I don’t want to do the work #880

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Un article look, il n’y en a pas eu depuis novembre… pourtant je continue à prendre quelques tenues en photos mais celles-ci dorment tranquillement sur mon disque dur. Alors j’en ai réveillé une qui est encore totalement dans le thème hivernal.

Avant de se plonger dans ce look (qui ne bouleversera pas votre penderie, spoiler alert), j’avais envie de vous partager une nouvelle dont je suis fière: je dévore les livres. Pas comme un ogre, plus comme une passionnée de running qui avale les kilomètres. Voilà pour la comparaison la plus appropriée que je sois capable de trouver. Si j’ai doucement repris la lecture grâce aux confinements (je vous en parlais ici), je n’avais pas de rythme régulier.

Cette année, j’ai décidé de retourner plus régulièrement en librairie, de m’offrir des livres, de m’offrir le temps de chercher… et de m’offrir le temps de lire. J’ai beaucoup d’activités, de passions qui se mélangent aussi à mon temps de travail. Tout s’emmêle et je n’ai plus de frontières entre le perso et le professionnel (reproche que formule Matthieu très souvent quand on se dispute au sujet de notre temps passé sur les écrans… faste débat dans un couple dont les jobs dépendent d’eux lol)

C’est les vacances d’hiver, et c’est toujours une période un peu creuse dans mon travail après 2 mois, de janvier et de février hyper actifs (limite un peu trop en 2022 mais je ne vais pas me plaindre de gagner ma vie hin!). Je pourrais aménager mon temps, laisser mon ordinateur, mon clavier, mon appareil photo pour “faire autre chose” comme, au hasard, lire… mais je n’y parviens pas. Je ne perçois pas ce temps comme “rentable”. Résultat, je me force à travailler, à produire, à trier (tant mieux je rattrape du temps mais ce n’est pas urgent!). Je me force à faire du présentiel sur mon ordinateur alors que je suis ma propre patronne.

À quel moment j’ai commencé à organiser et comptabiliser mes heures en fonction de leur rentabilité ?  Ce qui m’angoisse le plus est d’arriver un dimanche soir en me disant que “je n’ai rien fait ce weekend” … ou je n’ai pas fait suffisamment. J’apprécie invariablement de cocher des choses dans ma liste imaginaire. Même juste “poster une carte”, faire le ménage, faire les courses…

Je ne culpabilise pas de regarder netflix, de faire la sieste… si “j’ai fait ou je fais quelque chose” avant ou après.

Est-ce que lire “était quelque chose” ? Nop… jusqu’à récemment. Au détour d’une résolution (je vous donne dans le mille: réduire mon temps d’écran et le temps passé sur des applications comme Instagram, Tiktok), je me suis libérée du temps et j’ai naturellement “utilisé” ce temps (encore une vision très utilitaire et rentable…) pour LIRE.

Magique. J’enchaine les livres avec ravissement… parfois je culpabilise quand je ferme l’ordinateur, je ferme l’iphone mais, cette résolution de mon temps d’écran me permet indirectement de lire plus et d’installer une frontière entre mon travail et ma vie après. Ce n’est pas une réussite chaque jour mais, ça fait du bien 🙂

Alors, je sais, quelle ironie venant du nana qui gagne sa vie grâce au temps d’écran mais glissez-vous dans les paramètres de votre smartphone pour vous limiter un peu et retrouver du temps “sans”. Le fait que le téléphone limite spontanément votre temps sur l’application de votre choix est un bon moyen, c’est une mini contrainte pour beaucoup de liberté.

Pull et Gilet – &Other Stories
Manteau- H&M *old
Jeans – Madewell *old
Chaussures – NAE Vegan *old
Echarpe –  Bonobo
Sac – Sezane
Bijoux – &Other Stories / Atelier d’Amaya

Un petit look que j’adore porter, simple mais coloré. Je porte “quelques nouveautés”, je mets des guillemets car ça fait quelques mois que je les ai et les porte, mais je ne les ai jamais montré ici… donc elles comptent encore dans la partie nouveauté. Je possède déjà ce gilet de la même marque en gris, je l’ai repéré en vert mais cette fois avec une composition “recyclée”, j’ai donc craqué. J’avoue je craque encore pour &Other Stories… je sais c’est mal mais je ne peux pas m’acheter des pulls ou des gilets à 150 euros et malheureusement Vinted/2nd main ne répondent pas non plus à l’envie (je me trouve des excuses…)

Par contre le sac est un cadeau mais de mon idée. Je cherchais un sac qui accueille convenablement mon porte-feuille et d’autres papiers que je transporte tout le temps en ce moment. Grosse déception. Je ne le recommande pas lol. Il n’est tellement pas pratique à cause de son ouverture/fermeture (ce n’est pas un aimant !).  Voilà si jamais vous vous demandiez, non ne craquez pas (sans parler des dernières actualités problématiques de chez Sezane, bref !)

Depuis quelques années, je me lâche complet sur les couleurs, surtout en hiver. Je trouve ça important d’égayer d’une manière ou d’une autre sa journée… Voilà pour cette tenue très verte (je n’aurais jamais cru en porter autant un jour lol)

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

J'ai testé : Le Nouveau Feu Arrière avec Radar ET camera pour vélo, Garmin Varia RCT715

J'ai testé : Le Nouveau Feu Arrière avec Radar ET camera pour vélo, Garmin Varia RCT715

Hello, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur un petit nouveau dans mes équipements…
CR Ironman 70.3 Emilia Romagna: Je bats mon record !

CR Ironman 70.3 Emilia Romagna: Je bats mon record !

Hello, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve (enfin) pour un nouveau compte-rendu sur ma distance favorite en…
Mes 3 dernières Lectures (+ 1 gros coup de coeur livre audio) Août 2022

Mes 3 dernières Lectures (+ 1 gros coup de coeur livre audio) Août 2022

Hi, J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée. De mon côté, on va dire que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page