Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le Paradis #433

Hi,

Blouse Motif River Island Boyfriend Short H&MCe titre ? cette citation ? Jamais je n’aurais cru les utiliser un jour tout simplement parce que Paris et moi ça ne colle pas. (sans jeu de mot en rapport avec la chaleur, le métro et la transpi’ Je sais je suis glam’ aujourd’hui ahah;))

Je n’apprécie pas cette ville en général et pour diverses raisons : le métro aux parfums particuliers, les gens qui tirent la tronche, l’insécurité, la saleté, la météo, coût/qualité de la vie… Certaines raisons que finalement beaucoup de parisiens reconnaissent, n’est-ce pas éhé 🙂 ? Mais, la France est ainsi faite qu’elle ne sait regarder et valoriser que son nombril : Paris et oublier le reste. Résultat en “Province” (je hais ce mot), nous sommes bien souvent dépourvus sur différents points (culture, économie, shopping…) qui font que : Eh si tu veux voir telle expo il faut…MONTER à Paris, ehh si tu veux étudier/bosser dans tel secteur il faut… VIVRE à Paris etc. etc.

Résultat, je suis souvent allée à Paris  et à chaque fois, bien que l’activité, la vie culturelle, la richesse de la ville me plaisent, tout le reste occultait ce plaisir. Pour moi Paris, c’était la ville “weekend” belle et appréciable le temps de quelques jours mais pas au quotidien. Chacun de mes séjours me le confirmait malgré, comme je vous le disais, ces côtés que j’apprécie en y allant. Je repartais toujours de cette ville avec un “oui MAIS”.

OUI MAIS voilà, c’était avant le weekend que je viens de passer avec Matthieu, “parisien” pour 6 mois. On a joué aux touristes, c’est vrai, mais vu que j’étais au bras de quelqu’un qui commençait à bien, si ce n’est mieux, connaître la ville, c’était bien plus agréable. Je me suis surprise à apprécier la ville de A à Z et à regretter mes jugements si négatifs à son sujet que j’ai pu avoir.

Bien entendu… j’ai évolué dans un Paris plongé en été sous un ciel bleu, une chaleur douce, une ville en vacances, un peu vidée de sa population habituelle et de ses côtés négatifs. Une ville détendue, bohème qui respirait ce que vienne souvent chercher les touristes : la fraicheur et l’art de vivre français. Les parisiens que nous avons croisés étaient détendus, heureux, calme, on a rigolé en faisant la queue pour rentrer dans des expos à plusieurs reprises, on a fait connaissance. TOUT ETAIT LEGER. Oust l’atmosphère pesante, angoissante que je ressentais à chacune de mes visites (ce n’est que mon avis hin ;))

Alors, voilà Paris, tu n’es pas si mauvais que cela quand on apprend à mieux te connaitre, avec plus de patience ;). Que pensez-vous de la vie à Paris d’ailleurs ? Parisiennes ou non éhé, soyons pas snob ici !

Blouse Motif River Island Boyfriend Short H&MBlouse Motif River Island Boyfriend Short H&MBlouse Motif River Island Boyfriend Short H&M
Boyfriend short – H&M (similaire ici, ici ou là)
Bagues – Etsy
Ceinture – H&M (similaire ici)
Blouse – River Island (similaire ici, ici ou là)
Baskets à motif Keds via Spartoo
Blouse Motif River Island Boyfriend Short H&MBlouse Motif River Island Boyfriend Short H&M

Je me suis retenue ce weekend de porter à nouveau mon fidèle short Levis vintage. Je le mets trop souvent alors que je possède ce petit short H&M, moins moulant et certainement plus pratique pour marcher, visiter et escalader la Tour Eiffel (eh oui >>>).

En somme une tenue pratique pour profiter pleinement du soleil parisien et des visites. Pas vraiment de nouveau puisque vous connaissez déjà mes baskets (aperçues là) ou le short H&M qui a déjà 4 ans lol.

Bon… LA nouveauté c’est la blouse River Island que j’ai trouvée un peu par hasard sur Asos en préparant un post et en cherchant des pièces similaires à mes looks à vous proposer… J’ai craqué dessus : j’adore sa fluidité, sa légèreté et ses motifs. Que pensez-vous de ce genre de blouse ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

87 réflexions sur “Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le Paradis #433”

  1. Moi j’aime bien Paris, mais seulement pour une semaine ou deux de vacances ! Je n’aimerais pas du tout y vivre, même si l’idée d’avoir tout le temps des trucs à visiter et à découvrir me plairait.

  2. Absolument d’accord avec toi ! “Parisienne de banlieue”, j’apprécie de rester à Paris au mois d’août, le seul moment où il fait bon y flâner, y circuler mais ne rien visiter car bien trop de monde à mon goût ! Hier à Notre Dame avec ma 5 ans, 150 mètres de queue pour monter mouaaais… sauf si on a pas le choix, nous pour le coup, en octobre/novembre ce sera plus calme.
    Belles visites jeunes parisiens !
    Bises xx Caroline
    nb : tu reviendras en mars pour le semi 😉

    1. Ah pour certaines visites ce n’est pas le top non plus, mais en général Paris est bien vide en ce moment 😉
      Je reviendrai même avant pour d’autres courses hihihi

  3. je partage ton avis sur Paris: moi non plus, je n’aimerais pas y vivre! J’aimerais beaucoup découvrir cette ville comme tu l’as découverte ce week end, c’est à dire, au beau milieu de l’été, sans le stress permanent, la grisaille, etc.
    Bisous
    Aurore

  4. J’adore Paris, ville de culture, j’aime monter pour profiter des expos, concerts et musées. J’ai pas l’occasion de monter souvent alors quand j’y suis je profite !

    Ta blouse est superbe, j’adore sa touche ethnique !
    Biz jeny

  5. Ooooh, jolie tenue! De mon côté, Paris était LA ville que j’ai rêvée, voulue, adoré visiter… Et j’y ai vécu deux ans, deux années de folie, à profiter de mes dernières années d’études, à sortir, me balader, m’extasier, m’émerveiller, profiter de la vie culturelle… Hormis lorsque je vivais en banlieue, pour les transports, je n’ai jamais vu les inconvénients! Encore maintenant, une ville que j’adore et à laquelle je suis très liée!

  6. Bretonne d’origine, je vis depuis 13 ans à Paris maintenant. J’ai voulu y aller pour faire mes études et parce qu’après 18 ans chez mes parents à la campagne j’ai eu très envie de libertééé !!! J’ai adoré cette ville pendant des années, malgré les nombreux défauts que tu cites et que tu as raison de souligner. Il y avait les concerts, la bande de potes, la fac, les petits boulots, la vie quoi! Puis après 8 ans à profiter de notre vie de djeunzs, on a eu un enfant !! haha et là, j’ai vu Paris autrement. Grosse galère avec la poussette, mode de garde hors de prix, peu d’espaces verts… Aux 3 ans de mon fils on a eu l’occasion de partir un an à l’Ile Maurice, on a même eu l’opportunité d’y rester, c’était génial la vie là bas mais on a choisi… de revenir vivre à Paris ! Pour diverses raisons… Depuis il a 5 ans, on vit à Montreuil qui est une chouette ville si on est au bon endroit, plein d’espaces verts, des grands parcs pour aller courir 😉 Et comme je travaille à Paris j’ai les avantages de la capitale la semaine et un peu plus de calme le weekend. Pour le moment ça nous convient très bien, après c’est vrai que j’ai du mal à imaginer mon fils adolescent à Montreuil… Je ne pense pas qu’on y restera d’ailleurs, mais l’avenir nous le dira. Désolée pour le bavardage!

    1. Au contraire j’adore les commentaires longs 😉
      Effectivement, ça doit changer dès qu’on a un enfant, mais c’est vrai qu’il y a quelque chose d’attirant à Paris…

  7. Oui Paris peut être désagréable (métro, monde, prix…) mais Paris reste Paris, c’est une si belle ville chargée d’Histoire et d’histoires ^^
    Le mieux est encore de se perdre dans certaines petites rues… Et sans oublier le passage incontournable de toute romantique : le pont des arts !!!

    Très joli look 🙂 Jolie tout court 😉
    Des bisous !!

  8. J’aime pas non plus “province”, mais maintenant dans les journaux télé ils disent “en régions” et je ne trouve pas ça mieux… Je craignais un peu l’idée de m’installer à Paris pour le boulot, mais depuis que j’y suis je m’y sens plutôt bien. On s’aperçoit vite que les aspects désagréables ne sont pas les plus importants! Ce qui me gêne le plus, c’est le bruit: Paris est rarement calme et silencieux… Du coup, je suis quand même contente de rentrer chez moi dans l’Est le week-end, ça repose 🙂

    1. Tu sais lorsque je regarde BFMtv ils passent leur temps à parler de la Province… et ils généralisent sans cesse ce qui se passe à Paris à toute la France… ça m’agasssseee lol

  9. La blouse est vraiment très jolie, j’adore l’imprimé et en effet la matière doit être super agréable à porter !

    Je n’ai eu que très peu d’occasions d’aller à Paris, les rares fois où je monte c’est pour filer directement au Stade de France pour voir le XV de France alors je ne saurais pas dire si j’aime ou non l’atmosphère de la ville. En tout cas j’aimerais bien flâner tranquillement dans les rues pour jouer les touristes ^^

    Lola

  10. pour passer à Paris tous les jours puisque j’y travaille, je peux te dire que les avis négatifs que tu avais, je les ai aussi – je n’habite pas Paris donc quand je rentre chez moi, je me repose de tout ça (pollution – mais la fumée de cigarettes me gêne plus que les voitures à vrai dire – gens aigris et désagréables, mauvaises odeurs…) et c’est vrai que la proximité de tout ce qui est culturel (et les boutiques que je n’avais pas en province^^) fait que je n’ai pas envie de trop m’éloigner non plus.

  11. Hello, j’adore la blouse, cela fait très indien 🙂

    Je vis en banlieue parisienne depuis toute petite et ayant vécu 2 ans à Londres, je peux te dire que j’adore PARIS ! Cela n’a rien à voir, mais Paris c’est mon chez moi, j’y ai mes habitudes, j’aime ses qualités et ses défauts mais j’aime Paris en dehors de Paris… Je ne pourrais jamais habiter en intramuros, beaucoup trop bruyant pour la mamie de 23 ans que je suis 🙂

      1. Et bien franchement, Londres c’est très train-train. Ta journée commence à 9h et se termine à 17h (école, travail etc) et ensuite les distractions sont le ciné, et le pub. Sachant que je ne suis pas très expositions et trucs culturels en général, je n’ai pas pu découvrir la ville sous cet angle là. Et le mauvais n’aidant pas à nous motiver à sortir :/

        Par contre ce que j’ai adoré, c’est que là-bas, que tu sois belle ou moche, bien habillée ou non PERSONNE ne te regarde bizarrement ni te juges 🙂

  12. Paris est vraiment agréable et pleine de richesse quand on y vit. Mais on ne le voit pas forcément quand on ne vit pas intramuros (pour avoir passé 20 ans en très proche banlieue et 4 dans Paris, ça n’a vraiment rien à voir).
    Après pour l’opposition avec le reste de la France, je suis mitigée. Faut pas oublier que 80 % (chiffre à l’arrache, mais je ne dois pas être loin) des parisiens viennent d’autres régions. Et pour moi, les parisiens qui se moquent des autres régions, c’est un bon gros cliché, même si tout le monde a des défauts, bien sûr. Par contre, on a toujours l’impression d’être vraiment détesté du reste de la France :/ ! J’imagine que c’est un cliché aussi 🙂 !
    Mais bon, j’aime beaucoup moins la “petite” Paris depuis nos 3 mois à parcourir l’Amérique du Nord, maintenant je ne rêve plus que de ça, de grands espaces !

    1. On va dire que les parisiens-touristes (clichés aussi) sont assez imbuvables éhé.
      Mais après il existe toujours le Parisien-snob… qui imagine qu’en Province on vit avec des vaches dans le jardin quoi ;P si si ça arrive encore

  13. cette blouse est absolument magnifique et te va vraiment bien, surtout avec un short en jean, c’est un mariage idéal!! malheureusement, sur asos, il ne reste déjà plus que la taille 44… 🙁 en tout cas, j’adore vraiment énormément ton look!!

  14. Salut,
    Paris c’est mieux en juillet/Août car les parisiens n’y sont pas … Ahahahah! (Je précise qu’il s’agit d’humour, je suis moi-même une ancienne parisienne exilée en Haute-Savoie).
    Je comprend bien ce sentiment car même si j’y ai vécu des années et que j’adore cette ville qui me manque (il faut le reconnaître), j’ai maintenant beaucoup plus de mal à me réhabituer au petit monde souterrain du métro, au stress qui plane en permanence partout (les gens ne savent pas marcher à Paris, ils courrent … Enfin il trottine) et surtout à ce sentiment de ne pas pouvoir en sortir!
    Paris est certes un peu possessive pour tous ce qui est évènementiel mais le cadre citadin est absolu fantastique! J’aime me balader dans ces rues emplies d’Histoire … J’aime Paris comme aucune autre ville au monde. Ne dit-on pas (Et pas uniquement les parisiens) que c’est la PLUS BELLE ville du monde?
    A+,
    Mystinguett

    1. Coucou
      Tu as bien coupé la poire en deux je trouve :p Paris est effectivement parmi les plus belles villes du monde
      Pour y vivre quelques années je pense que c’est déjà pas mal !

  15. Il faut vraiment que je m’achète un short comme le tien 😉

    Pour ce qui est de Paris, j’ai énormément de mal avec cette ville. Mon copain y a vécu 2 ans pour les études et y est en ce moment (depuis 4 mois) pour le travail, j’y vais donc très souvent et je ne me vois pas du tout y vivre.
    Je ne dis pas que la ville est moche parce que c’est faux mais il y a énormément plus d’inconvénients que d’avantages…

    Et puis c’est vrai que l’on pourrait décentraliser certaines expo ou autres évènements de temps en temps..

    Bisiou

  16. Je vais assez régulièrement à Paris, et je dois dire que j’aime assez le rythme que prend ses journées lorsque je m’y rends. Néanmoins, je t’avoue que je suis toujours heureuse lorsque je finis par rentrer chez moi et retrouver la quiétude de ma ville de Rennes. Paris est une ville magnifique, une des plus belles du monde, néanmoins je ne sais pas si j’aimerais évoluer au jour le jour dans cette capitale. Trop de monde, l’impression de courir en permanence, … et j’en passe !
    J’adore cette ville lorsque j’y passe qu’un jour ou deux ; je finirai peut-être par la détester si j’y restais quelques jours de plus ? L’avenir me le dira peut-être ! 🙂
    En tout cas, tu portais une bien jolie tenue pour cette petite escapade parisienne ! j’aime particulièrement la coupe de ton short! 🙂
    Bises !

    Anne

  17. Je dois avouer que je suis aussi très réticente à cette ville. Malgré tout le caractère fabuleux et le potentiel énorme qu’il y a, les défauts prennent largement le dessus. C’est dommage, objectivement c’est tout de même l’une des plus belles villes du monde.
    Très sympa le short et les chaussures by the way.

  18. Paris c’est pour moi la ville lumière ou je peux voir pleins de choses que je n’ai pas chez moi, entre autres des expo et des magasin de fou mais c’est et ça restera une destination vacances! Une ville ou je vais pour voir mes amis m’eclater et passer du bon temps!
    j’adooore ton top !
    bisouss

  19. Je suis comme toi, j’ai vraiment du mal avec Paris.. Mon chéri habite là-bas, mais je m’y fais pas, du moins, je m’y faisais pas. En ce moment, ça va un peu mieux, sans doute parce que c’est les vacances et que les “parisiens qui tirent la gueule” ne sont pas là.

    Je profite de ma petite soeur en ce moment, on se balade dans les rues de Paris, et j’apprécie bizarrement! Bisous

  20. Coucou Anne,
    je tire le même constat que toi sur Paris. Pour y avoir fait plusieurs séjours, deux amies y vivent depuis 10 ans, à différentes périodes, le must restent août et les fêtes de fin d’année. Pour le reste je suis bien chez moi (Toulouse) même si je regrette un accès limité pour certaines choses (culturelles entre autres effectivement, et, bien que je ne monte plus que rarement à la capitale, j’en profite pour combler ce vide à ces occasions).
    Ca va bien que je n’y vive pas parce que la vie est chère, trop chère pour y vivre!

  21. Je suis originaire d’une ville à 30 minutes de Paris et j’y ai fait une partie de mes études. J’ai aimé Paris au début, pendant une semaine j’étais émerveillée par tout … Mais tout ça s’estompe très vite.

    Ce que je déteste dans cette ville, c’est le sentiment d’insécurité constant, les odeurs comme tu dis, la pauvreté … Le vrai quotidien parisien c’est ça et pas ce que l’on peut voir sur les cartes postales. Je ne comprends pas pourquoi Paris est à ce point mise sur un pied d’estale. Certes les monuments sont superbes, les jolies petites ruelles typiques, les parcs, les musées, les événements culturels à profusion… Mais on ne peut apprécier tout ça sans se sentir oppressé, et c’est bien dommage d’ailleurs car j’aimerai voir Paris comme la vois les étrangers.

    J’y ai emmené mon homme et il n’a rien retenu de toute la beauté architecturale, ni même des petits restaurants, de la beauté de la ville … Il a juste retenu la pauvreté, les regards insistants des jeunes dans le métro, les vendeurs à la sauvette qui accostent avec insistance, la saleté, le fait que tu ne peux pas te promener sereinement avec ton appareil photo autour du coup …

    Il n’en n’a gardé aucun bon souvenir, je sais qu’il n’a pas tord mais j’aurai aimé qu’il l’apprécie plus que ça quand même. Il faudrait que l’on prévoit une nouvelle visite au mois d’août, ça a l’air d’être totalement différent d’après ce que tu en dis !

    Finalement je suis contente de ne plus vivre en région parisienne la vie est tellement plus calme !

  22. Pour y avoir habité, ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les cinglés du métro, la saleté de ce dernier, l’incivilité sans nom des gens qui tueraient pour entrer dans un métro déjà bondé, ce qui me gêne c’est la perspective de vivre dans 30m2 toute ma vie. Car oui, pour y vivre confortablement, il faut un salaire astronomique, sinon la qualité de vie est médiocre.

  23. Etrangement, je trouve que c’est un “gros” cliché les mauvais côtés parisiens.

    Bon, sauf peut être pour certaines stations de métro qui sentent vraiment très mauvais.
    Mais, en 6 mois (depuis que je suis à Paris), je ne trouve pas que les parisiens soient moins sympathiques que les autres, au contraire, je n’ai jamais autant discuté avec les commerçants ou les vieilles mémés qui attendent le bus qu’à Paris (pourtant je viens du Sud, là où les gens sont censés être chaleureux …)(Par exemple, je trouve qu’Aix est une ville bien plus “snob” que Paris). L’insécurité n’est pas plus présente que dans les autres grandes villes françaises, ça dépend juste des quartiers (comme partout)(Sauf peut être Aix, qui semble vraiment très “safe”).
    Bon, j’avoue, Paris, c’est cher niveau logement alors qu’on n’est pas forcément bien mieux payés qu’en province… MAIS comparé à Aix-en-Pce, c’est pas “si” cher.
    Par contres les touristes : ARGH. C’est eux les impolis qui ne se poussent pas dans les escalators alors que… LE METRO ARRIVE 😉 (et que bon, quand tu travailles, t’as pas forcément envie d’attendre 3 minutes de plus à chaque correspondance…)

    (Ceci dit, je dis ça, mais je pense que Paris doit être épuisante dès que tu commences à avoir des enfants…)

    1. Tu as bien comparé avec Aix et je suis en tout point d’accord avec toi lol (Surtout pour AIx !!)
      Bon par contre en fait pour la sécurité, c’est juste que je me sens moins en sécurité à PAris que dans les autres grandes villes que j’ai pu vivre !

  24. Je suis parisienne depuis peu et je trouve que ça fait du bien de se retrouver dans une ville avec autant de possibilités culturelles. Après, c’est sur que je n’y ferai pas ma vie entière. Pour ce qui est de l’insécurité, dans Paris même je n’ai jamais eu de problème.

  25. Hey hey it’s to sad you don’t right in english however I loved your pics and your style!
    First time visiting your lovely space and I’m already “addicted” girl your layout is amazing!! Keep going with this amazing job!! 🙂

    With love, Bárbara

  26. Coucou,
    venant d’une ville de province j’ai les mêmes préjugés que toi, je n’ai jamais trop aimé paris, je m’y sens “oppressée”, trop grand, trop de gens, ca sent mauvais, a chaque fois j’ai peur qu’on m’agresse/vole, c’est gris, etc etc. Mais bon je vais DEVOIR l’apprécier puisque normalement je vais y vivre dès la rentrée. ça m’angoisse un peu mais bon, je ferai avec 😉
    Super ta tenue, j’adore le haut! bises

  27. Pour Paris je te comprends TELLEMENT. J’adore y aller juste comme ça, pour deux trois jours, mais j’ai fui la capitale pour ma césure.. Aucune envie d’y passer un an. Car comme tu dis là c’est l’été donc forcément je trouve que la capitale est sous son plus beau jour… Mais après c’est vrai qu’elle a qqch de… Magique ? Ya ce petit qqchose qui me charme, je ne sais quoi.. Je suis souvent émerveillée quand je m’y promène.. Mais il y a comme tu le dis des mauvais côtés. Puis je t’avoue que j’aime les grands espaces, la campagne et la plage.. Peut être que ça changera avec le temps!

    La blouse est vraiment superbe j’ai craqué dessus en lisant ton article!

    Bises

  28. Je n’aime pas les blouses trop bariolées. Je me connais ensuite je ne les porte pas.
    Mais à j’adore toute ta tenue, et c’est hyper bien assorti à tes shoes 🙂

  29. Ta blouse est sublime, elle te va hyper bien! Elle fait un peu Isabel Marant 🙂

    Je crois que ce que tu as expérimenté, c’est tout simplement le bonheur de Paris sans les parisiens 😉 tout le monde qui connait Paris apprécie énormément la ville en été lorsque tout le monde est en vacances ou détendu, c’est vraiment une autre ambiance en effet! <3 Ceci dit j'ai vécu toute ma vie en région parisienne et 1 an en plein coeur de la ville, et il y a quand même plein de bons côtés, il suffit de trouver un petit quartier sympa 🙂 (enfin au final j'ai quand même eu besoin de partir très très loin haha)

    Bisous!

    Bisous!

    1. Aussi le quartier où le copain s’est installé est vraiment sympa aussi =)
      J’ai changé d’avis en tout cas <3

      des bisous et merci !

  30. J’adore Paris, j’y vis depuis 14 ans alors je ne vais pas être très objective ! Il faut dire que j’adore l’architecture, les musées, les expos, le théâtre, que j’aime son côté stimulant et que je n’ai pas d’enfants…

    Pour avoir expérimenté des métros dans pleins d’autres villes du monde, le nôtre ne sent pas si mauvais au final 😉 Question saleté, d’autres villes françaises rivalisent largement avec Paris et question sécurité, pas un problème à signaler (la seule fois où je me suis faite agressée, c’était à Marseille). Et je n’ai jamais remarqué que les gens en Province souriait dans les transports, ah ah !

    J’ai vécu à Saint Michel et à Montmartre, finalement ce sont les touristes peu respectueux qui m’agaçaient. Maintenant j’habite un quartier plus calme, proche d’un parc où je peux aller courir et écouter de la musique, plein de petits restos super sympa, je connais mes voisins et tous les petits commerçants et mon appart est ultra calme !

    1. Um je te trouve un peu dur avec la Province mais c’est peut-être parce que tu n’y vas pas au quotidien, mais tu vois cette atmosphère plus détendue du mois d’août, tu la retrouves plus souvent justement en Province.
      Après… quand même le metro de Paris est vraiment particulier. Londres ne sent pas mieux mais plus propre, idem dans pleins d’autres villes que j’ai visité en premier Washington, L.A ou NYC.
      Puis la sécurité, c’est un truc un peu français en global je reconnais 😉

      1. Effectivement tu as raison, je n’ai jamais habité la Province donc je ne connais pas la vie au quotidien (juste quelques week-ends, un peu comme toi et Paris ;-)).

        Pour le métro, je dois être habituée à son fumet car j’ai trouvé ceux de Londres et NY récemment bien plus odorants !!

        Et pour la sécurité, c’est fou encore d’entendre des gens dire que Paris est une ville dangereuse… (mes cousins qui habitent la campagne “profonde” pensent que c’est une ville coupe-gorge et sont flippés quand je leur dis que je prends le métro tard ET seule !!).

        Bref, tout n’est pas négatif à Paris 🙂

        1. Non tout n’est pas négatif à Paris 😉
          Après pour la sécurité, je pense que c’est plus un sentiment qu’une réalité (à force de voir des Capitale et des Zones Interdite sur le sujet éhé) !

  31. c’est drole, j ai vecu exactement la meme chose que toi, il y a pile un an!j ai toujour “detesté” Paris mais l année derniere j’ ai rendu visite à une amie en stage, pendant 5 jour, et j’ ai adoré!!je pense quand meme que c est lié à la periode de l année, Paris quasi vide, c’ est super agreable!Sourtout pour s’ y balader en velib!j’ y suis retournée en Janvier, ça n’ etais pas la meme chose…mais mon jugement est quand meme moin negatif qu’ avant!
    En meme temps cette année je vit à Madrid et je me rends compte que toute les capitales ne sont pas pareil, c est tellement agreable que je suis presque triste de rentrer à Montpellier (ville que j adoore!)…
    Bisouus!

    1. Oui en tout cas pareil que toi, mon jugement est bien moins négatif à présent
      Hihi tu me donnes envie de visiter Madrid au passage !

  32. J’avais un peu le même avis que toi, Paris le week end avec les copains c’est cool, mais je n’avais pas envie d’y vivre. Puis j’ai rencontré mon copain qui est parisien et je suis venue m’y installer. La plupart de mes amis y vivent aujourd’hui ou envisagent d’y vivre et c’est vrai que ça aide beaucoup pour s’y plaire.
    Je viens de Cannes où il fait souvent beau et où les hivers ne sont pas très froids mais pour rien au monde je ne retournerai y vivre. Surtout en étant jeune, on s’y ennuie l’hiver contrairement à Paris où il y a toujours des choses à faire. De plus, avec les Happy Hours partout il est possible de boire un verre pour pas cher (comparé à Cannes c’est vraiment pas cher du coup).
    Le seul truc embêtant est que j’habite en proche banlieue dans le Sud Ouest et mes amis habitent assez loin, même si j’ai le métro. Mais pour le coup c’est calme ! J’ai quand même assez hâte de prendre un appartement dans Paris !

    1. C’est intéressant ce que tu dis… mais après si on avait des villes plus vivantes au lieu que tout soit concentré à Paris, je suis sûre que je resterai plus dans le Sud… mais bon l’activité et la vie parisienne attire !

  33. J’aime beaucoup ta tenue.
    Je suis fan de Paris en vacances mais je ne pourrais quitter ma vie lyonnaise pour cette ville bien trop grande a mon goût (lyon c’est pas mal mais assez ridicule comparé a la capitale)
    J’y vais encore cet été pour faire quelques visites mais je n’y poserais pas mes valises plus de quelques jours
    Xx

  34. Haaaa moi non plus j’ai longtemps pas apprecier Paris…Malheuresement j’ai du m’y rendre plusieurs fois pour des concerts, puis j’y ai pris gouts et suis retourner de plus en plus souvent et même pour des stages.
    Maintenant c’est une ville que j’adore, justement pour le coté culturel, pour le fait qu’on peux trouver de tout et n’importe quoi dans n’importe quel arrondissement.
    Je ne me vois pas forcement y passer ma vie car, ayant vécu à la campagne était petite je sais que la qualité de vie y est totalement différente. M

    1. (oups le message c’est envoyer tout seul…)
      Mais y passer quelqu’un année, me plairait vraiment!
      (surtout que je fais des études dans le milieu culturel donc bon faut dire aussi que c’est la bas que j’aurais le plus d’opportunité…)
      Niveau tenue, autant la blouse sur la mannequin de Asos ne me tentait pas, mais sur toi ca change totalement je trouve.
      Elle est vraiment tres tres tres belle!
      L’association avec ton short en jean et tes petites baskets fonctionnent à merveille!
      Bisous
      Alice

  35. Totalement d’accord avec toi, paris l’été c’est génial! c’est vraiment la meilleure période pour aller a paris (a mon humble avis!)
    Je ne sais pas si c’est le cas de tous mais moi à chaque fois que je vais à Paris, je me prends à rêver d’y vivre, vivre dans cette géante fourmilière où chaque coin de rue nous est nouveau, où il y a tant d’endroits insolites et charmants à voir, tant d’expo, de musées…tant de choses nouvelles chaque jour à découvrir et à faire!
    Mais je pense qu’au quotidien, Paris est sans doute différente que de l’image que j’ai d’elle… Mais en vacances j’ai l’impression d’y vivre mon rêve, être à Paris sans stress, sans foule oppressante, sans course après la montre, je m’y balade, flâne, légère…
    Un ptit coin de Par(ad)is en somme 😉 !

    Concernant ta tenue–> je l’adore! J’ai un coup de cœur particulier sur les chaussures et la blouse (trop beeeelles!!!)
    Et ce short H&M a l’air d’être un basique à porter sans modération 😉
    Bises!

  36. En tant que parisienne, je comprends toutes tes critiques et tes préjugés mais je ne quitterais pour rien au monde cette ville qui m’a vu grandir.
    J’aime les boutiques du Marais, les ruelles à Montmartre, l’ambiance d’Odéon, la beauté des quartiers haussmanniens.. 🙂
    Et puis, comme partout, il y a des gens pressés et grognons 😉
    Des bisous

    Zoé

  37. Je suis parisienne depuis longtemps et ex amoureuse de cette ville…plus le temps passe moins je la supporte pour toutes les raisons que tu as décrites. Malgré tout lors de certaines périodes, de certaines balades, boum, Paris je t’aime à nouveau !

  38. C’est marrant mais je ne partage paas du tout tes impressions vis à vis de la capitale.
    J’ai toujours vécu en province, à la campagne et en ville, et mon plus grand rêve depuis l’enfance était d’habiter Paris. Je connaissais à peine la ville mais à chaque fois que je me rendais là-bas, je m’y sentais chez moi. Et dès l’âge de 12/13 ans, mes centres d’intérêts m’ont poussée à focaliser toute mon attention sur cette ville. Je savais tout ce qui se passait à Paris. Expos, concerts…
    Bref, ca fait plus d’un an que je vis, et je ne pourrais plus vivre ailleurs ! Je ressens pas du tout l’atmosphère oppressante. Au contraire. A Paris, on se sent libre ! Mais je pense que tout ça, c’est aussi une question de personnalité. Il y a des gens qui se sentent noyés par la foule, moi au contraire, je m’y sens exister. Pour moi, le principal défaut de Paris, c’est sa petite taille! (d’ailleurs, faut pas croire, je fais énormément de trajets à pieds!)
    Et puis, quand on s’intéresse à la culture, c’est quand même le pied… Je me dis tous les jours que j’ai de la chance de vivre ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page