Les Amandes, ma pause nature et saine au quotidien

18 juin 2019 - Bien-Être - 5 commentaires

Article Sponsorisé

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, j’écris cet article grâce à ma collaboration régulière avec La Collective des amandes de Californie. Depuis que j’ai commencé le sport, j’ai toujours refusé les produits trop industriels, trop gras ou trop sucré. Mes encas sont les plus naturels possibles, voire du fait maison.

Je sais…c’est facile d’acheter un paquet de barres de céréales dans son supermarché car, c’est vrai, on n’a pas tous et toutes le temps de faire son encas maison. Pourtant, à force de toujours prendre un déjeuner sur le pouce entre deux dossiers, deux réunions, une séance de sport, une présentation, un cours par-là, on est exténuées, on ne prend plus juste le temps de se recentrer, de prendre une vraie pause pour soi.

C’est ce que j’aimerais vous encourager à faire.

Lorsque l’on travaille, que l’on révise, on s’imagine souvent que prendre une pause sera juste une perte de temps. Pourtant, c’est tout l’inverse. Une récente étude IPSOS montre que seulement la moitié́ (52%) des femmes françaises prennent une pause idéale une fois par jour. Ce qui est au final très peu. La fatigue (45 %), la faim (36 %) et la baisse d’énergie (35 %) sont les trois principaux facteurs qui nous incitent à faire une pause, mais souvent, on ne profite pas comme il le faudrait de notre pause : on se plonge dans notre téléphone, on avale un encas trop sucré. Une pause dans votre journée pourrait avoir de réels bienfaits : bien-être, détente, énergie retrouvée.

L’impact est immédiatement positif je vous assure, que ce soit juste 10 min dehors au soleil, ou une vraie heure rien que pour vous !

Voici mes astuces pour aménager cette pause nature sans culpabiliser :

  • Me fixer un temps de travail précis pour terminer ce que je souhaite avant ma pause
  • Choisir la durée de ma pause pour l’aménager et l’adapter à mon besoin
  • Faire le point sur mon état de fatigue
  • Savoir ce que je souhaite faire durant ma pause: micro sieste ? respiration ? méditer ? sortir dehors ? sortir en extérieur et prendre un petit encas sain ?

Personnellement, j’essaie de me réserver 5-10 min toutes les 2h. Si je n’y parviens pas, je me force à couper mon travail pendant 20 min vers 16h. Je ne prends pas mon téléphone, je ne me plonge pas dans un autre écran que celui de mon ordinateur. Je sors, je mets mon visage au soleil, à l’air libre, je prends de longues respirations, je profite du moment et si j’ai une petite faim, je consomme un encas SAIN. Pas de barres de chocolats ou de gâteaux industriels, je privilégie des produits naturels dont les amandes.

Une poignée d’amandes (environ 28g, l’équivalent de ma petite boîte) est parfaite pour une collation, saine et naturelle, vous reboostant et vous permettant de tenir jusqu’au bout de la journée. Les Amandes de Californie sont cultivées de façon responsable et la Collective améliore leurs pratiques de production et leurs technologies afin d’économiser l’eau. Elle utilise d’ailleurs la micro-irrigation qui aide les producteurs d’amandes à réduire de 33 % la quantité́ d’eau nécessaire pour cultiver les amandes.

Elles s’achètent en vrac et vous pouvez ensuite, les transporter dans un contenant durable de votre choix.  Si vous avez prévu de faire du sport le soir-même, les amandes regorgent de bienfaits et de nutriments naturels, et avec 160 calories par poignée (28 g ou environ 23 amandes), elles s’intègrent naturellement à une alimentation saine et équilibrée. Gros plus ? aucune préparation n’est nécessaire, il faut juste penser à re remplir votre boîte qui se glisse d’ailleurs discrètement dans n’importe quel sac.

Côté nutritif, on retient souvent que les amandes sont très riches ! Mais pas que. Elles sont aussi une source élevée de magnésium, ce qui contribue à réduire la fatigue. Elles sont riches en vitamine E antioxydante (1 poignée d’amandes couvre 60% des besoins quotidiens recommandés) et en Zinc. Ce qui peut aider à protéger les cellules du stress oxydatif causé par la pollution, les rayons UV du soleil ou la fumée de cigarette. Enfin gros plus si vous êtes végétarien ou végétalien, les amandes contiennent des nutriments tels que des protéines végétales et des graisses saines, ainsi que des fibres, parfaits pour compléter votre équilibre nutritionnel.

Dès que vous vous sentez fatiguées, que vous perdrez votre concentration, prenez cette pause nature pour vous 🙂 !

@ très vite

Article Sponsorisé

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires

  • Repondre piccolinavoce 18 juin 2019 à 21 h 45 min

    Merci pour cet article, j’ai revu les indications de ma naturopathe pour éviter ces coups de barre n’importe quand dans la journée, ces problèmes d’intestin/foie qui bousillent mon quotidien depuis plus d’un an et que d’un point de vue médical il n’y a rien. Sève de bouleau, amandes, poudre de cacao cru, MacaChino, sirop d’agave, chorele, germes de blé… La liste est très longue mais si peut m’aider.

  • Repondre Flo 19 juin 2019 à 8 h 21 min

    Pour ma part, j’ai diminué ma conso d’amandes car elles contiennent beaucoup d’omega-6, pro inflammatoire…. Tout est une question d’équilibre !

  • Repondre sarah 20 juin 2019 à 15 h 47 min

    Voilà un exemple de billet sponso tout à fait transparent et aligné sur tes valeurs! J’apprécie beaucoup les efforts des blogueurs et surtout ton travail là-dessus 🙂
    De mon côté j’adore les amandes mais je suis obligé de les acheter pelées car ça me provoque des aphtes… C’est un peu plus cher du coup! Sinon la purée d’amandes c’est super aussi, miam miam.

    • Repondre Anne 24 juin 2019 à 9 h 21 min

      Merci Sarah 🙂
      Moi c’est les ananas qui provoquent des aphtes 🙁 c’est hyper frustrant

  • Repondre Pacaud 21 juin 2019 à 0 h 51 min

    Merci pour ces conseil précieux oui les amendes st facile à emmener quand je court car après mon anémie sévère je me remet au sport sans me fixer de chrono ,je ne peut pas forcer donc je garde le plaisir en prenant soin de moi maintenant, j’adore vous suivre les sportifs