Sommaire

Hi,

J’avais envie de parler d’un sujet très personnel… non pas que ce n’est jamais personnel ce que j’aborde ici, au contraire lol. Mais aujourd’hui c’est un peu plus particulier. En me ramenant à la gare début septembre, ma mère m’a posé une question assez surprenante : Est-ce que tu penses de temps en temps à ta grand-mère ?

Si vous êtes nouveaux par-ici, j’ai perdu ma grand-mère il y a bientôt 4 ans je crois …3 ans ? C’est une mauvaise..nouvelle que j’ai partagé avec vous un an après et qui m’affecte toujours un peu, mais je dirais de manière différente. Et c’est pourquoi la question de ma Maman ne m’a pas dérangée, seulement surprise. Elle m’a fait réfléchir car en fait, il n’y a pas une journée où ma grand-mère ne s’immisce pas dans mes pensées. Je ne suis pas triste, enfin je ne suis PLUS triste.

Je pense à elle avec plaisir, avec regret… regret de ne pas pouvoir partagé tout ce que je vis avec elle. Ma mère m’a gentiment dit qu’elle serait fière de tout ce que je fais… Mais qu’en sait-on ? Je ne pourrais jamais le savoir. C’est plutôt ça qui me pince le coeur, qui me chagrine. L’absence, on s’y fait, c’est inévitable. Néanmoins, c’est bien le besoin de partager ces moments, de connaître ses sentiments qui manquent.

Cette question m’a fait remarquer à quel point le deuil finalement faisait partie de notre vie au quotidien et prenait différentes formes au fur et à mesure des mois, des années. Mon coeur ne se serre plus de son absence, mais elle fera toujours partie de moi. Le temps fait bien les choses et c’est parfois bien, de faire le point sur ces personnes qui nous manquent tant 😉

Désolée pour ce post un peu triste, mais sait-on jamais, j’espère qu’il fera peut-être échos de votre côté.


Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Top – Zara (similaire ici ou là)
Ceinture – H&M
Jeans – H&M (similaire ici ou là)
Baskets- Nike (similaire ici ou là)

Même si les températures sont encore douces, à Copenhague le weekend dernier, ce n’était pas vraiment le cas. C’est pourquoi… voici un premier look automnal + touristique. Vous me connaissez, moi et les couleurs sombres, ça fait un arc-en-ciel lol.

Je n’aime pas les saisons d’automne/d’hiver car on porte souvent des couleurs tristounettes 🙁 Déjà que la météo n’est pas de la partie. Alors je fais des efforts pour continuer à porter des vêtements d’été tout en les réchauffant un peu.

Je suis contente cela dit de vous parler de mon nouveau jeans… de la collection « verte » d’H&M (enfin Conscious je crois). Alors même si je craque encore pour des pièces « pas clean », je fais plus attention aux étiquettes 😉 Est-ce que vous y prêtez de plus en plus attention vous aussi ?

à très vite

PS: N’oubliez pas, j’organise une petite rencontre avant la course des 10km Paris Centre le samedi 1er octobre à 16h45, au village (Palais Royal) >>

Categorized in:

Looks 2016,