Sommaire

Hi,

Pendant longtemps, je n’ai pas trop cru à tout ce qui avait trait à la médecine « douce ». Pour moi un médicament et zou. Sauf que depuis que je fais du sport, je me suis rendu compte qu’il existait beaucoup de symptômes ou petits bobos qui n’avaient pas besoin forcément d’une intervention médicale ou médicamenteuse.

De nombreuses de mes « débuts » de blessures ont été traitées par l’ostéopathie, la phytothérapie ET la naturopathie. Pas besoin de KETUM, d’anti-inflammatoires, ni quoique ce soit. Tout a été très naturel. Attention, je ne vous dis pas que BIRK la science, la médecine, c’est mauvais NON. Jusqu’à un certain stade, je pense que l’on peut tout à fait se tourner vers d’autres solutions.

Cela étant dit, je crois qu’il faut aussi offrir à ces alternatives notre confiance. Notre subconscient ou je ne sais trop quoi joue aussi beaucoup sur nos bobos (le fameux effet placebo). Je suis une grande convaincue de la pensée positive. À 99,9% si tu te dis que TU PEUX LE FAIRE, et bien tu le feras ;). Résultat, si vous croyez en la Naturopathie, l’Ostéopathie, la phytothérapie, l’homéopathie etc. vous avez fait déjà 60% du chemin vers la guérison.

Attention, je ne cautionne pas TOUT ce qui peut être fait/dit par les praticiens, mais dans une certaine mesure, j’ai réussi à faire mienne certaines pratiques qui me permettent d’aller mieux au quotidien et dans mon activité physique. Je trouve ça même bien dommage que la sécurité sociale ne se penche pas plus sur le sujet. On consommerait bien moins de médicaments. J’ai résolu mon problème de migraine sans l’aide de médicaments. Mes douleurs menstruelles aussi, mes petits bobos de sportive également.

Je ne dis pas que la médecine douce a une solution à chaque problème, mais elle peut palier à de nombreux « petits » soucis que nous avons. J’appelle ça leur magie, car on ne sait pas trop pourquoi, mais ça fonctionne. C’est simple, c’est doux, c’est équilibré et zou.

Qu’en pensez-vous ? Appréciez-vous la médecine douce ? Si oui, quelle est votre expérience personnelle ?


Veste – Asos
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
T-shirt – Ekyog (similaire ici)
Jeans – Mango (similaire ici ou là)
Collier – Forever21 (Similaire ici )
Baskets – Nike (similaire ici)

Vu que le printemps se fait un peu désirer (mardi j’ai encore couru en pull !!), je me suis dit que j’allais porter des fleurs carrément sur moi ! Alors cette veste…est plutôt « vieille » lol, elle a déjà plus de 4 ans. YOUHOU mais je l’adore toujours autant. Tu la mets et zou, toute la tenue est transformée.

Je le reconnais, elle n’est pas très discrète mais, c’est pour cela que je l’aime 🙂 De plus, elle n’est pas si difficile à assortir, un jeans et ça fonctionne. En tout cas, ce look est vraiment idéal pour ce printemps un peu capricieux et frais. Le port des sandales (SNIF) se fait un peu désirer  donc je reste doucement dans mes baskets. Hors de question de continuer à porter les bottes, j’ai déjà enfin pu raccrocher le manteau, je ne veux plus ouvrir mes boites de chaussures d’hiver. Je commence doucement à ranger mon armoire et mettre de côté les vêtements d’hiver. Je re découvre les pièces estivales. J’ai hâte pas vous ? 

à très vite

PS: J’ai créé une nouvelle page « Shop My Style » 😄
qui référence tous les vêtements/équipements de sport que vous pouvez me voir porter sur mes réseaux sociaux !

Categorized in:

Looks 2016,