Pick A Fight #454

Hi,

Chemise Imprimé Motif H&M

Je crois qu’il y a bien une chose que je fais sans cesse depuis mon arrivée à Brighton : comparer. Je compare anglais et américains à leur plus grand malheur.

Enfin je ne compare pas les “populations” mais leur mode de vie, l’accent. Oui car surprise, je n’ai pas un accent américain mais un accent britannique, j’ai appris à parler anglais ici bien avant de mettre les pieds aux USA. J’ai essayé de l’effacer quand j’étais à Los Angeles mais, c’est un peu dur à expliquer, une fois que tu as appris la prononciation d’un mot d’une façon (à la britannique) c’est délicat d’ensuite tout “rechanger” pour faire à l’américaine. Puis bon je dois avouer, que là-bas je cherchais surtout à me faire comprendre avant de travailler le changement d’accent.

Cela étant dit, j’aimerais revenir sur certains stéréotypes que nos professeurs d’anglais britannique donc nous ont inculqués… du moins essayés UM UM, en vrai Brian n’est pas dans la cuisine, non et voici pourquoi :

– L’anglais est discipliné et fait la queue gentiment même à l’arrêt de bus : bbbiiim FAUX, l’anglais est comme le français il va se battre pour rentrer dans le bus le premier car il veut comme les 50 autres être à l’heure SAUF qu’il n’y a qu’un bus et que PAR CONTRE le chauffeur lui est discipliné et va compter aux passagers près le nombre de personnes autorisé dans le bus (vous savez le genre 60 debout, 20 assis.) Bon cela dit l’anglais va laisser descendre tranquillement les autres passagers, taper la causette au chauffeur et le saluer bien gentiment, le remercier en descendant CHEERS (non aux USA c’était thanks pas cheers). Par contre toi l’américain, ou toi qui a le réflexe américain de dire HI à tout le monde, tu arrêtes avec ton hi c’est GOOD MORNING /AFTERNOON/EVENING point barre. (comment ça il n’y a que moi qui me suis tapée la honte…?) Oui par contre l’anglais est poli, et moins SUPER friendly que l’américain donc (je) on ne peut pas lui servir de HI.

– (Revenons sur ça) L’anglais est très poli : Vrai… mais moins vrai que l’on peut le croire. Effectivement, le “oops sorry” (avec vraiment le ton désolé) devient un peu LA phrase que tu prononces à longueur de journée même si tu as à peine effleuré le gilet de ta voisine. Toujours bonjour, merci au revoir… mais pas de tapage de discutions indiscrètes comme l’américain : du how are you ? and your dogs ? and what about school ? you look tired blabla. Non, l’anglais est très poli = il s’occupe de ses affaires, mais l’anglais comme l’américain est bitchy aussi, sous-entendu, il est poli puis pas de soucis pour descendre la personne qui vient de saluer avec tout son flegme.

L’anglais aime le thé : Moui bon, je trouve que l’anglais boit plus de bières (l’anglais boit beaucoup d’alcool) et de cafés que de thé. Et franchement à l’heure du tea time, on bosse tous. De même, et c’est peut-être un concept à inventer, toutes ces chaines de Coffee Bar type Nero, Costa truc, Starbucks => spécialisés dans le café. Il n’y a pas un marché assez gros pour avoir une boutique à emporter UNIQUEMENT pour le thé ? D’ailleurs, l’anglais aime son thé avec du lait. Personnellement, j’aime bien mais pour le coup je trouve que ça gâche souvent le goût du thé lui-même.

L’anglaise – fêtarde ne s’habille pas si courtement que ça : bon…. oui beaucoup de filles qui sortent portent des jupes courtes, souvent (parfois?), sans collant alors que oui… IL FAIT FROID, mais il ne faut pas généraliser. Je suis déjà allée à quelques soirées et j’ai trouvé la plupart des anglaises plutôt bien habillées, comme nous en fait lorsque l’on sort. Bon par contre, quand l’anglais et l’anglaise font la fête ils n’y vont pas de main morte, ils y vont puis même souvent…!

Je crois que je pourrai entamer une série d’articles à ce sujet pour casser quelques mythes à commencer par la cuisine et la météo (si je vous dis qu’à Brighton j’ai eu 5 jours de soleil d’affilés personne me croit ?). Ces petites pensées sont à prendre avec beaucoup d’humour bien sur 😉 Et vous, quel stéréotype s’est révélé faux dans un pays / ville que vous avez visité ?

Chemise Imprimé Motif H&M Chemise Imprimé Motif H&M Chemise Imprimé Motif H&M
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Chemise – H&M (similaire ici ou là)
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Collier – H&M
BottinesBetty  London en partenariat avec Spartoo
Sac – Lancaster (similaire ici ou là)
Chemise Imprimé Motif H&M Chemise Imprimé Motif H&M

Toujours sur la plage pour mes tenues, c’est vraiment l’endroit le plus simple et le “moins fréquenté”. Oui car je dois le reconnaître, se balader avec son trépied puis faire des mimiques, montrer ses chaussures à la caméra, ça attire l’attention des curieux. Le regard des autres ne m’embarasse pas, le problème c’est l’anglais, comme l’américain, est CURIEUX.

Vous vous souvenez de mon gentil voisin de Los Angeles qui venait papoter avec moi à chaque fois que je sortais faire des photos ? Qui apportait sa petite touche à mes séances ? Eh bien sachez qu’il a des amis ici aussi ! Pour cette séance, un monsieur m’a demandé ce que je faisais, pourquoi ? si ce n’était pas trop dur de le faire toute seule, de rester naturelle, que c’était cool d’avoir un blog à mon âge. Le genre de conversation sympa mais puisque je n’étais pas déjà 100% à l’aise, je l’étais encore moins.

Ah bon sinon le look, rien de super extraordinaire. Vu que le temps est souvent instable ici (je crois que je devrais consacrer un post entier à la météo en Angleterre… mythique), j’embarque mon trench même quand il fait beau ET chaud (chaud pour ici vous me suivez). Just in case. Pas de nouveauté hormis la blouse H&M… que j’ai acheté cet été et que je n’ai pu porter que maintenant. Elle est sympa, j’aime beaucoup ses motifs, l’unique détail moins attrayant : sa longueur. Je ne comprends pas cette mode des chemises “longues”. Ça me fait plus de tissus à rentrer.. à “brayer” (le contraire de débrayer ahha c’est ce que je demandais à ma maman le matin quand j’étais petite “tu peux me brayer?” = me rentrer mon sous-pull). Vous avez remarqué cette tendance ? Je ne comprends pas trop cette utilité des “longues chemises”

bon dimanche !

ANNONCE pour mes lectrices parisiennes et/ ou runneuses et/ou participantes aux 10km Paris Centre qui aura lieu dimanche prochain

10kmpariscentrerencontre

J’aimerais organiser une petite rencontre avec vous au moment de récupérer les dossards le samedi 5 octobre en fin d’après-midi. J’ai ouvert un évènement Facebook à ce sujet.

L’objectif de la rencontre : récupérer nos dossards ensemble pour la course du 10km Paris Centre du lendemain, mais surtout pouvoir se rencontrer et discuter un peu running, course, s’encourager (surtout si c’est votre première), se conseiller autour d’un thé/café en fonction du nombre, bref un peu bavarder

Je vous retrouve sur Facebook pour en discuter, en tout les cas je serai là et je vais organiser cette petite rencontre si vous le souhaitez ;). Si vous êtes timides (ou que vous n’avez pas facebook) je communiquerai l’heure précise par email, il suffira de m’envoyer un petit mail à ce sujet. Le point de meeting sera le Village Nike du 10km Paris Centre (place du Palais Royal) (lieu pour récupérer les dossards, et facile pour se retrouver)

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

54 réflexions sur “Pick A Fight #454”

  1. Haha, les stéréotypes, tout un programme ! J’aime bien ce genre d’articles 🙂 Pour le temps, en ce moment, Marseille c’est grisaille et orage alors bon tu vois, moi, je veux bien te croire que tu as du beau temps en Angleterre !

    Pour la longueur des chemises, moi ça m’arrange bien, ça permet de camoufler les bourrelets ^^ (je vais vite en profiter tant que c’est encore la mode !)

  2. Très rigolo ce petit comparatif entre mythe et réalité! C’est pareil pour les Français après tout, il y a toujours des gros clichés qui se révèlent être plutôt des légendes ou des infos ancestrales qui n’ont plus tellement cours. Ici en Espagne les gens sont très différents selon les régions, et j’imagine qu’en Catalogne les touristes doivent être déçus car les Catalans sont tout sauf hyper ouverts et friendly haha, ils sont même assez froids. Ce sont les Parisiens espagnols 😉
    Bisous!

  3. J’ai bien ri avec le “hi” (désolée) mais c’est vrai que pour les anglais il est beaucoup plus familier un peu comme le salut ici.
    Pour le cliché c’est comme toi, en Angleterre le thé … ok mais alors la bière c’est THE boisson! Y’a qu’à voir les pubs après le boulot!
    Par contre moi je les ai vraiment trouvé polis 😉

  4. Coucou, cela fait looongtemps que je n’étais pas venue faire un petit tour sur ton blog et je remarque qu’il est tout nouveau, tout beau! Par contre du coup je suis un peu perdue.. Est-ce qu’il est possible de passer de post en post sans revenir par l’accueil? Car j’ai pas mal de posts à rattraper ^^
    Je sais pas si je me fais bien comprendre donc je vais le reformuler autrement, en étant sur ce post par exemple, comment je peux accéder directement au post 453 sans passer par l’accueil?
    Merci et bonne continuation pour ton année d’étude à Brighton!

  5. Je suis arrivée à Londres il y a 1 mois et je lis avec délice les constatations que je fais moi aussi tous les jours..
    Hâte d’en lire davantage 🙂
    Très bonne journée !!

  6. Haha, très sympa cet article! Pour ma part je vis depuis 1 mois à Florence, et j’ai eu le temps de me rendre compte que le cliché de l’italien “lover” n’est pas du tout un mythe!
    En attendant le bus, à la caisse des magasins etc… Tu peux être sûre qu’ils entament la conversation et essaient de te charmer 😀

  7. Moi, je ne sais pas où j’ai attrapé mon accent américain… mais par contre, je rêve d’avoir un bel accent anglais. Comme quoi 😉 (Faut aller à Berlin pour les queues bien organisées !)(Là-bas, je me sens moins bête d’être la seule à NE PAS traverser au rouge, uh uh… puisque tout le monde -ou presque- fait comme moi.)

  8. Haha ces stéréotypes 🙂 Bon j’avoue que quand j’ai passé trois mois en Chine, tous ceux que j’avais se sont avérés vrais… Mais j’ai quand même apprécié le séjour 😉 J’aime beaucoup ton look, c’est le genre de choses que je porte régulièrement, surtout depuis que je suis à Paris (le trench est parfait pour les météos instables, je suis d’accord).
    Je serai sur Paris samedi, donc même si je ne cours pas je viendrai sûrement te faire un petit coucou, ça fait longtemps que j’ai envie de te voir “en vrai” ^^

  9. J’adore l’endroit ! Et ton article m’a beaucoup rire surtout le stéréotype du tea time anglais, c’est plutôt le happy hour dans les pubs maintenant 🙂
    J’adore ta chemise ! Bon dimanche !

  10. Super article, j’adore! Ta blouse est très jolie et l’endroit est vraiment sympa. J’aimerai l’année prochaine peut-être partir “apprendre” l’anglais en Angleterre et tu m’as donné envie d’aller à Brighton. Peut-être des conseils? Un organisme à me conseiller? Merci d’avance! 🙂 bisous

  11. En parcourant ton blog hier soir, je suis tombée sur un article parlant de ta bouche. A mon avis, il y a eu un bug puisqu’il n’était pas fini. Est-ce un article à venir ou bien tu as décidé de ne pas le publier ?
    En tout cas, il avait l’air sympa ! Ca changeait de tes articles habituels et je me retrouvais dans ce que tu racontais 🙂

    Belle journée,

  12. Je suis plutôt d’accord avec toi concernant les stéréotypes souvent erronés mais par contre, les anglaises en mini jupe sans manteau , ni collants en plein hiver au coeur de Londres , c’est probablement le truc qui m’a le plus marqué !

  13. J’ai beaucoup aimé ton article et les petites comparaisons, c’est rigolo. J’espère que tu auras plein d’autres choses à comparer, à nous faire découvrir voir redécouvrir. Je sens que je vais aimer la suite de tes aventures.
    Et j’aime également beaucoup ta tenue et notamment ta chemise qui est très sympa. Bisous

  14. Je suis absolument fan de ce look, et j’adore ta chemise (malgré sa longueur) 😉

    Rhooo ton article m’interpelle tellement ! Je me souviens mon année Erasmus en Espagne (Valencia) et toutes ces idées fausses que j’avais à l’époque. Quand je suis rentrée en France, je me suis bien amusée à les démonter et à donner mon véritable point de vue à mes amis Français qui continuaient à voir l’Espagne comme je me l’imaginais avant 😉

  15. J’adore ce look, mais ne vivant pas dans la même région et ayant donc une météo bien différente que celle du Sud de la France (à Bruxelles le froid et la pluie sont souvent là) je ne peux pas toujours porter le même style de vêtements (comme retarder le plus longtemps possible le moment de remettre son manteau d’hiver, ici depuis début septembre beaucoup de filles portent déjà leur nouveau manteau d’hiver et puis quand il fait froid il y a plus le choix si on veut pas être malade).
    Alors je suis enchantée depuis que tu es en Angleterre car leur météo ressemble plus à celle que nous avons en Belgique et ce qui tu portes actuellement est dans la même veine que ce que je peux porter 🙂

    J’ai également hâte de lire les prochains articles sur ton aventure anglaise vu que c’est grâce à ton aventure américaine que j’ai découvert ton blog. Ce que j’apprécie particulièrement c’est de venir sur un blog où on nous propose des tenues mais où il y a aussi du texte à lire avec des réflexions ou autres découvertes, ce que l’on trouve rarement sur les blog mode. Dans un article précédent tu as dit ne pas trop oser dire que tu as un blog pourtant tu peux en être fière 🙂

    Bonne continuation et belle année à Brighton 🙂

  16. Très jolie. Et je te comprend moi aussi je suis super mal a l’aise quand je prend des photos, et je n’aime pas avouer que j’ai un blog . Heureusement les français regardent juste (et mal) de loin… !
    Bisous, Nolwenn

  17. Sympa cet article !!
    J’ai vécu un an en Angleterre en 2012… et je ne suis pas 100 % d’accord avec toi ! 😉
    Notamment sur la tenue des jeunes filles qui m’a parfois plus qu’impressionnée ! Très court, voire vulgaire… et pourtant je suis plutôt ouverte d’esprit !
    Sur le temps anglais, ce n’est pas une légende non plus !!
    Bref, on n’a pas la même expérience, ce qui est plutôt normal.
    En tous cas, continue à nous faire vivre ton expérience british …
    (je viens ici pour tes textes intéressants et non pour tes tenues) (ce n’est pas méchant, mais je m’en fous un peu de la mode)
    Merci en tous cas

  18. J’adore ta tenue! Ta blouse et tes bottines sont super jolies 🙂
    C’est vrai que ça doit te changer des Etats-Unis. Ici tout le monde est très friendly c’est vrai! Moi ce qui m’a bien fait rire (par rapport aux soirées), c’est la façon dont les filles dansent et s’habillent pour sortir! Pour le coup c’est très (très) court!

    Bisous,
    Fanny

  19. Très sympa ton article !!
    pour répondre à ta question sur la longueur des blouses, je pense que tu es plutôt un cas isolé. Avec la mode des slim et leggings, les filles qui ont des formes (des fesses, des hanches) préfèrent rééquilibrer le tout en portant un top ample et long. En tout cas c’est mon cas ! Peut-être que tu “braye” (j’adooooore le mot) tes chemises car tu es à l’aise avec l’idée qu’on voit ton fessier en jeans, mais la plupart des filles n’assument pas du tout.
    Mais pour les jupes et robes c’est pareil, je trouve que tout est trop court dans les magasins ! en fait on se retrouve avec des robes mignonnes mais trop courtes ou des blouse trop longue. La bonne longueur batarde quoi…

    Toujours un plaisir de te lire.

    ps : je fantasme sur ta motivation à courir, j’y arrive toujours pas…

  20. Je te lis depuis un petit moment mais je me dois commenter aujourd’hui.
    Je suis installée en Angleterre depuis 6 ans maintenant et je dois dire que je ne suis pas complètement d’accord avec ta vision des stéréotypes anglais et ce, je pense, puisque je suis dans le nord du pays.
    Si tu en as l’occasion, il serait intéressant de visiter des villes telles que Newcastle ou York (ma ville adorée!) pour te rendre compte des différences.

    Bonne continuation à Brighton, que je compte bien visiter bientôt.
    Céline

  21. Sympa cette analyse des stéréotypes, c’est une bonne idée de vouloir nous en parler !

    J’adore cette blouse, je l’ai (dans l’autre couleur), mais c’est vrai que niveau longueur … C’est un peu la même chose pour les tshirts ! Toujours TROP longs. Joli look sinon ! 😉

    Bises

  22. Étant petite, je râle aussi beaucoup sur la longueur de tout, chemise et pantalon (pourtant dans pantalon il y a long mais bon passons) ^^
    J’adore le motif de cette chemise 😉
    Super article, tu m’as bien fait rire !

    Biz Jeny

  23. Ça y est, le stéréotype de l’anglais trop poli s’effondre ! Je ne suis allée qu’une fois en Angleterre donc pas assez pour me faire une idée, c’est sympa de lire ce genre d’articles 🙂

  24. C’est drôle, moi qui reviens tout juste d’Angleterre, je trouve que justement, les anglaises s’habillaient vraiment vraiment court pour sortir. Après je pense que ça dépend de l’endroit où on est. Mais la combinaison talons hauts, mini jupe et tee shirt avec décolleté de fou, je l’ai vue et revue !
    Ça me rend toute nostalgique de lire tes impressions sur ta nouvelle vie British. En tout cas profite bien !

  25. Ton article m’a fait bien rire 🙂
    Ici en Suède c’est pareil pleins de stéréotypes:
    – les suédois sont tous grands, blonds et beaux: FAUX, faux et archi-faux. Franchement ils sont pas terribles les suédois alors qu’en revanche il y a beaucoup de suédoises magnifiques (grandes et blondes elles pour le coup) du coup la concurrence est rude quand on trouve un beau suédoise 🙂
    – il y a des Ikea partout: Faux et pourtant je suis dans la deuxième ville du pays mais c’est comme en France, pour aller chez Ikea il faut aller au fin fond d’une zone commerciale à facile 1H du centre-ville
    – les suédois sont froids: faux. Alors oui certes ils sont un peu timides et ne vont pas faire comme les américains mais ils sont d’une gentillesse incroyable. Par exemple dans les magasins à chaque fois à la caisse on me parle d’abord en suédois donc je réponds que je suis désolée mais que je ne parle qu’anglais et le vendeur/la vendeuse s’excuse toujours puis me demande souvent si je suis là en vacances ou pour étudier et me souhaite un bon séjour

  26. Ahahahaha j’adore ton article!! Il m’a bien fait sourire voire même rire! C’est tellement drôle de confronter les habitudes des Anglais, des Américains, des Français! Ca marcherait pareil je suis sûre avec les Chinois, les Africains, les Russes…. Ils sont tous des drôles de petites bebêtes pour nous comme nous le sommes pour eux d’ailleurs!
    C’est ça qui est bon dans les séjours et les voyages à l’étranger, découvrir et accepter que l’on ne fonctionne pas tout pareil et que c’est ce qui fait notre charme à tous!
    Sinon, je suis complètement fan de ton look! Du trench aux bottines!
    Enfin, à défaut de ne pas faire le 10km, je participerai aux 5 km d’Odyssea ce we! Je serai avec vous par la pensée 🙂
    Bonne journée.
    Morgane

  27. Hello !

    Aucune anecdote à raconter mais j’ai beaucoup aimé ( et ri ) lire/en lisant les tiennes !

    J’aime beaucoup ta tenue, classe mais décontractée ! Pour la longueur des chemises, j’avoue je comprends pas trop mais du coup, j’ai rentre rien du tout et je les porte par dessus des slims bien serré, ça rend bien je trouve !
    J’ai acheté ( à cause de toi !! ) les même bottines mais en beige clair, je les aime beaucoup 😀 Par contre, petit question : tu as remonté un peu ton pantalon pour qu’il arrive au dessus du haut des bottines ?

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page