Sommaire

Hi,

tenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanières

Avec mon copain, on adore aller au cinéma… mais on aime un peu moins le prix de la place, même au tarif étudiant. Résultat, on attend souvent de pouvoir découvrir le film en ligne au lieu de le voir au cinéma. Le délai entre sa disponibilité et sa sortie au cinéma est de plus en plus réduit.

Bref. Nous avons enfin pris le temps de regarder le film « Her« , c’est l’histoire dans un futur plus ou moins proche d’un homme qui tombe amoureux de son système d’exploitation très intelligent ou je devrais dire intelligente. J’ai apprécié ce film, l’histoire, le scénario, les images (cela se passe à Los Angeles hihi), le décor. Mais j’ai été un peu perturbée par l’image de ce futur où chaque individu devient asocial, enfermé dans sa technologie, absorbé par son écran et ce monde virtuel.

Les scènes sont assez marquantes, on voit ces femmes, ces hommes rirent, discutés mais ce n’est pas avec leur voisin ou leur ami qui sont physiquement là mais bien avec leur écran, leur système d’exploitation archi intelligent mais VIRTUEL. C’est pathétique n’est-ce pas? Même si l’histoire de « Her » est très belle, elle me fait surtout réfléchir sur mon rapport au monde virtuel et mes écrans : iPhone/ordinateur. On reste devant eux sans profiter des gens qui sont physiquement là, des moments, des saisons. Je suis contente de faire du sport car c’est en partie grâce à ma pratique que je me suis dé scotchée, que j’ai pris confiance pour faire autre chose que de vivre une vie virtuelle ou par procuration.

Honnêtement, cela a été la source de nombreuses disputes avec mon copain ou ma famille : le téléphone à table ; cette horrible sensation de parler à une personne qui est là sans vraiment l’être, absorbée dans son écran. J’ai fait de nombreux reproches à Matthieu car ça devenait impossible. On va pas au resto pour qu’instagram sache où on est et ce que l’on mange. Bien entendu, je reconnais sans soucis le faire de temps en temps mais de suite après je range mon téléphone. Je décroche pour apprécier le moment. J’aimerais donc que la personne en face en fasse autant. Ça devient tellement frustrant. Que se passe-t-il de mieux sur Twitter qu’à table ?

Que pensez-vous de vos rapports avec les écrans, les téléphones dans votre vie sociale ?

tenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanièrestenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanièrestenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanières
T-shirt – Zara (similaire ici)

Short – American Vintage (dispo >>)

Sandales – Cassiopée via So jeans soldées et dispo

Sac – Lancaster (similaire ici ou là)

Collier – &Other Stories

tenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanièrestenue short pétrole american vintage crepe vintage sandales 2 lanières

J’ai fait les soldes. En fait, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup investi dans les article de sport et pas mal négligé le reste de ma garde-robe. J’ai un peu remédié à cela, sans me ruiner. Résultat aujourd’hui je vous propose une tenue composée donc de petites trouvailles soldées.

Le short tout d’abord qui me faisait très envie, il a une longueur parfaite qui lui donne un petit air vintage. Sa matière est particulière, très agréable à porter mais comme vous le voyez : elle se froisse très vite. De même j’ai finalement craqué pour une paire de sandales à deux lanières, mais j’ai voulu prendre un coloris un peu différent et féminin pour éviter l’effet « gros sabot » que je crains tellement. Bref, je trouve que ça fait une tenue élégante mais super confortable : juste ce qu’il faut en été 😉

Et vous, sur quoi avez-vous craqué aux soldes ?

à très vite

PS: Sur l’e-shop Monshowroom bénéficiez de -10% en plus sur tous les soldes avec le code promo BOOST10 valable jusqu’à ce soir minuit.

PS2: Mise à jour et baisse des prix sur le vide-dressing

Categorized in:

Looks 2014,