et NTC Tour.

Tentez par l’expérience du NTC Tour 😉 ? Avez-vous participé à des courses Nike Women en Europe ? (Londres, Amsterdam… ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  • Repondre cerise confite 8 juillet 2015 à 9 h 08 min

    Coucou Anne, c’est sympa de te voir en vidéo! Tu es encore plus gracieuse en « live » qu’en photo 🙂
    Ce post représente bien ce que j’aime sur ton site – une fille qui répand la bonne humeur, qui motive les autres à se bouger et qui ne se prend pas trop au sérieux! C’est bête à dire, mais ton blog m’a vraiment motivée à faire plus de sport, à tenter de nouvelles disciplines aussi.
    Donc bravo 🙂

  • Repondre iamladyrider 8 juillet 2015 à 10 h 08 min

    Oh là là, ça a l’air vraiment super sympa, j’aimerais bien essayer un jour ! 😀

  • Repondre Noush 8 juillet 2015 à 11 h 51 min

    J’aurais adoré faire cette course mais malheureusement ça tombait un weekend où je ne pouvais pas être disponible… Vu ton résumé l’année prochaine je ne passe pas à côté !!

  • Repondre ♡ Amélie ♡ (@SoGirlyBlog) 8 juillet 2015 à 12 h 05 min

    Tu vois, c’est ce genre d’évènement comme la Roxy RUNSUPYOGA qui me donnent envie de bouger, de continuer le sport. Parce qu’il y a de la bonne humeur, qu’on est la pour faire du sport et des efforts tout en s’amusant : bref, rien que ton récit me donne trop envie, mais je serai incapable de courir 10kms haha ^^

  • Repondre Nicole 8 juillet 2015 à 16 h 30 min

    Bonjour Anne, je découvre ton super blog suite à la découverte de ton compte IG et des #dubndiducrew !
    J’ai commencé le running il y a 4 mois pour faire la course Nike Women de 10K de juin dernier à Paris. J’y suis arrivée, je me suis sentie tellement bien ! J’espère continuer sur cette belle lancée, car en dehors de vouloir perdre du poids et sculpter mon corps, je découvre un belle communauté via ton compte IG ! J’ai une baisse de régime (pas de run depuis 2 semaines!!) mais compte y retourner ce soir!
    Au-delà de la course, je recherche aussi des entrainements perso chez moi pour me muscler, m’affiner, tes programmes seront donc parfaits pour cela!

  • Repondre Camille 8 juillet 2015 à 18 h 36 min

    Super article merci de partager tes expériences de courses avec nous 🙂 j’adorerais participer à un événement comme celui ci !! Je vais filer lire ton article sur le semi marathon de San Francisco j’y vais cet été et je me dis pourquoi pas tenter de courir dans cette superbe ville…j’ai un peu peur des côtes mais ça pourrait être marrant 🙂
    Je guette les prochains événements Nike..
    Un point où tu as raison: dans certaines courses j’ai la sensation que certaines filles sont la pour se montrer…et je fais un gros efforts pour essayer de dépasser le regard qu’elles projettent sur NOUS débutantes bon la plupart du temps j’y arrive mais parfois c’est dur :/ je ne sais pas si c’est clair ce que je dis mais peut être que tu comprendras 🙂
    Bonne continuation hâte de lire tes articles suivants !!!

  • Repondre Larry Cow Ver 8 juillet 2015 à 21 h 11 min

    Ca avait l’air démentiel !!!

  • Repondre Elodie 8 juillet 2015 à 21 h 50 min

    Ouhlala tu me donnes sacrément envie d’y participer ! J’avais suivi ton WE sur Instagram, tes photos me donnaient super envie d’aller faire un tour à Stockholm mais là, ton compte-rendu me motive 15 fois plus ;-p
    Je vais guetter les événements 2016 à l’étranger maintenant !

  • Repondre laetitia.V 8 juillet 2015 à 22 h 28 min

    Le compte rendu qui vend du rêve!!! Ça donne envie de faire de faire 3 villes l’année prochaine! 🙂

  • Repondre Lola 9 juillet 2015 à 15 h 30 min

    La Nike Women’s Stockholm avait vraiment l’air super! J’ai participé à celle de Paris, ou l’organisation m’a un peu décue… J’étais triste de pas avoir droit à un vrai village, et pouvoir partager tout plein d’animations avec toutes les autres filles.
    J’ai également participé à celle de Londres, et la en revanche rien à redire! Ca ressemblait beaucoup à Stockholm, un vrai village, des bracelets colorés pour les sas de départs, le bar à tresses, le bar à peanut butter toast, la scène, la musique, la bonne ambiance communicative. Un vrai bonheur! Paris doit vraiment prendre exemple, et j’espère que l’organisation sera à la hauteur de l’évènement l’année prochaine!

    Maintenant cap sur San Francisco, je viens d’apprendre que j’ai été retenue à la loterie pour pouvoir participer au Nike Women Half Marathon! Tu y participes également cette année?

    Bravo encore pour toutes ces belles courses, et bonnes vacances bien méritées!

  • Repondre Emilie 9 juillet 2015 à 20 h 59 min

    Je devais faire celle d’Amsterdam, mais le fait d’avoir marché 2 journées à travers la ville juste avant m’a épuisé. Et puis courir à 21h je trouve que c’est un peu tard.
    En tout cas Nike a une bonne idée, car cela permet de découvrir les capitales autrement.

  • Repondre Grumpytsune 9 juillet 2015 à 22 h 09 min

    J’ai également couru la Nike Women de Stockholm cette année, c’était ma 1ère course officielle et j’ai adoré !

  • Repondre Aleksou 10 juillet 2015 à 21 h 06 min

    Ça a l’air vraiment top. je pense faire la course et le NTC de Toronto l’an prochain. Bravo pour ton résultat !

  • Repondre Laure-Anne 23 janvier 2016 à 3 h 33 min

    Anne, tu nous donnes trop envie avec ce retour d’expérience. Je n’ai vraiment pas envie de louper l’edition 2016. Aurais tu le tips pour ne pas manquer l’inscription ? Merci !