Sommaire

Hi,

blouse rayures marinières soldes 2015

Premier jour de vacances qui n’était pas de tout repos surtout avec le voyage avec le chat, mais je suis heureuse d’être « à la maison ». Bon « à la maison » c’est vite dit. C’est assez drôle car j’avais une conversation assez intéressante récemment avec une amie sur ce que nous appelons « home » (en anglais il distingue mieux le « home » chez soi du « maison »/house)

J’ai mis du temps en fait à me dire que Paris, c’était chez moi. Pourtant j’ai tout fait pour aménager notre chez nous pour que ça devienne « à la maison ». Alors certes, je suis bien chez moi, à Paris. Lorsque je pars quelques jours, (bien que j’adore voyager), j’apprécie la sensation de rentrer chez moi, de retrouver mon lit, mon matelas, mes petits coussins, ma couette (oui je dors avec une couette toute l’année), mon blender (oui symboliquement, les smoothies tout ça). J’aime mes petites habitudes : salle de sport, stade, marché, réveil, câlin du petit chat, tasse de thé.

Bref, j’ai tout pour me sentir chez moi d’un côté pratique et matériel. Néanmoins, je ressens souvent un petit manque, comme si ma place n’était pas 100% là. Je n’ai pas ce petit « creux » lorsque je suis chez mes parents. Au final, le sud sera toujours mon chez moi, mon « chez moi de coeur » comme qui dirait !!

Je crois que nous avons tous des régions, ou des villes, où l’on se sent « chez soi » même si matériellement, rien nous a suivi. C’est le cas pour Brighton. Lorsque j’étais retournée pour ma remise de diplôme en janvier, j’ai tout de suite été envahie de ce sentiment étrange à la gare de « retour à la maison ». Comme un peu Ulysse ahahah ! Tout comme la Californie dans son ensemble (lorsque j’y suis retournée pour le semi-marathon de San Francisco)…alors que, hormis quelques amis, je n’ai plus d’attaches physiques ou matérielles là-bas.

À Paris, j’ai toujours le sentiment finalement de n’être que de passage même si tout me convient « dans mon chez moi ». C’est quelque chose que j’accepte à présent. Ainsi, lorsque l’on me dit « ah pour tes parents, c’est encore « chez toi/à la maison », je réponds ni oui ni non, oui c’est encore chez moi car je me sens à la maison, mais j’espère sincèrement un jour avoir aussi un chez moi dans le Sud et ne plus trop embêter mes parents (même si je sais que je ne les embête pas).

Et vous… où est votre « maison/chez vous » ?? (quelle drôle de question loool)

blouse rayures marinières soldes 2015 blouse rayures marinières soldes 2015 blouse rayures marinières soldes 2015
Blouse – GLamourous (similaire ici ou là)

Short – Sheinside (similaire ici ou là)

Sandales – Sarenza dispo 

Sac – Primark (similaire ici)
blouse rayures marinières soldes 2015 blouse rayures marinières soldes 2015

 À force de vous préparer des sélections pour les Soldes, moi aussi je craque sur ce que je vous déniche. C’est le parfait exemple pour cette blouse. Vous allez me dire « encore des rayures » ? Oui c’est vrai qu’entre lundi et aujourd’hui, j’enchaine un peu beaucoup mais je trouve cela tellement joli, simple et élégant à la fois.

Personnellement, je porte toujours autant ces shorts « asymétriques » qui étaient particulièrement à la mode l’an dernier ou peut-être l’année encore d’avant. Je les trouve toujours autant originaux même s’ils vieillissent pas si bien que ça.

Vous connaissez le reste de ma tenue… Oui je passe, je crois un jour sur deux en claquettes mais si elles sont aussi mignonnes que celles-ci, pas de problème, n’est-ce pas ? 😉

à très vite

Categorized in:

Looks 2015,