Looks 2014

Stay The Night #506

24 février 2014

Hi,

airmaxnikelookspring5 zpsc317153b Stay The Night #506

J’adore Brighton, surtout quand il fait beau, c’est une petite ville très vivante qui s’anime très rapidement de jour comme de nuit. Je me souviens que pas mal de personnes m’avaient dit que Brighton était JUSTE une station balnéaire qui était « morte » en hiver. C’est vrai que si on compare Brighton à la Grande-Motte, on pourrait s’imaginer qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Or, ce n’est pas le cas. Brighton est une grande ville, je pense même un peu plus grande que Montpellier. Elle a plusieurs Universités qui permettent justement de l’animer toute l’année, qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente. Raaah d’ailleurs ce vent, je n’en peux plus, je crois que nous avons plus de jours AVEC vent qu’avec pluie. Mais passons.

C’est justement cela qui me surprend à Brighton, cette capacité d’animation et surtout tous ces anglais qui sortent qui remplissent les rues dès qu’il fait nuit ou qu’il y a un rayon de soleil. Oui oui le printemps arrive aussi par chez moi éhé, et c’est la COHUE. Samedi,

Parfois, notamment quand je reviens d’un weekend à Montpellier, j’ai un pincement au cœur : mon Sud, ma chaleur, mon soleil, cette langueur particulière me manquent terriblement. J’en ai marre de la pluie, de l’instabilité, du froid. Parfois, ça m’agace d’ouvrir mes rideaux et mon store (j’aime dormir dans le noir éhé) et de constater que le ciel est désespérément gris. Parfois, je me surprends à sauter au plafond parce qu’il fait SUPER beau et que ce n’était pas prévu par BBC Weather (le site de référence pour la météo ici lol).

Ces parfois… ces quelques fois passent vite, je constate juste que cela joue souvent sur mon humeur. Mais heureusement, j’oublie tout quand je vois qu’au moins, dès qu’il fait beau, que ça soit les anglais ou moi, on en profite à fond; on soooort, on se promène, on apprécie ces moments. Brighton est NOIR de monde le weekend. Je suis obligée d’aller courir très tôt le weekend, avant 9h, sinon c’est bouchon assuré sur le SeaFront.

Je ne me plains pas, j’adore ça au contraire. Les anglais savent s’amuser. Même quand il ne fait pas beau, Brighton se remplit le weekend, les rues la nuit deviennent folles. Je n’ai jamais vraiment vu cela en France, comme si l’on préférait plus rester dans son cocon. Je ne dis pas qu’on ne le fait pas, mais il y a moins cette culture de « la célébration » du fait de profiter rapidement, sur le moment et sans complexe. Bien sur je crois que niveau « nation qui sait s’éclater », les anglais ne battent pas les américains, mais quand même ils ont dans cette culture cette fibre du « je sais profiter » qu’on a un peu moins en France (c’est mon avis hin)

airmaxnikelookspring4 zps9fb22e53 Stay The Night #506airmaxnikelookspring3 zpsba17b0d1 Stay The Night #506airmaxnikelookspring2 zps21772027 Stay The Night #506
Jeans – Freepeople (similaire ici, ici ou là)
Pull – Primark (similaire ici, ici ou là)
Bracelet – Nike
Veste – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là)
Baskets Nike Airmax (similaire ici)
airmaxnikelookspring1 zps7f067e08 Stay The Night #506airmaxnikelookspring6 zps8ff6c748 Stay The Night #506

Cette série de photos n’est pas top pour plusieurs raisons : le vent et surtout ma télécommande rend l’âme et je n’ai toujours pas reçu la nouvelle :S

Je commence un peu à faire comme les anglaises, dès qu’il fait beau j’en profite à fond : j’ai sortie l’imprimé printanier et même les baskets que je réservais pour le printemps à cause de leur couleur un peu clair ! Je voulais profiter de la belle journée… ou plutôt des belles heures car au Royaume-Uni c’est plus comme ça lol.

Donc aucune nouveauté, hormis ces fameuses baskets bien confortable. Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais j’aime bien leur petit look sportswear tout en restant féminin… Toujours pas convaincues ? icon wink Stay The Night #506

à très vite

11 aiment ce post

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply Jessica 24 février 2014 at 18 h 28 min

    L’ambiance que tu décris donne envie ! Je ne connais pas du tout l’Angleterre alors forcément je suis vite émerveillée par ce qu’on en dit. Le printemps arrive aussi ici et je vois plus de personnes en profiter, notamment à l’heure du déjeuner :)

    Jolie tenue !

    xx.

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 09 min

      Ouiii on en profite dès qu’il arrive ;p

  • Reply rockngirly 24 février 2014 at 18 h 45 min

    pour moi tu parle a une convaincue de la air max j’aime bcp! je trouve ca canon! et je fais pareil quand il y a du soleil typique aujourd’hui j’ai passé mon apres midi dehors et ca fait du bien!!!!

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 10 min

      Oh oui enfin des rayons de soleil lol !

  • Reply Lucie 24 février 2014 at 18 h 49 min

    Je rêve de faire une année en angleterre pour mes étude en me renseignant j’ai vu qu’il y avait une année de remise à niveau en anglais ça tombe bien parce que mon niveau tout comme mon accent sont lamentables bon j’ai ma moyenne en anglais mais je me doute bien que ça va pas être suffisant sachant que j’aimerai beaucoup un BTS commerce international et tu me donnes envie aussi avec Brighton surtout les photos qu’on voit sur le côté donc de ton instagram suite à tes footing et étant bretonne ce ne sera ni le vent , ni la pluie qui vont me déranger pour le coup QUOTIDIEN aussi ici :)

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 11 min

      ça pourrait être un bon moyen de t’améliorer ;) !

  • Reply Isabelle de Guinzan 24 février 2014 at 19 h 16 min

    Si totalement convaincue, j’adore ce genre de baskets moi ! Et puis ton jean, il est trop mignon !! Ah ça me rappelle des souvenirs cette façon de profiter du moindre rayon de soleil ! Et les Anglaises jambes ou en sandales très tôt dans l’année, dès qu’il faisait beau et peu importe la température, comme s’il ne fallait surtout pas louper l’occasion :)

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 12 min

      Ouiii en même temps maintenant je comprends pourquoi elles font ça ;p

  • Reply Boutelise 24 février 2014 at 19 h 41 min

    Pour une fois je ne vais pas m’étendre mais juste dire : j’aime d’amour tes nouvelles baskets!!

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 21 min

      Merc i=D !!

  • Reply Didia 24 février 2014 at 20 h 00 min

    Bon moi les Air Max ça me rappelle trop le collège du coup j’ai un peu de mal…
    Pour le fait de profiter de la ville, je trouve que Bordeaux est une ville quand même très animée comme tu parles de Brighton. Au moindre rayon de soleil toutes les terrasses sont remplies. D’ailleurs hier je n’ai fait QUE raler pendant mon run en début de soirée, les quais étaient blindés de monde et j’ai plus passé de temps à essayer de les éviter qu’à me concentrer sur ma course. mais c’est aussi ce que je préfère à Bordeaux, cette ambance du « vivre dehors et profiter de la ville ».

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 28 min

      hihi on peut pas tout avoir
      mais moi aussi je râle sur la promenade le dimanche, trop de monde !

  • Reply deltreylicious 24 février 2014 at 20 h 17 min

    Très joli look! J’adore le pantalon!
    Deltreylicious

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 22 min

      Merci!!

  • Reply Camille 24 février 2014 at 20 h 46 min

    Le côté festif des anglais me manque… c’est tellement agréable de pouvoir sortir si facilement et surtout dès le début de soirée.
    Bon courage pour ta télécommande et profite bien des heures ensoleillées :)
    Bises

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 27 min

      Merci Camille =) !

  • Reply Nora 24 février 2014 at 21 h 03 min

    Mon humeur est égale au temps : il fait beau tout va bien, je sors, je danse, je fais des pirouettes, je vais en terrasse, je propose à tout le monde de sortir mais…. s’il fait gris ou/et pluie : je déprime et j’hiberne. (un peu exagéré) (mais pas tant que ça)
    Bon……heureusement que j’habite dans le Sud LOL.

    Tes Air Max sont trop belles, elles ont quand même évoluées et changées (un peu) depuis l’époque du collège, elles sont carrément canons, et ces couleurs…. la touche féminine quoi! J’aime!!

    Bises,
    Nora

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 27 min

      Oui je trouve qu’elles sont plus fines que celles que je n’aimais pas voir sur les « racailles » loool

  • Reply laura 24 février 2014 at 21 h 40 min

    Ta veste est top ! Je trouve que Brighton est une ville agréable, et je l’ai testé en plein hiver sous la neige !
    Bises
    Laura

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 25 min

      Merci Laura

  • Reply Hélène 24 février 2014 at 22 h 17 min

    Je connais bien cette joie en apercevant le ciel bleu et le soleil qui brille en remontant le store car on ne peut pas dire que voit le soleil tous les jours en Belgique :/ Le soleil met toujours de bonne humeur :)

    Les airmax te vont super bien, je n’aurais jamais cru dire ça il y a quelques années (même quelques mois) c’était pour moi la chaussure de racaille par excellence mais ça a changé dernièrement… c’est bien les mystères de la mode ça ! on adore ce qu’on détestait et puis on déteste ce qu’on adorait…

    Bonne semaine :D

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 25 min

      Je te rassure moi aussi, avant Air Max = racailles lol

  • Reply Justine Hubsi 25 février 2014 at 10 h 12 min

    Je ne connais pas bien, même vraiment mal Brighton : la seule fois où j’y suis allée c’était en voyage scolaire où nous avions eu une journée de libre (au collège). On s’était précipité sur le Pier :D

    C’est top si les gens sortent, c’est vrai qu’en France, du moins par chez moi, les gens vont sortir la journée mais dès que la nuit tombe il n’y a plus grand monde dans les rues.
    J’adore également l’effervescence qui règne avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses qui se mettent en place, les sourires sur le visage des gens…

    Vite vite printemps installe toi bien confortablement, tu nous manques :D

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 24 min

      Oui la nuit ici ça reste bien actif ;p

  • Reply Louise Pimpante 25 février 2014 at 11 h 14 min

    Ah je suis toujours aussi fan des looks avec les baskets! Je ne porte quasiment que ça donc ça me donne des idées :) Bonne journée Anne.

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 23 min

      C’est tellement pratique ;)

  • Reply Justine 25 février 2014 at 11 h 17 min

    J’adore ce look, les baskets ont l’air vraiment super confortables!

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 19 min

      Merci Justine

  • Reply Cassandra 25 février 2014 at 11 h 39 min

    Oui c’est surement vrai ! Et ça donne envie de bouger ;)
    Jolie tenue, en toute simplicité !
    Des bisous !!

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 19 min

      Merci Cassandra

  • Reply MedinMode 25 février 2014 at 14 h 13 min

    Je fais partie des gens qui pensaient que Brighton n’était qu’une station balnéaire. Mais à te lire, on a envie d’y aller même en hiver. Et tes photos prouvent que le beau temps existe aussi chez nos amis les anglais ! Alors au plaisir de découvrir cette ville un jour !

    PS: j’aime beaucoup l’imprimé du pantalon ! :)

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 19 min

      hihi promis c’est plus qu’une station balnéaire ;)

  • Reply Rowkawa 25 février 2014 at 21 h 54 min

    J’aime toujours pas les Air Max (enfin ce n’est pas du tout mon style ) mais j’avoue que celles çi sont drôlement chouette !!

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 20 min

      hihi merci quand même alors ;)

  • Reply Jenychooz 25 février 2014 at 21 h 56 min

    Vu le mauvais temps qu’on a eu dans le Sud de la France dès qu’il y a un rayon de soleil tout le monde sort prendre l’air !!!
    Dimanche, soleil et 20 degrés il y avait du monde partout et même dans l’eau !!!!
    Je suis hyper fan de tes nouvelles baskets !
    Biz Jeny

    • Reply Anne 27 février 2014 at 23 h 23 min

      Ah bah pour une fois qu’on a le droit à du soleil par chez moi ;)

  • Reply Mlle Malice 1 mars 2014 at 20 h 59 min

    Ahhh, gros coup de coeur pour tes NIKE ! Elles sont canonissime ! :)

    Des bisous :)
    Mlle Malice

    • Reply Anne 6 mars 2014 at 11 h 33 min

      Merci Mlle

  • Reply Faby 3 mars 2014 at 16 h 04 min

    J’aime beaucoup ce look printanier mais encore un peu hivernal, ce pantalon est un peu de mes coups de coeur de ta penderie ;)
    C’est vrai que c’est agreable les villes dynamiques, Aix l’etait et c’etait vraiment bien par rapport a la ville ou j’ai fais ma licence ;)

    • Reply Anne 6 mars 2014 at 11 h 33 min

      Aix ressemble pas mal à BRighton d’ailleurs ;p

  • Reply Elisa 3 mars 2014 at 19 h 04 min

    Ben moi je rêve d’aller à Brighton depuis que j’ai lu le roman « Rochers de Brighton » hi hi hi ! :)

    • Reply Anne 6 mars 2014 at 11 h 32 min

      AH je ne connais pas ce roman ;p

    Leave a Reply