Tick Tick Boom #580

8 décembre 2014 - Looks 2014 - 39 commentaires

Hi,

pull sweat bio naturel ekyog bottines spartoo

J’ai toujours été une lève-tard. Ado, nous habitions à quelques pas du collège, résultat quand j’avais cours à 8h10, je me levais doucement à 7h30. Le weekend, toute la famille n’émergeait que vers 11h. D’ailleurs quand Matthieu, issu d’une famille de lève (très) tôt passait quelques jours à la maison, il avait du mal avec cette habitude.

Puis, j’ai vécu 1 an aux Etats-Unis LE pays du « je fais tout tôt » : se lever, manger, se coucher. Il a bien fallu prendre le plis, et ce plis, je ne l’ai jamais vraiment perdu, au contraire, avec ma passion pour le running et le sport, c’est même devenu nécessaire pour pouvoir tout casé dans une journée. Même le weekend, j’ouvre l’oeil tôt. En fait, je dis tôt, ça ne l’est peut-être pas vraiment comparé à d’autres familles, mais pour moi, sans mauvais jeu de mot, c’est le jour et la nuit.

Ouvrir les yeux à 6/7h en été pour aller courir quand il fait encore frais, est devenu un plaisir. En hiver, c’est plus simple, c’est moins tôt, le soleil se lève vers 8h en ce moment. J’adore cette sensation, découvrir les premiers rayons de soleil… du moins les premières lueurs du jour. Puis, j’ai appris à apprécier avoir des journées remplies, chose que j’avais du mal à faire quand je me levais à 11h, la moitié de la journée est perdue. Cette notion de temps précieux, je l’ai aussi apprise quand j’étais expatriée. Je savais que mon temps était compté là-bas alors je ne pouvais pas le gaspiller en grasse matinée, quitte à parfois manquer de sommeil.

Finalement le plus dur ce n’est pas de se lever tôt ou tard, c’est d’avoir assez de sommeil. Plus on se lève tôt, plus on se couche tôt. Ainsi, j’ai appris qu’il me fallait 7 à 8h de sommeil pour fraiche et dispo le lendemain. Je m’arrange ainsi pour l’obtenir en fonction de mon heure de lever. Non je ne le respecte pas à la lettre, mais ça aide à s’organiser pour que le réveil ne soit pas douloureux et que ça reste un véritable plaisir de se lever tôt.

C’est vrai que parfois le weekend j’aime bien trainer au lit, mais ça ne dure pas longtemps. Il m’arrive de faire la grasse matinée encore mais j’ouvre naturellement les yeux vers 9h. Bien entendu quand la veille, la soirée a été agitée, c’est une autre histoire, mais globalement, me lever tôt est un plaisir. Je peux comprendre que ça sonne un peu fou, voire vieux jeu : plus tu es vieux, plus tu te lèves tôt, mais je crois juste qu’il faut profiter de ce que l’on aime. Moi c’est le matin, le calme, le sport avant que la ville s’éveille, quitte à rejoindre mes amis en fin…fin de matinée, comme si pour moi j’entamais une deuxième journée avec eux. J’aime ces moments tôt, calme, je les apprécie car ils sont précieux, ils n’existent que parce que je fais l’effort de me lever.

Et vous, vous aimez vous lever tôt ?

pull sweat bio naturel ekyog bottines spartoopull sweat bio naturel ekyog bottines spartoopull sweat bio naturel ekyog bottines spartoo
Pull – Ekyog (old / similaire ici ou là)

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Montre Classy Bristol – Daniel Wellington (offerte)

Bottines – Casual Attitudes (similaire ici ou là)
pull sweat bio naturel ekyog bottines spartoopull sweat bio naturel ekyog bottines spartoo

Ça faisait longtemps que je n’avais pas porté ce pull Ekyog et sa fameuse phrase qui est l’une de mes inspirations favorites : Green is my religion. J’aimerais bien entendu appliquer cette citation à chaque part de ma vie. Ce n’est malheureusement pas encore possible mais je tiens le bon bout en tout cas.

J’adore sa couleur qui donne du peps surtout durant ces longues journées grises, sans parler le petit effet sur le teint. Bien entendu et comme à chaque fois, je le porte en toute simplicité car il se suffit à lui-même. Il est très chaud, je rajoute juste un t-shirt manches longues en-dessous assez discret.

Petite nouveauté : ces bottines noires aux talons hauts MAIS raisonnable, qui me permettent de marcher, courir vite quand je me déplace tout en gardant un peu d’élégance. J’ai donc ENFIN trouvé la solution niveau talon VS baskets. Il suffisait de trouver la bonne hauteur. L’évidence lol.

Vous portez des vêtements « écologiques » ?

à très vite

PS: Baisse des prix sur le vide-dressing

Bon-Plan: Bénéficiez de – 50% sur une large sélection chez Asos 😉 >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 commentaires

  • Repondre marion 8 décembre 2014 à 18 h 39 min

    La même pour moi, passer de 11h en étant ado à 8h le weekend sans être fatiguée ^^ je pense que c est aussi le rythme de la semaine auquel tu t’habitues vraiment et qui reste dur a changer pour seulement deux jours! Après en Angleterre les anglais font tous très tot également, pub dès 17h, repas dans les deux heures qui suivent…

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 30 min

      Ah oui les anglais en « after » workout dès 17h hihi

  • Repondre mimi 8 décembre 2014 à 20 h 34 min

    Bonsoir, j ai toujours été lève tard jusqu’à que je sois maman. Depuis, je suis levée tous les jours a 6h30, pas par mon gamin, mais pour enfiler ma tenue et aller courir! Jusqu’à 8h c est du temps rien que pour moi alors je cours. J ai longtemps été adepte des grasses matinées… Mais maintenant je trouve que c est du temps perdu. A chaque âge ses plaisirs.
    Cette tenue te va très bien, surtout le Jean. Bonne soiree.

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 31 min

      Ah c’est bien vrai, moi aussi je trouve que c’est un peu du temps perdu 😉

      des bises et merci!

  • Repondre Lili 8 décembre 2014 à 20 h 47 min

    Pas de vêtements écolos 😉
    Je suis une lève-tôt. Petite, je me levais naturellement à 7h tous les jours, sans réveil.
    Je ne connais le réveil que depuis que je suis avec mon amoureux (donc mes 28 ans) car il se lève avant 7h pour s’occuper de son fils. J’ai donc découvert les réveils difficiles.
    8h, c’est une grosse grasse mat’ et c’est très très rare !
    Qu’est-ce que j’ai pu m’ennuyer quand j’étais chez des gens qui ne se levaient pas !!

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 32 min

      Aie aie ça doit pas être évident ces réveils :S

  • Repondre Djahann 8 décembre 2014 à 20 h 49 min

    Je n’arrive pas à dormir tard, même si je sors ! Du coup, j’évite de sortir trop tard car quand on se couche à 2 ou 3h, ça pique de se réveiller à 7h ou 8h grand max !
    Mais en ce moment c’est même 6h le week end ! Eh bien j’en profite pour faire plus de choses ! Mon homme c’est le contraire. il se couche à 3h et se lève à midi. Mais du coup, je trouve que c’est une matinée perdue. Car ce qu’on peut faire le matin, on ne peut pas forcément le faire entre 21h et 3h du matin !
    Mais je rêve de faire des grasses mat’ jusqu’à 9h !

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 33 min

      AH oui 6h c’est tôt :S mais peut-être de temps en temps tu y arriveras 😉

  • Repondre Glévarcoz (Marie) 8 décembre 2014 à 22 h 44 min

    J’ai toujours été une lève-(très) tôt dans une famille de lève tard … J’aime ma tranquillité du matin avant que tout le monde se lève ( mais je me fais souvent doubler par mon fils 😉 )
    Je suis une petite dormeuse, 6-7h me suffisent

    Ton pull est très joli et j’aimerais bien appliquer ce principe à tout ma vie

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 34 min

      AH mais pareil, j’adore quand tout est tranquille 😉 !
      des bises et merci!

  • Repondre Noush 8 décembre 2014 à 22 h 53 min

    Avant j’étais une lève tard aussi, et ma mère est du genre à se lever très tôt (vraiment tôt), du coup à une époque ça m’arrivait d’aller me coucher quand elle se levait ! Ça faisait un mélange de bonjour/bonne nuit assez déroutant haha ! Maintenant je prend autant de plaisir à me lever tôt que tard, ça dépend des périodes mais j’ai rarement dépassé midi, après j’ai l’impression de n’avoir rien fait de la journée, chose que je déteste !

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 36 min

      Aie aie ça devait être drôle de se croiser 😉 !

  • Repondre Adka 9 décembre 2014 à 8 h 28 min

    Je pense qu’il faut déjà pouvoir… car vouloir ce n’est pas tout. Quand on commence à travailler à 7h30-voir 8H00 pouvoir rester dormir jusqu’à 8h00 le samedi c’est déjà une méga grasse mat. Car le pli est pris et le corps a du mal a rester plus longtemps. Ceci dit, j’ai déjà été fatiguée au point de dormir 36h d’affilé sans la moindre pause

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 36 min

      Ah oui c’est sûr que ça correspond aussi au quotidien de chacun 😉 !

  • Repondre Cécile 9 décembre 2014 à 8 h 38 min

    Je n’ai jamais été une lève tard , j’aime profiter du jour au maximum! Se lever à 11h pour moi c’est comme si la matinée n’existait pas… Je ne me sens vraiment pas dans mon assiette si je me lève plus tard que par habitude…et j’ai le sentiment de faire énormément de choses en me levant de bonne heure 🙂 Je câle mon heure de coucher su mon heure de réveil! 7/8h de sommeil me suffisent!

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 38 min

      Ah mais idem pour moi, on fait plus de choses, ce n’est pas qu’une sensation hihi 😉

  • Repondre Le bazar d'Alison 9 décembre 2014 à 9 h 03 min

    C’est pareil, j’ai tendance à mettre un réveil à 8h le weekend pour faire tout ce que je dois/ai envie de faire et finalement, ça ne me déplaît pas ! Je vis ma journée à fond 🙂
    Joli ce sweat !
    Bises

    Alison

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 38 min

      Merci Alison 😉

  • Repondre Virginie 9 décembre 2014 à 9 h 54 min

    Bon, je représente la minorité mais je suis une lève-tard depuis toujours! Même au lycée ou à la fac, je me sentais plus d’attaque l’après midi, je détestais les cours du matin mais je n’avais pas de problème pour rester jusqu’ à 20h et réviser après. Le rythme est resté à cause de mon travail: je suis commerciale, mes derniers rdv sont régulièrement à 18/19h à 2h de route de chez moi, mieux vaut être du soir dans ce cas! Impossible de faire mon sport le matin, par contre j’arrive tres bien à le faire entre 21h30 et 22h30, un vrai oiseau de nuit…
    Par contre, j’essaie de réduire mes grasses matinées et de ne pas me lever après 10h le week end car c’est vrai que sinon j’ai du mal à faire tout ce dont j’ai envie. Ca peut paraître encore tard mais pour moi c’est une révolution! Et comme dit ma mère: le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, le plaisir à ceux qui se lèvent tard. Moi je suis entre les 2 😉

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 38 min

      Ah oui après je pense qu’on s’adapte aussi par rapport à son rythme de travail la semaine 😉

  • Repondre Mélanie 9 décembre 2014 à 10 h 03 min

    Moi aussi je me lève relativement tôt. Quand je ne travaillais pas cet été, je me levais quand même tous les matins vers 7h, pour pouvoir aller courir mais aussi pour garder un rythme « classique ». Je ne voulais pas être complètement décalée par rapport à mes proches qui travaillaient.
    Bref, sinon j’adore ce pull, je l’ai vu chez Coline il y’a quelque temps. Dommage qu’il provienne d’une collection précédente 🙂
    Bises,
    M.

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 37 min

      Oui malheureusement il date de l’an dernier, mais je l’adore toujours autant. J’espère qu’ils referont un modèle similaire 😉

      des bises

  • Repondre Victoria 9 décembre 2014 à 11 h 02 min

    Ton sweat est tellement chouette, je suis triste de l’avoir raté à l’époque! Et la couleur est très jolie <3
    Moi j'ai toujours détesté perdre mon temps en faisant la grasse mat, je suis un peu hyperactive donc j'aime me lever tôt, maximum 9h (sauf si je me suis vraiment couchée trop tard), et comme toi j'aime beaucoup cette sensation d'avoir encore toute la journée devant moi.

    Bisous!

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 36 min

      Merci beaucoup Victoria <3

      des bisous !

  • Repondre Gene 9 décembre 2014 à 12 h 52 min

    Chez moi c’est linverse. Je suis une lève tot je trouve aussi qu’on gagne du temps et la journee parait/est plus longue. On a plus le temps de faire de choses et comme je suis limite hyper active j’aime avoir toujours beaucoup de choses à faire sinon j’ai l’impression de perdre mon temps. Mais mon mari lui est un couche tard/leve tard et c’es d’ailleurs un vrai supplice pour lui de se lever le dimanche pour une course officielle 😉 et ce qui est amusant c’est que ma fille est comme son pere et mon fils comme moi! Les chiens ne font pas des chats! Lol

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 35 min

      hihi m’en parle pas, le dimanche aussi pour lui c’est un COMBAT pour se lever lol !

  • Repondre Flow 9 décembre 2014 à 13 h 42 min

    Idem je suis plutot lève toi, en tous cas comparé à mon mari (qui peut passer sa matinée au lit). Bon le we 8h je trouve que c’est bien, c’est psychologique!! Mais mon fiston ne me laisse pas toujours ce plaisir de pouvoir entendre les cloches sonner 8h alors que je suis allongée…

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 35 min

      hihi c’est drôle, beaucoup d’hommes ont dû mal à se lever 😉 !

  • Repondre Audrey 9 décembre 2014 à 14 h 52 min

    Oh j’adore ton sweat !
    Bises

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 30 min

      Merci Audrey

  • Repondre Faby 9 décembre 2014 à 16 h 29 min

    Ici les grass mat sont dures à faire, parce que mon weekend n’en est pas vraiment un mais aussi parce que le bruit, la lumière du soleil (les volets ils connaissent pas vraiment, et ici la vie se se vit selon/avec le soleil donc de 5h à 18h30) Mais je reste et resterai une grosse dormeuse. J’ai laissé quelque fois le matin me kidnapper mais c’était bien, drôlement chouette même, mais je suis plus opérationnelle le soir.
    Et j’aime beaucoup cette tenue, le orange du pull change vraiment tout 🙂

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 34 min

      AH oui l’absence de volets joue aussi pas mal 😉 !

      des bises et merci !

  • Repondre Elise 10 décembre 2014 à 8 h 00 min

    Quand j’étais petite je me levais tard et depuis que j’ai 17 18 ans je suis une leve tot! Le problème est que je suis une couche tard et que mon sommeil est leger alors le matin je suis souvent très trop fatiguée ! En ce moment j’essaie de me coucher plus tot car ça devient difficile avec le reveil et je me force à rester au lit un peu plus le dimanche !
    Mais c’est clair que se lever tot permet de faire un Max de chose dans la journee

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 32 min

      Ah oui, il faut pouvoir adapter l’heure du coucher pour ne pas être trop fatiguée 😉

  • Repondre Canalis 10 décembre 2014 à 13 h 40 min

    J’ai vraiment du mal à me lever tôt, j’émerge toujours vers 11h-12h et finalement j’ai l’impression que malgré tout, ça ne me convient pas. Ca me déprime, j’ai toujours l’impression que la journée est plus courte, même quand du coup je me couche plus tard.

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 32 min

      Oui après on se décale, on fait plus de choses le soir 😉

  • Repondre Carla 11 décembre 2014 à 16 h 21 min

    J’aurai aimé être une lève tard mais malheureusement je me réveille toujours très tôt ! Comme toi, je pars courir au petit matin. Autrement, oui j’ai quelques fringues green. Pas suffisamment à mon goût pour l’instant. Pourtant, il commence à y avoir du choix ! Mais je tiens aussi le bon bout. A bientôt et bonnes fêtes de fin d’année.

    • Repondre Anne 14 décembre 2014 à 17 h 31 min

      Oui maintenant on commence à avoir plus de choix à ce niveau-là et surtout ça devient plus abordable 😉

  • Repondre Sabine My skinny It blog 3 mars 2015 à 7 h 55 min

    F*** j’aime bcp ton sweat Ekyog mais autant le coloris du similaire est super, autant j’adore le tien pour ld’inscription que je t’y trouve très sympa… snif !
    Mon sweat préféré vient aussi de Ekyog tiens d’ailleurs hi hi 😀