Training : La NTC Week #61

Bonjour à tous,

NTC week test avis j'y étais nike + training club paris janvier 2014

Je vais tout de suite laisser la parole à Gaëlle du blog Knitspirit qui a eu la chance d’assister pour moi à la séance Nike Training Club d’hier soir qui avait lieu à Paris. 😉 Si vous ne savez pas ce qu’est NTC, rendez-vous par-ici !

Aujourd’hui, Anne me prête son blog pour vous faire un compte-rendu de ma séance NTC d’hier soir. Noooon !!! Partez pas ! Je ne vais pas vous raconter ce que j’ai fait dans mon salon ! On va parler de la NTC week (et même d’un test de chaussures). C’est bon, vous restez ?

La NTC week, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’occasion de travailler les exercices de la nouvelle version de l’application Nike+ Training Club en groupe dans une super ambiance et avec des surprises. (un peu comme We Own the Beach)

Pour ma part, j’ai eu la chance d’être invitée grâce à Anne mais vous pouvez aussi suivre la page Nike Training Club France et vous inscrire aux événements dès qu’ils sont mis en ligne (soyez rapide car ils sont rapidement pris d’assaut).

La séance d’hier soir

Grâce à deux coachs hyper motivées et hyper motivantes, nous avons suivi le programme « S’affiner » > « Débutant » > « Prête au combat » nouvelle version. Ce fut 30 minutes intenses pleines de burpees, de squats, de froggers et autres joyeusetés qui font bien travailler les cuisses (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous conseille vivement de télécharger l’application NTC et de tester le programme, ça défoule bien et votre corps vous remerciera). N’hésitez pas à relire le test de NTC sur le blog >>

NTC Week janvier 2014 facebook avis Nike + Training Club Paris

Les surprises de la séance d’hier soir : une mini séance « cuisine » pour préparer une petite douceur sucrée et un cocktail vitaminé à la fin pour se remettre de l’effort.

Mais en fait la GROSSE surprise, c’est que nous avons pu tester les Nike Free TR Fit 4 !!!

Le test des Nike Free TR Fit 4

Depuis que j’ai commencé la gym suédoise, les moniteurs nous ont toujours dit de prendre des chaussures de running pour les cours, j’étais donc très curieuse de tester des chaussures de training dans des conditions similaires à celles de la gym pour pouvoir faire la différence entre les deux types de chaussures.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’effectivement (oui, la vie est bien faite et les personnes qui travaillent chez Nike savent ce qu’elles font) les chaussures de training sont parfaitement adaptées à ce type d’exercice !!! Ça m’a changé la vie. Elles sont super confortables, nettement plus légères que des chaussures de running et on bouge vraiment bien avec (je n’ai pas du tout ressenti certains blocages dans mes mouvements comme ça peut m’arriver à la gym, notamment lors des mouvements latéraux – et ça, c’est grâce à la super semelle de ce modèle). Elles tiennent également très bien au pied. Elles sont parfaites, quoi ! Autant vous dire que lorsqu’il faudra que je rachète des chaussures pour la gym suédoise, j’irai faire un tour du côté des chaussures de training !!

test des Nike Free TR Fit 4 NTC Week Janvier 2014 avis Training Club PLus

Petite note pour celles qui, comme moi, ne connaissaient pas grand chose aux chaussures de training : cette paire fait partie des chaussures de type « free », c’est-à-dire avec très peu d’amorti (contrairement à la plus part des chaussures de running).

L’application NTC et moi

Sinon, pour revenir brièvement sur l’application NTC (Anne vous en a déjà parlé plusieurs fois sur le blog et elle le fait mieux que moi), c’est une appli que j’utilise beaucoup moins qu’Anne car, comme je vous le disais plus haut, je fais de la gym suédoise et c’est un sport assez complet. Par contre, j’utilise l’appli NTC pour faire mes étirements après chaque séance de running. Je me suis récemment mis au yoga (petite séance de 15 min, c’est pas mal pour mon jour off). Je la garde surtout sous le coude pour les vacances ou les week-ends où je ne peux pas aller à la gym suédoise et où j’ai envie de faire autre chose que de la course à pieds.

Et vous, accro au Nike+ Training Club  ? Et les Nike Free TR Fit 4, les avez-vous testées ? Vous utilisez quoi comme chaussures pour vos séances de NTC ?

à très vite

PS: Encore merci à Gaëlle pour son compte rendu, et n’hésitez pas à suivre son blog par-ici >>

Vous aimerez aussi

5 aiment ce post

23 réflexions au sujet de « Training : La NTC Week #61 »

  1. Pénélope

    Quel plaisir de voir cette jolie collaboration :) Quelle chance !

    Merci pour ce retour, je commence le test de la nouvelle version de l’application demain je vais faire training, running et étirements \o/ Et j’attends ma paire de Nike Free commandées chez iRun la semaine dernière, j’ai hâte de les tester. En tout cas le coloris qu’ils t’ont fait essayé est joli !

    Merci à toutes les deux

    Répondre
  2. Valentine

    Moi pour le nike training club , j’utilise une paire de nike pour le running , mais bon , je suis débutante et je n’ai pas besoin de chaussures de training à part pour ça , donc je n’en ai pas acheté !
    Gros bisous !
    Valentine

    Répondre
  3. Cassandra

    Ah génial !! Les baskets sont sublimes !! Totalement accro à l’appli même si je l’utilise surtout pour les abdos, les bras… Les séances courtes 😉 et puis lorsque je ne peux pas aller courir ! Mais c’est une super appli qui m’a réconciliée avec le sport !

    Des bisous !!

    Répondre
  4. langebrun

    chouette collaboration! j’utilise l’ancienne version du NTC (malheureusement car mon appareil n’est pas compatible avec la nouvelle version de snif!) à quand je ne vais pas courir. je vais jeter un oeil à ses baskets car elles ont l’air bien sympa!

    Répondre
  5. Elsa

    Salut !
    Je suis tombé sur ton instagram complètement par hasard, puis naturellement sur ton blog. Quel bonheur de lire tes articles ! Je cours depuis 1 an environ, j’ai pu lire pas mal de tes articles consacrés au sujet et j’ai envie de te dire MERCI ! Merci ça m’a remotivé à me ré-entrainé plus sérieusement, et j’ai pu découvrir l’appli NTC, bref merci pour tout ces bons conseils :)

    Bonne continuation !

    Répondre
  6. Ines Duhard

    Merci pour tes articles si fabuleux sur le running et le fitness! Tout ça me motive jour après jour :) Tu es dans ma blogroll sportive hihi je te suis sur instagram, twitter, ton blog… grosse fan :)

    Des bisous!!

    Ines / thats-how-love-should-be

    Répondre
  7. Alien

    Je vais chipoter, je vais chipoter.

    Je ne prône pas la technique de course parfaite genre « on est des pros, on va tout PETEEEER ». Mais de temps en temps Nike m’agace… (et je ne parle même pas de Decathlon et autres dont les modèles courent tous talons!)

    Sur la 1ère photo de l’article, on voit 4 nanas bien faites + jolis minois + bien fringuées (normal c’est une pub je suis d’accord) mais le minimum serait qu’on nous donne l’impression qu’elles sachent courir.

    Qu’en penses-tu Anne? Tu as toi aussi déjà eu ce constat un peu agaçant ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>