In the Heat of the Moment #590

15 janvier 2015 - Looks 2015 - 24 commentaires

Hi,

écharpe tartan rouge pull doux h&m

On parle souvent des résolutions 2015, enfin des « bonnes » résolutions 2015, car forcément, on ne peut pas en prendre de mauvaises ahaha. Je me suis dit qu’avant de vraiment passer à 2015, il fallait un peu reparler de 2014.

2014 est une année ni super positif ni super négatif. C’est une bonne année, mais pas aussi folle que 2011 et 2012, pas aussi triste et recevant que 2013. C’est une année en transition mais avec de très belles notes. J’ai terminé mes études, même si a posteriori je crois que je vais y retourner pour une formation plus « sportive » hihi. C’est un de mes projets 2015. (jamais dire jamais)

J’ai adoré mon dernier semestre à Brighton et surtout les rencontres que j’y ai faites ! Les matières et les projets m’ont réellement passionné. Même si la rentrée 2013 n’a pas été évidente à cause d’une mauvaise conjoncture d’événements, finalement, je ne regrette pas du tout mon choix. Je pars d’ailleurs la semaine prochaine pour la cérémonie de diplôme, j’ai hâte de trouver mes amis, la ville, mes professeurs. Ce master 2 m’a vraiment changé et m’a donné l’ambition et le caractère un peu « entrepreneurial » qui me manquaient. En espérant que les graines plantées à Brighton vont éclore en 2015 à Paris (malgré la météo ahaha).

Niveau sport, 2014 a été un tournant, j’ai récolté les fruits de mes bonnes résolutions 2013. Je me suis donnée à fond et ce malgré mon traitement contre l’acné qui m’a bien contrarié. Je me suis peut-être trop donnée. Je suis jeune et je ne souhaite pas griller les étapes. 2015 sera donc sportif mais raisonné. Néanmoins, j’ai essayé d’appliquer tant bien que mal une de mes résolutions : continuer à mieux manger et à cuisiner maison. À Brighton, c’était franchement dur, du fait des prix des produits frais, mais à Paris, depuis bientôt 6 mois, je me fais vraiment plaisir grâce au marché de mon quartier. J’adore de plus en plus cuisiner, tester, découvrir et j’espère continuer.

Début 2014, j’ai décidé aussi de me prendre en main en terme de santé : acné, baisse d’énergie inexpliquée, hormones en folie, dos douloureux. Je trainais les pieds fin 2013 : pas de temps ? enfin « pas envie de prendre le temps ». Dès janvier 2014, j’ai fait table rase et j’ai CONSULTÉ. Résultat, traitement contre l’acné, découverte de mon allergie au lactose… Et pour mon dos, j’ai continué le Yoga et les assouplissements. Malheureusement, j’ai un peu perdu le rythme fin 2014, mais en 2015, je reprends cette bonne résolution.

Les voyages… ! J’aime l’adage « collect moments, not things« , quand je fais mes comptes en 2014, j’ai bien plus mis de côté pour m’offrir de beaux voyages que dépenser un peu bêtement dans le dernier it-truc (même si je dois me calmer encore au niveau de ma garde-robe de sport ahahah). Je veux appliquer encore cette citation en 2015, tout y couplant le sport. J’ai bien voyagé en 2015 : Régions des grands lacs, Chicago, Montréal, Rome, Stockholm, Berlin, Barcelone, Lisbonne, San Francisco, le Mexique…

Cette année, j’espère continuer, même si j’économise pour beaucoup d’autres projets. J’aimerais retourner à Berlin et à Stockholm, je rêve de partir visiter l’Asie, Malte, Istanbul, St Petersburg… retourner au Maroc, pourquoi pas l’Australie ou la Floride ? Je rêve un peu mais on a bien le droit. En tout les cas je souhaite continuer sur ma lancée car les voyages sont si enrichissants, ils nous donnent bien plus qu’on se l’imagine ;)!

2014 et moi ? Je pense avoir encore un peu mûri et passé un stade dans ma vie, je ne me sens pas encore adulte, mais je ne suis plus du tout adolescente, c’est certain. J’ai encore besoin de travailler sur mon estime, ma confiance en moi… Je dois apprendre à un peu plus croire en moi et mes capacités. Je dois savoir un peu plus lâché-prise en 2015 ! Bref… 2015 s’annonce chargé ahaha.

Quel est votre bilan de 2014 ?

écharpe tartan rouge pull doux h&mécharpe tartan rouge pull doux h&mécharpe tartan rouge pull doux h&m
Pull – H&M dispo (similaire ici ou là)

Jeans – LTB (similaire ici  ou là)

Sac – Mango (similaire ici ou là)

Bottines – Tamaris dispo -30%

Chemisier – H&M (similaire ici)

Echarpe – Sheinside (similaire ici ou là)

Manteau – Sud Express
écharpe tartan rouge pull doux h&mécharpe tartan rouge pull doux h&m

Vous vous souvenez du pull que vous avez aperçu dans cet article ? Je me suis offert exactement le même mais en gris tellement j’adore la sensation de douceur et de chaleur que je ressens lorsque je le porte. J’aime bien porter cette couleur en hiver car elle éclaire vraiment une tenue tout en restant de saison.

Pas de grande nouveauté. Parmi mes résolutions 2015 : être plus féminine et me forcer à porter mes talons. Dès que je sors, que j’ai des rendez-vous, zou je fais l’effort : accessoires, bottines. Je trouve que c’est important que je fasse de nouveau ses efforts. J’adore la mode, j’adore prendre soin de moi. Le sport m’aide en partie, mais d’un autre côté me rend plus flemmarde à d’autres niveaux : cheveux, bijoux, chaussures. En 2015, je ne me laisse plus aller 🙂 !

à très vite

PS: J’ai mis à jour la sélection d’articles de sport soldés sur le blog pour la 2eme démarque 😉 >>

PS 2 : Bénéficiez de -10% en plus sur les soldes de l’e-shop Nike avec le code promo SPEED10

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 commentaires

  • Repondre deltreylicious 15 janvier 2015 à 19 h 25 min

    Très joli look!
    Deltreylicious

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 38 min

      Merci !

  • Repondre Noush 15 janvier 2015 à 19 h 38 min

    2014 n’est pas non plus ma meilleure année mais je préfère garder les meilleurs moments pour oublier les mauvais. Je ne suis pas trop du genre résolutions car si j’ai envie de changement je n’attends pas le 1er janvier, alors du coup pour la nouvelle année il ne reste pas grand chose. Juste avoir quelques objectifs ou souhaits histoire de se motiver un peu 🙂

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 38 min

      Et tu as bien raison d’ailleurs, on n’a pas besoin d’une nouvelle année pour çå 😉 !

  • Repondre shee 15 janvier 2015 à 21 h 21 min

    Toi, pas confiance en toi? Tu as raison de vouloir croire en toi car tu as tout pour: jolie, ambitieuse, curieuse…Et malgré ce que tu as l’air de croire, tu es très féminine, même sans talons! Courage pour 2015, on te souhaite le meilleur!

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 37 min

      Si j’ai confiance en moi mais pas dans tout 😉
      des bisous et merci !

  • Repondre happytime 15 janvier 2015 à 21 h 30 min

    Je suis fan de ton adage ^^ et j’adore ta crinière au vent !
    bises!

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 34 min

      Merci !

  • Repondre Mélanie 15 janvier 2015 à 21 h 46 min

    Les voyages c’est vraiment la vie. Je prépare un long voyage de plusieurs mois en Asie. Je trépigne d’impatience.
    Bises,
    M.

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 35 min

      Chanceuse! je rêve d’Asie !

  • Repondre Sophie 15 janvier 2015 à 23 h 18 min

    Le passage à l’âge adulte est encore plus compliqué que l’adolescence je trouve. C’est faire des choix importants qui conditionnent notre vie sur le long terme. Je suis encore dans mes études mais sans grande motivation et pour autant je ne me projette pas encore dans l’après études…
    Je trouve ça génial que tu aies eu le « cran » de ne pas conserver ton emploi ! C’est rassurant de savoir qu’on a encore un peu le choix et qu’on a le droit d’avancer à tâtons et de changer si ça nous convient pas ! Aujourd’hui on a l’impression que c’est un luxe, donc je t’envoie tous mes encouragements pour tes projets de 2015 !! =)

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 39 min

      Merci Sophie
      Mais totalement, malheureusement j’ai l’impression qu’il faut prendre ce droit :S j’ai pas mal été jugée au sujet de ce choix !

  • Repondre Juliette Latraf 16 janvier 2015 à 9 h 20 min

    Bonjour Anne,
    Me perfectionner en sport est aussi ma résolution de 2015, mais je suis loin d’être à ton niveau. Pour le moment, je suis toujours en période de partiels, et j’ai un rhume qui s’est transformé en bronchite du fait de mon asthme, du coup, c’est remis à un peu plus tard, mais je n’abandonne pas!
    Et ma confiance et mon estime de moi sont des points sur lesquels je dois travailler également, d’autant plus que ca me pose des petits problemes de jalousie dans mon couple :s Du coup, j’ai pensé qu’ouvrir un blog pourrait peut etre me faire du bien. Et le fait de lire des blogs comme le tien (que j’adore) m’a encore un peu plus motivée à le faire. Du coup,je me suis lancée, et je viendrai peut etre partager le lien ici, si ca t’intéresse de voir ce que tu inspires à tes lectrices 🙂 Ca me ferait un plaisir fou que tu y passes, mais pour le moment, je ne suis pas encore prete à le dévoiler.

    Merci pour ce que tu nous apportes ici depuis plusieurs années maintenant, et j’espere que 2015 sera assez belle pour que l’envie de partager avec nous continue de plus belle !

    Juliette

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 40 min

      Ah bah quand tu seras prête alors 🙂
      Belle année 2015 à toi aussi !

      des bises et merci !

  • Repondre Laura Banana 16 janvier 2015 à 12 h 49 min

    J’adore ce look !
    Si j’avais un voyage à te conseiller pour 2015 ce serait effectivement Malte ! J’ai adoré !
    Bisous

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 39 min

      Merci Laura !
      c’est noté pour Malte !

  • Repondre Laureen Lifestyle 17 janvier 2015 à 18 h 39 min

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2015 !!!
    Bises

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 38 min

      Merci Laureen pour toi aussi !

  • Repondre Laura 18 janvier 2015 à 12 h 28 min

    Encore un look vraiment sympa ! j’aime beaucoup le pull ! que 2015 soit fantastique !

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 40 min

      Merci Laura !
      Pour toi aussi !!

  • Repondre Ludy Go Girlzz 19 janvier 2015 à 7 h 39 min

    Si tu passes en Asie du coté de Hong Kong, fais moi signe!
    J’ai pas mal d’adresses pour des activités physiques sympa et des petits restau healthy 😉

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 39 min

      Promis je ferai ça 😉 !

  • Repondre Clémence 20 janvier 2015 à 14 h 47 min

    Hello Anne,
    Ca fait tellement du bien de lire ce « collect moment, not things » et de s’éloigner un peu du côté achat impulsif que donne la blogoshpère…
    Si j’avais un conseil (ba oui t’en donnes tout le temps, c’est sympa de t’en donner aussi ;)), l’Asie du Sud Est c’est tellement cool! Vietnam, Thaïlande, Cambodge, j’ai adoré mes roads trips là bas en mode backpacking.
    En tout cas, j’adore voir la manière à évoluer ton blog. Je me souviens de tes premiers articles « jeunes pousses », ça semble tellement loin!
    Bravo pour ton parcours et je te souhaite plein de beaux projets pour 2015.

    • Repondre Anne 21 janvier 2015 à 18 h 46 min

      Coucou Clémence,

      Je prends bien note pour l’Asie car c’est vaste comme destination, il va falloir que je choisisse 😉

      des bises et merci beaucoup de me suivre depuis autant de temps (c’est vieux les jeunes pousses hihihi)