It Must Be Like… #455

Hi,

Chemise à Pois Trench Beige

Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de repartir est que je souhaitais avoir une expérience dans une université étrangère. En effet, pour ma 3eme année de formation, j’avais le choix entre partir en université ou partir en stage. Après deux ans de partiels, d’exposé, j’ai choisi le stage car je souhaitais vraiment avoir une expérience en entreprise en accord avec mes ambitions.

Alors oui le stage c’était génial, je ne regrette pas mon choix mais à présent que je suis dans le cadre de l’université à l’étranger, je me dis que ça aurait été bien dommage de rater cette expérience-ci. Car, même si aux États-Unis, j’ai rencontré de super connaissances, souvent je restais avec des personnes plus âgées avec des intérêts un peu différents des miens tout simplement parce que j’étais en entreprise… C’était donc bien plus difficile de rencontrer des gens de mon âge (20 ans).

J’y suis arrivée mais je  garde vraiment en souvenir la galère que c’était, puisque je crois que pour reconstruire ma vie sociale ça m’a pris bien 1 mois : avoir des amis, des sorties régulières etc. Bon ici à Brighton, ça m’a pris 24h ! Et pour cause, je ne suis qu’avec des personnes de mon âge, je passe mon de temps à l’université, on sort plus souvent, des évènements sont organisés pour les étudiants de mon master ou en postgraduate comme moi. Bref, tout est plus simple j’ai envie de dire contrairement à l’univers du stage où tu es vraiment lâchée en pleine nature.

Peut-être que j’aurais dû d’abord faire l’université PUIS le stage dans un ordre de maturité c’était plus logique : 20 ans on s’occupe encore de moi, 22 ans  je peux me socialiser seule. En tout les cas je suis contente quand même du parcours dans ce sens ou dans l’autre, j’aurais vécu les deux expériences qui sont franchement différentes, on ne peut pas attendre ni recevoir la même chose d’un stage ou d’un séjour en université, et c’est bon de le savoir.

C’est pourquoi, il me semble qu’il faut bien peser le pour ou le contre entre stage et université si vous avez l’occasion de partir. Je crois avoir déjà abordé la question alors même que j’étais en stage. Néanmoins, être en université à présent donne une autre perspective à mon avis. Maintenant, je n’ai pas de préférence, j’aime ces deux “vies”, peut-être qu’en ce moment, je suis contente d’être “assistée” et bien aidée parce que personnellement, ça ne va pas tip top. Cela étant dit, je n’ai jamais autant grandi que lorsque j’étais à Los Angeles car justement, personne ne pouvait m’aider et il fallait bien que j’apprenne à me débrouiller seule.

Et là j’ai envie de vous dire : si vous pouvez faire les deux FAITES-LE sans hésiter car l’un dans l’autre, ces séjours sont extrêmement enrichissant en rencontre, en culture, en connaissance de soi, en confiance et maturité. C’est dommage parfois qu’on soit obligées de choisir, il me semble que maintenant, les universités /écoles nous laissent faire les deux, ce n’était pas mon cas SNIF.

Et vous quitte à partir à l’étranger, avez-vous une préférence ? Stage ou Université ?

Chemise à Pois Trench BeigeChemise à Pois Trench BeigeChemise à Pois Trench Beige
Chemise – H&M (Similaire ici ou là)
Sac – Lancaster (similaire ici, ici ou là)
Collier – Forever21
Jeans – Comptoir des Cotonniers (similaire ici ou là)
BottinesVagabond en partenariat avec Spartoo
Bagues – Etsy
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Chemise à Pois Trench BeigeChemise à Pois Trench Beige

La tenue par excellence de demi-saison que je n’arrête pas de porter ici : jeans-chemise. C’était déjà le cas hier pour ce look, et je continue aujourd’hui. Les chemises ont toujours été mon truc, j’en ai plein, et c’est sans compter les blouses. Pourtant c’est assez paradoxale car le chemisier / les blouses sont assez marquées par le monde du travail. J’aime les chemisiers mais je me fais beaucoup moins aux escarpins.

J’ai été un peu contrainte et forcée pour mon stage à Los Angeles, mais l’unique paire que j’ai gardé n’a pas vu l’ombre d’un pieds depuis 1 ou 2 ans ! Idem j’aime porter des blazers… mais bref. Vous me suivez. Je suis un peu preppy sur les bords, working girl à mes hours mais jamais 100% working woman (oulala lol). D’ailleurs même si je porte ces vêtements un peu siglé “monde du travail” c’est toujours avec fantaisie. Une chemise oui mais imprimé à pois c’est mieux. Vous aimez ce genre de pièces “travail” détournées ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de me tenir au courant pour l’event Facebook >>

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

43 réflexions sur “It Must Be Like… #455”

  1. J’ai fais les deux a l’inverse de toi, je suis maintenant en stage apres etre partie un an aux USA comme toi, comme tu le sais. Et je te rejoins totalement sur la vie sociale notamment, c’est nettement plus difficle quand tu es en stage avec des gens qui sont employes, qui sont deja installes dans leur vie et qui sont plus vieux. Je suis la plus jeune au bureau et apres on passe direct a la trentaine et donc pas les memes envies, les memes centre d’interets, la meme facon de vivre. Et c’est encore plus dur en fonction du pays dans lequel nous sommes. Mais on s’y fait, on rencontre des gens, on s’habitue, on prend ses marques 😉
    Des bisous !

  2. je suis désolée de lire que tu n’es pas au top ds ta vie personnelle … à vrai dire je trouve que ca se ressent ds tes posts, on dirait que tu fais tout pour bien aimer ta vie actuelle mais que cest plus une carapace qu’autre chose, tu dois me prendre pr une folle mais ds tes posts à LA je n’avais pas la mm impression. Ne te méprend pas, ce n’est aucunement méchant, je te trouve tres belle et j’aime bcp ton style d’écriture 🙂

    1. Um non il n’y a pas vraiment de rapport 😉 Je suis plutôt contente même d’être à Brighton, puis après tout ça ne fait que 2-3 semaines que je suis là.

  3. Si j’avais le choix je ne sais pas trop, je serais plus tentée par un stage parce que j’aurais peur de ne pas suivre les cours en anglais ^^ et donc rater mon année… Mais je pense que dans chaque situation il y a du bon comme du moins bon ! Tu as beaucoup de chance d’être parti et re-parti 😉
    Des bisous !!

  4. Je pense que les deux peuvent être interessants mais c’est sûr que c’est plus difficile de rencontrer des personnes de son âge en faisant un stage, à moins de tomber dans une entreprise où il y a beaucoup de stagiaires! Pour le moment, je suis ravie d’être dans une université en tout cas 🙂
    Et sinon, ta tenue est très jolie. J’aime beaucoup ton slim et tes bottines!

    Bisous,
    Fanny

  5. Très jolie la chemise 😉 Et tu as bien raison, le stage ou les études à l’étranger ne peuvent qu’apporter un plus à nos formations mais également à notre personnalité, notre savoir, notre culture et notre communication. 🙂 Profite bien de Brighton 😉

    Des bises !

  6. Très joli look, comme celui d’ailleurs du 29 Septembre!
    J’espère sincèrement que tes problèmes personnels vont se régler rapidement. Si ton blog est une petite bulle d’oxygène pour toi, il est un plaisir pour nous de le lire derrière notre petit écran !
    Bisous !

    1. Oh c’est gentil Ophélie.
      Oui c’est mon petit endroit où je respire un peu. J’aimerais m’exprimer sur ce soucis mais c’est plus impudique en fin de compte. Les choses iront toujours mieux.

  7. Salut Anne,

    J’aime beaucoup ta chemise, parfaite pour les températures mi-saison 🙂

    Tu as beaucoup de chance de vivre toutes ces expériences à l’étranger. J’aurais aimé faire les deux, mais j’ai seulement pu partir en semestre d’études (à Oslo, je t’en avais déjà parlé, super expérience !). Faire un stage à l’étranger ça doit être vraiment formateur, bien que plus difficile pour s’intégrer comme tu le dis.

    C’est chouette de pouvoir te suivre encore dans de nouvelles aventures !

    Fanny

  8. J’adore ton look, la chemise me plaît beaucoup ! Moi je n’ai fais ni l’un ni l’autre mais je suis sure que j’aurai choisi l’université ! Mais après toi tu as la chance d’avoir vécu les deux. Profite bien !

  9. Bon je vais répondre un peu à coté à ta question mais pour avoir le temps de choisir ma voie, je suis partie en tant qu’au pair à brighton justement et je ne regrette pas du tout! J’ai beaucoup mûri pendant cette période et aussi fait beaucoup d’amis de nationalités différente car je prenais des cours d’anglais en école!
    J’ai aussi fait le stage à l’étranger. C’est vrai que sur le CV c’est très valorisant mais après y’a quand même la barriere de la langue.

  10. Tiens c’est marrant j’ai la même chemise que toi dans mon dernier look ! Pour ma part, j’adore les chemises et les escarpins, je les porte même à fond premier degré, sans les détourner !

  11. Hello !

    Tout d’abord, bravo pour ton temps aux 10km de Paris ! Tu devais être impressionnante 😉 Et tu m’encourages inconsciemment d’une manière plutôt forte, donc merci !

    Je n’ai pas l’occasion de partir à l’étranger dans le cadre de mes études, mais des stages oui, j’en ai et j’aime plutôt ça, c’est hyper formateur !

    Trop top ta chemise sinon, et tes bottines j’aime j’aime j’aime !!

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page