Looks 2013

Published on septembre 26th, 2013 | by Anne

82

Rock The Night #453

26 septembre 2013 | 82 Commentaires

Hi,

pulljaune4 zps9e52dd81 Rock The Night #453

Hop le ciel bleu est parti pour ce post, mais j’ai gardé l’éclatant soleil sur mon pull. Blague à part, je commence à prendre le plis de mon quotidien anglais. Déjà plus d’une semaine ici éhé.

Je dois vous avouer que ce n’est pas évident de reprendre les cours, les lectures, les recherches… Je sens que c’est ma dernière année et que je commence à en avoir un peu marre d’apprendre, bien que, pour UNE fois, tous mes cours me plaisent. Car oui le problème des études que j’ai suivies précédemment (qui est en fait un avantage, mais à force TU n’EN PEUX PLUS), c’était de pouvoir étudier de nombreuses matières variées. Résultat moi, même en Master 1 de Communication, je me (tapais)… j’apprenais encore avec délices la géopolitique du monde, l’économie du Pôle nord, la philosophie politique du Pakistan (oops, je me suis fait une amie originaire du Pakistan donc je ne peux plus blaguer dessus.)

Blague à part, en master 2, quelle joie de lire un bouquin de cours qui ne me donne pas envie d’aller voir le dernier épisode de Homeland, qui ne m’invite pas à compter le nombre de pages restant. Bon vous avez compris. J’essaie vraiment d’appréhender cette dernière année de manière « professionnelle » en me disant que je n’apprends pas POUR apprendre (pour avoir une bonne note aux partiels…), mais cette fois vraiment pour l’utiliser dans mon avenir pro.

D’ailleurs, et c’est un peu LA grosse différence (bon il y a en plein d’autres), que je note avec l’enseignement français (du moins celui que je suivais), les cours sont vraiment orientés de manière « utile ». (pitié j’espère que vous n’êtes pas prof d’université car utilité et savoir…) On sent que les british ont réfléchi à ce qu’en Master tout ce que tu apprends puisse être utilisé dans ton avenir. Même certaines matières du genre « Comptabilité » (je fais un master de Marketing International, j’ai cherché le rapport en voyant mon emploi du temps MOI AUSSI) sont pensées et enseignées dans un cadre spécifique d’emploi. Par exemple, si j’apprends la comptabilité, ce n’est pas pour être comptable, mais pour savoir lire ce que mon comptable fera (si un jour j’ai un comptable…)

En France, je n’avais pas du tout cette vue « professionnalisante » des matières que je suivais. Etait-ce lié à ma formation ? Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’on manque un peu de ce lien « enseignement-vie professionnelle ». Qu’en dites-vous ? Il y a vraiment un fossé entre ce qu’on nous enseigne à l’université et le VRAI boulot après?

pulljaune3 zpsb22587de Rock The Night #453pulljaune2 zps1974b4d5 Rock The Night #453pulljaune7 zpsc8f07291 Rock The Night #453 Pull – Uniqlo (Similaire ici ou là) T-Shirt – Asos dispo (similaire ici ou là) Ballerines – Repetto (similaire ici) Sac – Lancaster (similaire ici) Bracelet – Mademoiselle S Jeans- Free People (similaire ici, ici ou là) Trench – GAP (Similaire ici) Bagues – &OtherStories pulljaune zps82f95f83 Rock The Night #453pulljaune6 zps016ba26f Rock The Night #453

L’automne à Brighton c’est comme en breton le coup du couci-couça (c’est bien breton dites-moi ?). Un jour, je peux être en t-shirt ET avoir chaud (oui mesdames c’est possible je ne vous mens pas), un jour c’est pull, trench voire même foulard. Bon et aujourd’hui vous avez tiré cette version.

Une version que j’aime plutôt bien puisque je porte mes vêtements favoris du moment : entre mon cher (investissement) sac et mon jeans Free People préféré (oui il DEVAIT traverser la manche pour éclairer mon hiver lui). Petit nouveauté cela dit, cet été, durant mes visites à Paris, chez le copain, j’en ai profité pour me rendre chez Uniqlo faire le PLEIN de pulls à bas prix.

Le pull jaune fait partie de mon achat groupé. Bon c’est du mohair, ça gratte un peu, mais je glisse un petit t-shirt en-dessous et ça va beaucoup mieux éhé. J’ai pris des couleurs assez vives car je me suis dit que j’allais en avoir besoin. Qu’en dites-vous des pulls colorés pour garder la pêche en automne et en hiver icon wink Rock The Night #453 ?

à très vite

16 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

82 Responses to Rock The Night #453

  1. Je te confirme, il y a toujours un décalage entre ce qu’on apprend à la fac et la manière dont on l’emploi ensuite en situation professionnelle… Quand au raz-le-bol de la dernière année, je l’ai aussi ressenti… Ca va que c’est la dernière !!! ;)

  2. chachahihi says:

    un endroit sympa pour faire des photos
    ce pull jaune te vas super bien
    gros gros bisous

  3. Anaïs says:

    Très sympa ta tenue ! J’aime beaucoup ton jean…
    Pour les études je ne suis encore qu’en licence je n’ai pas beaucoup de recul, mais c’est vrai que pour l’instant tout est tellement théorique qu’on se demande si ça nous servira un jour… J’imagine que oui, mais c’est dur de se projeter aussi…

    Par contre je suis bretonne et je ne connais pas l’expression du couçi-couça ! (De toute facon en bretagne « il ne pleut que sur les co*s » ;) )

  4. Marine says:

    Coucou !

    Je ne commente pas souvent, mais je souhaite rebondir sur ce que tu dis sur le « clivage » étude UK/FR. Je dois avouer qu’il y a un an, je n’aurais pas tenu le même discours.

    Je pense que ce clivage existe aussi en france, entre IUT/IAE et les facs. Je viens d’une fac d’anglais et je me plaignais d’apprendre pour apprendre, de ne pas voir l’utilité de savoir composer sur 8 pages à propos la politique de Regan. Et puis j’ai décidé de faire un virage à 360° et de faire un DUT Techniques de Commercialisation. J’y apprends la communication commerciale, la compta, de la même façon que toi, pour pouvoir comprendre ce que mon comptable fera, les modalités d’import/export et d’autres cours bien plus « pratiques » que je pourrais ensuite appliquer dans le monde du travail.
    Ce sont souvent des professionnels qui viennent nous faire cours, peu de « prof » sont de vrai prof, du coup, ils nous donnent le cours théorique, et puis reviennent dessus en nous mettant en garde sur les nouvelles façons de faire et les applications faites différemment dans la réalité. Même les fonctions mathématiques nous sont enseignées de façon à être ancré dans une entreprise.
    Et forcément, mon envie d’apprendre, de comprendre et de retenir mes cours est revenue. J’apprends des choses qui seront concrètes dans 1 an ou 2. Et aujourd’hui, si j’avais à conseiller une personne sortie du lycée, je lui conseillerais de passer par un IUT. On ne peut pas tout y apprendre, mais l’esprit d’avenir et professionnel y est sans doute bien meilleurs.

    Très jolie tenue en tout cas, ce jaune, c’est une superbe idée pour chasser les nuages!

    • Anne says:

      Ah je suis bien d’accord également avec cette différence puisque mon copain a fait un IUT avant d’aller en école de commerce et j’ai longtemps jalousé ses cours plus pratiques que théoriques ;D !

  5. Ness says:

    Oh ton jean est ultra chouette, je l’adore!

  6. Laura says:

    Super jolie la couleur de ton pull. J’aime toujours autant l’effet chic du trench. Parfait en automne.
    Bisous

  7. Anne says:

    Je crois que pour certains enseignements, en effet en France on manque de « professionnalisme » dans les études. Et le plus souvent, pas à forcément à l’Université, au contraire, mais + dans les prépa, les IEP, les écoles d’ingé. Je l’ai remarqué notamment à la fac, lorsqu’en 3e année, les élèves de prépa nous rejoignent. Des têtes, ça c’est clair, mais au final ayant été habitué surtout à apprendre à outrance, en avait perdu la capacité de réflexion et le sens de la réalité. On veut certainement trop créer l’élite je pense dans notre pays, et on en oublie complètement la réalité !
    Tu ouvres un grand débat très intéressant !! :)
    En tout cas, je suis très contente de suivre tes « nouvelles aventures » !! :)
    Des bisous !!

  8. Fanny says:

    C’est la première fois que j’écris sur ton blog (que j’aime beaucoup).

    Je veux juste rebondir sur le couci-couça… Je suis bretonne comme Anaïs et effectivement, ce n’est pas de chez nous.

    Peut-être normand? (« Ptêt ben qu’oui… »)

    En tout cas, je te souhaite une grande réussite pour ton année et surtout un job à l’issue, dans lequel tu t’épanouiras.

    La bise bretonne

  9. mArie says:

    Je rebondis sur ce que tu dis à propos de l’enseignement français … et sur ce que tu dis (notamment apprendre la compta pour comprendre ce que le comptable fait) et je pense que ça dépend de ta formation. Perso, j’ai souvent eu ce type de comportement de la part de mes profs (plus les chargés de td que de CM ). Pourtant, j’ai fait 4 ans de com’ + 1an de management … ça doit vraiment dépendre des fac et des profs !
    Pour ce qui est du fossé enseignement / boulot … on en reparle dans 1 an ;) En tout cas pour le moment mon enseignement universitaire me sert pas mal au boulot !

  10. Midori. says:

    Oh le beau ciel bleu ;p
    Je te souhaite bon courage pour cette année de cours, c’est vrai que le système est différent donc c’est un avantage de piocher un peu de chaque côté!
    Jolie tenue aussi, j’aime ce jaune :)

  11. Camille says:

    Le fossé entre les études et la vie pro est juste énorme. J’ai fait une école d’ingénieur et honnêtement je dirai que 90% de mon enseignement ne m’a servi à rien. Par contre on a zappé énormément de choses, ce serait ce que le management. En tant qu’ingé tôt au tard tu es amenée à manager une équipe et sans formation la première fois c’est juste une énorme galère. Heureusement on peut toujours choisir de se re-former lorsque l’on est dans la vie pro. En tout cas c’est cool que tes cours te plaisent cette année, le marketing c’est chouette !

  12. Delphine says:

    Mais vive la couleur en automne et surtout hiver \o/ ce sont mes prochains achats prévu préparer l’hiver avec des couleurs pour éviter les humeurs moroses^^’
    En tout cas je te comprends parfaitement pour l’enseignement trop théorique, je quitte la fac pour finir mes études dans une école de commerce où tous les cours ont un lien avec ma future vie professionnelle, parce que oui c’est important d’avoir une bonne culture générale mais il me faut des choses utiles pour le futur boulot ;)

  13. je n’ai pas poussé mes études à ce point là donc je ne pourrai pas te répondre…. joli trench ma belle

  14. Trop top ce look !!! Je suis fan de ton pull :)
    Bisous; Candice de Toberomantic

  15. Hélène says:

    En France aussi, on se demande pourquoi il y a des cours de comptabilité dans un master de marketing mais ils sont bien là ! Haha. Exam lundi d’ailleurs en ce qui me concerne.
    Bonne soirée!

  16. Cassandra says:

    C’est vrai que sur bcp (trop) de cours on ne voit pas bien l’intérêt de ce que l’on nous fait avaler ^^
    Moi je suis en fin de licence et j’en ai déjà ras-le-bol !! Bon il faut dire que j’ai déjà un DUT en poche alors ça fait 5 ans que je suis dans le supérieur… Je trouve que c’est une chance de partir, au moins ça change ! Bon courage ;)
    Très jolies photos et joli look, ton pull est vrmt beau !
    Des bisous !!

  17. LEHMANN RENATO says:

    J’ aime beaucoup ce look en + le pull jaune sa remplace le soleil et les jeans sa fait penser au ciel bleu et au superbe vacances de cet été 2013

  18. Je t’avoue que moi aussi je commence à en avoir marre des cours, heureusement que c’est ma dernière année (enfin, un peu plus…)
    C’est bien que tes cours te plaisent vraiment en tout cas!
    Sinon, côté look j’adore ton pantalon!

    Bisous,
    Fanny

  19. Marie says:

    Et puis, gérer des projets de com’, ça nécessite quelques bases de compta, histoire de… (Je n’ai jamais autant appris… que pendant ma thèse ! Et dans mes jobs avant-thèse, sur le terrain* !)(J’ai aussi un master 2 en com’…) Ah, Brighton même sous un ciel gris, rien que les galets… <3

    *Je bénis les gens qui m'ont fait confiance même quand je n'étais pas opérationnelle dès le 1er jour !

  20. Jessica says:

    Moi sincèrement ce que j’ai appris en L3 et en M1 spé Makreting en école de commerce m’aide tous les jours pendant mon stage de césure… Je souris en lisant ta partie sur la compta car pour le coup la compta nous file plein de calculs et chiffres farfelus pour que nous fixions le prix des produits vendus et ça aide BEAUCOUP d’avoir suivi ça en école :)

  21. Lapixx says:

    Salut ! Acclimatation a l’air de bien se passe…
    J’ai fini mon M2 en alternance et contrairement a toutes les autres années , c’est vraiment plus professionnalisant…
    Ca doit dépendre de beaucoup de facteurs ! Courage car l’envie d’apprendre en dernière année… :)

  22. Mirabelle21 says:

    Tu as entièrement bien vu sur ce point, Anne ! Le système éducatif français est branché théorie en fac. On vous bourre de savoir, mais on ne se demande pas si ce qu’on vous apprend vous sera UTILE (comme tu le dis si bien). J’en sais quelques chose, pour avoir fait l’IUT, puis une année de fac (qui je pensais allait m’amener en IUP). Je n’ai même pas mené à terme l’année de fac, tellement je m’ennuyais à mourir et était déconnectée de la réalité pro. J’étais plus utile dans mon job à côté ! En fait, l’IUT m’aura tout appris, ainsi qu’une bonne dose d’autodidacte. Notre système, sous couvert d’élitisme, forme plus au savoir qu’au métier, et donc au savoir-faire. Résultat, nous formons des bataillons de diplômés, très intelligents, mais peu opérationnels. D’ailleurs, le stage dit d’observation en 1ère année est une hérésie : « tu vas en entreprise, mais tu ne touche à rien, compris ? Tu regardes ! ». Oui aux immersions d’observation dès le collège, mais plus en études sup !

  23. Jenychooz says:

    Je le dis également il y a un grand fossé entre la fac et la vie réelle. Le monde du travail est totalement différent ! Rien que part le fait qu’il faut gérer les autres, son équipe, ses collègues. Je pense qu’on en apprend beaucoup plus en travaillant qu’en s’instruisant. Mais bon c’est ma façon de voir les choses ^^

    Ta tenue est super sympa, j’adore ton trench.
    Biz Jeny

  24. Victoria says:

    Ce jaune te va vraiment hyper bien! Et j’adore tes photos à la plage <3

    Moi toutes les études que j'ai faites après ma prépa étaient toujours professionnalisantes mais je comprends ce que tu veux dire. C'est toujours agréable de sentir que tout ce que l'on apprend est dirigé à notre futur professionnel, non pas que l'on soit fermé à la culture générale ni à l'apprentissage d'autres matières, mais simplement parce que c'est très motivant de "s'y croire déjà" et de voir un avenir concret à toutes les heures de travail qu'on investit.
    Cette année je fais aussi quelques matières de business school (gestion d'entreprise, un peu d'économie, etc…) alors que je suis en école de design, donc c'est encore plus WTF en apparence, mais en fait pas du tout, parce qu'il faut bien nous préparer à avoir des postes à responsabilité dans une entreprise ou à gérer correctement une activité de freelance (qui est très courante dans notre milieu). Je trouve ça génial quand tout est aussi bien pensé!

    Bisous!

  25. Stéphanie says:

    coucou
    Alors je suis bien d’accord pour dire que l’université en France n’est pas du tout adaptée à l’insertion professionnelle. Elle est complètement en marge du monde du travail.
    Personnellement je me suis toujours dit que faire des études à l’université ne servait qu’à deux choses : 1°) devenir chercheur 2°) devenir enseignant à l’université.
    De mon côté, je me suis uniquement forcée à y rester le temps de trouver ma voie, uniquement pour continuer à habituer mon cerveau à apprendre des choses. Je savais que si je quittais le système ne serait ce qu’un an ce serait beaucoup trop dur d’y retourner. Donc voilà ça m’a juste servi à continer à être dans le système éducatif le temps de m’orienter.
    Je ne regrette pas car j’y est appris des choses intéressantes et je suis contente d’avoir cette expérience. Par contre durant ces années j’étais pétrifié à l’idée d’entrer dans le monde du travail car je n’avais pas les clés pour y aller.

  26. Joli le petit pull plein de couleur ! ;-) Et oui, je comprend ton ressenti, en M1 je peux enfin choisir les matières que je vais étudier cette année, je n’ai donc à supporter de l’histoire ou d’autres matières qui ne me passionnent pas plus que cela… Mais YOUPI (je ne compte plus, non plus, le nombre de pages qui restent ! Ah Ah ! Sale réflex que l’on fait tous et toutes ;-)). Il y a quand même un très grand décalage entre ce que l’on apprend à l’université et le monde du travail. La théorie c’est bien jolie mais la pratique c’est la réalité du monde professionnel. Bon courage en tout cas pour ta dernière année ;-)

    Des bises !

  27. Eva's blog says:

    Je suis archi fan de ce look! J’aime beaucoup ton petit pull jaune. Tu es ravissante et pétillante comme toujours! :)

  28. Pauline says:

    toute jolie cette tenue, j’adore le jean!

  29. J’aime bcp cette couleur de pull, je suis très « jaune » en ce moment, je trouve que ça réhausse tout de suite une tenue !

  30. Très joli pull !

    Madame Maurice

  31. j’adore ton jeans =)
    très jolie look. Bisous

  32. francou says:

    Tu as raison gros décalage … ce qu on nous apprendra jamais à l’école et pourtant, ce qui me semble plus qu ‘utile : la stratégie, les alliances, les relations entres individus, le savoir-être, le comment communiquer ses idées, comment se valoriser sans trop en faire … bref tout ce qui nous sert pour avancer, progresser, et mieux vivre en entreprise, au delà du back ground … à méditer …

  33. Hecatessence says:

    Mais pourquoi voudrais-tu nécessairement être formée à un métier spécifique?
    Ca tu as tout le temps du boulot pour le faire ;)

    L’université c’est une ouverture au monde, pas seulement sous l’angle d’une profession.

  34. Audrey says:

    J’adoooore ton jean !

  35. J’adore ton jean ! Super ta tenue en tout cas dans tous les cas :)

  36. Emma says:

    J’ai aussi vu la différence entre cours université et boulot … Dans un sens heureusement ;) je te souhaite une belle année pleine de réussite ça va être sympa la bas ;)

  37. Chloé says:

    Etant en licence , j’ai moins de recul que toi mais j’ai aussi cette sensation de décalage entre ce qu’on étudie et ce qui nous sera veritablement utile pour notre vie professionnelle …

    Très sympa cette tenue , j’aime beacuoup la couleur du pull qui donne du peps et de la gaieté àl’ensemble !

  38. Morgane says:

    Hum le décalage fac-vie professionnelle…. j’ai fait un master II en droit des affaires très utile pour les bases théoriques! Mais dans la « vraie » vie professionnelle, ce n’est jamais aussi simple que dans les livres et malheureusement je trouve que la fac nous prépare très mal sur un plan professionnel.
    Tant mieux si cette dernière année est vraiment pratico-pratique pour toi!
    J’aime bien ton look même si je ne suis pas encore « prête » à porter des pantalons à motif!
    Très bonne semaine!!
    Morgane

  39. Ellen says:

    Très joli ton pull, j’adore sa couleur !

  40. Faby says:

    Hello jolie Anne !
    Ca faisait longtemps que je n’etais pas passe laisser mes commentaires ! Mais maintenant, en plus, ja’i un blog tout nouveau tout beau, ou je raconte un peu ce qui se passe dans ma tete, dans ma vie. Si l’envie t’en dit de passer, tu es plus que la bienvenue !! :)

    Pour revenir a l’article, deja j’aime beaucoup ce look. Je suis fan de ce pantalon depuis que je l’ai vu ici pour la premiere, j’ai essayer d’en trouver un similaire mais en vain. Et cette couleur te va bien, j’aime le peps qu’elle apporte. Bon plus de chance de se croiser a Aix vu que tu es en Angleterre et qu’un ocean nous separe, dommage !
    Pour les etudes, je suis bien d’accord, on apprend beaucoup, beaucoup de trop (a la fac de droit en tout cas, mais j’imagine que c’est pareil a Science Po) et ca veut peu nous servir, comme tu le dis si bien, on apprends souvent que pour les examens, et apres, hop aux oubliettes ! C’est pour ca je pense qu’il est important de faire des stages pour comparer l’enseignement recu et la pratique, voir si ca nous plait quand meme si ce n’est plus ;)

    Des bisous !

    • Anne says:

      Félicitations pour ton blog alors =)
      Oui à Sciences Po c’est pareil :/ heureusement c’est un peu rassurant pour les stages car on voit que l’on utilise un peu de ce que l’on a appris, mais …. sans plus !

  41. Rowkawa says:

    Hello !

    En effet, il y a un décalage entre ce qu’on apprend et ce qui va nous servir. Je suppose que c’est pareil dans toutes les filières. Quand j’étais en première année de médecine et que je préparais le concours, des fois je craquais à apprendre des trucs par coeur sans intérêt, que j’allais oublier une fois les partiels passés et qui ne servaient qu’à nous départager…Mais bon, il s’avère que plsu les années passent et plus les cours sont intéressants donc TANT MIEUX !

    J’ai un peu de mal avec la couleur de ton pull, mais je dois avouer que ça te va bien ;)

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist