Mes Coup de coeur Beauté du Printemps: Green Flash, Anti-Imperfection, Baume Réparateur…

Hi,

J’espère que vous allez bien ? ça faisait quelques temps que j’avais ce petit article beauté en tête. Je profite du confinement pour enfin m’y attaquer. Je souhaitais vous partager mon avis sur différents produits que j’utilise depuis plusieurs mois et dont je suis particulièrement contente. C’est aussi l’occasion de répondre à quelques questions que vous m’aviez posé sur eux, dont la fameuse manucure/pédicure “Green Flash”.

Je crois que le sport entretient le corps, mais qu’il est essentiel de ne pas négliger “l’après”, une fois que l’on s’est douché, notre peau a d’autant plus besoin d’attention. Nous la mettons à rude épreuve: beaucoup de perte hydrique, de transpiration, courir sous le vent, la pluie, le froid. Elle n’est pas équipée d’un kway. C’est pourquoi la plupart des produits que j’utilise visent à protéger ma peau… ou encore à la réparer.

Sauf, que je n’en ai pas fini non plus avec les petites imperfections, malgré un traitement roaccutane

  1. Traitement Imperfections non-desséchant Ren >

Je ne suis plus aucun traitement contre l’acné. J’ai de temps en temps des petits boutons qui reviennent mais rien de “massif”. J’avoue aussi y porter moins d’attention. Cependant, quand j’en ai sur le visage j’avoue chercher toujours une petite solution.

J’ai découvert ce traitement hyper ponctuel de chez Ren (je suis fan de la marque depuis plusieurs années maintenant si vous suivez parfois quelques unes de mes routines). Le tube est tout petit, la consistance du produit est un peu liquide et s’applique sur le bouton ou la zone d’imperfection. Il n’y a pas vraiment de senteur.

Par contre, il est juste HYPER efficace sans pour autant assécher la peau. J’ai même été très surprise dès la première utilisation. Je l’ai je crois depuis octobre 2019, je l’utilise uniquement quand j’en ai besoin et il me semble qu’il en reste encore pas mal. Je sais que le prix est assez élevé mais, totalement rentabilisé pour mon usage.

Attention, ce n’est pas une crème qui s’applique sur de grandes zones et ne visent pas à soigner l’acné. J’insiste sur ce point, c’est vraiment pour de petites imperfections ou de gros boutons rouges liés aux hormones (notamment sur le menton 😉

2. Baume réparateur Evercalm Ren (nuit)

Tant que je suis chez Ren, je souhaitais aussi vous partager une pépite qui soulage particulièrement ma peau durant l’hiver, l’automne et contre le vent encore bien frais au printemps.

Malgré le prix, je l’utilise depuis début novembre, entre 4 et 5 nuits par semaine (surtout le weekend et après sorties longues en course à pied ou à vélo). C’est une petite merveille mais qui  nes’utilise pas si facilement que ça. Le baume a une consistance très épaisse et grasse de prime abord. Il faut en prendre très peu le rechauffer dans sa main avant de l’étaler sur le visage et le cou (oui oui on l’oublie trop souvent). Je l’utilise comme masque de nuit et clairement, il ne peut pas se mettre la journée je trouve.

Au début, je n’arrivais pas bien à le mettre, j’en appliquais clairement trop. La consistance est vraiment riche.. mais c’est exactement ce dont ma peau a besoin. En hiver surtout, elle est hyper sensibilisée par le froid et déshydratée par le sport.

Une fois, que j’ai su en mettre ni trop ni pas assez, je dois avouer que le lendemain, je retrouvais une jolie peau fraiche et hydratée, surtout plus résistante (enfin j’ai l’impression… ou parce que je mets globalement plus de crème…), qui tiraillent moins à velo. Je sais que je parle beaucoup du vélo, cela pourrait en être autant pour le trail mais globalement, quand je pars faire sortie de 3..4h dans le vent, le froid, c’est vite une catastrophe pour ma peau.

Résultat, même en utilisant des crèmes hyper riches, je n’arrivais jamais à retrouver un peau “juste” hydratée, sans cette sensation désagréable de sécheresse. Et là, le matin, j’ai à  nouveau un peau “confortable”.

Le seul inconvénient, c’est bien ce côté très très riche à bien appliquer. Mais d’un autre côté, j’en utilise moins. Je pense même continuer à l’appliquer même l’été 😉

3. Huile repulpante Oh My Cream

J’essaie d’adopter quelques gestes anti-âge sans me mettre trop de pression dessus. Cependant, je ne vous le cache pas, avec le sport, la peau déshydratée, je trouve que je marque plus facilement, surtout au niveau du front. Je cherchais un produit que je puisse mélanger avec ma crème hydratante ou utiliser en alternance avec mon masque du soir.

Je dois avouer que les avis sur cette huile m’ont boostée pour la tester Elle se compose d’huile d’avocat, de vitamines C et A et d’ acide hyaluronique encapsulé. L’acide hyaluronique est connue pour ses bienfaits anti-âge, capter et maintenir l’eau dans les tissus, pour hydrater en profondeur.  Le matin, je mélange l’huile à ma crème  et le soir, je la mets pure, juste après la douche, quand mon visage est encore un peu humide.

Franchement, je dois le dire, c’est la première fois depuis longtemps qu’une huile me fait un tel effet ! C’est une petite merveille, 3-4 gouttes, je masse bien mon visage et..

Bon bien entendu, je me dis que j’utilise aussi maintenant une bonne routine, mais wahou. J’ai même l’impression que mes pores sont moins dilatés, ma peau marque moins rapidement (surtout le front). J’ai bonne mine comme si je revenais d’un run. Elle me parait plus rebondie. L’huile n’est pas trop riche, elle a un parfum très doux mais discret.

Bref, j’en suis hyper heureuse et pareil, je l’utilise depuis il me semble décembre et comme vous le voyez sur la photo, il en reste pas mal.  Je l’adore, c’est un produit (contrairement au baume lol) que j’adore appliquer et je prends plaisir à utiliser.

Last but not least car je sais que vous étiez nombreuses à l’attendre

4. Manucure / Pédicure Green Flash par Manucurist 

J’ai eu la chance de tester cette innovation au printemps dernier mais en institut. Manucurist est déjà une marque assez connue qui cherche à offrir des vernis aux compositions “propres” (84% d’ingrédients bio-sourcés), sans produits toxiques, fabriqués en France et Vegan. Depuis donc quelques mois, la marque a également lancé sa gamme de semi-permanent. Le concept: un vernis qui tient plus longtemps et qui s’abime moins rapidement. Personnellement, je peux garder mon vernis aux pieds 2…3 semaines (bien sûr en limant la repousse) sans avoir à refaire mon vernis. Il reste brillant et parfait.

Bref, pour revenir au semi-permanent, c’est la première solution sans produit toxique, ici elle s’appelle la “Green Flash”. Manucurist promet un vernis qui tient 10 jours, qui se retire avec un dissolvant sans acétone, comme un vernis classique.

Personnellement, j’ai le total kit. Il est obligatoire d’avoir la lampe LED qui permet le séchage immédiat du vernis,  le base coat et le top coat.

Pour le retrait: Manucurist a aussi créé l’eau dissolvante pour retirer le vernis. C’est plus récent car auparavant, il fallait quand même utiliser un dissolvant avec acétate. Je ne me faisais pas de papillote, je passais une petite lime/ponceuse sur le vernis puis j’enveloppais chaque ongle dans un coton réutilisable. Le vernis se décolle comme une pellicule sans réellement tâcher le coton (contrairement à un vernis traditionnelle). Puis j’applique un petit soin traitant. J’évite d’enchainer les manucures… bon j’avoue les pédicures, j’enchaine plus facilement. Là, j’ai testé l’eau dissolvante et le résultat est le même mais bien moins toxique.

L’application: Alors la procédure peut paraître longue surtout pour les mains mais elle est similaire à l’application d’un vernis semi-permanent:  le base coat, le passage sous la lampe, la couleur du vernis couche 1, la lampe, la couche 2, la lampe, le top coat, la lampe…la lampe. Franchement en pédicure, ça va vite, car pendant que le pied droit est sous la lampe, on fait l’autre, pour les mains, c’est plus complexe car il faut en plus faire les pouces à part et bon… on n’a pas de 3eme main lol. Je vous rassure, vous avez le détail des explications dans le kit. Je garde précieusement ce petit tuto dans la trousse que j’ai réservé à tout le matériel car j’oublie à chaque fois (60sec par couche… 2min ?)

Personnellement, je le fais devant la TV le soir, il n’y a pas d’odeur désagréable (bah oui rien de toxique), c’est sec immédiatement et voilou. Je retrouve mon plaisir d’adolescente à me faire ces petits soins (si vous me suivez depuis très très longtemps, j’étais une fan de vernis OPI…!) Au tout début, le choix des couleurs était restreint, mais la marque en sort de plus en plus (c’est très complexe avec une composition “naturelle”). Je viens d’acquérir une jolie teinte noir et un vieux rose.

Mon avis: J’ai le kit depuis décembre… j’en suis juste enchantée. Je me fais régulièrement la pédicure quand j’en ai besoin (je change que si… j’en ai esthétiquement besoin, oui même pas honte de le dire lol), moins souvent les mains mais c’est plus par flem. Évidemment, sur les mains, le vernis tient moins longtemps que les pieds, mais tout de même, vous avez entre 10 et 14 jours avec des ongles PARFAITS. La marque promet 10 jours mais de mon côté, mon vernis aux mains commence à s’abimer au bout de 2 semaines. Je n’ai que du positif hormis le coût. C’est vrai que l’achat du kit de base est cher, puis les vernis seuls aussi mais je me dis que c’est le prix d’un produit français et “propre” à faire à la maison 🙂

Voilà, j’ai fait le tour de mes coups de coeur beauté. Je sais que je mets du temps à vous les partager mais je préfère n’en parler qu’une fois les avoir testés  et approuvés sur plusieurs semaines voire mois ;). Si vous avez testé l’un de ses produits, partagez votre avis en commentaire. Et si vous aviez vu un produit dont je vous parlais en story et si vous vouliez mon avis dessus, n’hésitez pas à glisser en commentaire.

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

11 réflexions sur “Mes Coup de coeur Beauté du Printemps: Green Flash, Anti-Imperfection, Baume Réparateur…”

  1. Merci beaucoup pour ton article ! J’ai également le kit Green Flash depuis quelques temps mais sur moi le vernis tient à peine quelques jours avant de commencer à s’écailler. Hormis respecter les temps de séchage préconisés sous la lampe UV, tu as des techniques particulières pour l’appliquer afin qu’il tienne aussi longtemps ? J’ai l’impression qu’il y a quelque chose que je fais mal et je suis déçue car il tient presque moins longtemps qu’un vernis classique. Merci d’avance !

      1. Hello Anne, merci pour ta réponse ! Oui oui j’utilise bien le vernis green flash, ainsi que la base, le top coat et la lampe UV ! Je respecte les temps de séchage préconisés et je fais les pouces à part comme indiqué. En plus ces derniers temps je n’ai pas particulièrement sollicité mes ongles du coup je ne comprends pas ce qui cloche et surtout comment toi tu arrives à tenir aussi longtemps !

        1. Je ne sais pas alors, passes-tu un peu de dissolvant pour bien nettoyer tes ongles avant etc. ?
          C’est vrai que c’est bizarre car pour le coup, moi çå tient vraiment comme un semi traditionnel

  2. Coucou Anne !
    Ce kit Green Flash m’intrigue beaucoup ! Je suis allée voir sur le site, les couleurs des vernis sont superbes !
    Est-ce possible d’appliquer le base et top coats comme recommandé mais d’utiliser un vernis naturel d’une autre marque ? Je n’ai pas vu l’information sur leur site.
    Merci d’avance !

  3. hello! j’aimerais savoir si le green flash n’abîme réellement pas l’ongle ?
    je ne mets que du vernis classique car je trouve que le semi permanent abime forcément l’ongle, en tous cas sur moi
    merci !

  4. Merci pour cet article.
    Tu m’avais convaincu à l’époque d’utiliser les produits de la marque Ren.
    J’ai une peau capricieuse avec de l’acné de temps à autre même si ça s’améliore (patience patience).
    J’ai acheté aussi récemment le masque de chez Ren quand je sens que ma peau a besoin d’un coup de peps
    Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page