Mes Lectures

Be Chic and Green – Lecture #24

5 novembre 2012

Hi

puregreenmagfr Be Chic and Green   Lecture #24Cela fait plus d’un an et demi que je n’ai pas partagé avec vous mes coups de coeur « Lecture« . Pourquoi ? Non pas parce que je n’ai pas lu, mais bien plutôt par manque de temps ou peut-être par supposition d’un manque d’intérêt de votre part.

Plusieurs commentaires, négatifs ou non, m’ont fait réaliser que ce lieu est mon blog et que je l’organise comme je le souhaite. Quand j’étais aux Etats-Unis, je sais que j’ai du perdre des lectures attirées par Anne&Dubndidu uniquement pour mes tenues. Pour moi ce blog, est un magazine, si on aime pas la rubrique, on passe à la suivante. Alors je vais petit à petit reprendre les rubriques que j’appréciais tenir en commençant par « Mes Lectures ». J’en ai énormément en stock (surtout liées à mon Mémoire) mais pas que.

On commence doucement par un magazine. Eh oui mais pas n’importe lequel. Il faut savoir que depuis que je possède un iPad (que je vais peut-être revendre pour le Mini  Ipad avis aux amatrices), je n’achète quasiment plus de magazines, je les télécharge / achète tous en ligne ou via des applications. J’essaie de rentabiliser l’empreinte écologique de mon iPad, je lis également des livres dessus dès que la version numérique existe (puis c’est moins cher que la version papier bien souvent !).

ipad2lecture Be Chic and Green   Lecture #24Bref, je ne m’aventure plus dans les kiosques, ou uniquement pour fureter les nouveautés avant de les prendre sur ma tablette (si disponible). Sauf que ce jour-là à Carrefour Planet (c’est important le Planet) 1/ ils avaient un rayon kiosque (j’adore la présence de presse dans les supermarchés) 2/ j’ai croisé la couverture… de Pure Green Magazine qui m’a tout de suite accrochée. (Bon il faut savoir que le magazine existe aussi au Canada hin!)

Pourquoi je vous en parle ? car à ma connaissance, il n’y a aucun magazine qui mélange bio et féminin, mais surtout qui propose une si belle maquette avec des clichés juste magnifiques… splendides, voluptueux…

puregreenmagfr4 Be Chic and Green   Lecture #24

Ça faisait longtemps que je n’avais pas feuilleté un magazine « féminin » en mode « ACTIF », j’ai tout lu, même les recettes de cuisine à la fin (je ne suis pas un cordon bleu !), TOUT. J’ai adoré la qualité du papier, papier 100% recyclé, l’engagement de l’équipe journalistique. On voit qu’il y a un vrai travail mais surtout une véritable volonté de faire connaitre la « sphère green » et démontrer que ce n’est pas que pour les hipsters. (no offense)

puregreenmagfr3 Be Chic and Green   Lecture #24puregreenmagfr1 Be Chic and Green   Lecture #24puregreenmagfr2 Be Chic and Green   Lecture #24

On parle de produits bio, on parle de décoration, on parle d’initiatives green, on parle de mode écologique, de recettes de cuisine, de DIY, tout cela sans se rouler dans la boue et manger de l’herbe. « Chic, c’est bio » c’est leur slogan et franchement ça leur va bien.

Bon le seul hic… c’est le prix 4 euros 90. J’ai un peu hésité au moment de l’achat car pour un magazine je trouvais ça plutôt cher. De plus c’est le numéro d’automne, il est sorti fin septembre donc j’arrive un peu après la bataille, mais il reste quand même intéressant à lire (et à regarder <3). Bien entendu je me réjouis de la sortie du prochain numéro. Je me suis abonnée à leur fan page facebook (je me sens un peu seule là-bas mais bon) J’espère qu’ils proposeront bientôt une offre d’abonnement, mais surtout qu’ils vont continuer à publier, car on est d’accord le monde de la Presse n’est pas particulièrement en bonne santé en ce moment.

En somme, je voulais vous encourager à découvrir ce magazine qui sort un peu de ce que l’on voit en ce moment (Paulette… Be et compagnie). J’espère que ce post vous a plu et surtout, si vous connaissez d’autres magazines originaux, pas forcément français, n’hésitez pas à partager icon wink Be Chic and Green   Lecture #24

 à très vite

PS: En ce moment ce sont les Good Prices chez Pimkie jusqu’au 19 novembre avec des  réductions 40% sur une sélection de produits et 10% supplémentaire avec le code GP10 valable sur le tout le site icon wink Be Chic and Green   Lecture #24 !

2 aiment ce post

You Might Also Like

52 Comments

  • Reply Manue 5 novembre 2012 at 18 h 08 min

    Très bon article c est intéressant! Merci pour la découverte;-)

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 56 min

      Merci Manue :) !

  • Reply Anne 5 novembre 2012 at 18 h 09 min

    J’ai découvert ton blog au tout tout début de ton périple américain, ce qui signifie que je n’ai pas eu la chance de pouvoir lire ta rubrique lectures ! :-) Alors pour moi c’est un grand plaisir de te lire aujourd’hui. En plus je suis une grande lectrice!
    Magazine qui semble en effet très attractif ! Il est vendu partout en France ou est-ce un magazine régional ?
    Un peu cher je te l’accorde… Qu’est-ce qui pour toi justifie ce prix ? La diversité, la qualité ??
    Bises !

    Anne

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 57 min

      Je pense le fait que la papier soit recyclé, l’encre différente, le contenu, le peu de pub puis la qualité surtout !
      Il est vendu partout en France

  • Reply Victoria 5 novembre 2012 at 18 h 32 min

    Ca a l’air vachement chouette! A l’occasion j’irai le feuilleter :) souvent les magazines indépendants sont chers, c’est comme ça, c’est très dur de se lancer dans le milieu de la presse alors j’aime bien les soutenir autant que possible.
    Et tu as bien raison de reprendre les rennes de ton blog, c’est comme ça que tu le rendras encore plus riche et plus fidèle à ce que tu es!

    Bisous!

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 58 min

      Oui mais je suis bien d’accord, j’ai envie de les soutenir, je le fais pas le biais de ce post mais dès que l’offre abonnement sort, je souscris.
      Eh oui je suis contente de refaire ce qui me plait… par ici :)

      des bisous

  • Reply Le bazar d'Alison 5 novembre 2012 at 18 h 35 min

    Je ne connais pas du tout, mais ça m’attire aussi !
    Je vais aller voir ça de plus près, merci pour la découverte !
    Bises

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 58 min

      De rien Alison ;) !

  • Reply Alice 5 novembre 2012 at 19 h 01 min

    C’est chouette comme magazine, merci pour la découverte !

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 58 min

      Merci à toi Alice !

  • Reply a girl in her shoes 5 novembre 2012 at 19 h 10 min

    C’est sympa de nous faire découvrir tes trouvailles en matière de lecture. Et tu as raison, c’est ton blog, tu y fais ce que tu veux.

    Bises

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 58 min

      Merci ;) !

  • Reply Miss T. 5 novembre 2012 at 19 h 31 min

    Article très intéressant, merci :)
    Et ce tableau de Klimt <3

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 13 h 59 min

      J’adore Klimt <3 !

  • Reply mariececg 5 novembre 2012 at 20 h 06 min

    Moi, j’aime bien la diversité de tes articles. On en apprend un plus chaque jour sur ta petite vie quotidienne, mais surtout sur la gentille demoiselle qui tient ce blog :) C’est ce que j’aime en tout cas. Sinon, côté lecture, la version papier ne te manque pas trop? J’ai déjà essayé les versions numériques, mais je sais que je resterai toujours fidèle à la version papier, rien que renifler les pages et les toucher. Puis, ça embellit ma jolie bibliothèque. Il faut dire que je lis beaucoup, et même si ça semble pratique le numérique, bah moi j’aime le désordre et l’effet bibliothèque de géant :D

    PS. Continue de diriger ce blog à ta manière, c’est d’ailleurs pourquoi on en créé toute un. Et qu’on l’adore. Mais aussi, parce qu’il est personnel, à nous et nous ressemble. Bisous.

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 02 min

      Je lis encore sur les deux versions, mais le plus possible en numérique, pour le transport car mon chez moi n’est pas définitif. J’ai envie d’avoir ma bibliothèque toujours avec moi sans 10kg mais je te comprends tout à fait, je me fais plaisir parfois en achetant une belle édition ;) mais au final je prefere laisser les arbres où ils sont et lire sur mon iPad un peu partout
      MAIS je renie pas le papier ;) !

      des bisous et merci

  • Reply Coralie 5 novembre 2012 at 20 h 46 min

    Rhoo je savais pas que tu connaissais… l’an passé dans un de leurs numéros (que j’avais vu gratuit sur le Net d’ailleurs tient donc !), ils avaient fait un super article sur Montréal. Voilà :D

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 02 min

      Je l’achetais de temps en temps aux USA mais il était cher car importé car canadien ;p !!

  • Reply Delphine 5 novembre 2012 at 21 h 46 min

    Merci pour cette belle découverte…C’est très tentant d’aller en feuilleter quelques uns…Bonne continuation et longue vie à ton blog

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 02 min

      Merci beaucoup Delphine !

  • Reply Coralie 5 novembre 2012 at 21 h 56 min

    Oh c’est marrant, une amie l’a découvert tout récemment et m’en a parlé :) Je n’ai pas encore eu l’occasion de chercher après, mais je vais aller te tenir compagnie sur la page facebook, pour ne pas oublier :D

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 03 min

      Merci Coralie c’est gentil ;) !

  • Reply Sylvie, Enfin moi 5 novembre 2012 at 22 h 00 min

    Je vais suivre tes conseils
    Bisous belle Anne

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 03 min

      Super !

  • Reply ErikaB 5 novembre 2012 at 23 h 30 min

    Love this.
    Pass by me <3

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 04 min

      Sure

  • Reply Louise 6 novembre 2012 at 4 h 42 min

    C’est sympa d’avoir un avis lecture. De mon côté j’aime beaucoup Fricote qui traite de pas mal de sujets et surtt de cuisine. De plus il est en français et anglais (dans un même numéro) ce qui est bien pour améliorer son anglais.
    Sinon depuis que je suis au Canada (partie anglophone) je me suis abonnée à Elle est Cosmo que je lis sur mon Iphone, c’est un peu petit mais ça me coûte bien moins cher que d’acheter les versions papier françaises que je ne trouve pas forcément ou qui datent. Après pour les livres, romans… je préfère nettement les versions papier.

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 06 min

      Ah je ne connaissais pas, je me renseignerai :)
      J’ai tendance à lire les magazines sur Ipad aussi, le reste dès que c’est possible je choisis le numérique mais je comprends l’attachement à la version papier

  • Reply Lilly 6 novembre 2012 at 8 h 32 min

    J’aime plutôt justement quand un blog parle de différentes choses, et ne soit pas uniquement un catalogue de tenue. Je crois avoir commencé ton blog un peu avant ton aventure américaine, et j’apprécie de pouvoir lire différentes choses, un peu comme dans un magazine en somme.
    Comme je suis assez tournée bio & Cie, j’irais me renseigner sur ce magazine, merci pour la découverte ;)

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 07 min

      Merci de me suivre Lily, je vais reprendre cette diversité à l’avenir

  • Reply clairette 6 novembre 2012 at 9 h 33 min

    Bonjour Anne,
    Merci pour cet article! Pour ma part je trouve ça super, la diversité de tes articles, c’est justement ce qui fait la richesse de ton blog et me donne envie de venir y faire un tour très régulièrement!
    Moi qui suis plutôt attirée par tout ce qui est bio (sans pour autant pouvoir consommer uniquement de cette manière pour des raisons de budget…), je dois avouer que ce magazine a l’air bien sympa et me donne envie d’aller le découvrir.
    Par contre, contrairement à toi et même si cela est complètement contre mes principes écolos, je n’arrive pas à passer à la lecture sur tablette… :( j’ai besoin de contact avec mon livre… ça peut paraître complètement absurde, je sais bien!!
    Enfin pour ce qui est des magazines sympas, je suis tombée par hasard sur Causette il y a quelques mois et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Les articles sont très variés et bien documentés, j’y apprends toujours plein de choses. Certes, ce magazine se veut féministe, ce qui ne correspond pas forcément à mon état d’esprit, mais malgré tout, je trouve le ton plutôt sympathique et agréable.
    J’arrête là mon roman…
    Bonne journée à toutes et tous,
    Claire

  • Reply Sophie 6 novembre 2012 at 9 h 56 min

    Moi, j’aime bien ton blog.
    C’est plaisant à lire et ça donne un petit goût d’évasion quand on part pas toujours en vacances, quoi que je suis partie 2 mois en stage en Allemagne mais c’était moins dépaysant que la Californie ^^
    Tous tes articles, je les vois via FB et je suis toujours contente à l’idée de savoir ce que tu vas nous raconter. Surtout que j’ai vraiment l’impression que tu nous lis (je vais pas raconter ma vie, dans ce cas alors lol)

    Moi, j’ai pas d’iPad, ni rien de la marque Apple parce que je suis pas du tout dans le mouv’ de l’addiction de la pomme, bien que normande et que j’en mange vraiment beaucoup lol
    Mais, il n’empêche que lire sur un écran est mieux que sur du papier mais pareil, j’aime bien le toucher. (pauvre enfant, j’ai que 19ans, je devrais aimer)
    De plus, au rapport d’énergie dépensée est-ce qu’on est vraiment gagnant ? allez bonne lecture et bon courage pour tes cours

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 15 h 03 min

      Si si je te lis et je dois dire que j’ai bien ri à tes blagues des pommes / Apple lol c’était bien trouvé.
      Bref pour te répondre, si tu lis beaucoup magazines / livres tu « rembourses » rapidement l’énergie de la tablette depensé comparé à celle d’un livre.
      Après moi aussi j’aime le « touché-papier » alors j’essaie d’acheter d’occasion ;) !
      bisouuuuus

  • Reply Camille 6 novembre 2012 at 10 h 53 min

    Les posts comme ça sont aussi agréable à lire que ceux de look je trouve :)
    Et tu as bien raison, c’est TON blog alors tu y mets ce que TU veux !

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 15 h 03 min

      Merci c’est gentil Camille <3 ! je vais continuer ainsi

  • Reply Constance 6 novembre 2012 at 11 h 25 min

    Tiens il me donne bien envie ce magasine! Du vert, du diy, du féminin, parfait en somme :) pourvu que je le trouve dans mon kiosque à journaux et merci pour la découverte ;)

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 18 min

      Merci à toi Constance !

  • Reply Hypiness 6 novembre 2012 at 13 h 14 min

    Tiens, je ne l’avais pas vu celui-là ! Pour ma part, je viens de découvrir Bio-mood, un nouveau magazine dans le même genre. Il est défini comme le 1er féminin éco-pratique, on y trouve des astuces écolo, des recettes, de la mode etc. Il est sympa, le prix est de 3,50€, effectivement aussi un peu plus élevé que les magazines traditionnels (mais c’est un bimensuel).
    Bonne journée !

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 17 min

      Ah je ne connaissais pas non plus ça m’a l’air pas mal aussi je vais essayer de l’acheter !

  • Reply Agathe 6 novembre 2012 at 14 h 58 min

    Ce magazine est bien tentant, à l’occasion d’un trajet en train je me laisserai bien séduire.

    Juste une remarque, heureusement que le prix des livre est plus faible en version numérique ! Ça serait le comble, déjà que je le trouve exorbitant pour une version numérique qui ne peut ni être prêtée à un ami, ni revendue et qui n’a nécessité aucun frais d’impression ni de transport….

    Bref, c’était ma parenthèse ronchon de l’après-midi !

    • Reply Anne 6 novembre 2012 at 15 h 11 min

      Tu prêches une convaincue !!
      Surtout que parfois la version numérique est plus chère et m’a forcée à acheter la version papier à la place…
      bises et merci !

  • Reply La Ptitez Bulle d'Elo 6 novembre 2012 at 16 h 04 min

    Wouah il a l’air chouette :) moi qui adore les magazines féminins, je ne le connaissais pas celui-là :) donc merci beaucoup :) et bien q’uil soit cher, je vais tout de même m’abonner à leur page fan, on sera deux comme ça ^^ bisous!

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 20 min

      hihi merci Elo ‘!

  • Reply Romane 6 novembre 2012 at 21 h 41 min

    Moi j’aime bien quand tu nous parles de tes lectures (c’est grâce à toi que j’ai découvert Teulé !)

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 19 min

      Ah bah je vais reprendre ! :) !

  • Reply NOAM 7 novembre 2012 at 16 h 28 min

    Aaaah, ça me donne envie de le lire! Mais impossible de le trouver près de chez moi (en même temps avec un simple Carrefour market je vais pas aller bien loin ^^), mais bon dès que j’irais,dans un supermarché plus grand j’irais voir ça! C’est vrai qu’il est un peu cher mais bon ça dépend s’il y a beaucoup de pages ou pas aussi, et si c’est un mensuel, ça va! :) Tu peux détailler un peu plus les rubriques du magazine?? :)

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 15 min

      Ah dommage.
      TU as toutes les infos sur le site :) http://www.puregreenmag.fr/
      J’ai bien aimé la rubrique mode avec uniqueemnt des produits « green » et idem pour le make-up
      Tu as des rubriques cuisines « bio » aussi, des conseils déco avec la présentation d’un interieur particulier qui est… laisse reveur, mais bon il faut le découvrir sinon ce n’est pas drôle !

  • Reply olive 8 novembre 2012 at 6 h 23 min

    Wow, en effet je n’ai jamais vu de magasine qui arrive à mélanger féminin et écolo, c’est adorable, il faut que le lise. Pour ma part, je ne suis pas encore passé au numérique… Peut-être est-ce parce que je n’ai qu’un Ipod et un ordinateur portable comme engin et non de Ipad mais, mais, mais, j’aime tellement découper les images pour faire des collages que je crois que je resterai fidèle aux versions papiers (mais je suis très écologique dans mes choix quotidiens donc, cela peut compenser)!

    Olive xox

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 12 min

      je te comprends :) bon moi je suis un peu geek aussi sur les bords alors ;)

      des bisous et merci !

  • Reply Kim 9 novembre 2012 at 2 h 58 min

    Merci pour tes posts toujours plus variés et inspirants. C’est ça la véritable force de ce blog ;).
    Bises

    • Reply Anne 9 novembre 2012 at 14 h 08 min

      Merci beaucoup Kim <3 !

  • Reply Alice 11 novembre 2012 at 11 h 37 min

    Je me suis apercu que je lisais de moins en moins, mais cette année je compte remedié à ca!
    Par contre personnellement pour rien au monde je ne lirais de livre sur Ipad ou liseuse, même si j’en voit tres bien les avantages! (Plus pratique, plus leger, plus ecologique…)
    Je ne suis pas sur que les livres numeriques soient moins cher que les livres normals, du à lois du « prix unique du livre ».
    Je ne connaissais pas du tout ce Pure Green Magazine! J’irais jeter un coup d’oeil à la presse de chez moi, mais à mon avis il ne l’auront pas…
    En tout cas il à l’air interessant et au moins ca change des Be et autres Grazia comme tu l’a dit! Merci pour cette decouverte!
    Bisous

  • Leave a Reply