Something New #591

Hi,

bottines bout pointu Mellow Yellow noir

6 mois après, nous sommes toujours entrain d’aménager notre chez nous. Nous n’avons pas de voiture à Paris et nous n’avons pas vraiment le budget pour acheter les meubles et la décoration dans les magasins parisiens. Notre salut ? Ikea. Sauf que… il nous manque l’essentiel la voiture.

Bien sur, on aurait pu prendre metro+rer+bus. Je l’avais déjà fait pour aider mon frère lorsqu’il avait aménagé. Je me souviendrai toujours du chemin retour à transporter une étagère et une commode dans le métro…..Ah que c’était bien. Ah que non je ne le referai plus jamais.

Je visais depuis quelques mois un miroir, puis nous nous sommes vite aperçus qu’il nous manquait des rangements (Matthieu et ses chaussures rolalalla…;)). Moi, je souhaitais investir et acheter de belles plantes, de beaux pots. Bref. Il fallait que nous partions à l’aventure, en région parisienne, au-delà du périphérique, l’inconnu pour nous.

Résultat, on a loué une voiture le samedi après-midi et nous y voilà : bouchons, plein de mondes (je n’ai jamais vu un BOUCHON dans un parking). On s’en doutait qu’un samedi après-midi, c’était… risqué en terme d’agoraphobie, mais nous étions décidé et nous avons tenu : Mission effectuée.

14-21h non-stop dans les boutiques à me répéter que décidément, la région parisienne/même Paris n’étaient pas fait pour mes nerfs. Bien entendu ça fait un peu échos à la super émission Paris VS Province qu’M6 nous a sorti hier soir. Plus je vis à Paris moins j’y trouve des avantages. Il faut que je me force à me promener dans les lieux que j’aime, à sortir, à profiter de ces fameux “avantages” “tout à porter de main” pour que je me souvienne que “Oui Paris c’est plutôt cool”.

Oui Paris c’est plutôt cool et je continue à y découvrir la vie à la capitale, heureuse de mon petit nid douillet qui prend enfin (définitivement) forme malgré pas mal de stress juste pour aller à Ikea. 1h30 dans les bouchons. Ça correspond pour moi à un Montpellier-Aix-en-Provence, que je faisais quand j’étais étudiante.

Ainsi, dimanche, nous sommes allés nous promener pour nous souvenir pourquoi nous avions choisi la capitale. Paris a du charme, il faut juste fermer les yeux sur les gros défauts de la capitale.  Nous sommes aussi allés nous promener car nous n’avions pas la motivation pour monter les meubles et ranger l’appartement (c’est fait maintenant ouf). Je me dis que nous avons encore beaucoup de lieux à découvrir pour tomber sous la charme de Paris et sa région. Je suis sûre qu’il y a plein de villes, châteaux, jardins sous lesquels je peux tomber sous le charme ahaha.

bottines bout pointu Mellow Yellow noirbottines bout pointu Mellow Yellow noirbottines bout pointu Mellow Yellow noir
Manteau – Comptoir des cotonniers

Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)

Pull – Madewell (similaire ici)

Jeans – Zara (similaire ici ou là)

Sac – Mango (similaire ici ou là)

Bottines – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Chapeau – Forever21 (similaire ici)
bottines bout pointu Mellow Yellow noirbottines bout pointu Mellow Yellow noir

Comme je vous l’ai expliqué, l’une de mes résolutions 2015 : être plus féminine. Pas besoin de faire du shopping pour ça, car à la base j’aime être féminine, surtout porter des talons. Sauf que par flemmardise, j’enfile plutôt une paire de baskets, qu’une paire de talons : je cède au pratique.

Mais en 2015, je ne cède pas (pas pour l’instant). Résultat, j’ai porté ma paire de bottines à bouts pointus achetées en vente-privée fin 2014 avec encore plus de plaisir. Bon, la forme n’est pas d’ordinaire ce que je porte mais, pourquoi pas 🙂 !

Sinon, voici mon unique achat soldé : ce manteau Comptoir des cotonniers qui remplace mon Sud Express qui m’a bien servi mais qui a fait son temps (je l’ai depuis le début du blog comme quoi). Je suis super contente de ce manteau pour l’instant, il est chaud, imperméable, il a une capuche. Bref, c’était le bel investissement pour faire face à la météo parisienne.

Vous avez craqué durant les soldes ?

à très vite

 PS: Résultat du concours Gymlib : BRAVO  à Marine adresse email
marine***7*6@*mail.com. Envoie moi vite un petit mail !

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

40 réflexions sur “Something New #591”

  1. C’est drôle, mais en lisant ton post on se rend compte que l’attirance pour une capitale est parfois faussée par l’image qu’elle rejette! Tout le monde rêve de vivre à Paris, ou même New York, LA, Bruxelles (dans mon cas de Belge haha… ou pas). Mais c’est en y restant un peu plus que pour trois jours magiques de visites et découvertes des lieux clés que l’on se rend compte qu’il y a bien des désavantages à vivre dans une grande ville. D’ordinaire, je suis plutôt attirée par les villes, je suis plus citadines. Mais il y a une différence entre une ville et une capitale! A retenir 😀 Merci pour ce post!
    Bisous, Romane

  2. J’ai habité Paris intra-muros pendant 2 ans… et je suis ravie de m’être un tout petit peu éloignée. Juste assez pour avoir le calme, tout en restant à 10 minutes de Paris par les transports en commun ! C’est un super compromis. Et accessoirement, j’ai réduit mon loyer de 300 euros en gagnant 8 m²… 300 euros, ça permet justement de faire beaucoup plus de sorties ou de partir en WE plus souvent. Au final, j’ai l’impression de profiter davantage de Paris que quand j’y vivais !

    Et puis, les immeubles parisiens, ça reste souvent de la construction ancienne. Entre le parquet très beau mais qui fait du bruit au point de vouloir étriper les voisins, les jolies cheminées mais où tu n’as pas le droit de faire du feu, les étages sans ascenseur… Bon, après, je ne te cache pas que dès que tu passes le périph, les soirées ne se déroulent plus chez toi mais chez ceux qui habitent intra-muros ha ha. Passer le périph pour sortir ? Nooooooon ! Mais ce n’est pas forcément un mal 😉

    J’aime bien tes bottines !

  3. Ah Ikea le samedi après – midi… J’avoue avoir sourire en lisant cela car quand j’y vais c’est toujours le samedi ou dimanche matin (a partir de 12-13h c’est complètement pris d’assaut, l’horreur !)
    Moi aussi comme Lou j’ai déménagé en banlieue limitrophe, au pied du métro quand même, mais pour acheter, ce qu’on n’aurait jamais pu faire dans le 11eme où on était 🙂

    Paris, c’est très chouette, mais c’est vrai que c’est fatiguant 😉

  4. J’habite Bruxelles, que j’adore, mais c’est vrai que les capitales ont certains inconvénients (et encore, Paris est bien pire que Bruxelles). Et j’ai la chance d’habiter dans un quartier calme, vert, …

    Est-ce que tu nous montreras un peu ton appart ? 🙂

    Juliette

  5. Bonjour, 1h30 de bouchons.. Je te trouve courageuse ! J en ai fait 20 minutes ce week-end ( obligée de passer près de l ikea régional, toujours entouré de bouchons) c était déjà trop pour moi. Il faut dire que chez moi, c est la campagne et il n y a aucun feu rouge. A la rigueur, tu ralentis pour un tracteur.
    Pour les meubles, on trouve aussi de belles choses aussi sur les annonces, cela permet de trouver des choses qu on ne retrouvera pas dans une autre maison /appartement, et avec du cachet.
    Belle tenue, surtout le chapeau!
    Bonne journée

  6. Eh oui eh oui … Vivre à Paris/région parisienne, ca met les nerfs à vif. Trop de monde. Cette promiscuité vous rend amers et mauvais, quand en fait vous êtes quelqu’un de gentil et patient … Complètement fou.
    Avoir tout à portée de mains oui… Mais pas à ce point merci bien.
    Louer un 50m2 a 900€, ca devrait pas être normal.
    Vivement la mutation…!

  7. Je craque pour tes bottines! Super effet avec le jean. Ah Ikea ikea quand tu nous tiens… Bloqué dans ton parking ou embouteillé dans tes rayons… Je n’y met plus les pieds le week end! C’est comme les grandes surfaces le samedi jamais!

  8. Ahlalalala les galères et joies des emménagements ! Un conseil, moi Ikea j’y vais à l’ouverture le samedi matin ! Je réussi même (quand je sais ce que je veux et que j’ai repéré au préalable l’allée pour retirer mon produit) à ne passer que 20 min dans le magasin !!! Oui oui !!!

    Et au passage, bravo pour ce look vraiment chouette ! Fan du comptoir des cot’ et de Mellow Yellow aussi !

  9. Et tu fais bien, ces bottines sont canons et rendent la silhouette vraiment chic et féminine !
    Je suis fan du t-shirt et ce jeans destroyed est vraiment top. En fait voilà, j’aime tout !

    Bisous bisous

  10. Ah mais c’est l’erreur de débutants, aller à Ikea un samedi après-midi… pendant les soldes en plus !
    🙂
    Ikea il faut y aller le matin c’est beaucoup plus vivable 🙂

  11. Euh… Anne, ce n’était peut-être pas malin malin d’aller chez IKEA un samedi après-midi de premier vrai week-end des soldes. Concentre-toi sur les bons côtés de la vie parisienne, si tu veux tenir. Evite : métro à 18h ; taxi dans les embouteillages ; garçon de café dans les quartiers touristiques… Par contre, profite bien de la Campagne à Paris !… Namaste ! 😉

  12. Très belle tenue ultra féminine avec les talons et le chapeau ! ça te va super bien !! Bravo pour le style !! Je compatis pleinement pour la visite à Ikea en région parisienne ! La galèère j’imagine bien. Mais ça vaut la peine pour avoir un joli petit chez soi !!! Bonne journée !

  13. Ton article me parle tellement, j’ai emménagé à Paris en octobre, heureusement mon studio est meublé mais j’aimerais aller à Ikea pour un tapis et quelques décos, mais rien qu’à l’idée de faire tout ça en transport, je renonce ! Surtout quand tu es seul ! Et le faire en voiture, vu ce que tu viens de décrire, je vais éviter. Bon heureusement Ikea livre, je crois que c’est la meilleure option pour moi ^^

    Bonne journée Anne,
    Jihan

  14. Hello Anne 🙂
    Je te conseille l’Oise en weekend, histoire de s’échapper un peu de Paris rapidement et sans bouchons (20 min de Ter depuis la Gare du Nord).
    Tu y trouveras de belles forets pour y courir, des villes sympas comme Senlis, des chateaux (beaucoup de chateaux..!) comme celui de Chantilly. Et tu pourras prendre le temps de souffler un peu!
    Bonne semaine!

  15. C’est drôle, moi plus je vis à Paris, moins j’ai envie d’en partir. Bon, certes, j’habite maintenant Charenton (donc juste de l’autre côté du périph) car je ne supportais plus les inconvénients des apparts anciens (pas d’isolation, parquet branlant, fenêtre simple vitrage et canalisations au plomb me concernant) avec loyer complètement déconnectés. J’adore partir en week-end en dehors de Paris, et voyager, mais j’aime aussi la beauté qui se dégage de cette ville. J’aime pouvoir venir travailler en vélo, me balader sur les quais les soirs d’été et le dimanche dans les ruelles du Marais. C’est une ville exaspérante mais surprenante au quotidien.

  16. Healthyislenewblack

    Hello!
    Je suis parisienne de naissance, et crois moi, tous les parisiens ont leurs petits trucs pour profiter de tout en toute tranquillité, ca s’appelle la noctune!
    Je ne vais chez Ikea (marche aussi avec Uniqlo/le Printemps etc…) qu’en nocture (ouvert jusqu a 22h certains soirs dans la semaine) et je te garantie qu’il n’y a personne!! Mais vraiment!
    Renseigne toi car je n’en suis pas certaine mais il me semble qu’on peut même y aller en Autolib!
    Si tu veux profiter de Paris et apprendre a decouvrir la ville au calme je te conseille d’y passer un peu de temps au mois d’août.
    Paris est vide et on a l’impression que la ville nous appartient! Se balader sur les quais, avec un coucher de soleil, la tour eiffel qui scintille, les gens qui picniquent et font la fete sur les péniches, et parfois un saxophoniste sur le pont des arts… On se croirait dans un woody Allen!!
    Ahaha je m’egare, comme tout parisien, j’ai souvent envie de partir mais je retombe amoureuse de ma ville régulièrement…
    Et heureusement car professionnellement, dans ma branche, c’est Paris ou … changer de metier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page