1P20S – Find Yourself #560

Hi,

1p20s 1p10s tati

En ce moment, je suis pas mal débordée et comme tout le monde, je n’aime pas ça. Je n’aime pas cette sensation que le temps m’échappe sans que je n’ai pu faire tout ce que je voulais. Je m’énerve, je suis frustrée car il  y a tellement de chose que j’aimerais faire mais que forcément je ne peux pas car mes journées ne font pas 48 mais 24h.

D’un côté, j’aime cette sensation d’occupation, d’enchaînement et d’excitation, mais d’un autre, j’aime dire stop et savourer ce temps. Bref, comme on dirait si bien : être oisif. Je veux visiter Paris, voir les expositions qui me font très envie et d’un autre, j’aime profiter simplement de mon quartier dans mon petit arrondissement. Je découvre plein de choses tout simplement, tout lentement. Néanmoins, je crois que c’est un truc qui m’a pris pendant mon année aux USA, je ressens le besoin absolu de “rentabiliser” ma journée. J’aime me dire le soir : “tiens j’ai pu faire ci, faire ça et demain je ferai ça”. Comme si, une journée ne pouvait pas être vide.

Je crois que ça me rassure de m’organiser ainsi. Ce qui me rassure moins, c’est le fait d’avoir tellement de choses à réaliser que celles-ci me forcent à reporter, repousser. Exemple tout bête, j’ai acheté des cadres il y a bientôt 1 mois… 1 mois vous imaginez ? Ils sont toujours vides, ils attendent toujours que je prenne la peine de choisir les photos, les fasse imprimer pour les insérer.

C’est dans ma To-Do-List… mais genre tout en bas. J’ai mes priorités boulot, amis, petit ami, sport, blog… et enfin de listes ces autres petits travaux ponctuels. Ça me crève le coeur que le dimanche soir, je fais un bilan de mon weekend et je me dis… mince je n’ai toujours pas pu faire ça. C’est bête mais je préfère faire une sieste, sortir courir avec Matthieu, rentrer en vélib et me perdre un peu, regarder un coucher de soleil, ou boire un coup doucement, que vite faire ma to-do-list. Pourtant je culpabilise… je culpabilise pas énormément mais oui ça m’embête de reporter. Je pense à mes cadres, mais je pense aussi à mes mails qui s’accumulent, les coups de fils que je ne passe pas, les dossiers que je ne range pas et qu’un jour tout me retombera dessus.

Je gère mon temps… ou je lève le pieds, puis me retrouve avec plein de choses à faire en retard. Je suis très organisée mais quand j’ai vraiment trop d’obligations, c’est une petite anarchie.

1p20s 1p10s tati 1p20s 1p10s tati 1p20s 1p10s tati
Débardeur – &Other Stories (similaire ici)

Veste en jeans – Bershka (similaire ici ou là)

Jupe – Tati

Mocassins – Mellow Yellow (similaire ici, ici ou là)
1p20s 1p10s tati 1p20s 1p10s tati

 Aujourd’hui, je participe à l’édition spéciale de 1 pièce 10 styles, puisque nous sommes 20 blogueuses à proposer une tenue autour d’une même jupe, une jupe Tati ! Pour tout vous dire je n’ai jamais mis les pieds dans cette boutique, pourtant le concept est exactement le même que Primark : des vêtements tendance à petits prix.
Je suis plutôt satisfaite de la qualité de la jupe et surtout de sa longueur qui est plutôt correcte : ni trop longue ni trop courte. Ainsi, j’ai pu faire un look assez working girl mais casual. Après… l’originalité de la tenue réside dans mes mocassins Michael Jackson comme dirait mon copain 😉 C’est vrai qu’ils ne passent pas inaperçu et que je les porte avec précaution, mais je les aime bien, ça change des couleurs ordinaires !
Voici donc ma proposition de tenue pour cette jupe qui est assez chaude pour ce début d’automne très doux 😉 Achetez-vous des pièces chez Tati ?
 à très vite
tati 1p20s

Ne vous arrêtez pas là !

Never too Old for This #844

Never too Old for This #844

Hi, J’espère que vous allez bien et que le retour des vacances se fait en douceur. Moi non. Je suis…
Smoothly #774

Smoothly #774

Hi, J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Vous vous en doutez avec mes posts Instagram que moi…
Blue Faces #699

Blue Faces #699

Hello, Je ne sais pas vous, mais j’ai passé un weekend parfait. C’est vrai que j’ai un peu beaucoup  travaillé mais…

58 réflexions sur “1P20S – Find Yourself #560”

  1. Oulala je te comprends, c’est pareil ici, d’un côté l’envie de rentabiliser sa journée et l’autre l’envie de savourer… Je crois que malheureusement il faut choisir, du coup en fonction de l’humeur et de la motivation je me réfugie dans l’une ou l’autre des solution.

    Ne pas se prendre la tête c’est important aussi 😉

    Bonne journée !

  2. Géniale cette édition à 20!
    Mes parents n’avaient pas beaucoup moyens, enfant et ado j’achetais donc pas mal d’habits et de chaussures là-bas. Aujourd’hui il m’arrive d’y passer et d’y trouver des petites choses sympas, il faut avoir l’œil.
    Dernièrement, j’ai acheté le sweat “barbes”.

    Des bises

  3. Les mocassins sont super beaux et la jupe a l’air bien sympa.
    Bon courage pour ton organisation ! Ce n’est pas toujours évident de tout gérer et c’est important aussi de profiter des moments que l’on vit, ne culpabilise pas 🙂 !

  4. Je comprends ce que tu veux dire, ça m’arrive aussi souvent, ces petites choses à faire qui sont tout en bas de la liste et qu’on ne fait finalement jamais.Peut-être devrais-tu essayer de faire un jour où tu te permets de faire les choses à ton rythme, et un jour où tu te focalises plus sur cette fameuse to do list ?

  5. Je ressent la même chose cette année… Je comprends donc cette idée de frustration 😉

    J’aime beaucoup la veste en jean, et je trouve ça très sympa que tu participe à cette planche!

    bises

  6. Je pense qu’on ressent toutes ce sentiments de débordement, de ne pas arriver à tout faire. C’est frustrant et en même temps c’est normal on a aussi envie de profiter 😉 Je craque sur tes chaussures sinon, canons!

  7. La question qui est sur toutes les lèvres : est ce que tu danses le moon walk avec ces chaussures de folie ? Hihihi elles sont vraiment canons et apportent une vraie touche de fun à ta tenue. Je suis tellement heureuse de te compter parmi nous pour cette aventure 1P10S si particulière. Tu es une blogueuse que j’apprécie énormément, depuis que j’ai commencé mon petit blog <3

    De gros bisous et à très vite (diiiimanche pour We Run Paris baby !) xx Chloé

  8. Joli look pour cette édition 1P10S ou plutôt 1P20S. Je ne vais jamais chez Tati. J’ai été chez Primark et pour les vêtements j’ai été un peu déçue.
    Comme je te comprends! J’ai toujours l’impression que le temps m’échappe. Moi j’ai des cadres vide depuis 1 an!

  9. Juste un petit commentaire pour te dire à quel point je comprends ce sentiment, l’envie de lever le pied, se poser et profiter de l’instant, et en même temps l’envie de tout faire vite-vite pour se dire “ça, c’est FAIT!”, et puis la culpabilisation ,même légère, de reporter sur son agenda les tâches prévues aujourd’hui à demain, et ce d’un jour sur l’autre. Parfois j’envie un peu les gens un peu moins organisés, qui n’ont pas toutes ces to-do-lists qui s’accumulent.. mais je ne pourrais pas vivre sans je crois, alors il faut essayer de jongler… bon courage, surtout avec le “rush” de la rentrée, je crois que c’est un des “pires” moments où on ne sait plus dans quel ordre de priorité classer les choses à faire! 😉

  10. C’est certainement moins important que ton mec , tes copains , ta famille , tes passions 😉 mais je comprend que ce soit grisant . freine un peu sur le sport peut-être , c’est assez dingue de voir sur instagram qu’un dimanche matin tu as déjà couru 10km minimum (alors que moi , je me remets tranquillement de ma soirée avec mes potes) !! Prends plus de temps pour toi , peut-être ?
    Tu peux prendre un temps dans la semaine pour faire ce genre de chose même 15 min !!!

  11. Ah comme je te comprends ici c’est la course aussi et tout le temps : boulot, réunions à droite à gauche, enfant (et pourtant je n’en ai qu’un… je n’ose même pas imaginer les familles nombreuses), association, sport (quand je peux..) Bref une vie riche intense où l’ennui n’existe pas mais c’est ce que j’adore … avoir 2000 idées à la minutes
    Bizettes

  12. Cool que tu sois avec nous Anne pour ce nouveau 1P10S! Du noir du blanc du blanc pas très original hein MAIS TOUS CE QUE j’aime forcement! Nos look sont en harmonie 😉 ihihihih! Bises jolie blondinette

  13. Destresse 😉 A te lire, tu es bien organisée donc ne te mets pas la pression. Certaines choses sont plus urgentes ou prioritaires, c’est celles-ci sur lesquelles tu dois te concentrer. Le reste se fera petit à petit. Et faire la déco de ton appart, c’est du plaisir, tu peux la faire au fur et à mesure. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, je suis du genre à faire 30 to do listes, et à me mettre le stress au vu de la tonne de choses à faire. Depuis quelques mois j’ai appris à ra-len-tir, à ne pas blinder mes journées de 50000 choses à faire, à répartir sur la durée et à relativiser. Et je suis beaucoup moins stressée ou overbookée 😉

    Fanny du blog

  14. Isabelle de Guinzan

    Oh comme je te comprends ! Je me reconnais exactement dans ce que tu décris. La semaine j’attends le week-end, je reporte pour à ce moment-là, quand j’aurai plus de temps. Et le dimanche soir je fais mon petit bilan et je déprime de voir que je n’ai pas fait ce que je voulais ou autant que je le voulais… alala ! Ils sont sympas tes mocassins, je crois que je n’en ai jamais vu de comme ça !

  15. Qu’est ce que je comprends, les jours et les semaines passent à une vitesse de dingue. Jeune diplômée moi aussi je pensais que j’aurais le temps de faire plein de choses en plus de ma recherche d’emploi et au final, la journée passe, je ne suis pas complètement satisfaite de ce que j’ai fait et pourtant je n’ai pas eu l’impression d’avoir du loisir pour autant !!
    J’en viens à avoir hâte des journées bien réglées alors que j’aurais encore moins le temps !

    Très sympa la jupe, c’est vrai que j’ai jeté un oeil à Tati dernièrement et ils ont des trucs sympas dont une collection Home et déco assez intéressante !! 😀

    Des bisous et bon courage à toi !

  16. Le principe même des to do list c’est de ne pas les respecter. Je crois que j’ai arrêté d’en faire quand j’ai compris que ça me culpabilisait plus qu’autre chose…et oui qui arrive à s’y tenir totalement ??? 🙂
    Et puis prendre son temps c’est aussi en gagner pour d’autres choses : et oui si tu ne faisais pas la sieste, tu ne serais pas en forme pour faire telle ou telle chose du coup ça ne serait pas bien fait… Si tu n’allais pas courir, tu ne serais pas assez entraînée du coup tu louperais la prochaine course…oui je suis une pro pour trouver plein d’excuses 😀
    Tu m’as d’ailleurs rappelé qu’il était temps de les accrocher ces cadres…qui traînent depuis l’emménagement dans la maison…de deux ans !

    Ps : ta proposition pour la jupe est idéale pour moi. Ce genre de pièce peut vite faire “trop” premier degré et là en la décontractant j’aime beaucoup !

    Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page